Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Paramétrage de l'AutoHome avecCRTouch Ender3 V2


Aller à la solution Résolu par aletadi,

Messages recommandés

Oui le lien est HS.

J'utilise le firmware de mriscoc en remplacement de celui de Jyers et je le trouve bien meilleurs, en particulier le tramming (mise à hauteur des 4 coins de manière assez rapide) et il offre plus d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut RFN_31,

Bien sur, j'ai débranché le fin de course Z pour faire l'essai d'Autohome avec le CRTouch branché. Tu peux voir le résultat sur la vidéo "Autohome_CRTouch"

https://public.joomeo.com/albums/64cc02abf3e15

Le menu Z Offset est inopérant les paramétrages ne font pas bouger la buse!!!

 

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aletadi a dit :

Salut RFN_31,

Bien sur, j'ai débranché le fin de course Z pour faire l'essai d'Autohome avec le CRTouch branché. Tu peux voir le résultat sur la vidéo "AutohomeCRTouch"

https://public.joomeo.com/albums/64cc02abf3e15

Est-ce que ton axe Z bouge ou il reste immobile ?

Tu as un double Z quel Type : ?

  1. 1 seul moteur et synchro courroie,
  2. 2 moteurs  ( peut-être augmenter la Vref ?)
  3. 2 moteurs plus synchro

si tu fais un move Z que se passe-t-il.

si il refuse par manque de l'autohome tu déclenches le contact du CRtouch avec le doight ou un petit objet à la bonne hauteur.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

tu l'as flashé la CM ou tu as laissé le firm que était dedans, as tu fais un reset EEprom ? je me souviens plus comment réagissait le BLT , mais étrange que l'axe Z ne bouge pas. Quelle est la valeur du Z ? ne serait il pas à 0 et que l'imprimante ne veuille pas descendre en dessous ?

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @aletadi,

Voici le firmware qui correspond à ta nouvelle carte mère: firmware-E3V2_V5CM422.bin

Je joints les fichiers de configuration pour que tu puisses compiler à partir des sources Mriscoc (voir ce message).platformio.iniConfiguration_adv.hConfiguration.h

Les remarques de mon message sont toujours d'actualité (linear advance, input shaping,...). L'initialisation de l'eeprom se fera automatiquement.

l'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du CRtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour répondre à vos questions..

Ahyoti,
Mon axe Z se déplace avec la commande MoveZ.
Mon doubleZ est configuré 2moteurs+synchro par courroie

Aldo,
Je n'ai rien changer au Firmware que tu avais installé, rien sauvé, rien réinitialisé. Je pense que le problème pourrait venir de la configuration que tu avais faite pour connecter le Bltouch  sur le connecteur du ZStop, alors que j'ai connecté le CRTouch sur le connecteur dédié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le BLT était connecté sur le Zendstop, as tu essayé de le connecter sur le connecteur ?

Aldo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pommeverte, merci de ton retour.

Mon premier soucis.
Est-il possible de sauver le firmware installé actuellement sur la cartemère, et le stocké sur un support?

Maintenant si le firmware que tu me propose est de l'acabit  "Mriscoc hyper complet et en français" je suis preneur.
Les modifications que tu prévoyais m'effrayes un peu, (linear advance, input shaping,...) elles m'apparaissent quelque peu complexes !

En se qui concerne les trois fichiers en téléchargement " à compiler", je ne sais comment faire!!!

Tu sais que je ne suis pas très"expert", et que ma "guigne" me rend prudent.

Mais allons-y.

Alexis

 

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis,

essayes déjà de câbler le BLT sur le Zendstop pour voir comment réagit l'imprimante.

Si l'axe Z fonctionne regarde les différents menus pour voir si tu as besoin d'autres options.

Maintenant pour compiler le firmware c'est pas bien compliquer, il faut installer VSstudiocode sur ton PC, regardes les tutos de KaminoKGY, ils sont super détaillés.

Mais pour le moment je dirai que la compilation d'un firmware est le cadet de tes soucis. Dans un premier temps rendons cette imprimante opérationnelle.

Courage on va bien finir par y arriver.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, aletadi a dit :

Est-il possible de sauver le firmware installé actuellement sur la carte-mère, et le stocké sur un support?

théoriquement, oui mais je ne sais pas le faire. Peut-être qu' @Aldo007 a une sauvegarde 🤔

il y a 52 minutes, aletadi a dit :

Maintenant si le firmware que tu me proposes est de l'acabit  "Mriscoc hyper complet et en français" je suis preneur

c'est le cas

il y a 52 minutes, aletadi a dit :

Les modifications que tu prévoyais m'effrayes un peu, (linear advance, input shaping,...) elles m'apparaissent quelque peu complexes !

c'est pour ça que je t'ai indiqué comment désactiver l'input shaping ( il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage). Le linear advance est déjà à 0, donc pas "actif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas de sauvegarde du firm car c'est une imprimante que j'ai acheté à un collègue qui voulait s'en séparer. Je ne sais pas où il avait récupérer son firm. je pense que c'est un firm qui venait de kaminokgy.

Alexis, as tu essayé de connecter le CRtouch sur le Zendstop pour voir.

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aldo,

J'ai essayé de te répondre précédemment, mais celle-ci se mélangeait avec ma réponse vers pommeverte, j'ai édité plusieurs fois cette réponse mais rien n'y faisait. 
Je sait que ce branchement d'un CRTouch peut se faire via ZStop, mais comment ? La connection du CRTouch = 5 conducteurs à brancher sur la prise ZStop 2 conducteurs.
Il y a une astuce à découvrir probablement sur les tutos, mais quant une prise sur la carte mère est prévue pour brancher directement le CRTouch...

 

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Aldo007 a dit :

Bon je n'ai pas de sauvegarde du firm car c'est une imprimante que j'ai acheté à un collègue qui voulait s'en séparer. Je ne sais pas où il avait récupérer son firm. je pense que c'est un firm qui venait de kaminokgy.

Alexis, as tu essayé de connecter le CRtouch sur le Zendstop pour voir.

Aldo

@aletadi

D'après la photo que tu as mise, tu as le Jyers/Christopher bugfix 2.0

J'avais essayé à l'époque le Jyers 2.0 bugfix, c'était un vrai bugfix  !!!

du coup j'étais repassé en jyers 1.3.5b.

Le Crtouch n'allant qu'avec les cartes 32 bits, en sortie il n'y a qu'une prise 5 broches.

donc pour tester sur la prise z-endstop il faut refaire les prises,

Aletadi je te conseille de tester le firmware que t'a donné @pommeverte

Si jamais tu es coincé, avec des difficultés avec le misroc,

je te mets une version plus ancienne de Jyers basée sur Marlin 1.3.5b mais qui marchait très bien sur la mienne.

Mais en anglais et qui date.

🙂

E3V2-BLTouch-3x3-v4.2.2-v1.3.5.bin E3V2-BLTouch-3x3-v4.2.2-v1.3.5.b.bin

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hyoti,  parfait pour récupérer un Firmware quelque peu semblable à celui actuellement sur la carte mère d'Aldo.
Je cogites tout cela et m'y remets demain, maintenant ...dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut essayer le firmware pour voir comment réagit l'imprimante, c'est surtout cela qu'il faut solutionner.

Mon collègue ne se plaignait pas de bugs, mais bon il à très peu imprimé avec son imprimante, lorsque je l'ai récupérée elle était comme neuve avec un peu de poussière du à sa non utilisation.

Comme je me perdais dans les différents menus (habitué à la X1) j'ai décidé de la modifier électroniquement. Avec en bowden, j'ai quand même réussi à imprimer du TPU alors que ma X1 en direct drive ne voulais pas (le filament ressortait après la roue dentée, donc j'y croyais pas trop et j'ai tenté avec la Ender 3 et cela s'est super bien passé. (filament TPU eryone).

Tiens nous au courant

Aldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pommeverte,

On y va.... 

Je comprends bien que  linear advance et input shaping sont à paramétrer lorsque l'imprimante sera en mesure d'imprimer quelque chose.

Parlons maintenant de compiler le firmware, je suppose avec les trois fichiers que j'ai téléchargés. Je crois savoir que cela doit être entrepris avec  VSstudiocode comme le dit Aldo. Je vais titiller les tutos, mais peux tu me donner quelques directives en la matière.
Quand le flashage de l'imprimante devra t-il être entrepris?

Merci .

Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, aletadi a dit :

Salut pommeverte,

On y va.... Quand le flashage de l'imprimante devra t-il être entrepris?

Merci .

Alexis.

@pommeverte 

t'as envoyé un firmware qui doit être fonctionnel, 

alors vas-y.

si c'est ok tu auras dans Cura à mettre dans le gcode de démarrage la ligne 

après le G28 par exemple

Il y a 20 heures, pommeverte a dit :

c'est pour ça que je t'ai indiqué comment désactiver l'input shaping ( il faudra ajouter la ligne M593 F0  au début du Gcode de démarrage). Le linear advance est déjà à 0, donc pas "actif".

si cela ne marche pas tu peux en attendant te rabattre sur un de mes anciens .bin.

Si tu essaies de compiler je te conseille pour débuter de prendre les fichiers adv  xxx et ini que t'a envoyé pomme pas mure,

et compiler à partir de ceux-ci, tu devrais obtenir le même firmware que celui qu'il t'a transmis.

Après tu peux essayer des modifs.

si vscode ou autobuild te demande, il faut partir sur le proc STM32F103 RET6  (creality) et pas le même en Mapple il me semble.

Mais la dernière fois que j'ai compilé c'était avec une version antérieure de vscode.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je n'avais pas compris que le Firmware était déjà prêt pour être flashé.

Le flashage est fait, et le résultat est déjà très prometteur😃

L'Autohome c'est bien déroulé, et a amené la buse à une distance de consigne de 10mm 
Je peux déplacer les axes, mais je ne trouve pas dans les menus le réglage de ZOffset!!!!

Beaucoup d'options de réglage à découvrir.

Alexis

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

Comme je n'ai pas le matériel, je ne pourrais pas te guider dans les menus. Cependant, il existe des vidéos explicatives, notamment celle-ci et celle-là qui explique la procédure pour le nivellement.

 

Le réglage du zoffset est expliqué à partir de la moitié de la 2nde vidéo

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Salut,

Le réglage du zoffset est expliqué à partir de la moitié de la 2nde vidéo

Les vidéos sont bien,

tu peux trouver d'autres éléments sur le github.

https://github.com/mriscoc/Ender3V2S1/wiki/3D-BLTouch

image.thumb.png.bb32a971ea51addeaed8dafab106bac2.png

N'oublie pas quand tu aura réglé le Z-offset de faire un store setting (ou sauve) soit dans le même menu ou dans le menu advanced (avancés)

Modifié (le) par hyoti
Ajout
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hyoti, salut pommeverte,

Bien, j'avais trouvé les commandes situées après les quatre menus principaux, ( Origine, Assistant molettes, et Assistant Sonde Z
Dès lors, j'ai pu régler un Z Offset (0.02).
J'ai un peu "butiné" dans tous les menus et item, "pour voir", Arrêté, redémarrer  réglé les 4 coins, nivelé...etc...

Mais actuellement, je ne puis plus régler un Zoffset!!!  PREPARE==>Home Z to home,  puis  ==> assistant sonde Z==> Décalage Z ne fait plus déplacer l'axeZ !!!

Même après CONTROLE==> Restaurer défauts, la situation reste pareille. J'ai peut être activé/désactivé une option dans ma promenade au travers des menus?  Re flasher le Firmware serait-il une solution?

Que faire, 

Alexis

 

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En attendant vos réponses, j'ai investigué à travers divers post et tuto pour comprendre ce qui se passe, ou plus précisément "ce qui ne se passe plus" !!!
J'ai connecté l'imprimante sur Ponterface, et un m851 renseigne ceci:

Connecting...
Printer is now online.
>>> m851
SENDING:M851
  M851 X-41.50 Y-7.00 Z-0.25 ; (mm)
ok P15 B15
Le zOffset (Z-0.25)que j'ai pu paramétrer dans un premier temps. 

J'ai pris alors l'initiative de reflasher le firmware firmware-E3V2_V5CM422.bin de pommeverte, que j'ai renommé  firmware.bin.

Curieusement ( suivant mon inexpertise) un m851 renseigne toujours:

Connecting...
Printer is now online.
>>> m851
SENDING:M851
  M851 X-41.50 Y-7.00 Z-0.25 ; (mm)
ok P15 B15
Donc le reflashage, qui s'est déroulé normalement, n'a pas influencé les données dans l'eprom ou la RAM? 
L'axe Z se déplace bien normalement l'lorsqu'on le manipule avec "PREPARE==> Déplacer un axe==>Déplacer Z

Est-ce là le noeux du problème?

Alexis

 

Modifié (le) par aletadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 27/08/2023 at 16:48, aletadi a dit :

Mais actuellement, je ne puis plus régler un Zoffset!!!  PREPARE==>Home Z to home,  puis  ==> assistant sonde Z==> Décalage Z ne fait plus déplacer l'axeZ !!!

Si tu es connecté avec un ordinateur, tu peux toujours appliquer cette méthode, histoire de débloquer la situation, même si ce n'est pas l'idéal.

Il y a 1 heure, aletadi a dit :

Donc le reflashage, qui s'est déroulé normalement, n'a pas influencé les données dans l'eeprom ? 

Je serais tenté de dire que le flashage n'a pas eu lieu. Normalement, l'eeprom s'initialise automatiquement, comme si tu envoyais un M502. Tu aurais donc du avoir un M851 Z0 en effet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...