Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

BIQU Panda Hotend (V6 et Revo) pour P1P et P1S


Motard Geek

Messages recommandés

J'ai vu passer ça sur X, en partenariat avec E3D et Bondtech, Biqu a sorti une hotend compatible Bambu Lab P1P et P1S, la Biqu Panda Revo Hotend.

BIQU Panda Hotend.webp BIQU Panda Hotend CHT.webp BIQU Panda Hotend REvo.webp

 

Disponible en 4 versions (Panda Hotend, Panda CHT Hotend, Panda Revo Hotend et Panda Revo Conversion Kit), elle est évidemment Plug & Play.

La version standard est équipée d'un corps de chauffe en céramique de 60W et d'une buse V6.

La CHT est équipée d'une buse high flow.

La E3D d'une buse high flow quick swap grâce au système Revo.

Je trouve ça cool de voir ces grosses marques sortir des produits innonvants pour les Bambu 👍

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai vu passer ça aussi (je met une image en dessous d'une version intégrée non finale), par contre pourquoi ce n'est pas compatible avec les X1 sachant qu'une hotend classique Bambu Lab est compatible X1/P1P/P1S ? Est-ce que l'encombrement est un poil plus important et donc ça vient gêner le lidar ? 🤔

Image

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to BIQU Panda Hotend (V6 et Revo) pour P1P et P1S

Sur la photo, ils ont copieusement tartiner les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mika_ a dit :

Question peut être idiote mais quel est l'avantage de ces hotends par rapport aux originaux ?

L'un des avantages des buses E3D Revo est qu'elles peuvent être changées à la main rapidement en dévissant la buse (en la tenant par la partie rouge qu'on voit sur la photo). Ensuite ils commencent à développer plusieurs variantes de cette buse pour s'adapter à différents usages :

  • buse High Flow pour augmenter le débit (le filament à moitié fondu se sépare en deux pour fondre plus vite),
  • buse ObXidian plus résistante et avec une meilleure conductivité thermique,
  • buse pour les imprimantes telles que la Creality CR-30 (pour le coup c'est inutile sur une Bambu Lab), et probablement d'autres qui arriveront.

Si tu veux plus d'infos, tu as leur boutique et leur note de blog où ils ont annoncé le produit.

  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rony a dit :

ce qui "bride" la vitesse actuelle des Bambu c'est le débit de filament fondu ?

C'est valable pour toutes les imprimantes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 14 heures, arkane4 a dit :

Vu que mon topic a été fermé je repose ma question ici

Une buse avec 60% de débit en plus ça changera quelque chose ?

Salut,

 

Oui les vitesses d'impression, je veux pas remué le couteau dans la plaie mais nos chere Bambu ne print pas a 500mm/s comme leur pubs ou fiche technique le mentionne, pour cela il faudrait un débit volumétrique de 40mm3/s or nous sommes bridé a 21 pour du filament Bambu et 12 pour du random avec les hotends d'origine Bambu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Moucklee a dit :

pour cela il faudrait un débit volumétrique de 40mm3/s or nous sommes bridé a 21 pour du filament Bambu et 12 pour du random avec les hotends d'origine Bambu

Salut,

Les Bambu ont une limite "si basse"?

Je parle surtout pour le filament random.

Ça m'étonne car la gamme Neptune 4 d'origine dépasse ces chiffres avec du filament random, je vois souvent passer entre 24 et 26mm3 en maximum sur le discord d'Elegoo, j'ai même vu passé un test de Volumetric speed d'une Neptune 4 Plus qui atteignait sa limite à 31mm/s, même si je doute que l'on puisse imprimer trop longtemps à ce débit là sans défaut d'impression et/ou abîmé l'extrudeur.

Après je suis loin d'être un pro donc je ne saurai en dire plus...

De  coup je vais me lancer de ce pas sur le test avec la mienne histoire de me faire une idée du maximum que je peut sortir et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, illyrande a dit :

Salut,

Les Bambu ont une limite "si basse"?

Je parle surtout pour le filament random.

Ça m'étonne car la gamme Neptune 4 d'origine dépasse ces chiffres avec du filament random, je vois souvent passer entre 24 et 26mm3 en maximum sur le discord d'Elegoo, j'ai même vu passé un test de Volumetric speed d'une Neptune 4 Plus qui atteignait sa limite à 31mm/s, même si je doute que l'on puisse imprimer trop longtemps à ce débit là sans défaut d'impression et/ou abîmé l'extrudeur.

Après je suis loin d'être un pro donc je ne saurai en dire plus...

De  coup je vais me lancer de ce pas sur le test avec la mienne histoire de me faire une idée du maximum que je peut sortir et voir ce que ça donne.

Hello,

 

Oui mais ils compensent avec de grosse vitesse de déplacement c'est ce qui donne cette impression de print à des vitesses de dingue, voila pourquoi j'attends beaucoup de la buse High Flow Panda Revo

Ce genre de buse couplé au vitesse de déplacement des Bambu ça peut-être vraiment monstrueux

Voici ici un test j'ai choisi un cube que j'ai étendu volontairement, puis un ABS de chez Bambu, oui ABS parce que j'ai plus de PLA de chez Bambu ^^

 

Capturedecran2023-12-30a21_42_14.thumb.png.346f269e68ce3a6e0f94359c70bf9de6.png

 

Capturedecran2023-12-30a21_42_36.png.3a1412d10a73def3003069bac319a043.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs depuis que j'ai vu la précision des Bambu 😍, je regrette presque de pas avoir rajouté un peu d'argent et d'en avoir pris une à la place de ma Neptune 4 Pro (Qui me satisfait quand même, je vais pas dire qu'elle est mauvaise non plus).
Rien ne m'empêche d'en prendre une dans quelques mois, enfin il va falloir expliquer à madame que j'aimerais me prendre une deuxième imprimante et ça c'est pas forcément la partie la plus facile 😅.

De base en PLA je suis à 16mm3/s maximum aussi dans mes réglages de Orca Slicer.
J'ai donc lancé le test dispo dans Orca avec du High Speed PLA de chez Sunlu et ces paramètres là:

Max_Flow_Settings.png.8ca4a559ff4a680b121abf01d64e2250.pngMax_Flow.thumb.png.65fd99b453a27cc92fc060369a4d04a2.png

Comme on peut s'en douter, le test n'a pas pu se finir proprement, ça a commencé a se dégradé à partir de 20mm de haut, donc en calculant comme l'indique le tuto:
image.png.8213e8e0b1e7ba2770815a0eb2b77adf.png

Cela donne 15+(20x0.5)= 25mm3/s donc en baissant de 15% pour avoir une marge de sécurité ça donne 22,25mm3/s. Je vais donc tester mon prochain print avec comme maximum 22mm3/s et je verrais bien ce que ça donne, même si ça me laisse quand même de la marge étant donné que techniquement je ne peut pas dépasser les 20mm3/s avec mes paramètres d'impressions: Buse: 0.4 , largeur de ligne 0.4, hauteur maximum 0.2 et vitesse de 250mm/s maximum.

Je referais un test quand mes buses CHT seront arrivé j'ai commandé du 0.2, 0.4, 0.6 et 0.8.

En tout cas j'espère que mes calculs sont bon et aussi que je risque pas de flinguer mon extrudeur...

Modifié (le) par illyrande
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...