Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Hello, Suite à la découverte du "Quoi qu'est-ce ?" par @isidon, voici le sujet découverte de cette machine. Je vais faire un message par section. Unboxing Montage Mise service Premières impressions Découverte des menus Inspection du contenu de la clé USB Des cubes Découverte de Creality Print Des échecs et un tranchage étonnant Des réussites Pour compléter la découverte de cette machine, rendez vous sur le blog pour découvrir l'article dédié à cette CR10-SE. Modifié (le) Novembre 12, 2023 par Yo' 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Unboxing Pour ce test, j'ai reçu ces 2 cartons. Auxquels j'ai rajouté cette bobine de filament "arc en ciel" (la bobine de gauche). Premier constat : Le carton de l'imprimante a pris un coup En ouvrant le carton, on peut voir que la mousse du dessus est abîmée mais qu'il ne reste aucune trace de ce coup sur la mousse juste en dessous. Voici la photo la plus intéressante de cet unboxing, le carton tout juste ouvert. Le premier niveau, que je détaille à la fin de l'unboxing, dans lequel on trouve une notice et tous les accessoires : Le second niveau dans lequel on retrouve le portique. Le troisième niveau qui contient la base. Et enfin, le carton vidé de sa base. Coté chiffres, le carton fait 51.52 cm * 50.5 cm * 28.2 cm pour un poids de 12 kg (en me référant à l'étiquette de transport). Sur le premier niveau, on retrouve les éléments suivants. Un sachet contenant la notice de montage, des autocollants sympas et la carte de garantie. Gros plan sur les autocollants Des vis en sachet, des outils et une clé USB Un peu de filament (certainement du PLA mais rien n'est indiqué). Un connecteur électrique européen Un truc Le support de bobines avec le détecteur de présence de filament. L'écran, qui s'avère être en deux parties. Lors de la mise en route, je reviendrais sur le message de l'étiquette jaune. Un éclairage LED Une pince (terrifiante) et un outil pour déboucher la buse. Et pour finir, un autre truc, que j'ai failli laisser dans la boite car il s'était glissé entre deux mousses. En ouvrant la notice, l'utilité des trucs devient plus claire (pour ceux qui parlent anglais ou chinois). Le premier truc, en plastique, sert à attacher les câbles. Le second truc, en acier, sert à déboucher la buse. L'ensemble est très bien emballé. ça sent l'expérience. Il y a quelques outils pour monter, régler et probablement dépanner l'imprimante. Sur la clé USB, il y a trois Gcodes (3DBenchy-20m_PLA, Filament-guide_ PLA et Scraper_ PLA) ainsi qu'un dossier contenant des sous dossiers. On verra le détail plus loin lors de l'utilisation de la machine. Modifié (le) Octobre 2, 2023 par Yo' 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Montage Le montage est plutôt rapide et simple. 1) Montage de éclairage sur le portique à l'aide de 2 vis. Dans la notice est est indiqué comment masquer le câble, malheureusement, pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire. Vu comme c'est présenté, le câble passe entre le montant et une des vis trapézoïdale de l'axe Z et ça ne me plaît pas. 2) Montage du portique sur le plateau, à l'aide de 4 vis. Pour cette étape, j’aurais bien voulu une clé allen avec une tête ronde comme j'en ai vu sur la Sidewinder X2. ce type de clé rend le montage plus confortable. 3) Montage de l'écran, à l'aide de 3 vis. Au dos de l'écran il y a un port USB-C (?) pour bancher un compensateur de vibration, inutile dans le cas de cette CR10-SE car elle en est pourvue d'origine. 4) Montage du porte bobines et de l'attache câbles. 5) Branchement des connecteurs, accrochage du câble de l'extrudeur et vérification du réglage de la tension. Sur le câble de l'extrudeur, il y a une étiquette pour indiquer où clamper. C'est bien pensé. Le connecteur du moteur de l'axe Z est scotché sur la base. D'après cette étiquette, la machine est en 24 Volts. Avant la mise sous tension, contrôle du réglage sur l'alimentation. Je ne suis pas fan de la manière dont c'est présenté. Il y a une étiquette transparente avec un message d'avertissement, Message qui disparaît lorsque l'on retire l'étiquette, et qui donne << l'accès >> au sélecteur de tension. Lorsque toutes ces opérations sont terminées, on a une belle CR10-SE. Il y a un tiroir pour ranger les outils. Je trouve le plateau sympa, avec sa texture ressemblant à celle d'une plaquette de frein de vélo. Les plateaux magnétiques que j'ai utilisé auparavant étaient plutôt épais, contrairement à celui de cette CR10-SE. Avant la mise en route, la dernière étape est le réglage des axes via la molette (axe Y), une vis sur la droite du chariot (axe X) et les écrous excentriques (axe Z). Modifié (le) Octobre 4, 2023 par Yo' 4 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Mise en service Après le montage vient la mise en service. Premier écran, le choix de la langue. Second écran, la politique de confidentialité Troisième écran, la connexion au WiFi. La saisie du code du réseau WiFi mériterait d'être plus simple (j'ai un code d'environ 25 caractères ). Une fois le réseau connecté. Quatrième écran, sélection du fuseau horaire. Cinquième écran, l'autotest. L'autotest dure environs 11 minutes, comme indiqué sur la photo du dessus. Je n'ai pas suivi la totalité d'autotest. Les seules étapes que j'ai vu sont La recherche des origines des axes X et Y (en allant buter sur la butée de fin de course). Il y a quelques années, lorsque l'imprimante faisait ça, on se précipitait sur le bouton OFF. Maintenant, c'est normal. Je n'ai pas vu de contacteur de fin de course, je présume que tout se fait à l'aide des drivers moteurs qui détectent que le moteur force lorsqu'il arrive en butée. La recherche de l'origine de l'axe Z. La buse est venue buter contre le plateau plusieurs fois. (j'ai bien cru qu'elle était en mode labourage). La calibration des vibrations de la tête d'impression. La tête s'est mise à vibrer quelques dizaines de secondes. Au début, le mouvement était visuellement perceptible, ensuite, seul le son était perceptible. Attention à ne pas toucher la tête d'impression à ce moment là sous peine de fausser la calibration. En écrivant ces étapes, je me rends compte que j'en ai oublié une. Je penses qu'elle arrive juste après la connexion au réseau WiFi. Il m'a été proposé de me connecter au Creality Cloud et de lier l'imprimante. De mémoire, cette étape est facultative, tout comme la connexion au réseau. Sur mon téléphone, via le navigateur web, j'ai crée mon compte, puis j'ai du installer l'appli pour pouvoir scanner le QR code de l'imprimante (qui est son numéro de série) pour pouvoir lier l'imprimante au compte. A cette occasion, je me suis rendu compte que l'imprimante avec déjà fonctionné au moins 5 heures. L'imprimante est maintenant prête pour sa << première impression >> (car en plus de 5 heures de fonctionnement, elle en du en faire quelques unes). Modifié (le) Octobre 7, 2023 par Yo' 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Premières impressions Pour ces première impressions, j'ai fait dans l'originalité. Les deux premiers benchy, en bas à gauche, ont été imprimés avec l'échantillon de filament livré avec la machine. A priori, il s'agit de PLA naturel. Le benchy jaune a été imprimé avec un filament arc en ciel de gamme CR PLA. Le benchy gris a été imprimé avec un filament gris de gamme Hyper PLA. Les rares infos que j'ai trouvé sur ces gammes de filament sont sur l'emballage de l'échantillon filament et sur le blog, pour l'hyper PLA. L'impression se lance facilement en doigtant le dossier puis l'objet que l'on veut imprimer. Contrairement à ce qui est marqué sur l'image ci-dessus, chaque impression (hors chauffe) a duré 21 minutes, dont 1 minute de préparation (homing du Z et purge de la buse). J'ai trouvé la chauffe du plateau un peu longue, alors que celle de la buse n'a pris qu'une minute pour passer de 25°C à 220°C. Il y a un accessoire qui vient avec cette machine que je trouve indispensable : l'éclairage led. C'est un vrai plus. Revenons à nos benchy. Quid de ces impressions ? La couleur de ce filament ne permet pas de distinguer facilement les détails. A l'oeil nu, c'est pas mal. Avec le filament arc en ciel (dont seule une couleur a été utilisée), il y a quelques défaut mais le dessin est précis. Le dessous du benchy avec l'hyper PLA est plutôt propre. On peut y voir la texture du plateau. Il est à noter que ces impressions ont été réalisées en extérieur, à la tombée de la nuit, par 25°C, sans jamais avoir nettoyé le plateau. Il y a quelques années, je n'aurais jamais tenté une telle expérience vu le nombre d’échecs que j'aurais rencontré. Voici les autres photos de ces benchy. Voici cette CR10-SE en action. Le format de la tête ne permet pas de bien voir l'impression en cours. La présence des languettes qui permettent d'attraper le plateau, même chaud, pour enlever l'impression est également devenu indispensable. Modifié (le) Octobre 10, 2023 par Yo' 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Découverte des menus Lorsque l'imprimante finit de s'allumer, le menu <<home>> s’affiche en présentant l'évolution des températures. En appuyant sur les températures, il est possible de leur donner une consigne. Le bouton du ventilateur permet la mise en marche et l’arrêt de a ventilation de buse. Le second menu, donne accès aux contrôles de la machine. Réglages des températures, homing, déplacements, coupure de la tension d'alimentation des moteurs. --> L'écran de réglage de la consigne de la température de la buse. L'écran pour extruder ou rétracter le filament. Lors de l'appui sur un des boutons Extruder/Rétracter La machine se met en chauffe. Extrude la longueur souhaitée, à la température souhaitée. Coupe la chauffe. Dernier écran de ce menu, le réglage de la vitesse de ventilation. Le troisième menu est le menu dossiers. Il permet l'accès au dossier local (de 5.9Go). au contenu de la clé USB à l'historique d'impression Quatrième menu, les paramètres. L'écran Système. Les deux seuls sous menus intéressants sont : --> L'Autocontrôle de l'équipement Cet autocontrôle est fait durant la phase de mise en service de 'l’imprimante. --> A propos de la machine (mal traduit par "Concernant"). En laissant la machine allumée, je me suis rendu compte que le compteur "Impression cumulative" continue de s'incrémenter alors que la machine n’imprime pas. L'écran Réseau L'écran caméra N'ayant pas de caméra, la liste des vidéos est vide. --> Paramètres de la caméra. --> Détection IA --> Calibration Dernier menu, menu Creality Écran aide --> FAQ --> Manuel en ligne Écran journal En appuyant sur "Exporter le journal", la clé USB a subi la création d'une archive protégée par un mot de passe que je ne connais pas Fin de l'exploration des menus. Modifié (le) Octobre 15, 2023 par Yo' 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Inspection du contenu de la clé USB Lorsque l'on affiche le contenu de la clé USB, on trouve une archive et 3 fichiers STL. Nous avons déjà pu voir ce contenu sur cette image. Dans l'archive, nous trouvons des dossiers et un fichier READ ME. Je trouve assez cocasse le message d'avertissement qui indique qu'il ne faut pas extraire l'archive sur la clé USB. Message que l'on peut voir une fois l'archive extraite. --> Dossier 3D Printer User Manual On y trouve le manuel de montage et d'utilisation, avec quelques infos techniques, en anglais et en chinois. --> Dossier Slicing Software --> Dossier Opération Video La vidéo est visible sur cette page. --> Dossier Material Guide On peut y lire que la vitesse d'impression du Generic PLA est identique à celle de l'Hyper PLA. Et pour finir. --> 3D Model On retrouve ces 3 modèles 3D déjà tranché à la racine de la carte SD. Je ne détaillerais pas l'installation de Creality Print, qui s'installe comme tout autre logiciel. La configuration est bien guidée. Maintenant, il est temps de faire fondre du filament. Modifié (le) Octobre 15, 2023 par Yo' 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Des cubes Afin d’appréhender la machine et le trancheur Creality Print, j'ai débuté par un élément simple : le cube de calibration de 20mm de coté L'ordre d’impression va de droite à gauche. Pour un premier cube, sans optimisation du profil "Hyper PLA" (vitesse à 300mm.s-1), le résultat de l'impression est bien. Durée de l'impression : 14 minutes, c'est rapide. On peut noter l'absence de ghosting. Sauf que la mesure n'est pas bonne, à cause des angles. Cependant, lorsque je prends les mesures en échappant les bourrelets au niveau des angles, les mesures sont précises. Second cube, après avoir refait un étalonnage des vibrations de la tête, avec le filament engagé. Aucun impact sur les angles. Troisième cube, avec diminution de la vitesse à 150. Il y a du mieux Impression d'un cube avec une de mes autres imprimantes, pour comparer. Le cube sombre est en PLA recyclé de chez ArianePlast. Le cube bleu est en PLA bleu France, également, de chez ArianePlast. Là, les angles sont propres. Nouvel essai avec une vitesse max identique à la vitesse max du profil de mon autre imprimante (50 mm.s-1). Les angles sont beaucoup plus droits. D'autre essais, avec les profils proposés (pour du PLA générique). Sans grande conviction. Afin de changer, j'ai décidé d'imprimer ... d'autres cubes. https://www.thingiverse.com/thing:6246656 Premier essai, avec le profil par défaut (V max 300), en 0.2 mm. La photo ne rend pas justice à la qualité de l’impression. vue de dessus à gauche, vue de dessous à droite. 2nd essai en 0.1, même vitesse (cube de gauche) Jusqu’à présent, je n'ai pas pu désolidariser les deux pièces. Nouvelle tentative, avec l’autre cube proposé, positionné différemment. J'ai trouvé le trancheur plutôt confiant. Un peu trop d'ailleurs. Lors de ces tranchages, j'ai eu plusieurs plantages de Creality Print et je n'ai jamais réussi à trancher une pièce beaucoup plus grande que ce cube. De ce fait, j'ai tenté la fonction pour faire la MAJ du programme et cette nouvelle version m'a suggéré d'utiliser des supports pour imprimer le cube. Conseil que j'ai suivi. J'ai a peine tiré sur les support qu'il se sont détachés de la pièce. Par contre, ils ont laissé une trace sur le cube. Cependant, le même problème persiste. Les deux partie du cube sont toujours solidaires. A suivre Modifié (le) Octobre 19, 2023 par Yo' 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Découverte de Creality Print Afin de tirer les meilleures performances de l'imprimante, il est nécessaire de maitriser le trancheur. Voici les divers écrans de configuration liés à la machine, au filament et à l'impression. Lors du chargement Lorsque Creality Print est chargé Première inspection : les réglages de la machine. On y accède en cliquant sur le profil de la machine puis sur manage. Première info intéressante : le langage utilisé est Creality OS La vmax de déplacement est à 600mm.s-1. Les accélérations X et surtout Y sont à 8000mm.s-2 Les gcodes de début et de fin, qui ressemblent fortement à du Marlin Passons aux réglages liées au filament. Dans notre cas, l'Hyper PLA. On sélectionne le filament puis on clique sur "manage" pour éditer les réglages. Certains champs ne sont pas assez explicites. Je présume que << Filament cost >> et << Filament weight >> sont liés pour indiquer le prix au kilo du filament. Par expérience, un filament à 20€ le kg, c'est pas ouf. Cette multitude de réglage me fait penser à Cura , avec la présentation qu'il y a chez Prusa Slicer / Super Slicer Le menu pour changer la couleur dans le profil du filament Maintenant, voyons les profils d'impression. Ici, le profil par défaut, à 0.2 mm. Je n'ai pas affiché les réglages avancés car il y en a énormément et il aurait fallu 3 fois plus de capture d'écran. La v max définie sur 300mm.s-1. Encore des réglages. Toujours des réglages. Enfin, c'est la fin. Parmi les menus intéressants, il y a un magasin pour télécharger des modèles, de manière gratuite ou payante. Il y a également des menus similaires à ceux de SuperSlicer pour peaufiner les réglages de sa machine. Au début, j'ai installé la version disponible sur la Clé USB. J'ai souvent eu de plantage avec impossibilité de trancher des gros objets. Depuis que j'ai fait la mise à jour, il n'a pas planté une seule fois. Avec ce tour du propriétaire, je le vois plus élaboré que les premières fois où je l'ai ouvert. Prochain objectif : l’apprehender pour faire de belle impressions. Modifié (le) Octobre 20, 2023 par Yo' 1 1
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Des échecs et un tranchage étonnant. Suite de mes aventures avec le cube en deux pièces qui s'imprime en une seule fois. Afin d’augmenter le jeu entre les deux pièces, je l'ai imprimé à 150%. Je me suis également fait deux profil avec une vitesse ISO de 25mm.s-1 en 0.1mm et 0.2 mm. L'impression en 0.1 mm à 25mm.s-1. La finition laisse à désirer. Vu ce que cette imprimante a été capable de me sortir (visible dans l'article à venir), je suis étonné de ce résultat. Cependant, les deux parties du cubes ne se désolidarisent toujours pas. Impression en 0.2 à 25mm.s-1. J'ai profité de cet échec pour ausculter cette impression. Le jeu est présent mais il y a un truc qui bloque. De ce coté, c'est propre. Là, ça l'est moins. Idem pour l'autre pièce. J'ai beau retourner le cube dans tous les sens, je ne vois pas dans quelle position l'imprimer car j'ai toujours au moins une partie qui repose sur l'autre. Une idée de l'orientation à adopter ? En attendant de trouver un solution, je suis parti sur une autre impression qui a tourné court. Mauvaise adhérence. Du coup, j'ai nettoyé le plateau ... pour la première fois. Le résultat est bien mieux, niveau adhérence. Ce n'est pas le cas pour tout. Quelle idée d'avoir mis des support sur les points hauts ? Y a-t-il une raison technique à ça ? Vu le nombre d'impressions réalisées, je n'ai a déplorer que ces quelques cas. Modifié (le) Octobre 24, 2023 par Yo'
Yo' Posté(e) Octobre 2, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2023 (modifié) Des réussites La première des réussites est que le cube tournant s'est imprimé. J'ai utilisé le stl offrant une tolérance plus importante, déniché par @PPAC. Ce coup ci, je l'ai imprimé à sa taille d'origine, en 0.2 mm avec une vitesse ISO de 25mm.s-1. Vu du dessus La vue du dessous Les plus gros défauts, dus au surplomb. J'ai imprimé quelques tours, à différentes vitesses et différentes hauteurs de couche, avec 2 filaments différents, sans avoir adapté le profil aux filaments. Premier filament, Creality rainbow. La tour de droite a été imprimée avec du filament rouge de chez Ariane Plast. Cette tour n'est autre que le test de torture de la ELEGOO MARS, disponible ici. Chaque tour est imprimée avec une hauteur de 6 cm. Impression en 300 MM.s-1, 0.1 mm : env. 2H d'impression. Impression en 300 MM.s-1, 0.2 mm : env. 1H d'impression. Impression en 25 MM.s-1, 0.1 mm : env. 4H20 d'impression. Impression en 25 MM.s-1, 0.2 mm : env. 2H d'impression. J'ai également imprimé cette tour avec une MARS 2. La meilleure impression FDM est celle en 0.2 à 300mm.s-1. C'est elle qui offre le moins de défaut. Voici l'autre coté. J'ai relancé le Gcode en 0.2 / 30 avec le filament rouge, malheureusement imprimé trop chaud. Les autres belles réussites seront visibles dans l'article. Modifié (le) Octobre 28, 2023 par Yo' 2
BO105cbs Posté(e) Octobre 7, 2023 Posté(e) Octobre 7, 2023 Bestiole, qui m'a l'air sérieuse.. Voyons la suite 1
Yo' Posté(e) Octobre 7, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 7, 2023 Hello, Oui, de ce que j'ai pu en voir, cette machine va donner un coup de vieux aux machines actuelles. sujet updaté. 1
stf650 Posté(e) Octobre 8, 2023 Posté(e) Octobre 8, 2023 Je viens de finir de monter la mienne. Par contre je ne sais pas comment la configurer sous CURA. Elle n'est pas présente dans la liste et si j'essaye de modifier un autre modèle, mise à part la taille du plateau je ne sais pas quoi modifier d'autre, comme ce qui concerne la positon de la buse ou le langage OS. Par défaut dans Creality Print le langage est "Creality OS" et qui n'existe pas dans CURA. Sinon belle machine qui transpire la santé ! La vitesse de déplacement lors de la calibration initiale de la machine est juste hallucinante par rapport à l'E3 v2...
Yo' Posté(e) Octobre 10, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2023 Hello, Aucune idée pour le paramétrage dans Cura (avec qui je n'ai pas de grandes affinités). Je pense me contenter du slicer livré avec la machine. Sujet updaté. 1
Yo' Posté(e) Octobre 15, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2023 Hello, Sujet updaté. Les menus La clé USB 1
PPAC Posté(e) Octobre 24, 2023 Posté(e) Octobre 24, 2023 Le 02/10/2023 at 19:44, Yo' a dit : De ce coté, c'est propre. Là, ça l'est moins. tension des courroies ? et un débit a diminuer d'un poil ( au vu de la surface coté "Z" d'un cube de test "standard" ) ? Le 02/10/2023 at 19:44, Yo' a dit : J'ai beau retourner le cube dans tous les sens, je ne vois pas dans quelle position l'imprimer car j'ai toujours au moins une partie qui repose sur l'autre. Une idée de l'orientation à adopter ? En suivant les recommandation de l'auteur (oui je sais tu a déjà testé et cela ne fonctionné pas non plus ... ) "Spin Cube (Print in Place)" de "untiedlaces" https://www.thingiverse.com/thing:6246656 Citation Print flat on any given face of the cube. Mais je me dis que la version remix avec une plus grande tolérance devrait mieux passer ... "Spin Cube remixed - easy to rotate" de "pear28" https://www.thingiverse.com/thing:6266032 Et je note qu'il parle d'un truc que j'ai pas encore utilisé sous Ultimaker Cura Citation Pleas check experimental- slicing tolerance- exclusive in the cura. 0.2 layer ,30mm/s for the wall, and also you may want to slow down on some layer to get better quality ( last picture) Le 02/10/2023 at 19:44, Yo' a dit : Quelle idée d'avoir mis des support sur les points hauts ? Y a-t-il une raison technique à ça ? lien vers le stl ? trancheur (+version) utilisé ? car oui sauf un défaut de géométrie qui bug le trancheur et lui fait mettre des supports là où il n'y en a pas besoins, ou éventuellement pour limité les oscillations, je ne comprend pas non plus pourquoi il y a des supports sur les points hautes ... 1 1
Yo' Posté(e) Octobre 25, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2023 Merci @PPAC pour ta réponse. Il y a 16 heures, PPAC a dit : tension des courroies ? et un débit a diminuer d'un poil ( au vu de la surface coté "Z" d'un cube de test "standard" ) ? Je vais recontrôler la tension les courroies. Pour le débit, j'ai l'impression qu'il est trop élevè avec ce filament. Le rainbow me donne de meilleures impressions. Je vais tenter la version remix. Merci pour le lien Il y a 16 heures, PPAC a dit : lien vers le stl ? trancheur (+version) utilisé ? https://www.thingiverse.com/thing:127748 Trancheur : Creality Print, dernière version. Je pense que le trancheur s'est lâché sur les supports. J'en ai de partout. Quasiment chaque mur est recouvert par un support. Le post traitement ... 1
pommeverte Posté(e) Octobre 25, 2023 Posté(e) Octobre 25, 2023 Salut, J'ai du mal à comprendre l'ensemble de l'impression mais cet aspect est habituellement caractéristique d'une impression dans le vide / sans support ou trop éloignés de la face inférieure qu'il est censé soutenir, non? Le 02/10/2023 at 19:44, Yo' a dit : Pour la multitude de supports, ce n'est pas à cause d'un paramètre du style extension horizontale des supports ou un "espacement de motif" trop important? Je constate ce cas dans OrcaSlicer. 2
Yo' Posté(e) Octobre 26, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2023 @pommeverte Merci pour la piste J'ai désactivé les options annexes liées aux supports. V'la le résultat. 1 1
pommeverte Posté(e) Octobre 26, 2023 Posté(e) Octobre 26, 2023 (modifié) Salut, Je n'y tenais franchement pas mais j'ai fini par installer Creality Print pour tester le tranchage du chateau . Par curiosité, j'ai choisi des supports arborescents et j'ai constaté d'étranges traits rouges, appelés scientifiquement "zigouigouis" , au dessus des toits qui ne devraient pas nécessiter de supports. Citation Et comme de par hasard , on retrouve des supports normaux à ce niveau, pour soutenir du vide : Citation Coïncidence... même en tentant une réparation du STL avec MeshMixer, le résultat est identique. Dans tous les cas, je ne suis pas sûr que la pièce nécessite des supports, autres que ceux générés à partir du plateau. D'ailleurs, les allemands (?) ont tenté l'impression en faisant ce même constat, à priori (photo de cette page ) : Citation Ma conclusion: trop de supports tue l'impression Modifié (le) Octobre 27, 2023 par pommeverte 1
Yo' Posté(e) Octobre 28, 2023 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2023 Hello, Sujet updaté. C'est le dernier message d'entête dédié à cette découverte. 1
Yo' Posté(e) Novembre 12, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2023 Hello, Voici quelques images supplémentaires de Creality Print. Il y a du très bien et du moins bien. En m'aventurant dans les diverses fonctionnalités, j'ai découvert le LAN printing qui est proposé à l'export du STL. En gros, on ajoute l'imprimante sois en scannant le réseau (qui n'a jamais fonctionné chez moi), soit en renseignant manuellement l'IP de l'imprimante (qui a fonctionné au bout de plusieurs tentatives). On coche l'imprimante, on clique sur "One-click Printing". Le fichier est transféré sur l'imprimante. L'impression se lance. En cliquant sur détails, on retrouve la page de Klipper accessible avec l'IP de l'imprimante. Cette fonctionnalité est top. Pour les curieux, la fonctionnalité de l'objet imprimé est visible su ce sujet ci dessous. Lors du test, j'ai lu que Creality Print est un dérivé de Creality Slicer lui même dérivé de CURA. Et là, je comprends mieux mon aversion pour les menus de réglages de Creality Print. Outre la complexité des réglages, faites attention à : 1) Des menus sont en double. Par exemple, la température, le débit et le refroidissement peuvent se configurer soit dans les réglages du filament, soit dans les réglages de la qualité d'impression. Me concernant, seuls les réglages dans le profil de la qualité d'impression ont été pris en compte. 2) Les profils liés à la qualité de l'impression sont dépendant du profil du filament. Je me suis créé un profil avec du 25 mm/s lorsque le filament choisi était du PLA, puis j'ai changé de profil de filament et je me suis retrouvé avec les valeurs par défaut. En espérant que Creality Print évolue rapidement (et dans le bon sens). Vu la quantité de réglages, vu que les filament ne sont jamais strictement les mêmes, vu que les propriétés des filaments changent avec le temps après leur ouverture. Combien de kg de filament et combien de tests faut-il pour peaufiner tous ces réglages ? 1
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