Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 28 minutes, pjtlivjy a dit :

sans vouloir te vexer @Moucklee je préférais plus vintage 🤣 et cette patine ==> je sors 🤸‍♂️

c'est un modèle spécial boîte de nuit 

superbe travail 👍

A l'origine, je voulais faire Gris Metal et Vert pomme (Green Android), mais j'ai plus de vert pomme en PETG, c’était un échantillon que j'avais.

Ensuite le noir de chez Ariane Plast je le trouve pas dingue, il est trop clair et trop mat (Eco PLA Noir)

La boite je n'ai malheureusement pas pu apporté de motif dessus, car celle-ci fait quasiment la taille du Bed, donc impossible de placé une tour de purge, et pas envie de joué avec le volume de flush pour compenser la tour de purge. 😄 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Moucklee a dit :

Ensuite le noir de chez Ariane Plast je le trouve pas dingue, il est trop clair et trop mat (Eco PLA Noir)

Ah tu me rassure, j'ai le même problème avec l'ASA noir qui est en fait plutôt gris anthracite. Ce qui m'a bien arrangé pour mes 4kg d'éléments de terrasse imprimés, car c'est la même couleur que ma véranda du coup. 🙂 Mais chez Arianeplast il y a clairement des couleurs complètement à côté de la plaque. Le PLA+ Gold ressemble plus a un marron clair. Le PLA+ Silk noir est carrément gris presque clair. Je n'invente rien, ça se voit même sur leur site que ce n'est pas noir (c'est déjà ça) :

Capturedcran2025-03-02141300.thumb.png.b67cb9d5ce4ce84150ee15fc5c511495.png

S'il était vendu comme gris silk, il est très beau avec ce côté métal brillant, mais un client qui l'achète pour du noir ne peut pas être satisfait...

Après pour le prix et le fait que ça soit transformé en France, on ne va pas se plaindre. Chez Arianeplast je sais à quoi m'attendre entre les couleurs et les variations de diamètre, j'achète en connaissance de cause. 🙂

• +1 1
Posté(e)
Le 02/03/2025 at 14:28, Kachidoki a dit :

Ah tu me rassure, j'ai le même problème avec l'ASA noir qui est en fait plutôt gris anthracite. Ce qui m'a bien arrangé pour mes 4kg d'éléments de terrasse imprimés, car c'est la même couleur que ma véranda du coup. 🙂 Mais chez Arianeplast il y a clairement des couleurs complètement à côté de la plaque. Le PLA+ Gold ressemble plus a un marron clair. Le PLA+ Silk noir est carrément gris presque clair. Je n'invente rien, ça se voit même sur leur site que ce n'est pas noir (c'est déjà ça) :

Ah sur l'ASA aussi ? 😮

Et bien merci de me l'avoir dit, j'ai faillie en prendre justement... 😅

Pour le Gold je suis entièrement d'accord avec toi, et le pire c'est que j'en ai parlé avec leur technicien il y a même pas 3 semaines, comme quoi 😄

Enfaîte j'avais apporté un nuancier que j'avais fais sous la P1S durant le tuto des 16 couleurs, et il avait tiqué sur le Gold que j'avais, un très vieux Gold qui font partie des premier Batch d'Amazon Basic que j'avais acheté c’était à l'époque ou leurs bobines pouvait encore passé dans les AMS, ce qui n'est plus cas aujourd'hui et ce Gold était magnifique enfin à mes yeux (Subjectif) .

Le 02/03/2025 at 14:28, Kachidoki a dit :

S'il était vendu comme gris silk, il est très beau avec ce côté métal brillant, mais un client qui l'achète pour du noir ne peut pas être satisfait...

Après pour le prix et le fait que ça soit transformé en France, on ne va pas se plaindre. Chez Arianeplast je sais à quoi m'attendre entre les couleurs et les variations de diamètre, j'achète en connaissance de cause. 🙂

Je suis encore fois entièrement d'accord avec toi, je me suis fais surprendre, car sur de petite pièce et si la lumière est un chouilla tamisé, ont fait pas vraiment attention.

Par contre dés que tu fais de la grosse pièce ont a l'impression que la couleur s’étire un peu comme une peinture.

Donc pour le moment je prendrais un Noir d'une autre marque jusqu’à ce que ça soit corriger.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Moucklee a dit :

Ah sur l'ASA aussi ? 😮

Oui...

Prusa-MK4S-ASA-03.jpg

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kachidoki a dit :

Oui...

Prusa-MK4S-ASA-03.jpg

Bon, je t'avoue que le mien est un peu plus foncé, mais reste tout de même très clair pour du Noir, mais le tiens... purée c'est du gris pour moi 😅

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Raclette imprimée à l'instant et essayée dans la foulée pour enlever l'eau sur la vitre du paludarium, j'ai modélisée un support pour utiliser le caoutchouc de vieux essuie glace de voiture.

Imprimée en deux partie et collée, j'en ai aussi modélisée un plus grand pas encore imprimé.

Capturedcran2025-03-04185409.thumb.png.527c1eaa496e6821eb19d9e15109d447.png

IMG_20250304_182502.thumb.jpg.492561418581fbadf96f4c2744c5b5af.jpgIMG_20250304_182518.thumb.jpg.9702ebead935e3884ba094b31b8ffe4d.jpgIMG_20250304_182527.thumb.jpg.07a1082f2ef3084b91b475482197270d.jpgIMG_20250304_182534.thumb.jpg.9f04b8dec29b1d2e2ff1a28e727a041e.jpg

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 4
Posté(e)
il y a une heure, Ironblue a dit :

j'ai modélisée un support pour utiliser le caoutchouc de vieux essuie glace de voiture.

Super idée que je vais garder dans un coin au cas où 😀

Posté(e) (modifié)

Changement de HUB de l'AMS, par quelque chose de bien plus pratique que celui d'origine.

Permet de libéré les PTFE sans outils avec les boutons poussoir en vert.

Prévoir 2x M3X8, les mêmes vis que celles utilisés pour le Porte-Bobine 😉

IMG_0557(1).thumb.JPEG.8f4173b2f52b4e38ae37a2cba947bf43.JPEG

IMG_0558.thumb.JPEG.2476b25a70430c60d75819d1292c5e54.JPEG

https://makerworld.com/en/models/1108777-ams-hub-guide-quick-release#profileId-1105008

Modifié (le) par Moucklee
  • J'aime 3
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

J'ai réalisé avec ma P1S le chien de Jeff Koons (MakerWorld), avec des fins de bobines de PLA. Je voudrais faire une finition brillante et je voulais savoir si en passant du vernis transparent ça donnait un bon fini, ou bien peut être que ça n'accroche pas sur le PLA. Quelqu'un aurait-il déjà tenté cette opération ? D'avance merci.

Chien_RA.jpg

• J'aime 2
Posté(e)

bonsoir @GDE69 oui c'est tout à fait possible mais il y a une préparation à faire

d'abord pourquoi du transparent ?

Posté(e)

Je trouvais marrant de garder les couleurs originales pour changer des modèles d'une seule couleur, d'où le vernis transparent.

Sinon en quoi consiste la préparation ?

Posté(e)
il y a 38 minutes, pjtlivjy a dit :

il faut poncer la pièce pour faire de l'accroche

Ça ne risque pas de faire blanchir les couleurs ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

Ça ne risque pas de faire blanchir les couleurs ?

si justement et tu perds l'aspect un peu brillant mais malheureusement pour que le vernis tienne compte tenue des plastifiants que l'on trouve dans les filaments et le fait qu'il est été fondu, pas d'autre possibilité sinon résine UV au pinceau mais beaucoup jaunisse ou se ternisse dans le temps

le mieux étant la résine epoxy

les PLA mates et silk n'ont pas ce problème, le petg non plus par exemple 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci @pjtlivjy . Je vais faire un échantillon de PLA équivalent que je vais poncer au papier de carrossier avant de vernir. J'ai découvert qu'il existait des bombes de vernis. Pour moi qui ne suis pas un champion du pinceau, ce sera plus simple ...

• J'aime 1
Posté(e)

par contre fais attention dans ton choix tous les vernis ne sont pas compatibles avec nos impressions @GDE69

Posté(e) (modifié)

je n'avais pas été alerté de ton dernier message malheureusement 🥴 c'est un vernis synthétique qui contient de l'acétone, à terme ça va ramollir ton impression en Pla  @GDE69 teste le avant sur une impression auquel tu ne tiens pas pour voir mais ça n'est pas le bon choix

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Petite modélisation et impression du jour en TPU où j'ai joué avec le feu 🤪

Les 4 pieds de notre étendage étaient complètement HS. Je les ai donc modélisés (Facile) et imprimé en TPU (facile aussi)

Capture.PNG.f8efb05c460a0726c1992b594dba9936.PNG

Etendage-PiedsTPU1800x600.jpg.ef4b56186cf478c07c2890eb7001d830.jpg

J'en ai imprimé 4 d'un coup en séquence. Rien de particulier si ce n'est des supports pour soutenir le petit ergot qui bloque le pied en rotation une fois monté. J'ai utlisé le mode Tree (auto) de Bambu Studio

image.png.de6b0cb58689231118d6f014d76b5adb.png

Pourquoi ai-je joué avec le feu me diriez-vous ? Ben j'ai utilisé l'AMS avec une bobine de TPU 98A de chez Fillamentum 🥳 Et pas de souci. Bon d'accord aucun changement de couleur ou de filament en cours d'impression mais pas de souci avec un print de 1h40 env. 💪

Filament séché auparavant bien entendu 😉

Le modèle est posté sur MakerWorld avec les fichier .step et .f3d de Fusion 360 comme d'habitude https://makerworld.com/en/models/1192781-clothesline-feet-tpu#profileId-1204879

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 2
Posté(e)

J'avais fais une réparation de fortune début Janvier.

Suite au changement d'évier de cuisine, et durant le montage une chose que j'avais pas pris en compte étant la tuyauterie PVC, il à fallut que je refasse un Adaptateur.

Alors j'ai modélisé un truc rapidement aux bonnes cotes, puis appliqué sur le tuyau PVC et collé à la colle PVC, et depuis ça fonctionne nickel.

Pas de fuite ni problème avec eau chaude/tiède, rien RAS de ce coté là

Je ne l'avais pas posté avant car je n'avais pas encore assez de recul dessus.

PETG ArianePlast Change Color Bleu Translucide

Niveau résistance, j'ai 0% de remplissage, mais à la place j'ai 5 parois.

image.png.a365404cc962da07ffc7a48bd61ee7a0.png

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci du tuyau c'est le cas de le dire 😉

Je garde ça dans un coin ça peut servir

A+

JC

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Moucklee a dit :

ni problème avec eau chaude/tiède

Normalement l'eau chaude d'un cumulus ou d'une chaudière est limitée à 60° donc ça passe 😉

• J'aime 1
Posté(e)

@pjtlivjy, merci pour l'info.

Comme j'ai dit plus haut, par sécurité je vais tester avant de l'appliquer ...

Posté(e)

Un petit Cache de protection pour les Scanner 3D Creality CR-Ferret SE / Normal / Pro que j'ai modélisé hier, je test un Pro en ce moment.

Capturedcran2025-03-10012340.png.af234d3206aeb79ec43c72fd3b225b17.png

https://makerworld.com/en/models/1193452-protective-cover-creality-cr-ferret-se-pro#profileId-1205644

• J'aime 1