Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

FlashForge Adventurer 5M Pro : Test en approche


MrMagounet

Messages recommandés

Oui j'ai autant de plaisir que sur ma Bambulab côté ecosystème c'est très propre et supérieur a la plupart des autres marques, après j'avoue que si j'avais les moyens je serais pas contre la flash forge Guider 3 Ultra qui semble juste être magnifique 😄.

Sinon je pense que je vais craquer pour cela moi @Philippe Lagane PET/PEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Sinon je pense que je vais craquer pour cela moi @Philippe Lagane PET/PEO

La face PEO semble vraiment sympa, j'ai les 3 plaques vendues par Flashforge, la lisse, un texturé léger et le texturé costaud. J'ai jamais imprimé sur un PEO. L'effet doit être sympa

 

il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Oui j'ai autant de plaisir que sur ma Bambulab côté ecosystème c'est très propre et supérieur a la plupart des autres marques, après j'avoue que si j'avais les moyens je serais pas contre la flash forge Guider 3 Ultra qui semble juste être magnifique 😄.

J'avoue l'avoir regarder avec ses belles dimensions de print et technologie. ça fait une très grosse machine mais vu la qualité de la 5M Pro, j'avoue que c'est tentant 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 Bravo @Philippe Lagane pour ton achat, tu ne le regrettera pas.

De mon côté j’ai utilisé la plaque flashforge smooth pei pour imprimer de l’ASA, et attention, comme indiqué dans la wiki flashforge il faut tout de suite faire un nivellement (normal) et ajuster après le z en l’augmentant, lors du print, de 0,1mm.

La première fois, je ne l’ai pas fait, et le brim en asa n’a jamais voulu se décoler, j’ai du racheter le plateau et en suivant ces instructions, c’est impeccable.

Sinon, pour information, sur la page Facebook de flashforge, ils ont annoncé travailler sur le next gen de la 5m/5m pro.

Et il y a une page dédiée à un questionnaire pour donner ses attentes et aider flashforge à orienter ses recherche sur cette nouvelle génération.

Si plus de 300 personnes répondent il y a même un tirage au sort pour gagner des bobines de filament voir des imprimantes si le nombre de commentaires devient important. Bon la on n’est qu’à 100 commentaires. Mais le plus important est de répondre au questionnaire. Je trouve la démarche plutôt sympa même si ce ne sont pas les seuls à faire cela.

https://www.facebook.com/flashforge3dprinters/posts/pfbid02hC1Jno8YgGjymK2JFCdFpFHiuR3GMzEzvLj6DwU4fJvJc7uMxunXinG2VrRaNNNfl

 

Modifié (le) par erok
Correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 at 09:17, erok a dit :

Sinon, pour information, sur la page Facebook de flashforge, ils ont annoncé travailler sur le next gen de la 5m/5m pro.

Et il y a une page dédiée à un questionnaire pour donner ses attentes et aider flashforge à orienter ses recherche sur cette nouvelle génération.

Si plus de 300 personnes répondent il y a même un tirage au sort pour gagner des bobines de filament voir des imprimantes si le nombre de commentaires devient important. Bon la on n’est qu’à 100 commentaires. Mais le plus important est de répondre au questionnaire. Je trouve la démarche plutôt sympa même si ce ne sont pas les seuls à faire cela.

https://www.facebook.com/flashforge3dprinters/posts/pfbid02hC1Jno8YgGjymK2JFCdFpFHiuR3GMzEzvLj6DwU4fJvJc7uMxunXinG2VrRaNNNfl

 

Oui la FF 5M et 5M Pro NG devrait arrivé pour juillet d'après la roadmap je suis curieuse de voir ce qui pourrait être amélioré 🤔 (la partie Caméra ce serait bien, mais le reste de la machine c'est dure a dire tellement elle fait bien son taf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sa y est, l'imprimante 5M Pro est a la maison depuis une semaine. J'en suis pour l'instant très content.

Beaucoup de personnes disent utiliser les profils standards de Orca slicer et adaptés a l'imprimante mais je n'ai constaté qu'il n'y a que le "0.20mm Standard" qui est probablement bon uniquement que pour le PLA.

Je me suis donc mis a imprimer avec le filament ABS Bambu Lab Noir et j'ai du faire pas mal d'essais pour pouvoir avoir un Benchy pas trop mal. Le Benchy étant petit et l'ABS n'acceptant pas trop de ventilation, la pointe de la coque était de mauvaise qualité. Je voyais clairement pendant l'impression qu'à cette endroit, la couche se courbait vers le haut et donc ne refroidissait pas assez vite. 

pour le profil "FlashForge Generic ABS", j'ai du ralentir mes vitesses d'impression et j'ai surtout obtenu une meilleur qualité en modifiant le temps de couche du seuil maximale du ventilateur à 15s au lieu de 8s. J'ai modifié également le refroidissement des Surplombs a 50% au lieu de 80% car cela me parait excessif en ventilation pour de l'ABS. Peu être ai-je tort?

Je vous joints mon fichier .3mf, si jamais des personnes veulent examiner mes paramètres et peu être les améliorer voir me donner des conseils.

Le Benchy est imprimé en 58 minutes (remplissage 10% Gyroide).

 

 

IMG_9702.jpg

IMG_9703.jpg

3DBenchy_ABS_5M_PRO.3mf

IMG_9704.jpg

IMG_9706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 at 09:17, erok a dit :

Bonjour à tous.

 Bravo @Philippe Lagane pour ton achat, tu ne le regrettera pas.

De mon côté j’ai utilisé la plaque flashforge smooth pei pour imprimer de l’ASA, et attention, comme indiqué dans la wiki flashforge il faut tout de suite faire un nivellement (normal) et ajuster après le z en l’augmentant, lors du print, de 0,1mm.

La première fois, je ne l’ai pas fait, et le brim en asa n’a jamais voulu se décoler, j’ai du racheter le plateau et en suivant ces instructions, c’est impeccable.

Sinon, pour information, sur la page Facebook de flashforge, ils ont annoncé travailler sur le next gen de la 5m/5m pro.

Et il y a une page dédiée à un questionnaire pour donner ses attentes et aider flashforge à orienter ses recherche sur cette nouvelle génération.

Si plus de 300 personnes répondent il y a même un tirage au sort pour gagner des bobines de filament voir des imprimantes si le nombre de commentaires devient important. Bon la on n’est qu’à 100 commentaires. Mais le plus important est de répondre au questionnaire. Je trouve la démarche plutôt sympa même si ce ne sont pas les seuls à faire cela.

https://www.facebook.com/flashforge3dprinters/posts/pfbid02hC1Jno8YgGjymK2JFCdFpFHiuR3GMzEzvLj6DwU4fJvJc7uMxunXinG2VrRaNNNfl

 

C’est pas faute d’avoir vu ton message, je viens a mon tour de tuer mon plateau pc sticker Abs Flashforge tout neuf.

j’avais pas compris qu’il ne faut surtout surtout pas faire un nivellement auto avec ce plateau sinon la buse se plante bien comme il faut dans le revêtement smooth et ne fait pas correctement le nivellement alors imaginez la suite…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas normal si le nivellement automatique ne fonctionne pas.

Quand tu change le plaque du bed, la bonne procédure est : 

- lancer un nivellement automatique et là il ne doit pas abîmer la surface car il utilise le capteur piezo

- après le nivellement automatique, si c'est la plaque smooth il faut relever de 0,1 mm le Z sinon la tête est trop basse. l'épaisseur de la plaque ne doit pas être exactement la même.

Désolé pour toi, ça va, ce n'est pas l'élément le plus cher (27€ chez amazon) mais bon c'est agaçant de flinguer un produit tout neuf.

Par contre je suis surpris que ce soit le nivellement qui ait endommagé la plaque. Moi je l'avais abimée avec un petit trou mais par ma faute, justement parce que j'avais oublié de niveler. Mais c'est surtout le fait de ne pas relever le Z qui a fait que la 1er couche ASA est restée collée tellement fort que je n'ai jamais réussi à retirer tout.

Ce que je trouve dommage en revanche c'est que Flashforge indique cela dans la Wiki, qui est plutôt bien faite, un peu à la mode bambu (globalement on sent que Flashforge copie beaucoup d'idées de Bambu) mais qu'il n'y ait pas un papier dans la boite de la plaque pour le rappeler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 at 11:34, erok a dit :

Alors ce n'est pas normal si le nivellement automatique ne fonctionne pas.

Quand tu change le plaque du bed, la bonne procédure est : 

- lancer un nivellement automatique et là il ne doit pas abîmer la surface car il utilise le capteur piezo

- après le nivellement automatique, si c'est la plaque smooth il faut relever de 0,1 mm le Z sinon la tête est trop basse. l'épaisseur de la plaque ne doit pas être exactement la même.

Désolé pour toi, ça va, ce n'est pas l'élément le plus cher (27€ chez amazon) mais bon c'est agaçant de flinguer un produit tout neuf.

Par contre je suis surpris que ce soit le nivellement qui ait endommagé la plaque. Moi je l'avais abimée avec un petit trou mais par ma faute, justement parce que j'avais oublié de niveler. Mais c'est surtout le fait de ne pas relever le Z qui a fait que la 1er couche ASA est restée collée tellement fort que je n'ai jamais réussi à retirer tout.

Ce que je trouve dommage en revanche c'est que Flashforge indique cela dans la Wiki, qui est plutôt bien faite, un peu à la mode bambu (globalement on sent que Flashforge copie beaucoup d'idées de Bambu) mais qu'il n'y ait pas un papier dans la boite de la plaque pour le rappeler aussi.

Oui, Flashforge n’est pas très précis a ce sujet.

Quand je lance un nivellement automatique avec cette plaque, la buse se plante dans la plaque et forcement cela entraine un trou dans le revêtement.


Si je comprends bien la capteur piezo est placé sous le plateau?

Si seulement le fonctionnement aurait été comme un bl-touch, cela ne se produirait pas.


Comme tu l’a indiqué, je n’ai pas relevé le Z offset de 0,1 mm mais je ne trouve pas ca normal. Du coup, Il ne faut pas l’oublier a chaque impressions.

Cependant, j’ai contacté Flashforge pour ce soucis avec photos a l’appui et bonne nouvelle, ils ont été très réactif et m’envoi un PEI neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est surtout pas normal que le nivellement ne fonctionne pas correctement. Les nivellement piézoélectrique est beaucoup plus précis que le bl ou cr touch qui lui est mécanique.

Il faudrait surtout demander à flashforge pourquoi tu as eu ce phénomène.

Et avec la plaque pei normale, pas de soucis ?

L'ajustement du z se fait APRES la nivellement donc il doit se faire normalement. Tu avais bien vérifié que la plaque était bien ajustée à sa place ?

Si j'avais ce problème, je redescendrai un firmware neuf histoire de tout remettre au propre dans la carte mère sans faire un reset.

Tu as la procédure dans la wiki flashforge pour reclasser avec une clé usb. Apres tu relance la procédure d'un date au dernier firmware via l'ota.

Sibd'aitrenpersonnes ici ont une idée à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la plaque pei noire fournie avec l’imprimante pas de soucis a part quand meme lors d’un nouveau nivellement un très léger déréglage du z-offset (0,02)

je vous tiens au courant de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Qui a installé  AD5M_Series_Klipper , proposé au téléchargement sur le site Flashforge ?

Si quelqu'un l'a fait, peut on savoir ce que ça apporte?

En vous remerciant
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la distribution klipper sur le site de flashforge n'est rien de plus qu'une version standard.

Le vrai klipper non officiel mais qui est fonctionnel se trouve ici https://github.com/xblax/flashforge_ad5m_klipper_mod

Il y a pas mal de monde qui l'utilise à priori.

La différence avec le firmware propriétaire de falshforge (probablement basé lui-meme sur klipper) edr qu'il eet opensource.

Pour ma part je m'y intéresserait lorsque flashforge aura officiellement arrêté les mises à jour sur la 5m et 5m pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi. J'espère des prochaines mises à jours de la part de Flashforge pour améliorer leur firmware qui des fois est agaçant.

Il faut savoir être patient avec la lenteur de l’écran tactile ou du logiciel interne.

J’ai aussi arrêté de faire trop de nivellement automatique car le Z-offset est jamais le même. J’ai du l’augmenté de 0,08 au dernier nivellement. D’ailleurs je me pose des questions car je modifie le z-offset dans les paramètres de Orca slicer…

Le développement de klipper non officiel m’a l’air d’avoir encore quelques bug et je ne souhaite pas encore franchir le pas.

Du côté de mes problèmes avec le PEI Smooth, je ne suis pas seul. Plusieurs personnes s’en plaignent sur le groupe facebook flashforge officiel. Pour l’instant Flashforge me demande d'essayer avec l’autre buse de 0,6 et de nouveau avec la 0,4 mais cela n’a rien changer.

Cependant, j’ai pu imprimer de belles petites pièces en ABS. Je me suis inspiré des profiles Orca de la Bambu Lab P1S.

Modifié (le) par Arnaud3767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nivellements je ne le fait qu'une fois lors du changement de plaque.

Apres, tant qu'on ne touche pas au plateau chauffant en appuyant dessus ou en soulevant trop fort la plaque magnétique, ca ne bouge pas.

La le dernier nivellement que j'ai fait date de plus d'un mois.

en ce moment je reprends la filaments que je préfère et je refais tous les profiles dans Orca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

Pour ceux qui ne veulent plus entendre ce petit bruit de ventilateur lors de la veille de l'imprimante :

https://github.com/g992/flashforge-ad5m-5mpro-research/blob/main/upgrades/silent_psu.md

il y a d'ailleurs d'autres petites amélioration matérielles possibles mais bon c'est vraiment chercher dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’astuce. Effectivement c’est pas cher pour une alimentation.

De mon côté, j’ai opté pour la prise connectée.

J’ai commence de plus en plus a vouloir éssayer le mod klipper voir si sa engendre des améliorations car mon nivellement automatique n’est pas du tout précis. Autant je peu régler le z-offset mais être obligé de régler précisément le nivellement du plateau a l’ancienne via les écrous de serrage en dessous, c’est bof. Ma première couche n’est pas écrasée pareil au 4 coins du plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...