Aller au contenu

Comment récupérer l'ensemble des gcodes (d'un coup) qui sont dans Octoprint?

Messages recommandés

Bonjour,

Sur Octoprint, j'ai un dossier "Impressions OK" qui pèse presque 1 Go. Il y a dedans une multitude de gcodes que je voudrais rapatrier sur mon ordi pour les archiver.

Je ne trouve pas de moyen de le faire, sauf à télécharger chaque fichier individuellement.

Est ce que quelqu'un sait faire ?

Merci par avance 🙂

Salutation

Il y a 5 heures, Bayou Tèche a dit :

Sur Octoprint, j'ai un dossier "Impressions OK" qui pèse presque 1 Go. Il y a dedans une multitude de gcodes que je voudrais rapatrier sur mon ordi pour les archiver.

Je ne trouve pas de moyen de le faire, sauf à télécharger chaque fichier individuellement.

Avec un PC sous linux il est possible avec 'sshfs' de monter en local un répertoire distant et donc ensuite de faire un simple 'cp' (copier en ligne de commande) pour copier les fichiers.

Exemple pour l'un de mes RPi depuis mon PC sous linux, après avoir installer sshfs via apt, je fait un montage du répertoire de l'utilisateur pi du RPi sur mon PC dans "/mnt/tmpRPi" pour ensuite copier les fichiers vers "~/monRepertoireDeSauvegarde"

sudo apt install sshfs
sudo mkdir /mnt/tmpRPi/
sudo sshfs -o allow_other pi@192.168.1.44:/home/pi /mnt/tmpRPi/
cp /mnt/tmpRPi/<sous dossier eventuel>/*.gcode ~/monRepertoireDeSauvegarde

et quand j'ai fini, pour enlever le montage du dossier distant ( l’équivalent de "umount" mais pour un truc distant monté via "sshfs" )

sudo fusermount -u /mnt/tmpRPi

Avec un PC sous Windows il doit y avoir moyen de faire la même chose ( enfin il me semble quand on a installé se qui faut pour avoir l'équivalent de certaine commande linux sous windows ) ou avec un partage réseau Windows d'un répertoire du RPi sur le RPi (voir comment configurer un serveur samba)

Modifié (le) par PPAC

Le plus simple est d'utiliser le logiciel MobaXterm sous Windows.

On peut transférer n'importe quel fichier ou dossier d'un simple clic, on a bien sûr une console pour piloter un rpi.

• Merci ! 1

Bonjour,

Pardon pour le retard, et merci pour vos réponses.

Je suis principalement sous Linux, mais aussi sous W pour dessiner. Je vais donc tester les deux méthodes et voir ce qui est le plus facile pour moi.

Merci encore!

WinSCP sous Windows est très pratique pour transférer en masse dossiers, fichiers et plus si affinités (Windows -> Linux et lycée de Versailles) 😉