Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Firmwares pour écran tactile ender 3 (4.2.2) (GD32)


Messages recommandés

il y a 32 minutes, printxe3D a dit :

un cr touch et un detecteur de fin de filament

non, de plus j'ai une carte 4.2.7 (je croyais que toi aussi mais les photos ne sont pas de toi 😅), il fallait me semble-t-il flasher également le firmware de l'écran  (fichier DWIN_SET)

ici mes fichiers d'origines avec plusieurs firmware en fonction de la config

Ender-3 series Touchscreen firmware(except Ender-3Max).zip

il faut ouvrir le boitier de l'écran pour avoir accès au port MicroSD de l'écran

 

Modifié (le) par Krl
HS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Krl a dit :

non, de plus j'ai une carte 4.2.7 (je croyais que toi aussi mais les photos ne sont pas de toi 😅), il fallait me semble-t-il flasher également le firmware de l'écran  (fichier DWIN_SET)

ici mes fichiers d'origines avec plusieurs firmware en fonction de la config

Ender-3 series Touchscreen firmware(except Ender-3Max).zip

il faut ouvrir le boitier de l'écran pour avoir accès au port MicroSD de l'écran

 

Je n'ai pas trop compris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème discussion du même auteur et sur le même sujet...

Il ne sert à rien d'ouvrir plus de discussion : ça agace et donc ça ne donne pas envie de répondre !🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RFN_31 a dit :

3ème discussion du même auteur et sur le même sujet...

Il ne sert à rien d'ouvrir plus de discussion : ça agace et donc ça ne donne pas envie de répondre !🤨

Effectivement,

Mais comme ton titre est plus précis @printxe3D

plutôt que créer un nouveau post, tu peux demander à un Modérateur ou un administrateur 

de modifier le titre du post  précédent et aussi de fusionner deux fils (threads).

@Modérateurs Globaux

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Firmwares pour écran tactile ender 3 (4.2.2) (GD32)
il y a 13 minutes, hyoti a dit :

plutôt que créer un nouveau post, tu peux demander à un Modérateur ou un administrateur 

de modifier le titre du post  précédent et aussi de fusionner deux fils (threads).

Fait 🙂 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR-Touch ou BL-Touch, c'est géré de la même manière par le firmware donc celui pour BL-Touch doit fonctionner avec le CR-Touch.

Pour la position de l'impression sur le plateau, il y a 3 causes possibles : soit les steps ont été déréglées et donc il faut les calibrer, soit ton slicer n'a pas les bonnes dimensions de plateau et donc il place l'impression au centre de la surface qu'il connait (cela se règle par les paramètres de l'imprimante dans le slicer). Soit enfin ce n'est pas le bon firmware (et le centre n'est pas au centre).

Par contre la marche arrière de l'extruder tend à dire que le firmware n'est pas le bon. Tu as bien l'extrudeur d'origine (ou celui du moins celui en métal) ?

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RFN_31 a dit :

CR-Touch ou BL-Touch, c'est géré de la même manière par le firmware donc celui pour BL-Touch doit fonctionner avec le CR-Touch.

Pour la position de l'impression sur le plateau, il y a 3 causes possibles : soit les steps ont été déréglées et donc il faut les calibrer, soit ton slicer n'a pas les bonnes dimensions de plateau et donc il place l'impression au centre de la surface qu'il connait (cela se règle par les paramètres de l'imprimante dans le slicer). Soit enfin ce n'est pas le bon firmware (et le centre n'est pas au centre).

Par contre la marche arrière de l'extruder tend à dire que le firmware n'est pas le bon. Tu as bien l'extrudeur d'origine (ou celui du moins celui en métal) ?

J’ai bien l’extrudeur d’origine mais transformer en Direct drive 

Mais je n’ai plus le firmware, pouvez vous me passez le bon svp.

Il y a 8 heures, RFN_31 a dit :

3ème discussion du même auteur et sur le même sujet...

Il ne sert à rien d'ouvrir plus de discussion : ça agace et donc ça ne donne pas envie de répondre !🤨

Pardon mais j’ai régler le problème il me manque plus que le bon firmwares merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@printxe3D

Une question que t'avait posée @Krl

As-tu flashé l'écran avec le répertoire DWIN_SET que tu trouves  spécifiquement

dans le zip pour touchscreen.

je me souviens des discussions sur le forum quand l'écran est sorti.

Savoir si le flash se fait à partir de la carte SD sur l'imprimante ( comme pour un .bin) mais en mettant

le répertoire Dwin_SET sur la racine de la carte,

ou comme les autres écrans à encodeur type ender 3 v2

en flashant le DWIN_SET à partir du lecteur µSd qu'il y a derrière la carte de l'écran.

Mais avec un peu de chance @Krl se souvient comment il a fait pour flasher cet écran.

🙂

Modifié (le) par hyoti
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hyoti a dit :

@printxe3D

Une question que t'avais posée @Krl

As-tu flashé l'écran avec le répertoire DWIN_SET que tu trouves  spécifiquement

dans le zip pour touchscreen.

je me souviens des discussions sur le forum quant l'écran est sorti.

Savoir si le flash se fait à partir de la carte SD sur l'imprimante ( comme pour un .bin) mais en mettant

le répertoire Dwin_SET sur la racine de la carte,

ou comme les autres écrans à encodeur type ender 3 v2

en flashant le DWIN_SET à partir du lecteur µSd qu'il y a derrière la carte de l'écran.

Mais avec un peu de chance @Krl se souvient comment il a fait pour flasher cet écran.

🙂

Bonjour merci beaucoup mais je ne comprends pas trop comment faire je débute , pouvez vous me lister les étapes svp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, printxe3D a dit :

Bonjour merci beaucoup mais je ne comprends pas trop comment faire je débute , pouvez vous me lister les étapes svp merci 

Comme j'ai toujours évité cet écran je ne saurais te dire,

attends une réponse potentielle de Krl qui a cet écran.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, printxe3D a dit :

D’accord merci et comment l’appeler ?

Pour évoquer un membre, dans le texte tu écris son nom comme cela :

image.png.081119cce652ebaebd1630d254aea4c1.png

quand le bon nom apparaît tu cliques dessus et cela donne le résultat ci-dessous, si ce n'est pas en bleu tu recommences,

la personne recevra une notification.

@Krl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, hyoti a dit :

Pour évoquer un membre, dans le texte tu écris son nom comme cela :

image.png.081119cce652ebaebd1630d254aea4c1.png

quand le bon nom apparaît tu cliques dessus et cela donne le résultat ci-dessous, si ce n'est pas en bleu tu recommences,

la personne recevra une notification.

@Krl

@hyoti @RFN_31 @Krl merci à vous j’ai décidé d’acheter un adaptateur de clé usb par port micro sd je le reçois dm je vous donnerais des nouvelles vous pensez que ça va marcher ? 
https://www.amazon.fr/dp/B01788P4TS/?coliid=I33P0DI37XUYB6&colid=2Z0Z5WQR2HERT&psc=1&ref_=list_c_wl_ys_dp_it

IMG_7257.jpeg

Modifié (le) par printxe3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, printxe3D a dit :

vous pensez que ça va marcher ? 

Non

Le port μUSB ci-dessus ne sert qu'à relier l'imprimante à un ordinateur (liaison série).

Pour pouvoir accéder au lecteur de carte SD de l'écran, il faut le démonter (4 vis à retirer). C'est ce lecteur SD qu'il faut utiliser avec une carte μSD de petite capacité (8 ou 16 Gio étant l'idéal), carte formatée en FAT32, sectorisation de 4Kio.

Une fois formatée, recopier le dossier DWIN_SET avec ses fichiers à la racine de la carte SD (donc pas dans un autre dossier 😉 ).

Allumer l'imprimante, patienter le temps que le firmware de l'écran soit flashé  (tout au plus une à deux minutes). Éteindre l'imprimante, retirer la carte SD du lecteur SD de l'écran. Avant de remettre la coque de l'écran avec ses vis, allumer l'imprimante pour vérifier que ça a fonctionné.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, fran6p a dit :

Non

Le port μUSB ci-dessus ne sert qu'à relier l'imprimante à un ordinateur (liaison série).

Pour pouvoir accéder au lecteur de carte SD de l'écran, il faut le démonter (4 vis à retirer). C'est ce lecteur SD qu'il faut utiliser avec une carte μSD de petite capacité (8 ou 16 Gio étant l'idéal), carte formatée en FAT32, sectorisation de 4Kio.

Une fois formatée, recopier le dossier DWIN_SET avec ses fichiers à la racine de la carte SD (donc pas dans un autre dossier 😉 ).

Allumer l'imprimante, patienter le temps que le firmware de l'écran soit flashé  (tout au plus une à deux minutes). Éteindre l'imprimante, retirer la carte SD du lecteur SD de l'écran. Avant de remettre la coque de l'écran avec ses vis, allumer l'imprimante pour vérifier que ça a fonctionné.

🙂

Merci, pouvez vous me donnez les liens du firmwares svp merci !

Bon, le firmware est flashé mais les fichiers n'apparaissent toujours pas.

J'ai donc décider d'abandonner avec cette écran, j'ai donc remis l'ancien, comment bootloader? 

merci

Modifié (le) par printxe3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...