hcl28 Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 (modifié) Bonjour, Voici quelques impressions 3D faite avec ma X-Plus 3, je trouve le résultat très correct, avec une vitesse d'impression de malade, je ne regrette pas cet achat. Voici les photos. Boite et son étui 4 case avec son couvercle (la charnière est faite durant impression) Réhausseur pour le capot du dessus Support pour installer la boite à filament sur le coté de l'imprimante et non plus derrière https://www.printables.com/fr/model/568544-x-max-3-dry-box-side-holder a+ Modifié (le) Janvier 6, 2024 par hcl28 5
souriceaux Posté(e) Janvier 7, 2024 Posté(e) Janvier 7, 2024 (modifié) Bonsoir à vous tous, Quelques tests d'impressions vraiment fantastique cette imprimante QiDi Un petit GROOT et un Puzzle Finition au TOP et pas de déchets comme certaines marques Modifié (le) Janvier 7, 2024 par souriceaux 2
souriceaux Posté(e) Janvier 7, 2024 Posté(e) Janvier 7, 2024 De nouveau vers vous, je 'poste' sur le sujet que @hcl28 a crée cela est plus simple (pas de doublon de sujet) Je ne cherche pas pour le moment à modifier les paramètres. Cela me permet de voir comment l'imprimante réagit. Ceci dit je suis toujours 'ébahi' sur la facilité d'utiliser cette QiDi Xplus3. 1
souriceaux Posté(e) Janvier 8, 2024 Posté(e) Janvier 8, 2024 Oups, un vrai bonheur cette machine. Notre petite fille est aux anges. Je vais être obligé de trouver une autre couleur en PLA A+ Pour la suite 2
souriceaux Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 Si d'autres personnes peuvent aussi afficher leurs réalisations, cela montrerai les capacités de cette machine - Qualité - Rapidité - Défaut d'impression à éviter Et plus encore
Wassingue Posté(e) Janvier 13, 2024 Posté(e) Janvier 13, 2024 Voici donc quelques impressions, avis et remarques... Tout d'abord, le cube, réduit de 60 à 50mm de côté. PLA Wanaho jaune sur profil PLA générique à 300mm/s avec uniquement ajustement de la densité. Tout le reste est par défaut. Quelques pièces pour la fixatin de la caméra Logitech C270 en PLA Francofil noir. Idem pour les paramètres, juste la densité ajustée selon la valeur donnée par le fabriquant. Utilisation de supports et jupes. Calibration de débit du PLA Wanaho jaune et du Francofil noir: très efficace ! Réglage de de l'avance de pression: top aussi cette fonction intégrée ! Les réglages retenus: Des Pikachu réduits à 66% de leur taille: Comparaison avec une impression sur ma Nevadopée: La réduction de l'effet d'écho a ses limites... C'est flagrant ici. J'ai passé la photo en n&b pour faire mieux ressortir le défaut. C'est uniquement sur l'axe Y que le problème apparait... J'ai bien sûr tenté de ralentir l'impression, mais ce n'était pas beaucoup mieux. Il faudrait probablement réduire aussi la vitesse de déplacement. Pour info, j'ai même tenté de tendre davantage les courroies, mais sans résultat. Retour à la tension de base. A ce propos, le système de réglage est très bien fichu. 2
hcl28 Posté(e) Janvier 14, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2024 (modifié) Bonjour, Impression d'une durée de 8h30 faite sur du PLA + Sunlu, profil PLA standard, il y a un peu de fils d'anges, mais le résulat est quand même très correct. Modifié (le) Janvier 14, 2024 par hcl28 4
vap38 Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 Bonjour Charles @hcl28 Super l'impression ! çà donne envie d'acheter une QIDI quoi c'est sympa je vais regardé en détail le post. La TLD3 est devenue obsolète tu la possède toujours ? A+
hcl28 Posté(e) Janvier 14, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2024 Salut, @vap38J'ai revendu la TLD3 avec difficulté (il me reste encore des pièces de la TL), La Qidi est vraiment sympa, je suis revenu à une seule tête, je peux utiliser a mon travail une IDEX Raise3D E2, donc toujours possible de faire des impressions 2 couleurs. Pour le moment je suis vraiment content de la Xplus 3, impressions au top, qualité au TOP, connexion au réseau en wifi ou en RJ45, un SAV qui est très efficace et repond trés rapidement aux questions. Les points négatifs, sont le poids (le colis fait 31 kg ), le bruit de fonctionnement est quand même très très présent, je vais surrement déplacer la qidi dans une autre pièce que mon bureau. Voila a+ Charles
Wassingue Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 Plateforme 'Jack' en cours d'impression en 0.2mm à 300mm/sec PLA Francofil noir sur profil optimisé et rajout d'une jupe de 10mm. 1
souriceaux Posté(e) Janvier 14, 2024 Posté(e) Janvier 14, 2024 Re à tous, Test avec du PETG. Le rendu est pas mal mais il faut vite enlever les supports car cela est plus difficile une fois la pièce refroidi.
souriceaux Posté(e) Janvier 17, 2024 Posté(e) Janvier 17, 2024 (modifié) Impression d'une boite 'Plus Plus' pour notre petite fille. Matière PETG, la qualité est toujours présente Modifié (le) Janvier 17, 2024 par souriceaux 1
souriceaux Posté(e) Janvier 17, 2024 Posté(e) Janvier 17, 2024 On continue dans le domaine des "Box" Brut avant finition 1
souriceaux Posté(e) Janvier 20, 2024 Posté(e) Janvier 20, 2024 Je teste toujours cette superbe imprimante, incroyable le volume d'impression que l'on peut faire avec une bobine de 1Kg.
Wassingue Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 (modifié) Modélisation puis impression de 5 équerres à poser sur la barre de jonction du lit/bureau Ikéa en mezzanine. L'étagère en melaminé mesure 199cm de longueur sur 20cm de largeur. Coût 8,90€ + environ 4,50€ de PLA. Modifié (le) Janvier 26, 2024 par Wassingue 1
fran6p Posté(e) Janvier 27, 2024 Posté(e) Janvier 27, 2024 Le forum possède un chionosphérophile, c'est bien 1
Wassingue Posté(e) Janvier 27, 2024 Posté(e) Janvier 27, 2024 il y a 1 minute, fran6p a dit : Le forum possède un chionosphérophile, c'est bien UNE chionosphérophile, c'est ma fille de 8 ans qui commence sa collection. 1
souriceaux Posté(e) Janvier 30, 2024 Posté(e) Janvier 30, 2024 Bonsoir à tous, Cette petite ( ) XPlus3 n'a pas à rougir, impressionnant quand même sur la finition par rapport à une résine. - A gauche en rouge = Test avec une ELEGOO II - - A droite en blanc = Test Xplus3 avec du PLA+ standard
hcl28 Posté(e) Janvier 30, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2024 (modifié) Bonjour, Je viens de tester le PLA Qidi rapido en version mat, le rendu est TOP, on ne vois quasiment plus les lignes. Exemple d'impression, la pièce n'est pas très compliqué , c'est une coque de remplacement (protection) pour une calculatrice. a+ Modifié (le) Janvier 30, 2024 par hcl28 2
souriceaux Posté(e) Février 1, 2024 Posté(e) Février 1, 2024 Oups, avec cette nouvelle barrette de 32Go, tous les fichiers "DEMO" présents sur la machine ont disparu. M'enfin, je vais arriver à les retrouver Un nouveau 'test' avec du PLA+ Standard Toujours au 'top' 1
souriceaux Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 Fabrication d'un support pour un comparateur. Je recherche quelqu'un utilisant 'Fusion', car mon PC tournant sur un W7 ne peut faire tourner le programme
Wassingue Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 il y a 7 minutes, souriceaux a dit : Je recherche quelqu'un utilisant 'Fusion', car mon PC tournant sur un W7 ne peut faire tourner le programme Pour l'instant, j'en suis resté à Tinkercad, mais ne désespère pas me former un jour à Fusion.
La Bidouille Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 (modifié) il y a 13 minutes, souriceaux a dit : Je recherche quelqu'un utilisant 'Fusion', car mon PC tournant sur un W7 ne peut faire tourner le programme Hi Pour réaliser quoi ?... partir from scratch... modifier de l'existant… faire toute l'étude ... Modifié (le) Février 14, 2024 par La Bidouille
souriceaux Posté(e) Février 14, 2024 Posté(e) Février 14, 2024 Bonjour à vous tous, Non juste pour modifier un fichier que j'ai bricolé @La Bidouille. Afin que le comparateur se fixe plus solidement. Ici photos:
Messages recommandés