Aller au contenu

GO Print

[TOPIC UNIQUE] Elegoo OrangeStorm Giga


isidon

Messages recommandés

Elegoo nous prépare une dinguerie (retrouvez les photos en grands formats et les sources en bas du message) !

Le teasing de la Elegoo Giga

image.jpeg.d9c8865a8458b260fcc4f1cf7076c597.jpeg

 

Une énorme volume d'impression

La Elegoo OrangeStorm Giga a un lit de 80 x 80 cm pour une hauteur max en Z de 1 mètre 😱

image.jpeg

Efficacité DES LITS Chauffants

Ses QUATRE plateformes magnétiques haute température PEI indépendantes (410*410 mm chacune) peuvent atteindre une température maximale de 90°C en seulement 17 minutes (température ambiante : 25℃), vous permettant d'imprimer efficacement et en toute simplicité. ✅😲La plate-forme sur laquelle se trouve votre modèle peut être automatiquement reconnue et chauffée indépendamment, ou contrôlée manuellement pour une efficacité énergétique accrue.

image.jpeg.32aafd8bb61222686dffe4d9223dae86.jpeg

Jusqu'à 4 tête d'impression sur l'axe X !

TROIS têtes d'impression supplémentaires peuvent être intégrées de manière transparente dans l'axe X, permettant une impression simultanée avec QUATRE buses. 😲👏 Imaginez la capacité d'imprimer quatre modèles identiques à la fois, chaque tête d'impression équipée du même matériau et d'un filament de couleur différente pour permettre aux utilisateurs d'impression 3D de plonger dans un monde de créations vibrantes et dynamiques, où chaque impression raconte une histoire unique avec sa couleur respective

394575493_700827202094327_4889241595000914735_n.jpg

La machine fera sont apparition pour commencer via un Kickstarter ce 4 novembre à 14h00 (UTC, soit 15h00 en France) au prix de départ de 1250$ pour les 100 premiers et 1500 $pour les suivants (TVA inclus, frais d'envoi non compris). Le prix hors kickstarter communiqué est de 2500$

https://www.kickstarter.com/projects/elegooofficial/elegoo-orangestorm-giga-gigantic-volume-fast-fdm-3d-printer

image.thumb.jpeg.327050d459a417ad4cc48401bec2e8b7.jpeg

 

 

image.jpeg.d9c8865a8458b260fcc4f1cf7076c597.jpeg

image.jpeg

image.jpeg.32aafd8bb61222686dffe4d9223dae86.jpeg

394575493_700827202094327_4889241595000914735_n.jpg

image.jpeg

Source 1

Source 2

Source 3

Source 4

Source 5 - définitive

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho cool !

Une grosse imprimante !?

Je vais enfin pouvoir imprimer en une fois, des nains de jardins géants ? 🥳😉 

Je commande tout de suite plusieurs bobines de PLA 1.75 mm de 8kg chez ArianePlast ! 🤪😉  

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.7f296c4863534de34482050df9db994d.jpeg

Ok faut que je vende la voiture d'urgence, j'ai besoin de place j'vais faire mon armure Mandalorienne en une seule fois ! Et imprimer une voiture taille réelle aussi, ah et aller voir le banquier pour acheter du filament

J'espère que le leveling est bien ficelé, j'imagine la maintenance de fou furieux sur une machine de cette taille

J'veux savoir si ça va vite, si y'a Klipper, le prix, j'veux savoiiiiiir !

Modifié (le) par isidon
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] Elegoo OrangeStorm Giga

trop rapides les gars, je venais faire un topic sur la Giga 😄 

Du coup jme suis permis de renommer ton topic @isidon et je vais te donner les droits d'admin même si je vais essayer de le faire vivre aussi 😉 

En tout cas y'a un autre truc de ouf en plus du volume d'impression 🤫

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, isidon a dit :

j'vais faire mon armure Mandalorienne

Pour moi il faut commencer avec une armure d'IronMan (sauf si tu trouve des bobine de filament en "beskar" / "fer mandalorien") 😉

il y a 22 minutes, isidon a dit :

J'veux savoir si ça va vite, si y'a Klipper, le prix, j'veux savoiiiiiir !

Moi aussiiiiii 🙂

 

Et j'espère que cela sera plus abordable que les BigRep.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un volume d'impression de 80 x 80 x 100 cm soit 640 litres ... disons que j'imprime avec 100 % de remplissage un truc qui prend 25% du volume ...

de combien de kilo de PLA j'ai besoins ? 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut considérer que c'est une carthésienne ? Vu la taille du plateau, j'ai du mal à l'imaginer bouger. C'est possible une Core XY avec tête qui monte en Z... Ouais du coup c'est une Core XYZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, isidon a dit :

 Vu la taille du plateau, j'ai du mal à l'imaginer bouger. C'est possible une Core XY avec tête qui monte en Z... Ouais du coup c'est une Core XYZ ?

Sur la photo le plateau est fixe et calé par des cornières métal je suppose.

 

EDIT : sous Klipper grande vitesse.

ce produit phare de la société lors de cet événement était l'OrangeStorm Giga, qui a fait ses débuts sur la scène internationale. L'OrangeStorm Giga est la toute première grande imprimante FDM d'ELEGOO, dotée de caractéristiques extraordinaires telles que la carte mère silencieuse à grande vitesse Klipper, une zone d'impression de 800 mm x 800 mm x 1000 mm et une conception d'extrusion unique. Le design léger et esthétique de l'OrangeStorm Giga a suscité l'intérêt des professionnels de l'industrie et des consommateurs. La conception du boîtier tout-en-un permet une installation et une maintenance rapides, ce qui permet aux consommateurs d'éviter les soucis d'installation et de commencer à imprimer en toute simplicité.

🙂

Modifié (le) par hyoti
Ajout
  • Wow 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isidon a dit :

C'est possible une Core XY avec tête qui monte en Z

Les Vorons et d'autres utilisent ce système de «gantry» avec un plateau fixe (ce qui permet d'utiliser des plateaux épais (et plans 🤔) puisque le poids de celui-ci n'a plus vraiment d'importance 😉. Ça reste de toute façon une cartésienne pour les déplacements dans les trois plans (XYZ).

Pour imprimer les 25% du volume maximal, il faut donc 200 kg de filament mais combien de temps cela va-t'il prendre… même avec un Klipper réglé au poil ?

Imaginons en plus que l'impression échoue à 90%, quelle quantité de matériau a été gâchée ?

Etc.

🙂

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

J'ai joué au jeu de l'étudiant en 2023 😄 

J'ai carrément crée l'imprimante sur Prusa Slicer, et recopier les paramètres de vitesse par défaut de la bambu lab

Pour un cube rempli à 25% de 780x780x900 :

prusagiganeptune2.png.593c3bb6d39aa145c630f256c6312592.pngprusagiganeptune1.png.39bcd1d27adc18f768d70350414abbc7.png

 

Effectivement, nous serions autour de 145 kilos de PLA et 156 jours d'impression...

 

Modifié (le) par isidon
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fran6p a dit :

Les Vorons et d'autres utilisent ce système de «gantry» avec un plateau fixe (ce qui permet d'utiliser des plateaux épais (et plans 🤔) puisque le poids de celui-ci n'a plus vraiment d'importance 😉. Ça reste de toute façon une cartésienne pour les déplacements dans les trois plans (XYZ).

Pour imprimer les 25% du volume maximal, il faut donc 200 kg de filament mais combien de temps cela va-t'il prendre… même avec un Klipper réglé au poil ?

Imaginons en plus que l'impression échoue à 90%, quelle quantité de matériau a été gâchée ?

Etc.

🙂

bah pas si long que cela enfin presque :

200kg densité 1.25g/cm^3 >>>>160 000 cm3

supposons que l'extrudeur débite 160 mm^3/s, bon c'est peut-être plus soit 0.16cm3/s (comme cela s'est indépendant de la taille de la buse et épaisseur de couche et vitesse)

160 000/0.16

cela ferait sauf erreur de calcul 1 million de secondes soit 11,5 jours.

Donc pour rester dans des temps raisonnables il faudrait débiter plus et que la machine suive.

grosse buse et couche épaisse pour limiter la vitesse.

🙂

 

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Imaginons en plus que l'impression échoue à 90%, quelle quantité de matériau a été gâchée ?

coupure de courant ... sans fichier de reprise ... je dirais le coût de la colle pour coller le reste que l'on imprime dans un second temps.

(car a coup de 90% de 200 kg = 180 kg, pas négligeable comme perte, je pense que l'on se donnera le temps d'imprimer le reste pour le coller ensuite ... )

 

Prévoir l'inscription dans un club d’haltérophilie et/ou le chariot élévateur (et le permis) pour soulever l'impression après impression ? 🤔

 

J'imagine qu'il y a un capteur de fin de filament ! ?

Je me dis que ce sera probablement du filament 2.85 mm de diamètre ?

 

Fait divers > encore un maker retrouvé écrasé sous une impression, hospitalisé.

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hcl28 a dit :

Salut,

J'image bien le temp de chauffe du BED pour monter à 60°, j'espere que c'est en 220V et non en 24V

sûrement peut-être en triphasé.

voir comme les Stratasys d'une taille proche, mais clairement pas au même prix.

image.png.ddf61a3eaac0372450444e91b961a00f.png

https://support.stratasys.com/fr/printers/fdm/fortus-900mc-f900

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, isidon a dit :

Est-ce qu'on peut considérer que c'est une carthésienne ? Vu la taille du plateau, j'ai du mal à l'imaginer bouger. C'est possible une Core XY avec tête qui monte en Z... Ouais du coup c'est une Core XYZ ?

Mon ami tu fais la même confusion que moi y a 2 ans, un Core XY est une imprimante cartésienne mais de nature Core XY et pas Bedslinger. Ici cela reprend le principe des Voron R2.4, la plateau est fixe en 4 parties (et j'espère que la chauffe est segmenté aussi ?) et le Core XY descend puis remonte .

Après c'est le genre de machine ou la buse standard doit de 0.8 voir même de 1mm 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isidon a dit :

Effectivement, nous serions autour de 145 kilos de PLA et 156 jours d'impression...

Entre 10 et 30 euros le kg de filament, ça fait entre 1450 € et 4350 € l'impression.

A qui va s'adresser ce type de machine ?

 

Durée du levelling ? 3 jours ? 😄

 

🤔

Modifié (le) par Yo'
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yo' a dit :

Durée du levelling ? 3 jours ? 😄

🤔

Si ont ce base sur un truc leger en 14x14 point de mesure cela fait 189 points relever par l'ABL sa commence a faire et si c'est en 25x25 cela nous donne 625 points 😄, après on doit être sur un plateau alu rectifié mais il semble pas super épais non plus en proportion a sa taille.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du teaser 

https://www.facebook.com/ELEGOOOfficial/posts/pfbid0PCcTCTskueFFnRUCAxD9DzjnGUsvTiasKMSiy92v66sqUgrc3NkiNxkp3UvxAnTpl

Citation
[#ELEGOOOrangeStormGiga] [Efficient Heated Bed⚡⚡]
Heat up your printing game with Giga's Efficient Heated Bed!
Its FOUR independent, PEI magnetic high-temperature platforms (410*410mm) can reach a maximum temperature of 90°C in just 17 minutes(Ambient temperature: 25℃), allowing you to print efficiently and with ease. ✅😲The platform where your model is located can be automatically recognized and heated independently, or manually controlled for increased energy efficiency.
Let your creativity soar with the power of efficient heating at your fingertips.
.
Keep an eye on our homepage for more Giga details!!
image.thumb.jpeg.79649c066024b85ffc29b3caf85bcf77.jpeg

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...