Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Vis creuse 6 pans abîmée - impossible à dévisser


Aller à la solution Résolu par amundsen,

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux changer d'extrudeur sur ma FLSun SR. Je dois donc enlever l'ancien engrenage qui est sur le moteur pour le remplacer par un nouveau. Le problème est que j'avais sans doute serré un peu fort la vis de serrage (format 6 pans) et qu'en essayant de la desserrer j'ai fini par l'âbimer, donc il n'est plus possible de la faire bouger. Je pense que je vais devoir soit détruire la vis avec une perceuse soit couper l'engrenage.

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur! Merci d'avance.

problemevisfoutue.thumb.jpg.8108d4d151b44f5a640b1a1fb7395b2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu pourrais essayer de donner un coup de scie à métaux ou de dremel avec un disque pour créer une fente perpendiculaire à l'axe du moteur 🤔. Tu pourras peut-être la dévisser avec un tournevis plat, après avoir donné un coup de marteau pour essayer de "décoller" les filets

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, silvertriple a dit :

Embout torx avec quelques coups de masse à groker pour l'enfoncer... La solution marche à tout la coup avec les emprunte hexagonale, mais remplacement de la vis nécessaire après...

C'est quoi une masse à groker???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Bon, la vis, je peux m'en passer, mais j'ai un peu peur d'abîmer l'arbre du moteur. Pour ce qui est de l'embout Torx, c'est à un embout pour visseuse que vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, amundsen a dit :

OK, merci. Bon, la vis, je peux m'en passer, mais j'ai un peu peur d'abîmer l'arbre du moteur. Pour ce qui est de l'embout Torx, c'est à un embout pour visseuse que vous pensez?

oui, ou de tournevis de précision, suivant la taille de l'emprunte hex abimée : il faut choisir l'embout torx juste supérieur à celui qui rentre tout juste. Et il faut forcer pour l'enfoncer. Une fois fait, il faut en général un coup sec pour arriver à desserrer, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir de cette manière...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, je ne connaissais pas. Cependant pour une vis si petite je me demande si même l'extracteur de plus petite taille n'est pas un peu grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça vient pas on chauffe.

Un petit chalumeau à crème brulé dirigé sur le coté opposé a la vis (pour chauffer plus le pignon que la vis) et ça viendra.

Tu chauffes en laissant ton outil dans la vis, tu vas la garder plus froide.

Ca marche sur du gros comme sur du petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...