amundsen Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Bonjour, Je veux changer d'extrudeur sur ma FLSun SR. Je dois donc enlever l'ancien engrenage qui est sur le moteur pour le remplacer par un nouveau. Le problème est que j'avais sans doute serré un peu fort la vis de serrage (format 6 pans) et qu'en essayant de la desserrer j'ai fini par l'âbimer, donc il n'est plus possible de la faire bouger. Je pense que je vais devoir soit détruire la vis avec une perceuse soit couper l'engrenage. Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis preneur! Merci d'avance.
pommeverte Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Salut, Tu pourrais essayer de donner un coup de scie à métaux ou de dremel avec un disque pour créer une fente perpendiculaire à l'axe du moteur . Tu pourras peut-être la dévisser avec un tournevis plat, après avoir donné un coup de marteau pour essayer de "décoller" les filets 1
silvertriple Posté(e) Novembre 4, 2023 Posté(e) Novembre 4, 2023 Embout torx avec quelques coups de masse à groker pour l'enfoncer... La solution marche à tout la coup avec les emprunte hexagonale, mais remplacement de la vis nécessaire après... 1
amundsen Posté(e) Novembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2023 Il y a 21 heures, silvertriple a dit : Embout torx avec quelques coups de masse à groker pour l'enfoncer... La solution marche à tout la coup avec les emprunte hexagonale, mais remplacement de la vis nécessaire après... C'est quoi une masse à groker???
silvertriple Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 il y a 2 minutes, amundsen a dit : C'est quoi une masse à groker??? un marteau, ou n'importe quoi qui fait office de
amundsen Posté(e) Novembre 5, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2023 OK, merci. Bon, la vis, je peux m'en passer, mais j'ai un peu peur d'abîmer l'arbre du moteur. Pour ce qui est de l'embout Torx, c'est à un embout pour visseuse que vous pensez?
silvertriple Posté(e) Novembre 5, 2023 Posté(e) Novembre 5, 2023 il y a 5 minutes, amundsen a dit : OK, merci. Bon, la vis, je peux m'en passer, mais j'ai un peu peur d'abîmer l'arbre du moteur. Pour ce qui est de l'embout Torx, c'est à un embout pour visseuse que vous pensez? oui, ou de tournevis de précision, suivant la taille de l'emprunte hex abimée : il faut choisir l'embout torx juste supérieur à celui qui rentre tout juste. Et il faut forcer pour l'enfoncer. Une fois fait, il faut en général un coup sec pour arriver à desserrer, mais j'ai toujours réussi à m'en sortir de cette manière... 1
Mallozh Posté(e) Novembre 8, 2023 Posté(e) Novembre 8, 2023 sinon, un simple extracteur de vis creuse, c'est efficace, et ca sert pour bcp d'autres choses
amundsen Posté(e) Novembre 8, 2023 Auteur Posté(e) Novembre 8, 2023 Merci pour l'information, je ne connaissais pas. Cependant pour une vis si petite je me demande si même l'extracteur de plus petite taille n'est pas un peu grand.
Funboard29 Posté(e) Novembre 8, 2023 Posté(e) Novembre 8, 2023 Quand ça vient pas on chauffe. Un petit chalumeau à crème brulé dirigé sur le coté opposé a la vis (pour chauffer plus le pignon que la vis) et ça viendra. Tu chauffes en laissant ton outil dans la vis, tu vas la garder plus froide. Ca marche sur du gros comme sur du petit.
Mallozh Posté(e) Novembre 8, 2023 Posté(e) Novembre 8, 2023 Quand on peut chauffer, oui, c'est effectivement une bonne solution. (même si j'ai souvenir de boulon dans un boitier US que je n'ai jamais réussi à sortir , enfin, si, mais le flotteur a moyennement apprécié)
Solution amundsen Posté(e) Novembre 11, 2023 Auteur Solution Posté(e) Novembre 11, 2023 J'ai fini par y aller à la disqueuse. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou l'abrasion de l'engrenage et de la vis, mais c'est résolu!
Alchimiste_M Posté(e) Novembre 11, 2023 Posté(e) Novembre 11, 2023 Plus c'est bourrin, plus ça marche
Messages recommandés