Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 V3-SE


BO105cbs

Messages recommandés

il y a 6 minutes, BO105cbs a dit :

Et hop un autre 😋

Etrange le stepper dans la carcasse.

😉 Avec tout cela, je vais presque pouvoir faire un article de test sans avoir touché a la machine 😉

( Machine toujours pas reçu, ni de numéro de suivi de colis pour l'instant ... 🫤 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

ni de numéro de suivi de colis

Parfois, celui-ci arrive quelques jours après réception du colis (ou jamais😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu lire ici et là que cette imprimante dispose de "linear rails", mais qu'est-ce que cela implique concrètement ?

La tête Sprite, c'est parce que le filament n'a pas besoin de tube Bowden.

L'auto-levelling, ça évite de faire des réglages manuels.

Deux axes Z, c'est pour la stabilité générale.

Le plateau PEI est utile à l'adhésion, peut être facilement changé, etc.

Mais pour "linear rails", du coup, qu'est-ce qu'on doit en attendre ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les rails linéaires remplacent les galets. Cela apporte moins de frottements dans les déplacements et probablement une meilleure précision. En plus, on arrive facilement à l'usure des galets (ceux de base car il y a aussi des galets en polycarbonate, sensés être plus durable), alors que les rails devraient être plus pérennes. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colinette a dit :

J'ai pu lire ici et là que cette imprimante dispose de "linear rails", mais qu'est-ce que cela implique concrètement ?

En fait ce sont des tiges cylindriques sur lesquelles une douille à billes coulisse improprement appelées «rail linéaires»

La tête Sprite, c'est parce que le filament n'a pas besoin de tube Bowden.

Oui

Toutefois, il y a quand même un tout petit morceau de PTFE à l'intérieur du heatbreak

L'auto-levelling, ça évite de faire des réglages manuels.

Oui. Celui de  ce modèle est composé de deux éléments: un capteur de pression ou un piezzo qui permet de se dispenser du réglage avec lequel de nombreux débutants se battent: le fameux Zoffset; le deuxième élément est un Bltouch qui va palper le plateau en une matrice de point, ce qui permettra ensuite de compenser les différences de planéité

Deux axes Z, c'est pour la stabilité générale.

Deux axes, un seul moteur mais une synchronisation entre les deux via une courroie fermée. Ça permet d'éviter que l'axe X ne se mette de travers.

Le plateau PEI est utile à l'adhésion, peut être facilement changé, etc.

Oui et oui et etc.

Mais pour "linear rails", du coup, qu'est-ce qu'on doit en attendre ? Merci.

Voir plus haut 😉

 

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, fran6p a dit :

En fait ce sont des tiges cylindriques sur lesquelles une douille à billes coulisse improprement appelées «rail linéaires»

Ça implique une lubrification ?

 

il y a 52 minutes, fran6p a dit :

Toutefois, il y a quand même un tout petit morceau de PTFE à l'intérieur du heatbreak

D'accord, donc si je suis bien, on ne peut pas s'amuser avec de trop hautes températures et ce tube peut être considéré comme un consommable. Il faut donc voir à quel point cet entretien est facile sur le nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fran6p

Ouaip ce sont des "rails" linéaire ronds comme ceux là, pis des SBS (ca ressemble à un rail de chemin de fer, mais c'est rond au dessus), j'en utilise sur la CNC que l'ont à construit avec mon fiston, enfin surtout lui, mais j'ai prêté l'atelier 🤣 et le matos, y compris ma makita RTC700 c'est super précis, peu bruyant (bon la makita couvre le bruit aussi). Je pense que c'est un bon compromis pour l'axe Y, par contre faut être très précis dans le montage, c'est pas des roues en caoutchouc, c'est des billes, enfin normalement, parce qu'il y d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colinette a dit :

D'accord, donc si je suis bien, on ne peut pas s'amuser avec de trop hautes températures et ce tube peut être considéré comme un consommable. Il faut donc voir à quel point cet entretien est facile sur le nouveau modèle.

oui, c'est donné pour 260°C, mais là il se dégrade vite comme un bowden.

éviter de dépasser 240°C; par rapport à un bowden le morceau de PTFE a peu de contrainte mécanique (les mouvements en X de la tête qui tire sur le tube téflon). (moins de risque de fuite entre le PTFE et la buse).

pour le changer il faut démonter le heat break, en couper un petit morceau de la bonne taille et bien droit).

Après on peut prévoir dans un deuxième temps de remplacer le heatbreak par un full métal  (type bimétal titane cuivre ou tout Ti)

sans PTFE qui permet de monter à 300°C ou faire du 260 -280 sans risque.

Ce que j'ai fait sur ma ender 3 S1 plus (l'ancien n'était pas usé)

 

On en saura plus quand @PPAC passera l'imprimante en test.

🙂

 

Modifié (le) par hyoti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colinette a dit :

Ça implique une lubrification ?

Quand il y a des parties mobiles ( donc pour toutes imprimantes ) il faut faire un entretien ( nettoyage et lubrification ) de temps en temps.

Donc oui. Probablement un lubrifiant silicone pour micro mécanique ou PTFE sec a mettre de temps en temps, pour éviter de retrouver le truc oxydé et/ou bloqué ou difficile a déplacer. 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Colinette a dit :

Ça implique une lubrification ?

Ces rails de guidage (improprement nommés «linéaires») nécessitent effectivement une lubrification mais pour la réaliser correctement il faudrait normalement enlever les douilles à billes (munies à leurs extrémités d'un cache plastique). On peut tout de même le faire sans démontage mais ce ne sera pas aussi efficace en appliquant un peu d'huile sur les tiges et en faisant coulisser (huile de type machine à coudre, 3-en-1, …), passer ensuite un chiffon non pelucheux pour éliminer les excès et débris potentiels.

Pour le heatbreak, les têtes Sprite peuvent recevoir au moins trois modèles: un avec PTFE interne (celui livré), deux sans PTFE (bi-metal, Titane). Le mieux est de remplacer celui d'origine par un sans PTFE comme @hyoti le précise.

@PPAC

Creality via sa chaine Youtube a une liste de lectures pour la E3V3 SE

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Mon test va pouvoir commencer !

il y a 4 minutes, PPAC a dit :

La très attendue "Creality Ender-3 V3 SE"

image.thumb.jpeg.fea42e9c67954b171702414632d1354f.jpeg

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PPAC a dit :

Youpi ! Mon test va pouvoir commencer !

Le message a été posté il y a 37 minutes. Normalement, avec les 20 minutes de montage et la rapidité vendue de l'imprimante, nous devrions déjà avoir un visuel d'un Benchy imprimé.

C'est très mauvais signe.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Colinette a dit :

Le message a été posté il y a 37 minutes. Normalement, avec les 20 minutes de montage et la rapidité vendue de l'imprimante, nous devrions déjà avoir un visuel d'un Benchy imprimé.

C'est très mauvais signe.

Pas sûr, maintenant c'est l'heure de l'apéro et du repas.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colinette a dit :

Le message a été posté il y a 37 minutes. Normalement, avec les 20 minutes de montage et la rapidité vendue de l'imprimante, nous devrions déjà avoir un visuel d'un Benchy imprimé.

C'est très mauvais signe.

Pour le moment j'ai seulement ouvert le carton ...

il y a 13 minutes, hyoti a dit :

Pas sûr, maintenant c'est l'heure de l'apéro et du repas.

🙂

Oui 🙂

Aussi, il me fallait faire de la place et je prends mon temps.

 

D'ici ce soir, le sujet de découverte devrait avoir avancé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto Creality pour changer les galets V-wheels de l'axe X.

le câble de la tête à l'air bien sérré dans un pince.

Il faut démonter la tête en premier.

 

Il y en a d'autres pour la V3

https://www.youtube.com/@crealityafter-sale5706 

🙂

Modifié (le) par hyoti
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BO105cbs a dit :

😬 Ca craint, il commence déjà par le remplacement de la carte mère 💀

Oups, je n'avais pas vu le doublon avec @fran6p.

peut-être du à la réédition.

🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hyoti a dit :

je n'avais pas vu le doublon avec @fran6p.

La chaleur a tendance à ramollir les cerveaux (en tout cas pour moi, c'est sûr…)

Pour aujourd'hui, j'arrête les impressions, trop chaud dans le bureau 29°C et pire à l'extérieur 35°C. Le pire c'est que ça risque de durer jusqu'en fin de semaine 😞.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, fran6p a dit :

La chaleur a tendance à ramollir les cerveaux (en tout cas pour moi, c'est sûr…)

Pour aujourd'hui, j'arrête les impressions, trop chaud dans le bureau 29°C et pire à l'extérieur 35°C. Le pire c'est que ça risque de durer jusqu'en fin de semaine 😞.

🙂

Ok : question pratique, lorsqu'un message est reédité,

mettons une heure après comme le tien, reçoit-on une nouvelle notification (si suivi) ?

j'avais vu la première partie, pas la seconde.

😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hyoti a dit :

reçoit-on une nouvelle notification (si suivi) ?

Je ne croit pas mais le boss le sait peut-être ( @Motard Geek ) ?

La dernière fois que j'ai édité mon message donnant le lien vers le SAV de Creality, c'était il y a plus de 5 heures (≃ 11h30 ce matin)

reedition-post-5heures.jpg.ca094f41f9c159ad120ab6b5c185cd34.jpg

il y a 7 minutes, hyoti a dit :

j'avais vu la première partie, pas la seconde.

T'inquiète, yapa more d'ohm 😄 

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

La chaleur a tendance à ramollir les cerveaux (en tout cas pour moi, c'est sûr…)

Pour aujourd'hui, j'arrête les impressions, trop chaud dans le bureau 29°C et pire à l'extérieur 35°C. Le pire c'est que ça risque de durer jusqu'en fin de semaine 😞.

🙂

Je confirme.... Pareil

J'attends ma nappe qui arrive demain, le temps d'étudier le coup pour lui donner un circuit de sortie décent, sans pliures extrêmes, je pense que j'atteindrai Lundi. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fran6p a dit :

Je ne croit pas mais le boss le sait peut-être ( @Motard Geek ) ?

On ne reçoit pas de notif à l'édition non, mieux vaut prévenir en postant un petit message 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...