Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 J'ai reçu ma Neptune 4 max cette semaine. Le montage et l'initialisation s'est passé sans problème et j'ai pu imprimer mes premières pièces, tout allait bien. Mais j'ai lancé l'impression d'une pièce assez volumineuse (11h !) et j'ai le même plantage que ste0024 : au bout d'une heure environ, toujours exactement au même endroit, l'imprimante s'arrête avec le message : "Can not update MCU'mcu config as it is shutdown etc..."(voir copie d'écran ci-jointe). Après avoir relancé le firmware, comme le demande le message, il ne me demande pas si je veux reprendre l'impression. Mais si j'arrête la machine à l'interrupteur et que je rallume, il me propose effectivement de reprendre l'impression. Mais ça ne donne rien, l'impression ne démarre pas. Ma version du firmware est la 1.2.2.64, UI Version : 1.2.11. Quelqu'un comprend-t-il ce qui se passe ?
ste0024 Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 (modifié) il y a 20 minutes, Emmanuel1205 a dit : J'ai reçu ma Neptune 4 max cette semaine. Le montage et l'initialisation s'est passé sans problème et j'ai pu imprimer mes premières pièces, tout allait bien. Mais j'ai lancé l'impression d'une pièce assez volumineuse (11h !) et j'ai le même plantage que ste0024 : au bout d'une heure environ, toujours exactement au même endroit, l'imprimante s'arrête avec le message : "Can not update MCU'mcu config as it is shutdown etc..."(voir copie d'écran ci-jointe). Après avoir relancé le firmware, comme le demande le message, il ne me demande pas si je veux reprendre l'impression. Mais si j'arrête la machine à l'interrupteur et que je rallume, il me propose effectivement de reprendre l'impression. Mais ça ne donne rien, l'impression ne démarre pas. Ma version du firmware est la 1.2.2.64, UI Version : 1.2.11. Quelqu'un comprend-t-il ce qui se passe ? arrête d utiliser une USB et le problème va disparaitre. meme avec une clef USB de marque le problème presiste Modifié (le) Janvier 25, 2024 par ste0024 1
pascal_lb Posté(e) Janvier 25, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2024 (modifié) il y a une heure, Emmanuel1205 a dit : Quelqu'un comprend-t-il ce qui se passe ? Pour l'instant non, peux nous mettre en fichier attaché ton printer.cfg et ton klippy.log afin que l'on regarde As tu fait un update depuis que tu l'as ? Firmware et écran Et comme conseillé pas @ste0024 n'utilise pas de clé USB, passe par fluid avec ton ordi Modifié (le) Janvier 25, 2024 par pascal_lb
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 Tu dois avoir raison car le contenu de ma clé USB est devenu illisible. J'ai lancé l'impression du fichier après upload depuis le PC. Réponse demain matin.
ste0024 Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 il y a 3 minutes, Emmanuel1205 a dit : Tu dois avoir raison car le contenu de ma clé USB est devenu illisible. J'ai lancé l'impression du fichier après upload depuis le PC. Réponse demain matin. je n ai plus ce message d erreur depuis que je n utilise plus de clef usb. j avais le meme probleme que toi.
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 Mon message précédant répondait à ste0004. Je n'ai pas fait d'update, puisque j'ai lu que la toute dernière version .65 posait problème. Ci-joint la klippy.log, mais je n'ai pas trouver comment accéder à printer.cfg, il y a un truc ? klippy (1).log.txt Ah oui, j'ai trouvé, voila le printer.cfg printer.cfg.txt Malheureusement, ça ne change rien : plantage exactement au même endroit, avec le même message. Si je redémarre Klipper au lieu du firmware, j'obtiens le 2ème message "Can not update MCU..." Je précise que j'ai essayé de varier les fichiers gcode en changeant des otions dans Cura, mais ça ne change rien, plantage toujours au même endroit.
pascal_lb Posté(e) Janvier 25, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Emmanuel1205 a dit : Malheureusement, ça ne change rien : plantage exactement au même endroit, avec le même message Perso je ne vois pas je ne suis pas encore assez calé en Klipper mais peut être en faisant appel à un ami ? Ok Jean Pierre Mrs @Savate ou @fran6p merci d'avance Modifié (le) Janvier 25, 2024 par pascal_lb
ste0024 Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Emmanuel1205 a dit : Mon message précédant répondait à ste0004. Je n'ai pas fait d'update, puisque j'ai lu que la toute dernière version .65 posait problème. Ci-joint la klippy.log, mais je n'ai pas trouver comment accéder à printer.cfg, il y a un truc ? klippy (1).log.txt 6.78 Mo · 1 download Ah oui, j'ai trouvé, voila le printer.cfg printer.cfg.txt 22.54 Ko · 1 download Malheureusement, ça ne change rien : plantage exactement au même endroit, avec le même message. Si je redémarre Klipper au lieu du firmware, j'obtiens le 2ème message "Can not update MCU..." Je précise que j'ai essayé de varier les fichiers gcode en changeant des otions dans Cura, mais ça ne change rien, plantage toujours au même endroit. de mémoire je suis passer par Neptune 4 Max - Repair Pack Firmware 1.2.2.65 puis Neptune 4 Max - Firmware 1.2.2.65 et apres j ai refait la mise a jour normal Neptune 4 Max - Firmware 1.2.2.64 au vu du message host computer c est la carte électronique qui bug Tu peux aussi contacter le SAV en anglais et il aide a résoudre les problemes Modifié (le) Janvier 25, 2024 par ste0024
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 J'ai fait la mise à jour vers la 1.2.2.65, tout s'est bien passé mais rien ne change: ça marche normalement pour des petites pièces mais ça plante toujours au même endroit sur le gros modèle (28cm de diamètre). J'ai envoyé un email au support, avec le message d'erreur, le fichier gcode et les logs. Je croise les doigts...
ste0024 Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 (modifié) il y a 54 minutes, Emmanuel1205 a dit : J'ai fait la mise à jour vers la 1.2.2.65, tout s'est bien passé mais rien ne change: ça marche normalement pour des petites pièces mais ça plante toujours au même endroit sur le gros modèle (28cm de diamètre). J'ai envoyé un email au support, avec le message d'erreur, le fichier gcode et les logs. Je croise les doigts... est ce que tu as installer Repair Pack Firmware Le sav repond mais avec le decalage horaire avec hong kong ca sera soit demain ou lundi Modifié (le) Janvier 26, 2024 par ste0024
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 Non, je n'ai pas installé le Repair Pack, c'est censé faire quoi ? Donner un diagnostique ? Je vais l'installer.
ste0024 Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 il y a 22 minutes, Emmanuel1205 a dit : Non, je n'ai pas installé le Repair Pack, c'est censé faire quoi ? Donner un diagnostique ? Je vais l'installer. réparer les problemes tu aura sur la clef usb 2 fichiers ajouter fix_klipper_succssed' et 'fix_tag
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 27, 2024 Posté(e) Janvier 27, 2024 (modifié) J'ai installé le Repair Pack et, pour mettre toutes les chances de mon coté, j'ai refais le gcode avec la dernière version 5.6.0 de ElegooCura et... SUCCESS! L'impression a duré 14h, sans aucun problème. Le résultat est nickel ! Reste que je ne comprends pas comment marche ce Repair Pack ? Si je fais une mise à jour pour la prochaine version, devrai je installer aussi le Repair Pack correspondant ? Modifié (le) Janvier 27, 2024 par Emmanuel1205
pascal_lb Posté(e) Janvier 27, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2024 il y a une heure, Emmanuel1205 a dit : Si je fais une mise à jour pour la prochaine version, devrai je installer aussi le Repair Pack correspondant ? Pas obligatoirement tout dépend d'Elegoo ils en ont fait un pour la xxx64, un pour la xxx65 à voir pour la suite il y a une heure, Emmanuel1205 a dit : je ne comprends pas comment marche ce Repair Pack Apparemment il supprime certains fichiers et en ajoute d'autres, je pense que ça corrige des bugs Normalement tu as un fichiers .pdf des le zip du repair pack qui explique
ste0024 Posté(e) Janvier 27, 2024 Posté(e) Janvier 27, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Emmanuel1205 a dit : Reste que je ne comprends pas comment marche ce Repair Pack ? Si je fais une mise à jour pour la prochaine version, devrai je installer aussi le Repair Pack correspondant ? le principal c est que ton imprimante refonctionne Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : Apparemment il supprime certains fichiers et en ajoute d'autres, je pense que ça corrige des bugs oui c est exactement ca a ce que j ai lu Modifié (le) Janvier 27, 2024 par ste0024
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 27, 2024 Posté(e) Janvier 27, 2024 Si ça corrige des bugs, pourquoi ils n'en font pas une version à part entière ? ça m'aurait évité de gâcher un quart ou un tier de rouleau de PLA..
pascal_lb Posté(e) Janvier 27, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2024 il y a 4 minutes, Emmanuel1205 a dit : Si ça corrige des bugs, pourquoi ils n'en font pas une version à part entière ? ça m'aurait évité de gâcher un quart ou un tier de rouleau de PLA.. C'est à Elegoo qu'il faut poser la question
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 27, 2024 Posté(e) Janvier 27, 2024 Bonne idée ! Je vais leur demander...
Emmanuel1205 Posté(e) Janvier 29, 2024 Posté(e) Janvier 29, 2024 Je leur ai demandé, sous cette forme : Thanks for your prompt reply. I have installed the Repair Pack and now it works very well : it took 14 hours, but without any crash or issue, and the result is great ! But I have a question : why don't you include the Repair Pack into the current version ? This would have saved me from wasting some PLA ! Et voila leur réponse : Dear customer, Thank you for your reply, our team will seriously consider your suggestions. We apologize for the inconvenience caused. Ca ressemble beaucoup à une réponse automatique...
pascal_lb Posté(e) Janvier 29, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2024 il y a 16 minutes, Emmanuel1205 a dit : Ca ressemble beaucoup à une réponse automatique. Effectivement Apparemment ils ne sont pas prêts à te donner une bobine de filament
pascal_lb Posté(e) Février 29, 2024 Auteur Posté(e) Février 29, 2024 Le test sur la Elegoo Neptune 4 Plus a été mis à jour sur le blog, nous avons ajouté quelques photos d'impression et ajouté un paragraphe "Sous le capot" avec quelques photos 1
Francois211 Posté(e) Mars 5, 2024 Posté(e) Mars 5, 2024 Bonjour, Je ne sais pas si ma présentation est correcte. Je bois comme du petit lait les propos de pascal-lb car il me semble très expérimenté et intelligent. Si j'ai bien compris on peut acheter cette Elegoo Netptune plus car je ne trouve pas ses défauts rédhibitoires. Comme je n'utilise que des plateaux de verre ad hoc j'ai une question : où peut-on trouver un plateau de verre adapté à cette imprimante. Remarque : moi je le colle directement sur la plateau d'aluminium, aux quatre coins, avec de l'auto collant double face. J'attends les remarques de pascal-lb.
pascal_lb Posté(e) Mars 5, 2024 Auteur Posté(e) Mars 5, 2024 il y a une heure, Francois211 a dit : Je bois comme du petit lait les propos de pascal-lb car il me semble très expérimenté et intelligent. C'est cool j'ai un fan Merci ça fait plaisir mais d'autres sont beaucoup plus calés que moi sur ce forum il y a une heure, Francois211 a dit : Comme je n'utilise que des plateaux de verre ad hoc j'ai une question : où peut-on trouver un plateau de verre adapté à cette imprimante. Remarque : moi je le colle directement sur la plateau d'aluminium, aux quatre coins, avec de l'auto collant double face. Concernant les plateaux en verre que je faisais decouper chez Weltruc, j'en ai eu sur presque toutes mes machines et j'étais gros consommateur de laque Elnet Mais sur la nepture 4 plus (ou sur toutes les nepture 4) on ne peux pas mettre de plaque en verre car le capteur capacitif fonctionne grâce à la plaque en métal (magnétique)... Donc oubli la plaque en verre si tu achètes une 4 plus, tu verras le PEI texturé c'est pas mal avec de la colle baton
Tosamdy Posté(e) Mars 5, 2024 Posté(e) Mars 5, 2024 Depuis 10 ans, je n'imprimais que sur plateau verre, le nouveau plateau, cela n'a plus rien a voir... Bien mieux que le plateau verre, il colle aussi bien, même sans doute mieux. Retirer la pièce, c'est bien plus facile, vu que le plateau se retirer, et est assez souple pour retirer facilement la pièce. Aujourd'hui, je viens d'imprimer une cale a angle pour mon foil de wing, donc en ABS, dans les pire conditions, car la pièce d'un côté fait que 2mm et de l'autre 4mm avec une longueur de 21cm 1ére impression réussi (sauf une erreur de dessin de ma part...), aucun décollement du plateau (à 100°), et aucun décollement de couche...
Francois211 Posté(e) Mars 6, 2024 Posté(e) Mars 6, 2024 Il y a 14 heures, pascal_lb a dit : C'est cool j'ai un fan Merci ça fait plaisir mais d'autres sont beaucoup plus calés que moi sur ce forum Concernant les plateaux en verre que je faisais decouper chez Weltruc, j'en ai eu sur presque toutes mes machines et j'étais gros consommateur de laque Elnet Mais sur la nepture 4 plus (ou sur toutes les nepture 4) on ne peux pas mettre de plaque en verre car le capteur capacitif fonctionne grâce à la plaque en métal (magnétique)... Donc oubli la plaque en verre si tu achètes une 4 plus, tu verras le PEI texturé c'est pas mal avec de la colle baton Merci pour votre réponse. Elle m'a évité de faire une connerie car je veux absolument utiliser un plateau de verre. Donc j'oublie cette imprimante.
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