Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, MrMagounet a dit :

Je mettrais ton lien en première page toute a l'heure 😉 merci pour le taf fait @llaumgui

Merci. Je devrais faire un tuto, mais pour les plus impatients, je vous colle mon moonraker.conf

[server]
host: 0.0.0.0
port: 7125
klippy_uds_address: /tmp/klippy_uds

[file_manager]
enable_object_processing: True

[announcements]

[authorization]
#force_logins: True
trusted_clients:
    127.0.0.0/8
cors_domains:
    http://*.lan
    http://******.******.com

[ldap]
ldap_host: ldap.******.******
ldap_port: 389
ldap_secure: False
base_dn: dc=******,dc=******
bind_dn: {secrets.ldap_credentials.bind_dn}
bind_password: {secrets.ldap_credentials.bind_password}      
group_dn: cn=3dprinting_user,ou=groups,dc=******,dc=******  
is_active_directory: False
user_filter: (&(objectClass=person)(uid=USERNAME))

[octoprint_compat]

[history]

[update_manager]
refresh_interval: 24
enable_system_updates: False
channel: dev

[update_manager fluidd]
path: ~/fluidd
type: web
repo: fluidd-core/fluidd

[update_manager mobileraker_companion]
path: ~/mobileraker_companion
type: git_repo
origin: https://github.com/Clon1998/mobileraker_companion.git
primary_branch: main

[update_manager klipper]
channel: dev
pinned_commit: 3387a9c23d940c7d449f197b272616eda11a5e3d

[notifier telegram_print_complete]
url: tgram://{secrets.telegram.bot_token}/{secrets.telegram.chat_id}
events: complete
body: Impression finie : '{event_args[1].filename}'
attach: http://127.0.0.1/webcam/?action=snapshot

[notifier telegram_print_error]
events: error
body: {event_args[1].message}

[notifier telegram]
events: gcode
body: {event_message}

[spoolman]
server: https://spool.******.******:443

Modifié (le) par llaumgui
Posté(e)
Il y a 5 heures, llaumgui a dit :

@Didi555 avec la dernière version de Moonraker, pour mon ton tuto tu peux le faire sans macro : https://moonraker.readthedocs.io/en/latest/configuration/#gpio-device-configuration

Bonjour à tous, pas eu trop le temps de me connecter cette semaine, c'était la reprise. 😱😱

Alors là je dit bravo @llaumgui👍💪.

Par contre là, ça va être très compliqué pour moi, je n'y connais absolument rien à klipper. La dernière fois avec @Darkos après avoir fini par régler la macro des leds j'ai été prend du paracetamol. 🤣🤣

Et je ne possède pas d'adaptateur usb au cas où il faut reflasher. 

Je te remercie pour ta proposition, mais pour l'instant je préfère rester comme ça. 

Franchement chapeau les gars et un GRAND merci pour votre partage à la commu. Car je sais que ça prend beaucoup de temps pour faire un bon tuto. 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Didi555 a dit :

Bonjour à tous, pas eu trop le temps de me connecter cette semaine, c'était la reprise. 😱😱

Alors là je dit bravo @llaumgui👍💪.

Par contre là, ça va être très compliqué pour moi, je n'y connais absolument rien à klipper. La dernière fois avec @Darkos après avoir fini par régler la macro des leds j'ai été prend du paracetamol. 🤣🤣

Et je ne possède pas d'adaptateur usb au cas où il faut reflasher. 

Je te remercie pour ta proposition, mais pour l'instant je préfère rester comme ça. 

Franchement chapeau les gars et un GRAND merci pour votre partage à la commu. Car je sais que ça prend beaucoup de temps pour faire un bon tuto. 

Je vais regarder car il y a aussi un section button qui peut communiquer sur du gpio.

Posté(e)
Il y a 2 heures, llaumgui a dit :

Je vais regarder car il y a aussi un section button qui peut communiquer sur du gpio.

Bonne chance...  j'ai essayé pendant 4 jours sans y parvenir.. je sais que le control de la barre de leds se fait sur la gpiochip3/06. je vois le traffic passer quand j'allume la barre via l'écran LCD. mais pas moyen de reproduire la meme chose via moonraker ( il semblerait que la barre leds ne soit pas la seule a partager la pin)

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, llaumgui a dit :

salut

j'ai essayer de mettre a jour ,j'aurais pas du....😂

###### Updating Moonraker ...
Updating bdd0222..dc00d38
error: Your local changes to the following files would be overwritten by merge:
        moonraker/components/file_manager/metadata.py
Please commit your changes or stash them before you merge.
Aborting

suis bloqué la....

Modifié (le) par clyde76
Posté(e) (modifié)

Ah, je le souviens que j'ai eu pareil lors de la première tentative il y a 1 mois... Pas de panique, en gros tu as un fichier modifié dans ton moonraker. Tu va dedans et tu fait un git reset --hard et tu relances.

Je viens de faire un update de mon tuto : https://blog.kulakowski.fr/post/mise-a-jour-de-moonraker-et-fluidd-sur-lartillery-sidewinder-x4

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, clyde76 a dit :

salut

j'ai essayer de mettre a jour ,j'aurais pas du....😂

###### Updating Moonraker ...
Updating bdd0222..dc00d38
error: Your local changes to the following files would be overwritten by merge:
        moonraker/components/file_manager/metadata.py
Please commit your changes or stash them before you merge.
Aborting

suis bloqué la....

Je viens de rajouter ça dans mon tuto.

A supprimer
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

IL ME FAUT UNE FORMATION ORCA SLICER 😄

J'ai toujours utilisé Cura ( 3 ans ) avec mon artillery Genius Pro. j'ai changé pour orca en découvrant ce forum. faut pas se mentir orca c'est vachement plus complet mais aussi beaucoup plus compliqué. Avez-vous des liens utiles pour appréhender cette bête ? je me perds dans tous les réglages. Donc si vous avez des liens qui vous on été sans blabla inutile, je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Darkos a dit :

IL ME FAUT UNE FORMATION ORCA SLICER 😄

J'ai toujours utilisé Cura ( 3 ans ) avec mon artillery Genius Pro. j'ai changé pour orca en découvrant ce forum. faut pas se mentir orca c'est vachement plus complet mais aussi beaucoup plus compliqué. Avez-vous des liens utiles pour appréhender cette bête ? je me perds dans tous les réglages. Donc si vous avez des liens qui vous on été sans blabla inutile, je suis preneur.

Merci d'avance.

Salut @Darkos, oui Orca est beaucoup plus complet, j'ai utilisé Cura aussi pour ma SW X2 et ensuite je suis passé à Prusa Silcer, qui est pratiquement identique, à Orca. Du coup avec la X4 Plus le passage sur Orca à été plutôt facile. (bien que je dois finir mon profil dans Cura) 

J'ai malheureusement pas de liens très complet pour t'orienter. Car j'ai pas mal appris en faisant plusieurs essais et comparé les résultats par moi-même. 

Je peux te conseiller de chercher plutôt, des tuto ou trucs et astuces, sur Prusa, il y plus de vidéos et tuto que sur Orca.

Ils sont très similaires pour les paramètres, ça permettra de mieux de comprendre à quoi sert tel et tel réglages. 😉

Sinon, Tu obtiens de bon résultats avec Cura ? 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Didi555 a dit :

Salut @Darkos, oui Orca est beaucoup plus complet, j'ai utilisé Cura aussi pour ma SW X2 et ensuite je suis passé à Prusa Silcer, qui est pratiquement identique, à Orca. Du coup avec la X4 Plus le passage sur Orca à été plutôt facile. (bien que je dois finir mon profil dans Cura) 

J'ai malheureusement pas de liens très complet pour t'orienter. Car j'ai pas mal appris en faisant plusieurs essais et comparé les résultats par moi-même. 

Je peux te conseiller de chercher plutôt, des tuto ou trucs et astuces, sur Prusa, il y plus de vidéos et tuto que sur Orca.

Ils sont très similaires pour les paramètres, ça permettra de mieux de comprendre à quoi sert tel et tel réglages. 😉

Sinon, Tu obtiens de bon résultats avec Cura ? 

oui il est toujours installé sur le pc de mon fils. donc lui il utilise Cura et moi Orca. je dirais que les impressions sont similaires. l'avantage dans mon cas, c'est que Orca est dans les repos de Nixos, donc plus d' Appimage 😄

Posté(e) (modifié)

Un des membres de ce forum, @bistory a fait il y a quelques mois un tutoriel vidéo pour Orca slicer :

😉

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
  • +1 2
  • Merci ! 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, Darkos a dit :

oui il est toujours installé sur le pc de mon fils. donc lui il utilise Cura et moi Orca. je dirais que les impressions sont similaires. l'avantage dans mon cas, c'est que Orca est dans les repos de Nixos, donc plus d' Appimage 😄

Après c'est un Outil que j'utilise au quotidien donc si cela te dis un soir quand tu as un peu de temps on pourrait ce contacter via discord si tu l'as et dans ce cas je pourrais t'expliqué de visu certain aspect de cette outil 😉, fais moi savoir si cela t'interesse.

Posté(e)
il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

pourrais t'expliqué de visu certain aspect de cette outil

Ta proposition est super sympa @MrMagounet🙂 on pourrait ce faire ça oui, je viens de finir la visualisation de video de @bistory et c'est franchement déjà pas mal; j'y ai appris pas mal de choses.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Darkos a dit :

Ta proposition est super sympa @MrMagounet🙂 on pourrait ce faire ça oui, je viens de finir la visualisation de video de @bistory et c'est franchement déjà pas mal; j'y ai appris pas mal de choses.

Pas soucis indique moi un soir ou tu as du temps et on essaye de ce prendre une 1h-1h30 pour que je réponde a certaines questions qu'il te reste 😉. Pour cela on passera par le MP ont vas pas polluer topic ici 😉 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

J'ai une question rapide sur la macro M600 donnée en début de fil:

Est-ce normal que la commande "PAUSE" soit au début juste après la sauvegarde des positions? Est-ce qu'il ne serait pas normal que la pause se fasse après tous les déplacements et rétractations qui sont en dessous?

De ce que je lis, là, l'imprimante va se mettre en pause juste au changement de couche. Mais avant les déplacements? Ou alors j'ai pas tout compris au gcode (ce qui est fort possible)?

[gcode_macro M600]
gcode:
	#Définit les valeurs par défaut M600 [E<initial_retract>] [U<later_retract>] [X<abs_pos>] [Y<abs_pos>] [Z<rel_pos>]

{% set E = (params.E|default(1)|float,0.0)|max %}
	{% set U = (params.U|default(60)|float,0.0)|max %}
	{% set X = (params.X|default(10)|float,0.0)|max %}
	{% set Y = (params.Y|default(10)|float,0.0)|max %}
	{% set Z = (params.Z|default(10)|float,0.0)|max %}

#Sauvegarde de l'état et mise en pause
    SAVE_GCODE_STATE NAME=M600_state
    PAUSE

#Retraction relative de la valeur {E} de extrudeur à 45mm/s (2700mm/min) et levé du Z de la valeur {Z}
    G91
    G1 E-{E} F2700
    G1 Z{Z}

#Déplacement en coordonées absolues des Axes X et Y au valeur par défaut définit à 50mm/s
    G90
    G1 X{X} Y{Y} F3000

#Retraction relative pour retrait du filament de la valeur par défaut de U à 15mm/s 
    G91
    G1 E-{U} F1000

#Restauration des valeurs d'avant pause
    RESTORE_GCODE_STATE NAME=M600_state

Accessoirement, en faisant des tests, j'ai remarqué qu'il faut bien cocher la case là dans la définition de l'imprimante, sinon elle fait un M600 au démarrage de chaque impression

image.png.a3adfa1043c952d513a3756ea043516c.png

Modifié (le) par LilYoda
Posté(e) (modifié)

@LilYoda non c'est normale tu fais la pause avant les retraction etc sinon cela implique que tu interviens en retraction alors que la machine continue ces mouvement.

Je te confirme donc que la macro que j'ai ecrite et vous ai partage fonctionne parfaitement j'ai d'ailleurs imprimer des Hueforge de 280x280 sur la SW X4 Plus grace a ma macro M600 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)
il y a 11 minutes, MrMagounet a dit :

@LilYoda non c'est normale tu fais la pause avant les retraction etc sinon cela implique que tu interviens en retraction alors que la machine continue ces mouvement.

OK j'avoue que je ne comprends pas.

Pour moi 1) l'imprimante lit le mot "PAUSE" 2) elle fait pause 3) elle ne fait plus rien jusqu'à ce que l'utilisateur la relance.

Si on lit le gcode linéairement, selon mon interprétation (fausse), le déplacement en X10 Y10, la rétraction en E puis en U, etc ils ne sont pas effectués, parce que l'imprimante est "en pause". Je pensais que tout ce qui est écrit dans la macro après le mot "PAUSE" n'était interprété par l'imprimante que après que l'utilisateur faisait un "RESUME" via l'écran LCD

J'ai testé, en effet, ça fait bien ce que tu dis. Mais je ne comprends pas pourquoi... 🤔 Ca me fait bizarre quand un truc marche, mais que je ne comprends pas pourquoi... 🤪

Posté(e)
Il y a 2 heures, LilYoda a dit :

OK j'avoue que je ne comprends pas.

Pour moi 1) l'imprimante lit le mot "PAUSE" 2) elle fait pause 3) elle ne fait plus rien jusqu'à ce que l'utilisateur la relance.

Si on lit le gcode linéairement, selon mon interprétation (fausse), le déplacement en X10 Y10, la rétraction en E puis en U, etc ils ne sont pas effectués, parce que l'imprimante est "en pause". Je pensais que tout ce qui est écrit dans la macro après le mot "PAUSE" n'était interprété par l'imprimante que après que l'utilisateur faisait un "RESUME" via l'écran LCD

J'ai testé, en effet, ça fait bien ce que tu dis. Mais je ne comprends pas pourquoi... 🤔 Ca me fait bizarre quand un truc marche, mais que je ne comprends pas pourquoi... 🤪

Non en fait en :

1 l'imprimante lit l'instruction Pause

- 2 execute la macro Pause

- 3 une fois les commandes de la macro pause exécuté, elle exécute les commande suivante dans la macro M600.

- Et quand tu relance la macro Resume permettra de reprendre 😉 

• Merci ! 1
Posté(e)

Bon alors hier j'avais un filament Dual Matt de chez Eryone que je voulais tester, et je venais de recevoir la Creality Nebula Cam en test comme cette cam est discret et orientable j'etais partie pour modéliser un support quand j'ai trouver ceci sur Printables.

image.png.22cf44ab3e46650d0c2e0b67eff370db.png

Et di coup voila le résultat la caméra s'intègre super bien, elle est toujours orienté sur la buse de la même manière quelques soit la hauteur de l'impression.

image.png.ac5ed4ecaf1b74713ef3eafbaa74a488.png

Par contre sur la SW X4 Plus positionné sur la gauche de l'axe X la câble est trop court pour permettre a l'axe Z d'atteindre de haut, il faut soit ajouter un rallonge USB, soit réfléchir a un autre système de fixation sur la droite.

• J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Le 27/07/2024 at 09:55, MrMagounet a dit :

la Creality Nebula Cam

Cette cam a l'air bien sympa, j'aime le focus manuel et la vision nocturne, je lis aussi qu'elle fait détection de spaghetti, est ce que ca s'intègre a klipper ou ca ne marche qu'avec une Ender?. je suis bien tenté de remplacer ma webcam Razer Kiyo par celle-ci. Quelle est la longueur du câble USB ? 

Modifié (le) par Darkos
Posté(e)
il y a 11 minutes, Darkos a dit :

Cette cam a l'air bien sympa, j'aime le focus manuel et la vision nocturne, je lis aussi qu'elle fait détection de spaghetti, est ce que ca s'intègre a klipper ou ca ne marche qu'avec une Ender?. je suis bien tenté de remplacer ma webcam Razer Kiyo par celle-ci. Quelle est la longueur du câble USB ? 

Alors la partie Ia détection de spaghetti c'est trompeur elle n'a rien d'IA intégrer dans la CAM, elle est vendue pour les Creality Ender 3 V3 qui intègre dans le klipper des fonction IA, donc si tu veux de l'IA faut intégrer Obico par exemple mais n'importe quels cam fera le job. Perso IA (qui n'en pas vraiment j'en veux pas forcement) c'est plus source de soucis 😉.

Par contre les autres points moi aussi me plaise et son format compact et orientable est top, la longueur du câble est de 1m je le trouve un petit peu cour j'aurais aimer 20cm de plus pour la SW X4 Plus perso, je vais ajouter une rallonge dans mon cas.

Posté(e)
il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

c'est trompeur elle n'a rien d'IA

oui je l'en doutais un peu, c'est ce qui m'a interpellé 😄 par contre oui je suis tenté car elle est vraiment compacte et au vu de tes captures elle à l'air plutôt pas mal.

rhaa je vais encore faire chauffer la carte bleue 😄

j'avais commandé sur alie une carte emmc 32GB et son adaptateur USB qui sont arrivés hier. je viens de faire la copie de l'emmc d'origine vers la nouvelle EMMC et étendre la partition. Ca fait du bien quand il y a plus de place 😄 

image.png.c96a9e9327c98f3b7d7690003d2f5039.png

Maintenant upgrade de l'OS pour avoir python 3.11 et enfin pouvoir installer spool manager 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Le 28/07/2024 at 17:31, Darkos a dit :

oui je l'en doutais un peu, c'est ce qui m'a interpellé 😄 par contre oui je suis tenté car elle est vraiment compacte et au vu de tes captures elle à l'air plutôt pas mal.

rhaa je vais encore faire chauffer la carte bleue 😄

j'avais commandé sur alie une carte emmc 32GB et son adaptateur USB qui sont arrivés hier. je viens de faire la copie de l'emmc d'origine vers la nouvelle EMMC et étendre la partition. Ca fait du bien quand il y a plus de place 😄 

image.png.c96a9e9327c98f3b7d7690003d2f5039.png

Maintenant upgrade de l'OS pour avoir python 3.11 et enfin pouvoir installer spool manager 

En plus ont est raccord car justement je l'ai avait depuis quelques semaines et j'ai pris le temps de un petit Tuto PDF qui explique comment faire, dans mon cas me faut refaire ma config Klipper car comme j'etais encore sur le firmware Artillery de Mars dernier j'en ai profiter pour installer l'image de la V1.5 de Artillery.

Donc a tous le monde je met le tuto ici pour le moment ceux qui ont des question ou remarque hésité pas a me le dire avant que je met le tuto en première page 😉

Install EMMc 32Go.pdf

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 28/07/2024 at 16:31, Darkos a dit :

Update des paquets debian ou update de la version complète de debian ?