Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@Viking27 comment détermines-tu que ce capot est bombé et dans quelles proportions ?

Modifié (le) par divers
Posté(e)

Merci. J'avais essayé sans traducteur (les termes sont plutôt simples, même pour moi qui ne parle'pas du tout cette langue maudite...)

Mêmes résultats. 

Il y a 4 heures, divers a dit :

@Viking27 comment détermines-tu que ce capot est bombé et dans quelles proportions ?

Oupsssss.... erreur de frappe. TOMBÉ...

Posté(e)

Bambu m' a  proposé de m'envoyer la carte de la tête. Mais comme je n'ai pas acheté la machine chez eux, j'ai joins Wanaho en leur donnant copie de la réponse de Bambu. 

Je leur ai demandé 3 pièces qui pourraient être la cause de la panne:

https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/toolhead-middle-housing
https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/front-housing-assembly-p1p
https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/extruder-connection-board-p1-series

La carte, le carter milieu et le carter avant avec le ventilo. Car il est possible qu'un décalage des aimants soit la cause du soucis ou qu'un connecteur soit défectueux. 

Wanaho m'à confirmé cet après midi avoir fait la demande de pièces auprès de Bambu. 

A suivre...

PS: si j'étais croyant j'irais faire brûler un cierge...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut les copains.

Et bien, rien de très nouveau.  Bambu m'à proposé les pièces mais avec justificatif d'achat CHEZ EUX. Donc, nada.

Ils m'ont relancé, n'ont pas eu l'air de lire mon post expliquant que j'avais acheté cette machine chez un revendeur tiers.

Ils re-demandent toutes les informations déjà fournies plusieurs fois, ça me gave ! Car leurs  réponses arrivent tous les 4 ou 5 jours... à ce rythme là, nous serons en 2025 quand mon imprimante refonctionnera.

De plus, nouvel an chinois. Plusieurs jours de non activité chez eux.

Wanaho m'à confirmé avoir bien commandé les pièces. J'espère qu'une fois que le les aurai remplacées, tout sera OK. 

Sinon, je ne vois plus quoi faire.

Bon dimanche à tous...

• 1 month later...
Posté(e)
Le 25/02/2024 at 14:43, Viking27 a dit :

Salut les copains.

Et bien, rien de très nouveau.  Bambu m'à proposé les pièces mais avec justificatif d'achat CHEZ EUX. Donc, nada.

Ils m'ont relancé, n'ont pas eu l'air de lire mon post expliquant que j'avais acheté cette machine chez un revendeur tiers.

Ils re-demandent toutes les informations déjà fournies plusieurs fois, ça me gave ! Car leurs  réponses arrivent tous les 4 ou 5 jours... à ce rythme là, nous serons en 2025 quand mon imprimante refonctionnera.

De plus, nouvel an chinois. Plusieurs jours de non activité chez eux.

Wanaho m'à confirmé avoir bien commandé les pièces. J'espère qu'une fois que le les aurai remplacées, tout sera OK. 

Sinon, je ne vois plus quoi faire.

Bon dimanche à tous...

Bonjour j'ai également une P1s et j'ai le même soucis que toi, as tu réussi à trouver la panne ?

Posté(e) (modifié)

Salut Perceval29.

Bambu m'ont envoyé gratuitement le capot avant, le capot central et la petite carte qui reçoit les connecteurs.

Malheureusement, après remplacement, autre message erreur 0700450000020003 "la poignée du coupe filament ne s'est pas relâchée. Le manche ou la lame est peut être coincée"

J'ai bien tout vérifié, tout est normal, la lame revient bien en place et le mouvement est fluide. De toute manière, je n'utilie jamais le coupe filament, je retire simplement ce dernier. Ce système de coupe est une source d'emmer...

Je ne peux donc pas savoir si le problème de capot est toujours là. 

Je suis'en contact toutes les 48 heures environ avec Bambu. Ils sont très sympa et patients et me guident dans toutes les manips et verifications à faire.

Aujourd'hui, suite à leur demande, je leur ai envoyé le journal de l'imprimante,  car je suis toujours avec une machine neuve inutilisable depuis 2 mois, soit après seulement 193 heures de fonctionnement.

Wanhao mènent en bateau depuis le début. Ils m'ont annoncé il y a quelques jours qu'ils avaient commandé les pièces pour me les expédier. 

J'attends de voir. 

Je compte d'ailleurs faire un post dédié à cette société d'escrocs... (si les modérateurs ne m'en empêchent pas) ce qui'serait d'utilité publique au vu des malfaçons redondantes de cette société...

Modifié (le) par Viking27
Posté(e)
Il y a 9 heures, Viking27 a dit :

si les modérateurs ne m'en empêchent pas

Si tu restes correct dans tes propos et si tu ne fais pas de diffamation je ne vois pas pourquoi on t'empecherait de faire un post 😉

• +1 1
  • 2 months later...
Posté(e)

Boujour Pascal.

Pardon du retard, mais je ne suis jamais prévenu des réponses à mes post. J'ai tout vérifié, tout est correct mais pas de signalisation de réactions à mes publications.

Pour Wanaho, je voudrais, en effet, faire un post ou chacun pourrait venir signaler les malversations de cette société. A part le mot escroc (car c'est le cas),

Je ne désire pas du tout être incorrect. 

Par contre, qu'appelles tu dans ce cas "diffamation" ? Car dans ce cas, si je fais ce post, c'est pour bien allumer un revendeur malhonnête. Et tout ça dans un seul but: éviter à des passionnés comme nous e se faire avoir et de e retrouver comme moi, avec une imprimante à 1250 € inutilisable !

Si  je ne peux pas citer ou faire citer les problèmes liés à cette société, à quoi bon lancer ce post ?

Ils auraient dû me reprendre cette imprimante car elle n'à fonctionné qu'un mois. Exactement 193 heures. 

Pour le reste, j'ai encore aujourd'hui remplacé un câble de liaison entre la carte et la tête. 

Je suis en contact une à deux fois par semaine avec le S.A.V Bambu, très Pros, sympa et à l'écoute.

TOUTES LES CARTES, LES NAPPES, LES CÂBLES,  LES CAPOTS, même le detecteur du coupe filament m'ont été grâcieusement offerts par Bambu Lab !

Malheureusement, rien n'y fait. Toujours le message erreur 0300120000020001 "le capot est tombé " (je répète qu'il n'est JAMAIS tombé )

Bonne journée à tous...

Le 27/03/2024 at 13:45, Perceval29 a dit :

Bonjour j'ai également une P1s et j'ai le même soucis que toi, as tu réussi à trouver la panne ?

Petite mise à jour pour toi. Regarde mon post du 31 mai.

Donc, toujours en panne...

Et toi ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Viking27 a dit :

qu'appelles tu dans ce cas "diffamation" ?

Définition de la diffamation

La diffamation consiste à affirmer un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. Le fait en question doit être suffisamment précis pour pouvoir faire l'objet de preuve

Posté(e)

Merci. Je connais parfaitement le sens initial de ce mot.

Cela sous entend, si on lit tes pensées, qu'on ne peux pas dire quoi que ce soit sur les malversations multiples de cette société. 

Aucun intérêt donc, de lancer cette discussion, ce sondage.

C'est bien français: on se fait avoir mais il ne faut rien dire pour ménage les suceptibilités... camarades,  laissez vous arnaquer, et surtout, ne dites rien.

C'est bien cela ?

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

La DGCCRF est là pour remonter ce que tu ressens comme des malversations.

Si tu ne peux apporter de preuves tangibles (pas du ressenti donc même si je comprends ton point de vue), tu risques facilement de tomber sous le coup de la diffamation.

Tu peux comme tu l'as fait relater tes déboires mais en évitant certains termes (es…os, par exemple).

Pour ton information, les modérateurs nous n'avons jamais empêché la publication d'un sujet… Ce qui peut éventuellement arriver, c'est uniquement après publication (on n'est pas encore dans une société à la Minority report 😉 ).

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)

Le forum se veut plutôt libre 😉 

Toutefois, on a déjà eu des problèmes à cause d'un topic en ce genre...

Donc tu peux faire un topic, expliquer ton problème, ton mécontentement et demander l'avis des autres clients. On le surveillera et on avisera au besoin 😛 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

C'est à dire que mon intention est de rassembler les mécontents, ceux qui ont eu à subir la malhonnêteté de cette société. 

Qu'ils racontent leur mésaventures.

Ceci en partant de mes 2 expériences personnelles, et surtout, je le répète, de mettre en garde les copains imprimeurs.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Viking27 a dit :

C'est à dire que mon intention est de rassembler les mécontents

Là pas de problèmes.

Mais

ceux qui ont eu à subir la malhonnêteté de cette société. 

Là il y a un jugement. Donc il faut le reformuler sinon c'est de l'ordre de la diffamation.

Plutôt dire "ceux qui ont eu des soucies". (donc donner un fait et non un jugement) 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)

OK.  Mais si on penche vers cette formulation,  cela veut dire que si quelqu'un à a se plaindre, il va devoir mette des gants.

Pour qu'il y ait diffamation, il faut une accusation sans preuves. 

Mais les plaignants (comme moi), ont les preuves, en général. (Exemple, les mails échangés)

Posté(e) (modifié)
il y a 32 minutes, Viking27 a dit :

OK.  Mais si on penche vers cette formulation,  cela veut dire que si quelqu'un à a se plaindre, il va devoir mette des gants.

Pour qu'il y ait diffamation, il faut une accusation sans preuves. 

Mais les plaignants (comme moi), ont les preuves, en général. (Exemple, les mails échangés)

Quand on publie sur un forum public pour moi il faut toujours prendre des gants. (Surtout pour des publications faite de façon presque anonyme. Sauf ce que tu a mis dans ton profil utilisateur du forum)

Car si c'est perçu comme de la diffamation, ou que l'on a une réclamation, c'est masquage du message, éventuelle mise en modération des futurs publications de l'auteur et  si multiple récidive c'est alors bannissement.

Et donc cela ne sera plus disponible au public. Donc du temps perdus qui ne l'aurait pas été si tu avais pris le temps de formuler correctement.

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Ce ne sont aucunement des preuves mais des «éléments de preuve» qui éventuellement pourraient être utilisés par un juge. Ce n'est certainement pas ce que tu souhaites entendre mais c'est ainsi: «dura lex, sed lex» d'autant plus que des mails ne sont jamais que du texte que l'on peut très bien «améliorer» (les serveurs de courriers ne sont pas des lieux de stockage sécurisé à ma connaissance 🤔: le protocole de transport peut être sécurisé mais le contenu, c'est une autre affaire).

• +1 1
Posté(e)

On peut parfaitement faire des copies d'écran du site du vendeur avec ses réponses.

Mais bon. Je laisse tomber !

Posté(e)

On peut parfaitement faire des copies d'écran du site du vendeur avec ses réponses.

Pas mieux que les mails, une copie écran est facilement modifiable 😉