pjtlivjy Posté(e) Novembre 27, 2024 Posté(e) Novembre 27, 2024 (modifié) super @souriceaux je vais de ce pas le tester sur la plus 4 de ce pas tu l'as imprimé en pla, petg (peu probable), abs ? Révélation TPU non je plaisante Modifié (le) Novembre 27, 2024 par pjtlivjy
souriceaux Posté(e) Novembre 28, 2024 Posté(e) Novembre 28, 2024 (modifié) @pjtlivjy Matière = PLA+ JAYO Je n'ai modifié que les températures : Buse = 220 Plateau = 70 Ventilation = Uniquement sur la Buse (tout le reste à ZERO) Oups inversion des températures (que je viens de modifier ) Modifié (le) Novembre 28, 2024 par souriceaux 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) petite impression sur la X-MAX3 en Abs transparent Modifié (le) Décembre 4, 2024 par pjtlivjy 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 8, 2024 Posté(e) Décembre 8, 2024 pour montrer la finesse d'impression de nos imprimantes modernes, là en l'occurence la Q1 Pro, Petg en couche de 0.16 mm sans support le petit click lorsque l'on tourne le couvercle est très satisfaisant 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 (modifié) une impression avec un Pla non haute vitesse sur la Q1 Pro et qui pourtant s'en sort pas si mal, comme là il s'agit juste de valider la forme et les dimensions, ça le fait ! le profil utilisé est le Pla Rapido Qidi en couche de 0.2 mm Modifié (le) Décembre 11, 2024 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 petite impression en 4 exemplaires de cette nuit sur la Plus 4 Petg - CF en couche de 0.08 mm remplissage gyroïde 40%, périmètres et couches inférieures et supérieures à 2 mm d'épaisseur 1
hcl28 Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 Bonjour, @pjtlivjy As tu lien du STL qui fichier quer tu as imprimé ? Merci A+
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) oui bien sûr @hcl28, le voilà tu constateras que je n'ai pas imprimé les inserts de renforcement que propose le concepteur Modifié (le) Décembre 16, 2024 par pjtlivjy
hcl28 Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 La tige fileté, tu l'as imprimé à plat ou verticalement ?
V3DP Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit : oui bien sûr @hcl28, le voilà tu constateras que je n'ai pas imprimé les inserts de renforcement que propose le concepteur Imprimé dans le bon sens en PETG CF ça doit être bien rigide et les alvéoles augmentent la rigidité par rapport à un design sans. Par contre, le remplissage gyroide, même à 40% Bon, il y a la dose en épaisseur de coque. D'expérience ça apporte souvent plus en résistance que l'infill, mais ça dépend de la géométrie de la pièce. L'impression est très très propre. Bravo !
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 merci @V3DP alors l'explication du remplissage c'est que l'ai imprimé dans différents matériaux et pour pouvoir comparé je reste sur une impression strictement identique et je n'ajoute pas non plus les inserts qui sont je suis d'accord avec toi une excellente idée 1
hcl28 Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Salut, @pjtlivjy Tu l'as acheté ou le Petg - CF , boutique Qidi ou autres ?, bien envie de faire un test, cela pose t'il un problème particulier de rejet "toxiques" lors de l'impression de ce filament ? Merci A+
V3DP Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 @hcl28 J'en ai utilisé de chez ColorFabb (XT CF), pas de toxicité particulière, c'est un PETG comme un autre Par contre buse renforcée obligatoire, de préférence en 0,6 mm et pas de couches en dessous de 0,15 mm (avec une buse de 0,6 mm) sinon l'extrusion devient problématique du fait de la taille des micro filaments de carbone. Chez 3D Jake, il y a pas mal de choix. 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 19, 2024 Posté(e) Décembre 19, 2024 Il y a 4 heures, hcl28 a dit : Salut, @pjtlivjy Tu l'as acheté ou le Petg - CF , boutique Qidi ou autres ?, bien envie de faire un test, cela pose t'il un problème particulier de rejet "toxiques" lors de l'impression de ce filament ? Merci A+ sur Amazon, c'est du Anyone, j'utilise aussi du Flashforge, pas de souci de toxicité particulier, j'imprime jusqu'en 0.08 mm avec une buse de 0.4 mais tout les X heures, nettoyage en prévention Après toutes les marques n'utilisent pas les mêmes types de fibres et surtout elles ne sont pas enrobées dans le filament de la même manière et ça change beaucoup de chose 1
V3DP Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 Le 19/12/2024 at 19:41, hcl28 a dit : Salut, @pjtlivjy Tu l'as acheté ou le Petg - CF , boutique Qidi ou autres ?, bien envie de faire un test, cela pose t'il un problème particulier de rejet "toxiques" lors de l'impression de ce filament ? Merci A+ Bien faire attention à porter un masque lorsque qu'on ponce ou lime avec les matériaux chargés, les fibres peuvent se détacher du plastifiant et rentrer dans les poumons. On ne sait jamais ce que cela pourrait donner, un peu comme les fibres d'amiante.... L'orientation des pièces imprimées en matériaux chargés de fibres de verre ou de carbone est encore plus sensible, car cela augmente très très sensiblement l'anisotropie des pièces imprimées.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 petite impression en HIPS la photo est floue désolée
hcl28 Posté(e) Janvier 2 Auteur Posté(e) Janvier 2 Bonjour, @pjtlivjyTu parles nettoyage de la buse, après passage du PETG-CF, quel méthode précosises tu pour celui-ci ? Merci A+
pjtlivjy Posté(e) Janvier 2 Posté(e) Janvier 2 bonjour @hcl28 le risque avec tout ce qui contient des fibres c'est qu'elles se coincent dans la buse, au changement de filament systématiquement passage d'un filament de nettoyage et puis régulièrement le même principe que ce j'évoque là au cas ou sur une imprimante on se retrouve à imprimer différents filaments fibres (le phénomème est moindre avec la fibre de verre), je fais comme au boulot tous les tant d'heures ou tout les tant de quantité de matière ... nettoyage pour éviter un talon
fran6p Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 Il y a 20 heures, pjtlivjy a dit : pour éviter un talon Kézako ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 @fran6p quand les fibres fond un dépôt dans un coin à l'intérieure de la buse, j'avoue avoir un doute sur le terme puisqu'il désigne aussi un autre problème lié à la buse mais à l'extérieure suite à ta question, je viens de regarder comment les Anglo saxons appellent cela, ils parlent de Dead zone ou de cold spot
pjtlivjy Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 petite impression du samedi sur la Plus 4, du PCTG rouge de Fiberlogy pour mon petit aspirateur Dyson 3 1
souriceaux Posté(e) Janvier 22 Posté(e) Janvier 22 Après un moment de repos, mon imprimante a repris une petite série. Test pour savoir si tout est conforme Test.stlFichier en provenance d'un site 2
hcl28 Posté(e) Janvier 26 Auteur Posté(e) Janvier 26 Bonjour, @souriceaux Je viens de faire le test, c'est sympa comme test, cela change des formes pas trop artistiques. A+ 2
Messages recommandés