Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 v1 et Sonic PAD


Mallozh

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Mallozh a dit :

@hyoti merci pour les recommandations.

et oui, je ferai appel a vous uniquement si, malgré les ressources dispo, je n'arrive a rien.

ca m'arrange, c'est pour ça que j'ai craqué.

l'écran me fait des trucs bizarres en ce moment, et il clique tout seul, voire me présente un affichage illisible de temps en temps

 

Mais n'hésite pas à faire un post,

ce n'est pas la peine de rester bloquer deux jours pour un point de détail sur lequel on connaît la réponse (peut-être).

Prevois aussi la liaison avec un PC, sur ton réseau local (ethernet ou/et WiFi)

Bien utile pour modifier le fichier printer.cfg  (config) exemple adapter les paramètres pour le sprite.

🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, hyoti a dit :

Mais n'hésite pas à faire un post,

ce n'est pas la peine de rester bloquer deux jours pour un point de détail sur lequel on connaît la réponse (peut-être).

ah bah c'est pas que je ne veux pas, c'est que c'est tellement aléatoire que c'est compliqué de collecter les infos nécessaires. D'autant que ca n'empeche pas d'imprimer, que le démarrage de la machine ne fait pas apparaitre le pb, qui intervient uniquement en cours d'impression, sans pour autant influer sur le déroulement...

 

il y a 27 minutes, hyoti a dit :

Prevois aussi la liaison avec un PC, sur ton réseau local (ethernet ou/et WiFi)

Bien utile pour modifier le fichier printer.cfg  (config) exemple adapter les paramètres pour le sprite.

🙂

là, j'ai un RJ45 qui patiente à coté (à la base pour connecter le PC de boulot de ma femme, mais elle préfère la connexion wifi), donc, pas de souci, j'ai de quoi brancher la bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hyoti a dit :

Il y a déjà pas de chose sur les posts du forum et Github

Il n'y a pas ou il y a déjà pas mal de … ? 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mallozh a dit :

ca commence mal cette histoire 😅

le fichier de config n'est pas existant.

En me connectant sur l'interface web, je vois ce fichu fichier printer.cfg

je l'ai ouvert, il était vide.

je l'ai donc rempli avec ça

a priori, je n'ai pas fait d'erreur?

ensuite, save& restart. 

et... ben non, toujours le meme message d'erreur.

a quel endroit je me loupe?

Capture d'écran 2023-10-27 174805.png

Capture d'écran 2023-10-27 174742.png

Bonjour @Mallozh

Je t'ai mis mon fichier printer.cfg pour la ender3 v2,

juste à renommer l'extension en .cfg il n'est pas zippé,

et bien sûr en printer.cfg après si tu l'utilises tel quel.

Tu as bien mis le firmware klipper sur l'imprimante ?

A l'installation le Spad a du le mettre sur la carte SD ?

dans ton fichier config (printer.cfg il y a des trucs bizarres pourquoi déjà une ligne include non nécessaire.

et la référence à  Biqu, c'est bien une carte 4.2.7 creality que tu as ?

autrement dans ce fichier (printer.cfg) les valeurs sont pour un sprite pro d'ou le 285 °

Attention ma E3 V2 est avec une carte 4.2.2 il y a probablement des différences. mais pas sûr

A suivre.

perso je préfére l'interface web Fluidd je crois que tu as avec adresse IP du spad/#/

🙂

 

printer e3V2.zip

Modifié (le) par hyoti
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence entre la carte V4.2.2 et V4.2.7 se situe au niveau des sorties DIR et STEP pour les pilotes des moteurs (sections [stepper]) qui sont inversées ( step_pin et dir_pin). Par exemple, pour le moteur X:

[stepper_x]
step_pin: PB9

dir_pin: PC2

Le 25/10/2023 at 09:30, Mallozh a dit :

Bon, j'ai été faible, j'ai cédé à l'appel du Klipper

@Mallozh, est-ce que tu pourrais lever le doute: tu as acheté un Sonic Pad, un Pad de la concurrence ou tu as installé Klipper sur un ordinateur? 🤔

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hyoti a dit :

Bonjour @Mallozh

Je t'ai mis mon fichier printer.cfg pour la ender3 v2,

juste à renommer l'extension en .cfg il n'est pas zippé,

et bien sûr en printer.cfg après si tu l'utilises tel quel.


printer e3V2.zip 12.04 Ko · 0 downloads

ok, cool, merci.

alors, je précise que c'est le bigtreetch PAD7, pas le Spad, du coup, c'est OK ou pas ...

ce fichier generic, c'est celui qui me pose pb. si je charge un quelconque printer.cfg, il ne le prends pas en compte, il ne prend que le generic-bigtreetech-xxx.cfg, mais ca,, c'est ok

le fichier BIN a uploader sur l'imprimante, c'est lequel? je le trouve ou?

il y a 2 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

La différence entre la carte V4.2.2 et V4.2.7 se situe au niveau des sorties DIR et STEP pour les pilotes des moteurs qui sont inversées ( step_pin et dir_pin).

@Mallozh, est-ce que tu pourrais lever le doute: tu as acheté un Sonic Pad, un Pad de la concurrence ou tu as installé Klipper sur un ordinateur? 🤔

j'ai pris le BTT Pad7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mallozh a dit :

ok, cool, merci.

j'ai pris le BTT Pad7

Je ne connais pas le BTT, mais je suppose que quand tu as choisi l'imprimante pour l'installation, tu auras un menu pour créer le firmware adapté,

ou il te le proposera ?

 

Edit : tu as quelle version du BTT avec CB ou CM (

Modifié (le) par hyoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mallozh a dit :

le fichier BIN a uploader sur l'imprimante, c'est lequel? je le trouve ou?

tu es censé le générer tout seul, comme un grand 😜, en suivant ce tuto par exemple. Sinon, quelqu'un l'a posté dans ce message.

edit: @Mallozh sur un Pad7, il a fallu envoyer, en SSH, la commande ls /dev/serial/by-path/* (voir ce message) et mettre à jour la constante serial dans la section [mcu] du fichier printer.cfg, ce qui a donné:

serial: /dev/serial/by-path/platform-5200000.usb-usb-0:1.2:1.0

 

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pommeverte a dit :

tu es censé le générer tout seul, comme un grand 😜, en suivant ce tuto par exemple. Sinon, quelqu'un l'a posté dans ce message.

edit: @Mallozh sur un Pad7, il a fallu envoyer, en SSH, la commande ls /dev/serial/by-path/* (voir ce message) et mettre à jour la constante serial dans la section [mcu] du fichier printer.cfg, ce qui a donné:

serial: /dev/serial/by-path/platform-5200000.usb-usb-0:1.2:1.0

 

alors, dans l'ordre.

oui, j'ai bien compris, sauf que je ne vois pas où le générer, comment, avec quoi? (et je ne trouve pas non plus l'info dans le tuto cité, mais je dois être un peu fatigué).

 

envoyer en SSH, ok, au travers de l'interface mainsail? la console?

et pour couronner, le tout, j'ai bien l'impression d'avoir briqué l'imprimante ! 🤔 

je n'ai plus d'écran, impossible de recharger le marlin d'origine....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mallozh a dit :

je n'ai plus d'écran, impossible de recharger le marlin d'origine....

As-tu changé au moins une lettre dans le nom de l'ancien firmware avant de le reflasher,

cela peut-être la raison.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mallozh a dit :

oui, j'ai bien compris, sauf que je ne vois pas où le générer, comment, avec quoi? (et je ne trouve pas non plus l'info dans le tuto cité, mais je dois être un peu fatigué).

oui, visiblement 😜. Dans ce message, c'est dans la partie qui commence par:

Citation

Le menu [Advanced], option 4, section Firmware, permet de préparer et (ou pas) flasher le firmware adapté à la carte contrôleur (de l'importance de connaitre son matériel) ...

 

il y a 48 minutes, Mallozh a dit :

envoyer en SSH, ok, au travers de l'interface mainsail? la console?

nope, tu passes par putty, MobaXterm,... par exemple, en paramétrant l'adresse IP du PAD avec le port 22, et l'identifiant et mot de passe "biqu"

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, hyoti a dit :

As-tu changé au moins une lettre dans le nom de l'ancien firmware avant de le reflasher,

cela peut-être la raison.

🙂

oui, ca j'ai le reflexe.

mon écran est bleu, définitivement et stupidement bleu, rien, pas de logo, que tchi

il y a 42 minutes, pommeverte a dit :

oui, visiblement 😜. Dans ce message, c'est dans la partie qui commence par:

 

nope, tu passes par putty, MobaXterm,... par exemple, en paramétrant l'adresse IP du PAD avec le port 22, et l'identifiant et mot de passe "biqu"

ok, noté, effectivement, très fatigué, la semaine a été rude

 

bon, j'avance , kiauh installé (b*rd*l @pommeverte, t'es en train de réussir un exploit, arriver à me faire travailler en ligne de commande, mais en plus, que je comprends ce que je fais!)

bon, par contre, ce fichier klipper.bin buildé, il se cache quelque part sur le pad? mais où je le retrouve pour aller le balancer dans l'imprimante?

  a priori, il est qquelque part dans un dossier "out/klipper.bin,"

comment je le retrouve pour aller le coller sur ma carte SD ? dans l'interface mainsail? dans putty?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as utilisé MobaXterm, tu peux télécharger le fichier directement.

Si tu communiques via Putty, alors en installant MobaXterm, tu pourras ajouter automatiquement la session que tu as crée dans Putty.

Sinon, Filezilla fonctionne aussi bien.

Tu dois aussi pouvoir déplacer le fichier  ~/klipper/out/klipper.bin dans un autre dossier (~/printer_data/config/ 🤔 correction: ~/klipper_config/ ) pour pouvoir le télécharger via la page internet du pad 7

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pommeverte a dit :

si tu as utilisé MobaXterm, tu peux télécharger le fichier directement.

Si tu communiques via Putty, alors en installant MobaXterm, tu pourras ajouter automatiquement la session que tu as crée dans Putty.

Sinon, Filezilla fonctionne aussi bien.

Tu dois aussi pouvoir déplacer le fichier  ~/klipper/out/klipper.bin dans un autre dossier (~/printer_data/config/ 🤔 ) pour pouvoir le télécharger via la page internet du pad 7

Ok, je vais tester avec mobaxterm. 

Pour ma compréhension perso des commandes ssh😄 'est quoi la commande pour déplacer d'un dossier à l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cp comme copy 😉

Donc la commande serait: cp ~/klipper/out/klipper.bin ~/printer_data/config/klipper.bin

edit: @Mallozh

Le dossier destination est ~/klipper_config/ (info trouvée à l'arrache.com ici 😅) donc la commande est:

cp ~/klipper/out/klipper.bin ~/klipper_config/klipper.bin

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pommeverte a dit :

cp comme copy 😉

Donc la commande serait: cp ~/klipper/out/klipper.bin ~/printer_data/config/klipper.bin

edit: @Mallozh

Le dossier destination est ~/klipper_config/ (info trouvée à l'arrache.com ici 😅) donc la commande est:

cp ~/klipper/out/klipper.bin ~/klipper_config/klipper.bin

bon, en fait, j'avais identifié, le bon dossier de destination.

En revanche, en refaisant le process d'un bout à l'autre, je viens de percuter.

Dans la configuration du build

ok pour le stm

mais pour le bootloader, j'avoue ne pas avoir l'information. c'est quoi le bon bootloader dans le cas de la MB 4.2.7? (ou alors ca n'a pas ne importance absolue

 

 

pas mal comme interface ce mobaXterm.

bon, je me pose aussi la question de savoir, vu qu'on a plus d'écran pour suivre le flashage de la machine, comment on sait que le flash a réussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mallozh a dit :

mais pour le bootloader, j'avoue ne pas avoir l'information. c'est quoi le bon bootloader dans le cas de la MB 4.2.7?

Il suffit juste de préciser l'offset:

Citation

Capture.PNG

 

il y a 30 minutes, Mallozh a dit :

comment on sait que le flash a réussi?

Si la commande ls /dev/serial/by-id/* ou  ls /dev/serial/by-path/* te renvoie un résultat, c'est plutôt bon signe 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @pommeverte Je regarde tout ça demain, j'ai le cerveau cramé ce soir.

il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

Il suffit juste de préciser l'offset

Alors justement, ça correspond à quoi cet offset 🤨

il y a 9 minutes, pommeverte a dit :

Si la commande ls /dev/serial/by-id/* ou  ls /dev/serial/by-path/* te renvoie un résultat, c'est plutôt bon signe 😅

Effectivement, c'est une méthode de contrôle. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai donc repris, pas à pas, ce matin pour en arriver à:

donc, globalement, ca avance, mais:

- la commande ls me renvoie une information, que j'ai complétée dans le .cfg

- j'ai flashé la bete, mais je n'arrive pas à déterminer si le flash a bien eu lieu

- a priori, klipper n'arrive pas à communiquer avec l'imprimante. cf message d'erreur

- le câble que j'utilise est correct, puisque je l'ai déjà utilisé pour connecter l'imprimante à l'ordi 

je sèche complètement là! a quel endroit je fais une manip incomplete, ou incorrecte!

Capture d'écran 2023-10-28 101726.png

Capture d'écran 2023-10-28 101832.png

Capture d'écran 2023-10-28 102117.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 11 heures, Mallozh a dit :

Alors justement, ça correspond à quoi cet offset 🤨

c'est la position à partir de laquelle le firmware sera écrit dans la mémoire programme. L'espace avant est occupé par le bootloader

il y a 3 minutes, Mallozh a dit :

j'ai flashé la bete, mais je n'arrive pas à déterminer si le flash a bien eu lieu

ce qui est inquiétant, c'est le fait que tu n'arrivais pas à flasher Marlin 🥴.

A tout hasard, tu pourrais nous fournir le fichier klippy.log mais il faudrait que tu arrives à flasher à nouveau Marlin afin de savoir si la carte-mère n'est pas brickée comme tu l'as supposé. La carte µSD que tu utilises pour le flashage est-elle fiable et respecte ces impératifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

c'est la position à partir de laquelle le firmware sera écrit dans la mémoire programme. L'espace avant est occupé par le bootloader

ce qui est inquiétant, c'est le fait que tu n'arrivais pas à flasher Marlin 🥴.

A tout hasard, tu pourrais nous fournir le fichier klippy.log mais il faudrait que tu arrives à flasher à nouveau Marlin afin de savoir si la carte-mère n'est pas brickée comme tu l'as supposé. La carte µSD que tu utilises pour le flashage est-elle fiable et respecte ces impératifs?

bon, bonne nouvelle du matin, rien n'est briqué, la réinstall Marlin a fonctionné sans pb ce matin! yc l'écran qui s'est donc rallumé sans difficulté!

ca, c'est déja de nature à me rassurer sur la suite des évènements!

si il y a bien un truc qui me chiffonne, c'est de ne pas réussir à arriver au but fixé, ici, c'est Klipper qui est visé!!! grrrrrr

 

le log Klippy est en PJ.

la carte est une Lexar de 32G  toute neuve rachetée au printemps dernier (toutes mes cartes commençaient à vieillir, j'ai fait un achat de gros pour mettre dans mes cameras, apn et l'imprimante 😄) et formatée en fat32. par précaution, je viens de le refaire)

le pb est, vraisemblablement, à la connexion entre le pad et l'imprimante, mais quel est le point qu'il faut que j'étudie. C'est tellement broussailleux que j'ai plus de mal que quand j'ai décidé de compiler mon Marlin quand j'ai installé ce BLtouch  😂.

le comble!

logs-20231028-105435.zip

Modifié (le) par Mallozh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...