BO105cbs Posté(e) Octobre 20, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2024 (modifié) Il y a 17 heures, fran6p a dit : Cette section de configuration_adv.h, sert à limiter la zone dans laquelle se déplacera la buse, en gros une sécurité. La position du BLT dépendra des {X|Y}_OFFSET déclarés. Bonjour, Oui, en fait je souhaite une chose impossible je crois, car pour palper là ou peux se trouver la buse en X_Max, lors de ce sondage, la tête doit sortir du plateau de 40 mm..... Il y a 16 heures, pommeverte a dit : Si c'est toujours le cas, alors que ces lignes soient commentées ou non, la condition #if EITHER(MESH_BED_LEVELING, AUTO_BED_LEVELING_UBL) n'est jamais vérifiée. On en revient donc à ma réponse: Vi, c'est toujours le cas, je suis bien en ABL. Il y a 16 heures, pommeverte a dit : On en revient donc à ma réponse: Je comprends et suis bien d'accord mais lorsque j'observe le fichier de créality, ces lignes sont affectée de // donc inactives elles aussi. Ce qui fait que je ne sais plus sur quelle base et quelles limites se déroule le "MESH" ou maillage. Bon, mon firmware, enfin une adaptation Péruvienne, fait qu'il y a aussi plein d'autres choses que ce dernier à implémenté, les interactions sont fort nombreuses. N'arrivant pas pour des raisons que j'ignore à compiler le dernier Marlin (Alors que j'ai les bonnes version de config..h et adv.h )afin de repartir sur des bases saines dirons nous, tout en ne crachant pas sur le fimware "Pro", qui m'a bien aidé au début, ne serait ce que pour les réglages. @fran6p, @pommeverte, je vous remercie vivement du temps que vous m'avez consacré, en tout cas un de mes problèmes l'initial est bien résolu, mes impressions désormais se refont au centre du plateau, ce qui fait que je peux imprimer deux trois pièces assez importantes. Modifié (le) Octobre 20, 2024 par BO105cbs 1
fran6p Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 (modifié) Il y a 4 heures, BO105cbs a dit : je vous remercie vivement du temps que vous m'avez consacré Au moins pour toi et moi, du temps, on en a . Le problème est qu'il passe trop vite. <HS> Avec Klipper, tes modifications seraient plus rapides à tester . Mais tu perdrais l'usage de ton bel écran graphique. </HS> Modifié (le) Octobre 20, 2024 par fran6p
BO105cbs Posté(e) Octobre 20, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2024 (modifié) il y a 13 minutes, fran6p a dit : Le problème est qu'il passe trop vite. Oui, je ne comprend pas pourquoi les aiguilles avancent si vite... il y a 13 minutes, fran6p a dit : Avec Klipper, tes modifications seraient plus rapides à tester . Mais tu perdrais l'usage de ton bel écran graphique. Rhôooo le fourbe, je m'y attendais de toute façon.... Tu sais pourquoi je ne passe pas à Klipper Tout simplement, parce que je n'ai plus de place sur la petite table que j'ai amoureusement fait pour ma belle S1 Mais encore Merci à vous, je vais de ce pas titiller la pomme à propos de Marlin, mais sur un fil existant..... Modifié (le) Octobre 20, 2024 par BO105cbs 1
KpDp_3D Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 En prenant le sujet tardivement et au risque de d'écrire des bêtises (mea culpa), la page Creality Ender 3 S1 Technical specifications que cite @pommeverte donne Build Volume 220 x 220 x 270mm Actual Bed Size = 235 x 235mm je pense que dans le configuration.h il faut se contenter de // The size of the printable area #define X_BED_SIZE 220 #define Y_BED_SIZE 220 // Travel limits #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
BO105cbs Posté(e) Octobre 21, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 21, 2024 Je comprend. Toutefois Creality dans sa perfidie induit d'autres petites choses insidieuses dans son firmware....et je ne l'ai pas encore exploré à fond, par manque de maîtrise du Marlin. Extrait du firmware d'origine, quant Creality eut la bonté d'en fournir la source.... // @section machine // The size of the printable area #define X_BED_SIZE 220 #define Y_BED_SIZE 220 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS -10 #define Y_MIN_POS -8 //-10 rock_20210713 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE+10 #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 270 //250 Ce dernier est truffé un peu partout de commentaires divers en Chinois entrecoupés de chiffres et fait assez souvent allusion à un certain "Rock". Je ne parle couramment le Mandarin mais que sous la torture Pour ma part, avec un Z=270 je fais sauter le dispositif pour l'absence de fil.
BO105cbs Posté(e) Novembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 3, 2024 Non mais z'allez pas le croire, ma chère et tendre demande que je lui imprime une main. Jusque là rien d'extraordinaire, bref le modèle approprié, enfin approuvé !!! Un coup de Cura, deux trois petits réglages histoire d'optimisation la durée d'impression... Je la lance et C'est de nouveau décalé de 10 mm (mesuré cette fois ci). Bon, là, je rend mon tablier et ne cherche plus à comprendre les méandres Crealito-Marlinesque....(pour l'instant....)
Messages recommandés