Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai deux messages qui arrive depuis peu sur Fluidd quand j'imprime :

Under-Voltage Detected This may lead to a failed print et Currently Throttled This may lead to a failed print

Est ce que vous savez comment résoudre le problème

Posté(e)

c'est marrant ça j'avais le même message il y a 2 jours sur mon pi d'octoprint , j'ai simplement bougé la prise usb3 et redémarré, depuis pas de problème.

regarde peu être ça sera pareil , sinon peut être si tu en as une camera trop gourmande en puissance ou alors alimentation trop faiblarde

Posté(e)

Sinon, c'est que ton transfo d'alimentation du Raspberry est insuffisant. Un RPI4, il faut prévoir un 3A pour le 5V.

Posté(e)
Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Un RPI4, il faut prévoir un 3A pour le 5V

Même pour un RPI 3 il faut de 3A surtout si tu as un dongle wifi

Posté(e)

Sur mon pi j'ai une caméra IR de ce type RPI IR Camera (kubii.com)

Sinon au niveau de l'alimentation, je ne passe pas par le port USB mais par les bornes GPIO, j'utilise un abaisseur de tension LM2596S que je raccorde sur le 24V de l'imprimante.

C'est l'alimentation de mon imprimante qui alimente le pi4.

Sinon quand je vais sur l'aide de raspberry ça me parle du dvcf à configurer dans le fichier config.txt sur le boot du pi.

Mais je n'ai pas trouvé clairement un message concernant l'erreur

Posté(e)
il y a 33 minutes, FBR39120 a dit :

Sinon au niveau de l'alimentation, je ne passe pas par le port USB mais par les bornes GPIO, j'utilise un abaisseur de tension LM2596S que je raccorde sur le 24V de l'imprimante.

C'est l'alimentation de mon imprimante qui alimente le pi4.

Ah, ça peut être une très bonne explication à ton problème... Les rpi sont sensibles aux variations de tension d'alimentation, et Il y a énormément de clones de ce circuit qui ne produisent pas un courant de sortie aussi "propre". Et même si tu as un original, il faut voir si la carte sur laquelle il est montée est bien faite. Essaie de changer l'alimentation, c'est peut être aussi simple que ça.

Posté(e)

Ce n'est pas tant l'intensité qui importe mais la tension d'alimentation.

Les alimentations officielles de la Raspberry Pi fondation utilisent une tension de 5,1V 😉 , C'est quand la tension descend sous 4,6V qu'elle envoie le signal sous cadençant la vitesse du μcontrôleur du RPi.

La plupart des alimentations sont Tension ±10%:

• 5V => 4,5-5,5V
  • 5,1V => 4,6-5,6V)

🙂

• +1 2
Posté(e)
Le 05/12/2023 at 16:34, fran6p a dit :

La plupart des alimentations sont Tension ±10%:

• 5V => 4,5-5,5V
  • 5,1V => 4,6-5,6V)

pour le coups je suis à 5.5V et le problème persiste

Posté(e)

Dans ce cas, il y a un autre problème 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, FBR39120 a dit :

pour le coups je suis à 5.5V et le problème persiste

en débranchant tous les périphériques usb est-ce que tu as toujours le problème (et redescend à 5.1v pour l'alim).

Si le problème disparaît : rebranche les périphériques usb 1 par un pour trouver lequel pose problème.

L'alim d'un pi4 c'est plutôt 5A dès qu'il y a des périphériques usb gourmands

Si tu as une alim 'pi' d'origine, tu peux aussi essyer pour voir ce que ça donne.

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je retourne sur ce sujet que j'avais mis de coté (Maurice a fait un tour de bocal)

Alors en effet il s'agit bien d'un problème de périphérique alimenté à l'origine de la chute de tension.

J'utilise une caméra sur mon pi 4 (Module de caméra infrarouge avec caméra vidéo HD 1080p) et c'est effectivement celle-ci qui provoque des chutes de tension associée certainement à une montée en température importante de la carte.

L'imprimante est dans un caisson et quand j'imprime de l'ABS avec plateau à 100°C (peut être que je peux baisser la température de celui-ci vu que je suis dans un caisson) la carte monte à 75°C, je précise qu'elle n'est pas ventilée.

Posté(e)
il y a 3 minutes, FBR39120 a dit :

la carte monte à 75°C

Quel que soit le circuit, c'est beaucoup trop.

Ne jamais perdre de vue qu'un composant, quel qu'il soit, actif ou passif, a une durée de vie corrélée à sa température de fonctionnement.

Un ventilo permanent sur le Pi4 améliorera les choses mais il brassera de l'air chaud, il faut donc le sortir du caisson.

La température du caisson et de du bed sont deux choses différentes.

La première évite les trop grosses contraintes thermique sur la pièce tandis que celle du bed maintient la première couche.