Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @tgv26 alors pour les unknown command il faut aller décocher les option d'exclusion d'objet dans orca 

image.png.ee2bb24ffa1e1132755473ec425ad74a.png

J'avais intégré cela sur ma SW X4 plus puis je l'avais retiré quand j'ai remarqué que la versio nde klipper d'origine était trop ancienne et causait des soucis avec l'option active.

Perso j'ai jamais eu de soucis d'accroche sur la SW X4 Plus, mais j'ai vue que sur certain machine certain plateau flexible etait moins performant que sur ma machine tu as des visuelles de ce que cela donné quand tu dis impression vraiment pas belle ? 

Posté(e)

J'ai fait marcher la partie exclusion d'objets sur la SWX4+. J'ai bien la possibilité d'exclure des objets en cours de print si un objet a foiré mais pas les autres.

Il me semble qu'il y a un truc à modifier dans le printer.cfg. Je vérifierai demain et j'éditerai le message pour compléter ce que j'avais fait, si j'arrive à retrouver comment j'avais fait.

Posté(e)
Le 11/05/2025 at 19:06, Didi555 a dit :

Non elle est toujours allumée. J'ai déjà changé la mienne 1 fois. 

Pour la Led j'ai commandé ici. 

https://a.aliexpress.com/_EuW4y74

J'ai reçu ma nouvelle led et cela fonctionne. Le circuit de led d'origine n'a aucuns composents comparé au model reçu. 

IMG_20250520_181904_068.jpg

• +1 1
Posté(e)
Le 19/05/2025 at 17:39, MrMagounet a dit :

Salut @tgv26 

Perso j'ai jamais eu de soucis d'accroche sur la SW X4 Plus, mais j'ai vue que sur certain machine certain plateau flexible etait moins performant que sur ma machine tu as des visuelles de ce que cela donné quand tu dis impression vraiment pas belle ? 

Bonsoir, je te fais un retour dés que possible, là je cumule les fails c'est incroyable. :(

Posté(e)
Il y a 3 heures, LilYoda a dit :

J'ai fait marcher la partie exclusion d'objets sur la SWX4+. J'ai bien la possibilité d'exclure des objets en cours de print si un objet a foiré mais pas les autres.

Il me semble qu'il y a un truc à modifier dans le printer.cfg. Je vérifierai demain et j'éditerai le message pour compléter ce que j'avais fait, si j'arrive à retrouver comment j'avais fait.

C'est sur la 1ère page. 

@MrMagounet un fait un tuto. Il faut rajouter des lignes dans Moonraker.conf et printer.cfg 😉

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 17/05/2025 at 17:42, LilYoda a dit :

Aloha

Je viens de me décider à faire la mise à jour aujourd'hui.

Quelques commentaires:

• maintenant la mise à jour se fait vers moonracker v9 et plus la v8
  • dans mon cas, je n'avais pas de fichier /home/mks/klipper_config/moonraker_secure.json
  • dans mon cas, je n'avais pas spoolman. et on ne peut plus l'installer, car la version de debian sur la SWX4+ est trop ancienne.
    Il lui faudrait un python v3.9 minimum, et la SWX4+ a un python version 3.7.3
###### Checking for the following dependencies:
● curl 
● jq 
[✓ OK] Dependencies already met!
Python 3.9 or later is not installed (Current version: 3.7.3)
You are running an outdated version of Debian/Raspbian (Buster). If you upgrade to Bullseye, you will get the correct python version. Please see guides online on how to upgrade your operating system.

#=======================================================#
 Spoolman installation failed! 
#=======================================================#
  • Plus grave, le pavé LCD de l'imprimante ne fonctionne plus. Il reste bloqué sur le logo artillery 😪
    Je n'ai pas encore trouvé pourquoi...

Bon par contre j'ai réussi à installer la config nécessaire pour faire un timelapse.

Sur un cube de calibration, ça donne ça:

https://youtu.be/lPLjtwaXC0M

Bonjour,

est ce que quelqu'un est allé jusqu'à mettre à jour debian pour installer python 3.9, voire mettre à jour klipper et donc flasher les MCU ?

je suis pas loin de le faire, conscient que je risque de perdre beaucoup de temps (tout à fait d'accord avec MrMagounet ), et surtout je m’inquiète de la réversibilité du flashage MCU : si je veux revenir en arrière, je remets l'image d'origine fournie par Artillery, et depuis cette image, je peux les flasher comme à l'origine ?

merci !

Posté(e)
il y a une heure, snoop a dit :

Bonjour,

est ce que quelqu'un est allé jusqu'à mettre à jour debian pour installer python 3.9, voire mettre à jour klipper et donc flasher les MCU ?

je suis pas loin de le faire, conscient que je risque de perdre beaucoup de temps (tout à fait d'accord avec MrMagounet ), et surtout je m’inquiète de la réversibilité du flashage MCU : si je veux revenir en arrière, je remets l'image d'origine fournie par Artillery, et depuis cette image, je peux les flasher comme à l'origine ?

merci !

Le MCU peut aujourd'hui ce refaire flasher sans vérification que le firmware que tu veux installé est antérieur ou non a celui présent, donc ce la ne pose pas de soucis prémier, Cependant je te recommanderais de prendre un module EMMC neuf et de cloner le système dessus puis d'effectué tes tester comme cela si il y a un soucis tu peux remettre le module EMMC d'origine avec le système d'origine et tu as juste a remettre de firmware sur le MCU 😉 

Posté(e)

J'ai commandé un module eMMC aussi. Je vais reflasher l'OS d'origine, et tenter une upgrade debian (et je vous dirai si ce qui marche encore après)

Posté(e)

Bonjour,

la "machine" sortie d'usine est déjà bien non?

Pourquoi vouloir flasher le MCU

Pourquoi vouloir calibrer les moteurs d'extrusion alors que souvent c'est du à un mauvais réglage et pas à la calibration.

Je comprends l'envie d'optimiser, mais avec les modifications que vous citez vous me donner l'impression de dire que artillery est pas aller au bout des choses et que c'est aux utilisateurs de peaufiner!

Honnêtement la "machine" marche très bien d'origine si on prend le temps de la régler comme il faut non?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Papaz79 a dit :

Bonjour,

la "machine" sortie d'usine est déjà bien non?

Pourquoi vouloir flasher le MCU

Pourquoi vouloir calibrer les moteurs d'extrusion alors que souvent c'est du à un mauvais réglage et pas à la calibration.

Je comprends l'envie d'optimiser, mais avec les modifications que vous citez vous me donner l'impression de dire que artillery est pas aller au bout des choses et que c'est aux utilisateurs de peaufiner!

Honnêtement la "machine" marche très bien d'origine si on prend le temps de la régler comme il faut non?

Bonjour,

ce qui me motive à tenter d'upgrader :

• en l'état, impossible de sauvegarder ma webcam, je doit la recréer à chaque fois. (erreur "Invalid value for parameter 'rotate'" qui semble réglée par des mises à jour)
  • faire des timelapses (certes, cela ne sert pas à grand chose !)
  • l'envie de comprendre "comment marche" la machine. (cette mise à jour me force à comprendre comment marche Klipper / Fluid, m'a fait apprendre ce qu’était un MCU, ...)
  • un "perfectionnisme geek" qui fait que je n'aime pas avoir des PCs avec des systèmes d'exploitation / logiciels pas à jour sur mon réseau. (je peux prétexter les risques de sécurité, mais en vrai l'imprimante est très souvent éteinte, donc c'est limité ! et il y a d'autres façons de sécuriser (je pourrais la mettre sur un réseau isolé...))
  • la croyance (très probablement erronée ) que les mises à jour apportent des améliorations qui rendront les impressions "meilleures"
  • à terme, peut être retarder l'obsolescence de l'imprimante : si des nouvelles fonctions hyper bien apparaissent de futures versions des logiciels, il me sera peut être possible de les installer et d'en profiter, au lieu de considérer l'imprimante comme obsolète.

C'est sur que je préférerais qu'artillery mette à jour les logiciels, mais je savais qu'en achetant une imprimante à ce prix, cela faisait partie du "deal".

voila voila !