Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Nivelage z-offset CR10 v2


Messages recommandés

Bonjour,

Par manque de temps et de motivation j'avais un peu abandonné l'utilisation de ma cr10v2 avec bltouch.

J'ai fais la dernière mise a jour du firmware avec cura et en utilisant le firmware officiel.

 

J'ai donc fait la manip initialise EEPROM,

J'ai ensuite fait mon z-offset c'est a dire 

Prépare, move axis, axe Z avec un pas de 0.1

Une fois le point de gratouille atteint j'ai reporter la valeur négative dans le menu control z-offset. J'ai aussi fait store setting.

J'ai ensuite disable les Steppers pour vérifier les 4 coins de l'imprimante.

 

J'ai donc ensuite, refais un home et rester la valeur de l'offset sur le home ( en utilisant encore le move axis axe Z )

Je reboot donc la bécane, j'ai test une impression ( Octopus ) c'est passé du premiers coup nickel.

 

Le lendemain après avoir fait mon ménage sur le bled je me rend compte que la buse imprime trop haut. Je finis par résoudre le soucis et imprimer autre chose 

 

Maintenant le soucis a évolué, une pièce modelisé par mes soins sur fusion 360 bien installé sur cura ( rien de rouge )

Ben ça frotte trop, l'extrusion ne sort pas s'en est venu a être difficilement decollable et le bed a eu quelques rayures :-(

Et là j'ai beau refaire la manip de l'offset je remonte, je remonte, et store etc et rien n'y fais

 

 

Je tiens à ajouter que je fais toujours mes réglages de bed/offset en température d'impression bed/buse en retirant bien-sûr une éventuelle coulure sur la buse. J'en viens à me dégoûter d'imprimer et de créer mes fichiers.

Le CRTouch c'est pas une meilleure solution ? En cas de passage sous klipper c'est pas bloquant ? SonicPad oh Rpi ?

 

Désolé du pavé et merci de votre lecture bonne journée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sir_siegfrieds a dit :

En cas de passage sous klipper c'est pas bloquant ? SonicPad oh Rpi ?

Pour le Sonicpad avec BLtouch  sur la CR10V2 tu trouveras

toutes les réponses dans ce fil. (et la config Klipper sonicpad)

donc la réponse est oui, cela marchera aussi avec un Rpi et Klipper.

Pour le CRtouch (a priori carte 32 bits), je ne sais pas s'il fonctionne avec la CR10 V2.

@pnume22 il me semble a mis un BLtouch pas un Crtouch,

A confirmer.

Pour le CRtouch  @fran6p a peut-être la réponse.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hyoti a dit :

Pour le CRtouch  @fran6p a peut-être la réponse.

Sur ma CR10V2, c'est un Bltouch originel de Antclabs associé au MiniXtruder de @Fourmi (hotends.fr).

Sous réserve, il me semble que Creality déconseille le CRTouch (leur version du BLT) sur les cartes 8 bits comme celle installée dans la CR10V2.

<HS>

Depuis que j'ai la Qidi X-Max3, les Creality prennent la poussière 🥴 mais restent fonctionnelles (enfin, j'espère 🤔).

</HS>

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

MiniXtruder

I love MiniXtruder 😁 sur ma CR10 aussi

Je sais ça n'a rien à voir avec le sujet ☹️

Je sors 🏃

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sir_siegfrieds a dit :

ce soite.bltoicj

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, sir_siegfrieds a dit :

Mon plus gros soucis reste le réglage du z-offset qui pour moi n'a en rien l'air compliqué allons que ce soite.bltoicj en cause

!? "Mon plus gros soucis reste le réglage du z-offset qui pour moi n'a en rien l'air compliqué, a moins que ce soit le bltouch en cause" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai un CR Touch ça marche sans problème. Chez moi le z_offset est à zéro par défaut, la valeur précise est à la fin du printer.cfg, c'est la fonction de réglage du z_offset qui l'ajoute. 

 

Modifié (le) par pnume22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 at 17:37, fran6p a dit :

???

Désolé l'amis,  a moins que ce soit le bltouch qui soit en cause, je me suis fait avoir par mes gros doigts sur mon téléphone, désolé si j'ai mis du temps à répondre ( merci le COVID )

Je vais continuer de faire des test, vue les rayures sur mon bed il risque plus grand chose. Quelle est la meilleure façon de test un bltouch ? 

C'est mieux d'utiliser l'imprimante branchée quand on cherche une panne ?

Modifié (le) par sir_siegfrieds
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...