Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@MrMagounet Hello, petite question par rapport à ton profil Orca Slicer. Il est fait uniquement pour du PLA Haute Vitesse n'est ce pas ? Pour imprimer avec du PLA standard, il faut reduire tous les paramètres de vitesse en dessous de 80 mm/s ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Chepre a dit :

@MrMagounet Hello, petite question par rapport à ton profil Orca Slicer. Il est fait uniquement pour du PLA Haute Vitesse n'est ce pas ? Pour imprimer avec du PLA standard, il faut reduire tous les paramètres de vitesse en dessous de 80 mm/s ? 

Non j'imprime du PLA standard, High speed, PLA+, PLA 3D870 avec ces mêmes paramètres sans aucun soucis 😉 

Posté(e)
il y a 1 minute, MrMagounet a dit :

Non j'imprime du PLA standard, High speed, PLA+, PLA 3D870 avec ces mêmes paramètres sans aucun soucis 😉 

Super ! Ca va me simplifier grandement la vie ahah, d'autant plus que ça semble déjà assez rapide !

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas j'ai un peu réduit les vitesses. Pas parce que ça imprimait mal, mais parce qu'aux vitesses par défaut, les changements de direction de l'imprimante menacent de disloquer le bureau sur lequel elle est posée, tellement ça secoue!

image.png.f16519c2fdf27ca97b2d5ba4bf9f3036.png

Sur une pièce ça me fait passer de 38 mins de temps d'impression à 45mins. Soit environ 20% de temps en plus

Modifié (le) par LilYoda
  • Haha 1
Posté(e)

Moi @LilYoda ma SW X4 Plus est sur une desserte d'atelier professionnel en acier donc j'ai pas de risque que cela ce casse la gueule 😄

Posté(e)

Je me demande si la calibration avec un ADXL serait susceptible de réduire l'incidence de ces mouvements violents, justement.

Posté(e)

La série noire continue, après une sonde Z défectueuse, j ai une rupture nette de la courroie. Je n avais pas touché aux réglages de tension vu qu' elle me semblait suffisamment tendue et pas de problèmes de décalages sur cette axe. Pour info l horodateur indique 374 h d impression.

P_20240605_134535.jpg

Posté(e)
Le 23/05/2024 at 17:14, n0dr4c a dit :

Il me reste un élément que j'ai constaté dès ma première impression et que je n'ai pas encore résolu. 

J'ai un décalage flagrant en X (1/2 mm) et très légèrement en Y dès que je passe d'un remplissage à une structure creuse.

L'augmentation du nombre de parois ne semble pas améliorer la chose.

@n0dr4c, j'ai le même soucis sur toutes les impressions de grandes pièces et en utilisant les vitesses du template de @MrMagounet
Je ne trouve pas d'où cela peut venir. J'ai ouvert un ticket chez Artillery - mais sans solution de leur part.
J'ai pensé que cela venait de l'usage des courroies, donc j'en ai commandé des nouvelles.

As-tu trouvé d'où cela pourrait venir?

Posté(e)
Le 03/06/2024 at 18:48, MrMagounet a dit :

non tu le place sur le plateau ou la tête que en cas de besoin de fait un calibration de la résonnance sinon on le débranche ou met sur le côté 😉 

bonjour

merci de la précision, je viens de passer commande sur ali express

d'ailleurs promo intéressante sur  le filament SUNLU ici blanc ou noir pla aucun soucis pour la vitesse 97,52€ / lot (10 unités)

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, DavyBernhard a dit :

@n0dr4c, j'ai le même soucis sur toutes les impressions de grandes pièces et en utilisant les vitesses du template de @MrMagounet
Je ne trouve pas d'où cela peut venir. J'ai ouvert un ticket chez Artillery - mais sans solution de leur part.
J'ai pensé que cela venait de l'usage des courroies, donc j'en ai commandé des nouvelles.

As-tu trouvé d'où cela pourrait venir?

Hello @DavyBernhard, alors j'ai fait pas mal de modif de réglages depuis, je n'ai plus trop ce souci en tout cas le décalage. Il persiste un léger élargissement de la coque lorsque j'arrive à la couche supérieure (atténuable en augmentant le nombre de couches de coque) mais cela ne génère plus de décalage comme constaté sur la photo de mon impression en gris (transposition de l'axe Y dans le même sens des deux côtés de la pièce).

Ce que je soupçonne dans mon cas c'est qu'il y a eu un frottement de la tête à un endroit avec la couche inférieur (premier pontage au dessus du motif de remplissage) qui a légèrement retenu la tête et donc généré le décalage.

Je n'ai plus eu le souci à partir du moment où j'ai modifié ces éléments :

- Réduction de la tension de la courroie de l'axe Y (axe de la tête d'impression), j'ai constaté une légère résistance lors du déplacement de la tête qui s'est atténuée avec la diminution de la tension de la courroie.

- Réduction du warping qui engendre une déformation sur l'axe Z et qui peut engendrer l'accroche de la buse.

- Modification du motif de remplissage et de couche supérieur pour réduire le risque de soucis de pontage et donc de défaut engendrant l'accroche de la couche du dessus.

- S'assurer que le bed leveling est nikel !

Dans tous les cas vérifie bien qu'il n'y a aucun jeu ou résistance dans les déplacements sur les 3 axes et sur les vis qui maintiennent la tête d'impression, on est pas à l'abri d'un truc mal vissé chez Artillery !

Il y a 2 heures, olivierxp13 a dit :

La série noire continue, après une sonde Z défectueuse, j ai une rupture nette de la courroie. Je n avais pas touché aux réglages de tension vu qu' elle me semblait suffisamment tendue et pas de problèmes de décalages sur cette axe. Pour info l horodateur indique 374 h d impression.

P_20240605_134535.jpg

Ouch, ça pique...

Tiens ça m'amène à une question, je n'ai jamais eu à changer une courroie pour le moment. ça se fait bien ?

Je ne sais pas si on peut trouver des pièces génériques ou si chaque modèle/constructeur à ses courroies.

Modifié (le) par n0dr4c
Posté(e)
il y a 14 minutes, n0dr4c a dit :

Hello @DavyBernhard, alors j'ai fait pas mal de modif de réglages depuis, je n'ai plus trop ce souci en tout cas le décalage. Il persiste un léger élargissement de la coque lorsque j'arrive à la couche supérieure (atténuable en augmentant le nombre de couches de coque) mais cela ne génère plus de décalage comme constaté sur la photo de mon impression en gris (transposition de l'axe Y dans le même sens des deux côtés de la pièce).

Ce que je soupçonne dans mon cas c'est qu'il y a eu un frottement de la tête à un endroit avec la couche inférieur (premier pontage au dessus du motif de remplissage) qui a légèrement retenu la tête et donc généré le décalage.

Je n'ai plus eu le souci à partir du moment où j'ai modifié ces éléments :

- Réduction de la tension de la courroie de l'axe Y (axe de la tête d'impression), j'ai constaté une légère résistance lors du déplacement de la tête qui s'est atténuée avec la diminution de la tension de la courroie.

- Réduction du warping qui engendre une déformation sur l'axe Z et qui peut engendrer l'accroche de la buse.

- Modification du motif de remplissage et de couche supérieur pour réduire le risque de soucis de pontage et donc de défaut engendrant l'accroche de la couche du dessus.

- S'assurer que le bed leveling est nikel !

Dans tous les cas vérifie bien qu'il n'y a aucun jeu ou résistance dans les déplacements sur les 3 axes et sur les vis qui maintiennent la tête d'impression, on est pas à l'abri d'un truc mal vissé chez Artillery !

Ouch, ça pique...

Tiens ça m'amène à une question, je n'ai jamais eu à changer une courroie pour le moment. ça se fait bien ?

Je ne sais pas si on peut trouver des pièces génériques ou si chaque modèle/constructeur à ses courroies.

Je vous ferais un petit rapport quand ca sera réparé, je viens d émettre un ticket auprès d Artillery pour voir si ca passe en garantie. Mais je me pose la question : A 300mm/s le matos est dimensionné pour tenir le coup sur le long terme? A combien d heures d impression êtes vous?

Posté(e)
il y a 7 minutes, olivierxp13 a dit :

Je vous ferais un petit rapport quand ca sera réparé, je viens d émettre un ticket auprès d Artillery pour voir si ca passe en garantie. Mais je me pose la question : A 300mm/s le matos est dimensionné pour tenir le coup sur le long terme? A combien d heures d impression êtes vous?

Difficile à dire pour moi actuellement, j'attends l'adaptateur EMMC pour flasher une nouvelle image...

Posté(e)
il y a une heure, olivierxp13 a dit :

Je vous ferais un petit rapport quand ca sera réparé, je viens d émettre un ticket auprès d Artillery pour voir si ca passe en garantie. Mais je me pose la question : A 300mm/s le matos est dimensionné pour tenir le coup sur le long terme? A combien d heures d impression êtes vous?

Non, la courroie ne passe pas en garantie - j'ai tenté lors de mon ticket concernant le déplacement des couches sur X - et en demandant si cela venait de l'usure de la courroie - et ils m'ont répondu que la courroie n'est pas compris dans la garantie.

 

@n0dr4c
J'ai a peu prés tout essayer:

Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

Réduction de la tension de la courroie de l'axe Y (axe de la tête d'impression), j'ai constaté une légère résistance lors du déplacement de la tête qui s'est atténuée avec la diminution de la tension de la courroie

ici fait plusieurs tests - aucunes conclusions satisfaisantes

Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

Réduction du warping qui engendre une déformation sur l'axe Z et qui peut engendrer l'accroche de la buse

Imprimante se trouve dans un bon caisson réseau
image.png.4562526b9a9e815ad709a31164aef695.png

Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

Modification du motif de remplissage et de couche supérieur pour réduire le risque de soucis de pontage et donc de défaut engendrant l'accroche de la couche du dessus.

Là je dois avouer - n'avoir jamais joué avec cela, ne sachant pas exactement ce que cela est. Je ferais une recherche sur google.

Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

S'assurer que le bed leveling est nikel !

Il se fait avant chaque impression, car j'ai remarqué que l'utilisation du Leveling Defaut ne fonctionait pas.

Donc je vais poursuivre mes recherches.
 

Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

Tiens ça m'amène à une question, je n'ai jamais eu à changer une courroie pour le moment. ça se fait bien ?

@n0dr4cJe pourrais te le dire dans les jours qui suivent - j'ai reçu 4 courroies (au lieu de une seule, je ne sais pas pourquoi) en commandant chez Artillery - et je ferais l'échange très bientôt.

Posté(e)

@DavyBernhard as tu des photos parlantes montrant ton souci ?

Si la notion de warping n'est pas claire pour toi : https://www.polyfab3d.fr/ressources/warping-impression-3d-decollement-plateau-adhesion/

J'ai vu dans un autre fil de ce site pour une version plus ancienne de l'imprimante qu'une personne a eu des soucis avec un de ses moteurs. Entends-tu un bruit anormal ou ressens-tu une résistance lors d'un mouvement complet (de butée à butée) sur l'axe concerné ? Dans ce cas c'est peut être le roulement du moteur qui a un souci.

Sinon cela peut venir du driver (module d'alimentation du moteur sur la carte mère) qui aurait des ratés dans la transmission du courant au moteur. Après c'est la dernière piste à creuser...

Posté(e)
Il y a 4 heures, olivierxp13 a dit :

Je vous ferais un petit rapport quand ca sera réparé, je viens d émettre un ticket auprès d Artillery pour voir si ca passe en garantie. Mais je me pose la question : A 300mm/s le matos est dimensionné pour tenir le coup sur le long terme? A combien d heures d impression êtes vous?

Je dois être dans 450h sur la X4 Plus et avec les courroies d'origine, soit ta courroie avait un defaut soit elle etait mal réglé soit un élément frottait. 

Il y a 4 heures, n0dr4c a dit :

Tiens ça m'amène à une question, je n'ai jamais eu à changer une courroie pour le moment. ça se fait bien ?

Je ne sais pas si on peut trouver des pièces génériques ou si chaque modèle/constructeur à ses courroies.

Les courroie cela reste des courroies GT2 en soit tu doit juste prendre des courroies non fermer pour les axes X et Y de longueur assez important pour avoir de la marge et après des simples collier sert cable suffise en soit 😉 . Par contre je m'assure perso depuis toujours a prendre de courroie renforcé 😉 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

Si la notion de warping n'est pas claire pour toi

Si le Warping, je connais merci. Mais ce que je n'ai jamais changé sont les valeurs pour les soucis de pontages.

 

Il y a 1 heure, n0dr4c a dit :

as tu des photos parlantes montrant ton souci ?

J'ai déjà échangé sur le sujet dans le Forum voir: 

Voici encore des photos:

image.thumb.png.f2517d4659b4815d2b00736dca4f349f.png

image.png.d7d5368de59b7bf9e16dca4b7373e210.png

 

 

Posté(e)
il y a 2 minutes, DavyBernhard a dit :

Si le Warping, je connais merci. Mais ce que je n'ai jamais changé sont les valeurs pour les soucis de pontages.

 

J'ai déjà échangé sur le sujet dans le Forum voir: 

Voici encore des photos:

image.thumb.png.f2517d4659b4815d2b00736dca4f349f.png

image.png.d7d5368de59b7bf9e16dca4b7373e210.png

Ca fait pareil avec un cube de 20 mm X 20 mm ?

Toujours au niveau de la 11eme couche? t as essayé avec plusieurs épaisseurs de couche differente aur un meme objet ? Genre un coup a 0,08 un autre a 0,3 etc...?

C est au niveau de la couche ou au niveau de la hauteur relative?

J imagine que tu n as plus de marge sur le serrage de ta courroie? Si tu serres plus elle devient trop tendu?

 

Ca fait pareil avec un cube de 20 mm ?

Toujours au niveau de la 11eme couche ? tu as essayé avec plusieurs épaisseurs de couche différente : Genre un coup a 0,08mm un autre a 0,3mm etc...?

Voir si c’est au niveau du numéro de couche ou au niveau de la hauteur relative?

J’imagine que tu n’as plus de marge sur le serrage de ta courroie ? Si tu serres plus elle devient trop tendue ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, DavyBernhard a dit :

Si le Warping, je connais merci. Mais ce que je n'ai jamais changé sont les valeurs pour les soucis de pontages.

 

J'ai déjà échangé sur le sujet dans le Forum voir: 

Voici encore des photos:

image.thumb.png.f2517d4659b4815d2b00736dca4f349f.png

image.png.d7d5368de59b7bf9e16dca4b7373e210.png

 

 

Effectivement j'avais vu ton poste je n'avais pas fait le rapprochement :-).

As-tu vérifié que ton débit d'extrusion est correcte ? La vidéo qu'a linké @MrMagounet sur la calibration de l'extrusion est assez claire. Il se peut que tu sortes des couches trop épaisses ce qui engendre des frottements sur les couches supérieures.

Pour ton dragon ça avait plutôt l'air de se voir dans les premières couches.

Est-ce que le décalage se situe sur une couche spécifique ? Genre transition entre une couche pleine et une couche creuse ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, olivierxp13 a dit :

Ca fait pareil avec un cube de 20 mm ?

Toujours au niveau de la 11eme couche ? tu as essayé avec plusieurs épaisseurs de couche différente : Genre un coup a 0,08mm un autre a 0,3mm etc...?

Voir si c’est au niveau du numéro de couche ou au niveau de la hauteur relative?

J’imagine que tu n’as plus de marge sur le serrage de ta courroie ? Si tu serres plus elle devient trop tendue ?

@olivierxp13, non cela se passe seulement sur les grand objet. Sur des petit objet je n'ai pas le problème. Cela varie par rapport au couche. La courroie est, je pense, bien réglée par rapport aux videos/postes que j'ai regardé/lu.

 

 

Il y a 9 heures, n0dr4c a dit :

As-tu vérifié que ton débit d'extrusion est correcte ? La vidéo qu'a linké @MrMagounet sur la calibration de l'extrusion est assez claire. Il se peut que tu sortes des couches trop épaisses ce qui engendre des frottements sur les couches supérieures.

Pour ton dragon ça avait plutôt l'air de se voir dans les premières couches.

Est-ce que le décalage se situe sur une couche spécifique ? Genre transition entre une couche pleine et une couche creuse ?

@n0dr4c, oui j'ai vérifié les débit en appliquant toutes les foncitonnalitées que propose Orca Slicer.

Cela se passe vraiment que sur grandes vitesses. en réduisant les vitesses d'impression, alors je n'ai plus le problème.

Je vais faire des recherches et tester. Il se peut vraiment que la buse touche pendant l'impression.

Posté(e)

Bonjour,

hier, j'ai joué avec kiauh et effectivement une fausse manip' arrive (très) facilement ! Du coup il faut faire des backup. Par contre, ça ne gère pas la restauration avec la remise en place des services, pour ça il faut tricher ;-).
Du coup, j'ai du mal à voir pourquoi on ne peut pas mettre à jour Moonraker ? En effet, si je regarde la version en place, on est sur ce commit https://github.com/Arksine/moonraker/commit/bdd0222a1cec451fe3bf37e721cca7409877bf61 (24/07/2022). Cependant, si on fait un git diff :
 

diff --git i/moonraker/components/file_manager/metadata.py w/moonraker/components/file_manager/metadata.py
old mode 100644
new mode 100755
index b425d87..4ca52e3
--- i/moonraker/components/file_manager/metadata.py
+++ w/moonraker/components/file_manager/metadata.py
@@ -94,6 +94,19 @@ def _regex_find_string(pattern: str, data: str) -> Optional[str]:
         return match.group(1)
     return None

+def _regex_find_string_znp(pattern: str, data: str) -> Optional[str]:
+    last_pattern = ';'+pattern
+    split_datas = data.split("\n")
+    preview_string = ""
+    for split_data in split_datas:
+        if last_pattern in split_data:
+            preview_string += split_data.replace(last_pattern, "")
+        elif pattern in split_data:
+            preview_string += split_data.replace(pattern, "")
+    if preview_string:
+        return preview_string
+    return None
+
 # Slicer parsing implementations
 class BaseSlicer(object):
     def __init__(self, file_path: str) -> None:
@@ -535,6 +548,14 @@ class Cura(BaseSlicer):
             return None
         return thumbs

+    def parse_gimage(self) -> Optional[str]:
+        return _regex_find_string_znp(
+            r";gimage:", self.header_data)
+
+    def parse_simage(self) -> Optional[str]:
+        return _regex_find_string_znp(
+            r";simage:", self.header_data)
+
 class Simplify3D(BaseSlicer):
     def check_identity(self, data: str) -> Optional[Dict[str, str]]:
         match = re.search(r"Simplify3D\(R\)\sVersion\s(.*)", data)
@@ -814,6 +835,8 @@ SUPPORTED_SLICERS: List[Type[BaseSlicer]] = [
     KISSlicer, IdeaMaker, IceSL
 ]
 SUPPORTED_DATA = [
+    'gimage',
+    'simage',
     'gcode_start_byte',
     'gcode_end_byte',
     'layer_count',
diff --git i/scripts/build_release.py w/scripts/build_release.py
old mode 100644
new mode 100755
diff --git i/scripts/dbtool.py w/scripts/dbtool.py
old mode 100644
new mode 100755

Pour moi il n'y a pas grand-chose de différent entre la version originale et celle sur notre imprimante... Sauf s'il y a une dépendance Mooraker / Klipper ?

Posté(e)

Justement si ils ont mis a git spécifique MKS pour leur version de Klipper je présume que c'est probablement car il inclus des dépendance utilisé par l'imprimante qui n'etait présent sur la librairie officiel, et le soucis comme souvent c'est que MKS assure pas un suivi constant des évolutions de klipper.

Après j'ai pas forcement le temps de me penché réellement sur tous ces soucis, comme la machine fonctionne malgré tout plutot bien comme cela pour le moment j'ai pas cherché a aller plus loin.

Cependant j'ai passer commande d'un adaptateur usb EMMc et d'un module EMMc 32Go pour 7.70€ sur aliexpress.

Posté(e)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Justement si ils ont mis a git spécifique MKS pour leur version de Klipper je présume que c'est probablement car il inclus des dépendance utilisé par l'imprimante qui n'etait présent sur la librairie officiel, et le soucis comme souvent c'est que MKS assure pas un suivi constant des évolutions de klipper.

Après j'ai pas forcement le temps de me penché réellement sur tous ces soucis, comme la machine fonctionne malgré tout plutot bien comme cela pour le moment j'ai pas cherché a aller plus loin.

Cependant j'ai passer commande d'un adaptateur usb EMMc et d'un module EMMc 32Go pour 7.70€ sur aliexpress.

OK, du coup je comprends pourquoi je ne peux pas mettre à jour Klipper... Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas mettre à jour Mooraker ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai reçu après moult réglages à avoir une variance correcte. 
 

Par contre, comme vous pouvez le voir use les photos, j’ai deux vis cassées (elles proviennent les deux de la barre du X), je m’en suis rendu compte en revérifiant que celles-ci étaient bien vissées (je ne les avais pas encore vérifiées) et elles sont juste “tombées” quand j’ai voulu vérifier. D’autres personnes dans ce cas de figure ? Est ce que c’est grave ? Est ce que je peux faire quelque chose ? Merci :)

IMG_0749.jpeg

IMG_0750.jpeg

Posté(e) (modifié)

La partie filetée de la vis est encore dans son trou? Si c'est le cas, ça va être difficile à sortir (il faut percer au centre de la vis, sans déraper, avec un foret qui tourne à gauche)
Ou alors tout démonter, et espérer que tu puisse voir le filetage cassé dépasser d'une des pièces lorsque celles-ci sont séparées. Si c'est le cas, essayer de faire tourner délicatement le filetage de la vis, ou souder un écrou sur le filetage qui dépasse.

J'ai du le faire quelques fois en mécanique, et c'est très très ch....  Si les 2 vis ne sont pas côte à côte, moi je ne tenterais pas de réparation car c'est assez risqué, ça nécessiterait de démonter l'axe X, et ça nécessite du bon matériel. Et même là, le taux de réussite n'est pas de 100%, loin de là

Par contre si la vis est bien sortie, et c'est juste le taraudage du trou qui est foiré, c'est assez simple à réparer (perçage, taraudage, hélicoil, et hop!)

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
Posté(e)
il y a 7 minutes, LilYoda a dit :

La partie filetée de la vis est encore dans son trou? Si c'est le cas, ça va être difficile à sortir (il faut percer au centre de la vis, sans déraper, avec un foret qui tourne à gauche)
Ou alors tout démonter, et espérer que tu puisse voir le filetage cassé dépasser d'une des pièces lorsque celles-ci sont séparées. Si c'est le cas, essayer de faire tourner délicatement le filetage de la vis, ou souder un écrou sur le filetage qui dépasse.

J'ai du le faire quelques fois en mécanique, et c'est très très ch....  Si les 2 vis ne sont pas côte à côte, moi je ne tenterais pas de réparation car c'est assez risqué, ça nécessiterait de démonter l'axe X, et ça nécessite du bon matériel. Et même là, le taux de réussite n'est pas de 100%, loin de là

Par contre si la vis est bien sortie, et c'est juste le taraudage du trou qui est foiré, c'est assez simple à réparer (perçage, taraudage, hélicoil, et hop!)

Malheureusement les deux vis sont bien dedans…. Quand on regarde de face c’est le 2eme et la 7ème (sur les 10 visibles).

Benchy imprimé en 40 minutes, des avis d’expert pour déterminer si quelque chose ne va pas ? 🙂

IMG_0751.jpeg

IMG_0753.jpeg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...