Aller au contenu

GO Print

un Caterpillar D6 pour entretenir son parterre de fleurs avec passion au printemps ...


vap38

Messages recommandés

Salut,
Comme vous le savez je suis juste un peu passionné pour la construction des véhicules RC 😀
Voici mon nouveau challenge pour occuper les longs mois d'hiver.
La construction à l'échelle 1/14 un Caterpillar D6 EX avec toutes les fonctions comme un vrai.
Les chenilles sont motorisées par deux moteurs; la lame pivote dans tous les sens actionnée par des vérins.
C'est un nouveau challenge intéressant pour combler les longues journées d'hiver; l'aspect technique est intéressant et demande beaucoup d'heures d'impressions.
Je vais devoir tester différentes qualités de filament (PETG Carbone, ASA; PLA3D870 etc..
Au printemps je vais pouvoir raboter un peu mes parterres de fleurs.
Ci-joint la photo la réalisation de l'auteur TopherRC sur cults3d et une vidéo Caterpillar D6 .
Les premières pièces sont en cours d'impressions.
A+
Francis

caterpillar_d6.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 4
  • Wow 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Icare 
merci du coucou ! superbe journée à toi mes encouragements, bonnes impressions pour les fêtes de Noêl.
je vais faire plaisir à mon fils car il est ingénieur chez Caterpillar c'est un beau cadeau😀 enfin il va pouvoir tester l'engin.
Francis
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voici la réalisation d'une chenille avec les longerons.
Impression des tuiles 36 (patins) en PETG carbone les longerons en PLA3D850
A+

mini_20231129_231437.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcjames_13009 mais j'aurai un moment pour Noël pour l'assembler et l'essayer.
La réalisation est très technique car je dois modifier toutes les pièces en STL pour pouvoir imprimer en FDM.
j'utilise la technique des tenons  et assemblage par des aimants dans Prusa slicer 
Les fichiers STL à l'origine sont prévus en frittage Nylon technique SLS.😃 c'est le top qualité...
le cout de l'impression est important à ce jour, c'est valable pour une pièce unique demandant une résistance mécanique sans reproche.
a+ Francis

 

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, @mich0111  @Motard Geek
Le pari est gagné ! je suis arrivé à construire le Caterpillar D6 Xe avant Noël 😃
Il me reste la réception des vérins électriques pour actionner la lame.
J'ai fait des essais de roulage tout fonctionne bien la démultiplication est puissante.
La vidéo Caterpillar D6

mini_20231211_084258.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 3
  • Wow 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, @silvertriple @Diodore
Voici le Caterpillar équipé des vérins de lame fonctionnels. Je vais installer un bruiteur pour le moteur Diesel !
Quand j'aurai un moment je vais réaliser une vidéo.
Bonnes fêtes de fin d'année 2023 à tous et vive 2024 dans la paix !

Francis

20231230_093135.jpg

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello
Voilà j'ai fini les aménagements du D6 j'ai installé un bruiteur d'un moteur Diesel c'est plus sympa.
Voici la vidéo https://youtu.be/JVB8C-xTvJU 
a+

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 mon équipement est au complet pour commencer mes travaux de terrassement. 🤗
Le DUMPER est motorisé avec 3 moteurs pour les ponts avant et arrières
Il me manque le chargeur  sur pneus mais c'est un autre projet à venir 😃 je compte le fabriquer un jour...
Dommage la TENLOG est tombé dans les oubliettes ! mais çà fonctionne toujours aussi bien la preuve.
Plus de contacts et partages des utilisateurs pour la TLD3.
Bizarres ! à moins qu'elle soit parfaite sans défaut je ne pense pas; avec les nouvelle imprimante est est devenue obsolète c'est la raison.
A+ Francis

 

20240120_104823.JPG

20240120_104946.JPG

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous, voici encore un chef-d'œuvre signé Vap 38 ! Que dire de plus ? Vap 38 maîtrise non seulement l'impression 3D, mais aussi celle de la conception.

Un seul mot : BRAVO !!!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belles réalisation effectivement et non la Tenlog n'est pas tombé dans les oubliettes. ou  obsolète.

Avec cette entrée de prix c'est imbattable à ce que j'en connais pour une idex sinon c'est tout de suite du 4000e soit 6 ou 8x fois le prix pour un résultats quasiment équivalent.

Tenlog 550e donc 800e avec toutes mes améliorations (Meilleur alim (Condensateur plus costaux), drivers TMC 2209, la carte wifi 32bits etc etc) mais encore bien loin des 4000e pour une Rai... ou une Ultimai... ou autre entrée de gamme alors jusqu’à 4000e il y a encore de la marge pour les améliorations.

Alors pour certaines réalisation à part avec du PVA qui est un peu galère tout le reste passe nikel avec un peu de travail bien sûr
(HIPS avec PTEG impécable ou ABS ou PTEG Chargé carbone ou autre, le TPU, même le PTFE (plateau tres lg pour monter à 110°C mais il le fait) ma Tenlog ne bronche pas elle fait ce que je lui demande ( Cura 80%  et IdeaMaker pour le reste mais c'est juste une question de supports) alors quand même je dis bravo Tenlog TL-D3 pour la TL-D5 elle demande des modifications de structure mais c'est la même.

Par contre on est tous d'accord le SAV Tenlog, il y à 3 ou 4 ans peut etre mais LA c'est plus ça... Mdr!
Je vais pas juger trop attivement, je ne connais pas les autres SAV  non plus et puis je connais pas leurs stratégie commercial.
Quoi qu'il en soit il est vrai que pour ceux qui on besoin d'infos ou de certaines pieces spécifique, je comprends leur exaspération.

Mes dernières réalisations, la maquette (lumière systeme solaire) avec du PTECG et l'elephant HIPS + PTEG + Délimonène.

C'est dommage que les videos soit trop tout de suite trop lourdes pour ce site.

En plus je suis nvo sur le site et je ne sais pas si il y a un endroit spécifique pour les réalisations faite uniquement avec tenlog.

VAP38 sur ta Tenolg est ce que tes moteurs d'extrudeuses  la force c'est du 55 Ncm ou du 42 Ncm ? ou autre ?

Et as tu mis un lien vers les fichiers du buildoser Caterpillar ?

PS:Je suis aussi un peu accroc de tout  ce qui est RC et j'ai aussi vu la ferrari  Bravo j'ai kiffé.

IMG_20240204_132251.jpg

IMG_20240204_133156.jpg

IMG_20240204_135541.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...