Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nounouille 1ère, Reine des spaghettis.


elispit

Messages recommandés

Et oui, je prends du galon, je monte en grade, je grimpe dans la hiérarchie: me voilà propulsée membre VIP dans le Club de la Spaghetti party! 

Malgré la Fameuse X1 qui sait tout faire (presque) toute seule, j ai reussi à me flinguer 2 nuits de sommeil. Oreille tendue et toujours un oeil sur cette foutue caméra : dans le même état d esprit que quand tu surveillais ton premier bébé. aux aguets pour détecter le moindre bruit anormal, le moindre pet de travers...

Mais le temps à fait son oeuvre. Rodée la Daronne aux moutards à coliques ( ne pas confondre avec motards alcooliques!) Now je suis cooooooool: J ai menacé la Bambu d appeler @HOTPIAF qui pourrait venir la chercher depuis Lyon ( il s est gentiment proposé de m en débarrasser le jour ou je crise dessus!) . 

En résumé, le PLA TOUGH se décolle, tandis que le PLA Basic me fait de belles pièces. (petites poignees de porte pour le pétochon, la petite AMI Citroen, le truc sans queue ni tête toute plastique). une idée du problème? J ai un plateau tout propre, avec colle Bambu et les reglages sont automatiques. 

Je suis preneuse de solutions, des conseils malgré tous les posts ingurgités depuis Samedi sur le sujet! 

Donc, je me suis réconciliée avec Bambu 

@Hotpiaf, tu patienteras encore un peu...

 

20230808_220505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la reine des spaghettis,

je ne connaissais pas le PLA touch, d'après ce que j'ai lu, c'est un PLA aussi résistant que de l'abs mais sans ses inconvenants c'est ça ?

Ton plateau est propre (nettoyé à l'alcool iso) bien nivelé ta première couche est bien écrasée ?

Pour ce type de filament, c'et quoi les consignes de températures (bed et extrudeur) ?

Pas de courant d'air qui pourrait venir impacter la température du plateau ?

T'as pas essayé le scotch papier ?

Une autre astuce que j'ai lu sur le forum, un mélange d'eau et de sucre que tu pulvérise sur la plateau, en chauffant l'eau s'évapore et le sucre donne une bonne accroche ensuite un coup de nettoyage et le tour est joué. (j'ai pas testé et je ne me prononce pas sur cela)

Cela se décolle au bout de combien de temps.

Cordialement.

Aldo

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une machine à plus de 1600 balles et faut mettre de la colle, du scotch et autre recette, c'est quant même abusé... Je regarde depuis un moment une remplaçante pour quant ma 4 max pro merdera trop donc je suis les postes de bambu, creality K1 mais quant je voie que ses deux machines utilisent des artifices pour la tenue sur le plateau, j'ai l'impression de revenir en arrière sauf pour le prix, va falloir que ma bonne vieille 4 max tienne encore un bon bout de temps...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème avec les plateaux, c'est qu'il n'y a pas de solution universelle, qui fonctionne avec n'importe quel filament. Le PEI fonctionne généralement bien, mais a ses limites.

Chez Stratasys ils ont réglé le problème...

Le lit est une table rectifiée et perforée, on y dépose une feuille transparente à 10 ou 20 balles pièce (je ne sais pas quelle matière, ça ressemble à un bête transparent de projo) qui est plaquée par aspiration. Puis l'impression démarre systématiquement avec un raft soluble (double buse). Ce raft fusionne tout simplement avec la feuille, ce qui garantit une adhérence parfaite de l'impression, que ce soit en ABS, en PC, en Nylon ou en ULTEM.

Oui, la feuille est à usage unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue: je ne pense pas qu il faille être aussi catégorique suite à mon post: je débute vraiment et se faire une opinion au travers de ma  nano expérience, c est totalement faussé. J ai juste montré mes chefs d oeuvre arachnéens....J ai peut etre endrouillé avec trop de colle, j ai peut etre stressé Bambu à force de rester à coté à la mater (!) , j ai ouvert la porte (j avoue) pour surveiller la cuisson: la boite de dialogue me demande de verifier la premiere couche. promis, j ai pas piqué avec la pointe d un couteau.

Sans rire, c est une belle machine pour la débutante que je suis et quand ca prend forme, cela reste magique. Je vais faire comme vous: essayer, regler, tester, criser, tout balancer, et au final etre heureuse d avoir pu faire un objet utile ou pas . Je suis emerveillée par cette technologie qui tient dans une grande boite. 

Je vais relire les posts et indications pour ce filament recalcitrant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ton poste qui me fait dire ça, d'ailleurs la colle est fournie avec la machine donc c'est que les constructeurs sont conscient de ce qu'ils vendent et pour moi, c'est revenir en arrière que de devoir mettre de la colle, laque ou autre pour que ça tienne, je trouve ça dommage pour des machines à ce prix alors que la mienne beaucoup moins cher n'en a jamais eu besoin... 

J'avait le même "problème" avec la Flashforge du boulot (machine à 1800 balles) bon la c'est parce que ça collait trop et ça arrachait le revêtement mais c'était chiant et ça fait "bricolage" pour ce prix.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @elispit,

Je pense que tu n'as pas créé ton sujet dans le bon sous-forum. Si les @Modérateurs Globaux l'estiment aussi, ils pourraient le déplacer dans la section BambuLab. Le gros intérêt sera que tu auras plus de chances d'avoir des réponses d'utilisateurs de ton imprimante car le message d' aldo007 est surtout valable pour les imprimantes de la génération précédente (ender3,...), mis à part le nettoyage du plateau avant impression, qui reste une constante en impression 3D.

J'imagine que tu as déjà fait la recherche, mais au cas où, voici ce que préconise le fabricant du PLA tough

image.thumb.png.b9165d01cce33a6a2eba5dbaaae766a0.png

Sinon, si tu en as assez des spaghettis, tu as aussi la recette des ramens:

Citation

fxqolghyw59a1.jpg?width=640&crop=smart&a

c'est plus original, tes convives seront nettement plus impressionnés 😁

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise principalement le plateau textured et je n'ai aucuns décollages.

Sinon, pour le plateau cold, la colle liquide fonctionne bien mais la 3D laque fonctionne encore mieux. Très important, il faut surtout que le plateau soit très propre, je le lave au liquide vaisselle, séchage à la microfibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du revêtement sur le plateau... Le PEI texturé n'a pas besoin de colle par exemple (même chez Bambu) 🙂 Je suis assez mal placé pour juger ce point je ne fait pas beaucoup de grosses impressions mais sur la X1C j'ai dû mettre de la colle 3 ou 4 fois max (sur les plates lisses), c'est plus pour pouvoir décoller l'objet sans forcer que le faire adhérer 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte Sauf qu à la base , mon post était juste un BLABLA qui ne méritait pas de telles réponses éclairées et bienveillantes (merci la Communauté!). Je voulais partager une photo connue de tous ou presque...histoire de rire un peu et de changer la couleur de filament ...

Les conseils seront étudiés mais dans ma grande naiveté (si si y en reste un peu malgré l age), je me suis pensé qu avec X1C et AMS, ces ennuis me seraient épargnés .

Je vais pas à pas dans ce Monde inconnu et y a qu en tombant qu on apprend à se relever. CQFD 

 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour la méprise 😅, je me suis laissé influencer par les réponses et le désir irrépressible de sortir ma vanne sur les ramens 😩.

Si tu le souhaites, tu peux faire la demande pour déplacer ton sujet dans le sous-forum initial, soit en ajoutant le mot "@moderateurs globaux" comme je l'ai fait, soit en cliquant en haut à droite d'un de tes messages, puis rapport en disant que "cette pomme verte devrait plutôt s'occuper de ses nouilles" 🤬😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elispit a dit :

Ca frise la contrepèterie

ah ouais, j'avais pas remarqué 😏... Je dirais que c'est plutôt toi qui a l'esprit mal tourné 🤨, dit celui qui ne veut pas sombrer avec le navire (= se faire bannir) 😋

PS: Ah! mince! on est plus dans BlaBla 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wapiti83 a dit :

Bonjour Elispit, ravit de voir qu'il y a au moins une autre X1C dans le var 😀

 

tu penses qu'en les réunissant, il y aurait moyen qu'ils s'accouplent pour faire des petits.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, divers a dit :

tu penses qu'en les réunissant, il y aurait moyen qu'ils s'accouplent pour faire des petits.

Attend, deja qu'avant qu'on maitrise les adultes on aura pris quelques rides, alors si en plus il y a la marmaille !!! 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, wapiti83 a dit :

Bonjour Elispit, ravit de voir qu'il y a au moins une autre X1C dans le var

La carte des membres en indique d autres...Ca evitera la consanguinité !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...