Savate Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 à l’instant, jpeg a dit : Encore faut-il qu'il me demande l'identifiant et le mot de passe : aucune fenêtre de console ne s'ouvre pour demander identifiant et mot de passe ! avec putty :
Savate Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) @jpeg tu as mis quoi comme paramètres ? (il ne faut rien mettre) Quand tu as fait l'image tu as bien autorisé SSH (autorisé par défaut) dans les réglages de rpiimager ? tu es sur de l'ip utilisée ? Modifié (le) Aout 22, 2023 par Savate
jpeg Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) Rien comme paramètres (pas d'Auto-login username) et When username is not specified : Prompt Rien dans rlogin/local username et oui, j'ai bien coché SSH .... et oui, les dips sont décochés Modifié (le) Aout 22, 2023 par jpeg
Savate Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 à l’instant, jpeg a dit : Rien comme paramètres (pas d'Auto-login username) et When username is not specified : Prompt Rien dans rlogin/local username et oui, j'ai bien coché SSH donc il ne reste plus que l'ip à vérifier
jpeg Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) je viens de débrancher la voron et la rebrancher : ip ok et c'est toujours celle que j'utilise avec putty. Relancé Putty : la tentative est un peu plus longue que précédemment mais continue d'échouer Modifié (le) Aout 22, 2023 par jpeg
Savate Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) il y a 5 minutes, jpeg a dit : je viens de débrancher la voron et la rebrancher : ip ok tu la trouves comment l'ip du pi ? sur la box ? tu peux essayer une connexion avec winscp pour voir si c'est le ssh qui bloque Modifié (le) Aout 22, 2023 par Savate
jpeg Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) @Savate Erreur reseau : la connexion à "192.168.1.62" a pris trop de temps. puis erreur réseau : connexion à l'hote .... refusée avec pi/raspberry comme identifiant/mot de passe J'ai également essayé avec l'identifiant et le passe déclarés avec Pi Imager ainsi que les différentes combinaisons en changeant le port 22 pour le port 26 ... Modifié (le) Aout 22, 2023 par jpeg
Savate Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 Il y a 3 heures, jpeg a dit : J'ai également essayé avec l'identifiant et le passe déclarés avec Pi Imager ainsi que les différentes combinaisons en changeant le port 22 pour le port 26 ... est-ce que tu as essayé avec winscp ?
jpeg Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) @Savate Tout à fait comme tu me l'as précédemment indiqué avec toutes les possibilités de connexion : Modifié (le) Aout 22, 2023 par jpeg
Savate Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) Si tu es sur de l'ip, je pense qu'une nouvelle image avec tous les paramètres bien spécifiés serait une bonne chose : en choisissant other / specific purpose -> 3D printing -> Mainsall OS (32 bits) et en mettant tous les réglages au poil Modifié (le) Aout 22, 2023 par Savate
jpeg Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) @Savate OK, je passe de Bullseye Lite32 à Mainsail32 le nom d'hote mis à raspberrypi(.local) ssid : voron24 mot de passe SSH = mot de passe SSID : raspberry => curieusement les paramètres qui n'étaient pas sauvegardés le sont maintenant - post 557746 (mystères de l'informatique !) Modifié (le) Aout 22, 2023 par jpeg
Savate Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 il y a 13 minutes, jpeg a dit : ssid : voron24 ton wifi s'appelle voron24 ? le mdp ssid c'est le mdp de ton wifi tu peux changer le mdp par défaut du pi et en utiliser un 'moins connu'
jpeg Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 On ne peut pas le changer ultérieurement ? @Savate J'ai un message "Erreur d'écriture dans le stockage" depuis PI Imager. (Effectivement lecteur cible disparu) Je relance rpiboot qui m'annonce systématiquement une erreur d'écriture. Je formate le lecteur 'bootfs' depuis windows en FAT32 afin d'effacer les 52Mo qui s'y trouvent ?
Savate Posté(e) Aout 22, 2023 Posté(e) Aout 22, 2023 il y a 19 minutes, jpeg a dit : On ne peut pas le changer ultérieurement ? si mais autant le faire de suite il y a 20 minutes, jpeg a dit : Je formate le lecteur 'bootfs' depuis windows en FAT32 afin d'effacer les 52Mo qui s'y trouvent ? tu peux essayer, mais c'est étrange, tu es sur de ton câble usb ?
jpeg Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) @Savate Encore ? Curieusement lors des précédentes sessions de rpiboot, un lecteur virtuel 'J' était monté depuis 'I:(bootfs)'. Maintenant seul bootfs est visible. Depuis le formatage de bootfs, plus rien ne passe avec rpiboot Je n'ai plus qu'un «Waiting for BCM2835/6/7/2711...» Finalement, le lecteur 'monté' est maintenant visible depuis Pi Imager : je lance l'écriture de Mainsail Modifié (le) Aout 22, 2023 par jpeg
jpeg Posté(e) Aout 22, 2023 Auteur Posté(e) Aout 22, 2023 (modifié) Installation de Mainsail réussie : Vérification OK DIP3&4 Off WinSCP OK Putty OK Que galère Un grand merci à toi @Savate Je reprendrais la suite demain Bonne soirée Modifié (le) Aout 22, 2023 par jpeg 1
jpeg Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 (modifié) @Savate Me revoilou (déjà) J'ai ouvert config.txt avec WinSCP pour le modifier : permission refusée puis j'ai ensuite effectué une copie vers Windows que j'ai modifié et tenté d'écraser le config situé dans root : idem pourtant les droits (755) en écriture sont autorisées pour le propriétaire ! Les Dip 3et/ou4 doivent-ils être mis sur ON ? Sinon comment pratiquer ? Modifié (le) Aout 23, 2023 par jpeg
Savate Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 il y a 17 minutes, jpeg a dit : Les Dip 3et/ou4 doivent-ils être mis sur ON ? si c'est le mode dfu : non. tu veux changer quoi dans le config.txt ? en ssh (putty) : sudo nano /root/config.txt mais normalement il n'y a rien à changer dans ce fichier (le wifi c'est dans wpa_supplicant (ou un truc dans le genre) qui doit être dans le répertoire boot
jpeg Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 (modifié) @Savate Je suis les prescriptions indiquées dans le Manuel Utilisateur de la Manta : Citation Pad5 is designed with a USB 2.0 Hub, in order to save power consumption, the USB port of CM4 is disabled by default. If you want to enable it, you need to add the following content to the config.txt file: dtoverlay=dwc2,dr_mode=host Pas clair l'utilisation de PuTTY pour un windowman Il n'y a pas moyen de modifier directement depuis WinSCP ? (J'ai essayé en lançant WinSCP en tant qu'administrateur, rien n'y fait ;( Modifié (le) Aout 23, 2023 par jpeg
Savate Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 (modifié) il y a 56 minutes, jpeg a dit : Pas clair l'utilisation de PuTTY pour un windowman c'est beaucoup plus simple de l'éditer directement dans la console ssh sudo : passe en root nano : editeur de texte sudo nano /root/config.txt : édite le fichier avec les droits root. (pour éviter la saisie et coller le presse papier tu te positionne là ou tu veux coller et tu fais juste bouton droit de la souris) sinon tu peux mettre les droit complets sur config.txt (ce n'est pas propre, mais ça marchera) : sudo chmod -777 /root/config.txt Modifié (le) Aout 23, 2023 par Savate
jpeg Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 Citation chmod: cannot access '/root/config.txt': No such file or directory pour seule réponse. Curieusement, Putty me redemande mon mot de passe après la commande !
Savate Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 à l’instant, jpeg a dit : Curieusement, Putty me redemande mon mot de passe après la commande ! ça c'est la commande sudo qui demande le mdp Pour le fichier j'ai mis le nom au pif, je ne sais pas ou il est vraiment regarde le répertoire indiqué dans la doc pour mettre le bon (ou celui qui est affiché dans winscp)
jpeg Posté(e) Aout 23, 2023 Auteur Posté(e) Aout 23, 2023 (modifié) @Savate C'est le bon bien sur et il est présent mais dans le répertoire Boot ;)) mais le chmod ne change rien aux permissions Finalement j'ai pu l'éditer avec Putty mais quelle galère ;( Modifié (le) Aout 23, 2023 par jpeg
Savate Posté(e) Aout 23, 2023 Posté(e) Aout 23, 2023 il y a une heure, jpeg a dit : Finalement j'ai pu l'éditer avec Putty mais quelle galère ;( c'est juste une question d'habitude, on finit par s'y faire
Messages recommandés