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Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, llaumgui a dit :

Update des paquets debian ou update de la version complète de debian ?

Upgrade de l'OS, je suis passé e "Buster" à "Bullseye", je sais qu'il y a maintenant "Bookworm" mais vu que la version de python livrée avec Bullseye est suffisante pour installer spoolman je me suis arrêté là 😄 

@MrMagounet, j'ai reçu la webcam Creality Nebula ... purée elle est géniale, j'utilise maintenant spoolman pour générer les QR codes que je mets sur les bobines, et en changeant de bobine, il suffit de la passer devant la cam pour que klipper en tienne compte lors de l'impression.

Modifié (le) par Darkos
Posté(e)
Il y a 2 heures, Darkos a dit :

Upgrade de l'OS, je suis passé e "Buster" à "Bullseye", je sais qu'il y a maintenant "Bookworm" mais vu que la version de python livrée avec Bullseye est suffisante pour installer spoolman je me suis arrêté là 😄 

@MrMagounet, j'ai reçu la webcam Creality Nebula ... purée elle est géniale, j'utilise maintenant spoolman pour générer les QR codes que je mets sur les bobines, et en changeant de bobine, il suffit de la passer devant la cam pour que klipper en tienne compte lors de l'impression.

Interesant cela 😄 cela vaudrait le coup de faire un tuto pour la mise a jour des packages et install de spoolman, cette outils me semble de plus en plus intéressant 😜.
La je viens de revenir d'un déplacement de 1400km en 2 jours donc je vais pas faire grande chose du week end qu'il me reste mais j'ai imprimer en ABS+ les carter fanduct de Artillery et installer ce dernier a l'instant la je lance un test d'overhang pour voir si c'est meilleur qu'avant 😉

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Darkos a dit :

Upgrade de l'OS, je suis passé e "Buster" à "Bullseye", je sais qu'il y a maintenant "Bookworm" mais vu que la version de python livrée avec Bullseye est suffisante pour installer spoolman je me suis arrêté là 😄 

@MrMagounet, j'ai reçu la webcam Creality Nebula ... purée elle est géniale, j'utilise maintenant spoolman pour générer les QR codes que je mets sur les bobines, et en changeant de bobine, il suffit de la passer devant la cam pour que klipper en tienne compte lors de l'impression.

Perso, j'ai installé spoolman en Docker sur mon NAS, comme ça j'y accède en 24/7. Du coup, vous êtes pénibles, je suis obligé de me commander une carte 😀😀😀.

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, llaumgui a dit :

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo :

Moi j'étais pas bon :-).

AHAHHAHAH, écoute, ça ressemble plus à une bidouille trouvée par un péquenaud lors d'un brainstorming. "Sujet du jour: Comment faire avaler la pilule à nos clients et masquer un gros défaut de conception" 

cela dit j'ai imprimé ceci depuis longtemps https://www.thingiverse.com/thing:6525673

 

et je viens juste de trouver celui-ci qui me tente bien aussi ( je vais peut-être l'imprimer meme si le précédent fonctionne bien https://cults3d.com/en/3d-model/gadget/sidewinder-x4-pro-arm-for-cable

Ce n'était clairement pas indiqué dans la notice d'installation livrée avec l'imprimante.

Un ami et collègue a lu sur leur chaine Telegram qu'une révision en profondeur était en cours... il y aura donc 2 versions de la X4 plus

Le 04/08/2024 at 17:47, MrMagounet a dit :

cela vaudrait le coup de faire un tuto pour la mise a jour des packages et install de spoolman

Je vais essayer de m'en charger, je dois restaurer mon image d'avant l'upgrade et configuration pour pouvoir prendre les captures qui vont bien. je tente de faire cela ce weekend. 😉

Modifié (le) par Darkos
Posté(e)

@llaumgui le soucis est que même en faisant cela a la longue ton câble peux bouger et remonter c'est ce que j'ai fait mais je regarde régulièrement, après comme @Darkos je réfléchis a imprimer un mod aussi pour le cable aussi mais le soucis c'est que je finirais probablement par me modéliser un pièce spécifique car un truc que j'ai remarqué est que les mod comme tu indique pour le support d'origine permettent pas d'utiliser la hauteur totale que l'on devrait avoir car la nappe tape la traverse du haut (il est rare que j'utilise la hauteur totale a vrai dire), ou peut être tester ce mod et voir si il risque pas d'abimer la nappe.

@llaumgui pour ce qui est de la refonte ce sera comme pour les SW X1 on a eu 4 versions différentes mais en réalité ce seront pas des modifications lourde, plutôt de légère amélioration issue des remontés utilisateurs, l'électronique restera la même les moteurs aussi la hotend et l'extrudeur aussi dans leur fonctionnement.
On aura le droit a un nouveau carter de tête optimiser de base, peut être le placement de la nappe et quelques autres détails 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, MrMagounet a dit :

ou peut être tester ce mod 

oui je l'avais aussi vu, et imprimé, mais lors de la mise en place je me suis aperçu que le guide de la nappe maltraite quand même pas mal le câble.

et vu que mon imprimante est arrivée avec un câble déjà défectueux à la base et qu'artillery a mis pas loin de 3 mois à accepter de m'en envoyer un de remplacement... tu comprendras que j'ose plus trop le triturer 😄 j'avais au final acheté le cable sur Alie pour 17€ et livré en 5 jours 😄 

Modifié (le) par Darkos
Posté(e) (modifié)
Le 04/08/2024 at 14:46, Darkos a dit :

@MrMagounet, j'ai reçu la webcam Creality Nebula ... purée elle est géniale, j'utilise maintenant spoolman pour générer les QR codes que je mets sur les bobines, et en changeant de bobine, il suffit de la passer devant la cam pour que klipper en tienne compte lors de l'impression.

Pas mal, surtout que faisable depuis fluidd, là où est installée la webcam (VS spoolman sur un docker sur mon NAS). Mais pour quatre bobines, j'ai la flemme d'imprimer des QR, je switch direct depuis Fluidd.

Sinon, pour vos lissages, vous utilisez un décapeur thermique ?

Modifié (le) par llaumgui
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Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, llaumgui a dit :

Pas mal. Mais pour quatre bobines, j'ai la flemme d'imprimer des QR, je switch direct depuis Fluidd.

Sinon, pour vos lissages, vous utilisez un décapeur thermique ?

J'imprime principalement des pièces "techniques", rarement des pieces décoratives mais j'ai suivi ce tuto pour une impression que j'ai faite. c'est plutot pas mal expliqué (la fin parle des finitions )

Modifié (le) par Darkos
Posté(e)

@llaumgui eu non surtout pas, j'amis utiliser un decapeur termique, si tu peux lisse en effet enduit en spray plus poncage a l'eau et peinture, sinon si tu veux pas trop de prendre la tête utilise du PVB il ce lisse a l'IPA 😉 

Posté(e) (modifié)

Un peu hors sujet mais bon c'est tellement génial que je le poste ici... 

un projet d'organisation sur mesure a couper le souffle --> Hands on Katie

son travail téléchargeable ici pour celles et ceux qui ne veulent pas se taper la vidéo en entier (bien que chaudement recommandé )--> printables

Modifié (le) par Darkos
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Je suis désolé de "polluer" le feed avec cette question à laquelle je n'ai pas eu de réponse précise jusqu’à présent.

Je suis très intéressé par la x4 pro mais j'aurais besoin de connaître les dimensions maximales en fonctionnement de cette imprimante et notamment en ce qui concerne en profondeur avec le déplacement du bed sur l'axe Y. Sur le site je n'ai trouvé que les dimensions "au repos" , en faisant une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé non plus.

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me répondre

Posté(e) (modifié)

@Dom49 je pourrais pas être précis j'ai plus la SW X4 Pro sous la main pour vérifier mais le plateau de dépasse pas de l'arrère de la machine par contre le cab de chauffe du bed lui oui donc ajoute bien 20cm de profondeur par rapport a la dimension indiqué car si le cable est soumis au contrainte d'un mur tu risque de belle galère.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

Depuis mon retour de congés, j'ai beaucoup de mal à imprimer... Systématiquement je perds l'adhésion ou alors, j'ai une boulette qui se forme autour de la buse... Bien sur j'ai fait plusieurs z-offset /leveling).

Je me demande si ça vient : de la canicule et de la température qui règne dans mon bureau (~30°) ou du fait d'avoir lavé mon PEI au liquide vaisselle... Je trouve qu'il brille plus comme avant. Si vous avez des suggestions, je prends.

Posté(e)
il y a 28 minutes, llaumgui a dit :

 ou du fait d'avoir lavé mon PEI au liquide vaisselle

🤣  tu peux essayer en aspergeant un peu de laque à cheveux de madame.  la mienne est en caisson et j'imprime avec une température en caisson de +36° sans problèmes

 

Il y a 4 heures, Dom49 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour et pour la présentation de la machine.

Bonne journée

tu veux les dimension pour faire un caisson ? si oui je peux te donner les dimensions du mien ca passe tout juste ( fond de plateau a 5 mm de la paroi et tête de plateau a 1cm du plexi ) c'est une X4 plus mais je pense que ce sont les memes que la pro

Posté(e)
Il y a 5 heures, llaumgui a dit :

Depuis mon retour de congés, j'ai beaucoup de mal à imprimer... Systématiquement je perds l'adhésion ou alors, j'ai une boulette qui se forme autour de la buse... Bien sur j'ai fait plusieurs z-offset /leveling).

Je me demande si ça vient : de la canicule et de la température qui règne dans mon bureau (~30°) ou du fait d'avoir lavé mon PEI au liquide vaisselle... Je trouve qu'il brille plus comme avant. Si vous avez des suggestions, je prends.

C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai l'impression d'avoir le même souci quand il fait chaud dans la pièce (30° comme toi)... Je suis surpris que la température ambiante ait un impact. Z offset calibré, j'ai même essayé de changer de plateau PEI lisse/texturé. Je tente un séchage de filament ce soir je retesterai demain. 

Après c'est peut être un autre défaut mais de mon côté je ne pense pas que ça soit lié au slicing, j'ai le même souci quelque soit le slicer/profil, même avec les gcodes fournis d'origine. Donc un problème soit mécanique/electronique soit un problème lié à la température de la pièce. Je sais pas si c'est pareil pour toi mais lorsque la première couche se passe à peut prêt bien la suite imprime nickel.

Ah oui et j'ai changé mon block de Hotend complet et toujours le même comportement. J'ai aussi un autre moteur d'extrusion que je pourrai tester en dernier recourt.

Posté(e)
Il y a 12 heures, llaumgui a dit :

Depuis mon retour de congés, j'ai beaucoup de mal à imprimer... Systématiquement je perds l'adhésion ou alors, j'ai une boulette qui se forme autour de la buse... Bien sur j'ai fait plusieurs z-offset /leveling).

Je me demande si ça vient : de la canicule et de la température qui règne dans mon bureau (~30°) ou du fait d'avoir lavé mon PEI au liquide vaisselle... Je trouve qu'il brille plus comme avant. Si vous avez des suggestions, je prends.

 

Il y a 7 heures, n0dr4c a dit :

C'est marrant que tu dises ça parce que j'ai l'impression d'avoir le même souci quand il fait chaud dans la pièce (30° comme toi)... Je suis surpris que la température ambiante ait un impact. Z offset calibré, j'ai même essayé de changer de plateau PEI lisse/texturé. Je tente un séchage de filament ce soir je retesterai demain. 

Après c'est peut être un autre défaut mais de mon côté je ne pense pas que ça soit lié au slicing, j'ai le même souci quelque soit le slicer/profil, même avec les gcodes fournis d'origine. Donc un problème soit mécanique/electronique soit un problème lié à la température de la pièce. Je sais pas si c'est pareil pour toi mais lorsque la première couche se passe à peut prêt bien la suite imprime nickel.

Ah oui et j'ai changé mon block de Hotend complet et toujours le même comportement. J'ai aussi un autre moteur d'extrusion que je pourrai tester en dernier recourt.

Si je me rappel bien, @MrMagounet avait remarqué que le PEI de la X4 pro était moins "adhérant" que la X4 plus.

Ça n'a rien à voir avec la température de la pièce.

Je nettoie toujours mon PEI à l'eau très chaude avec du liquide vaisselle et une petite brosse à main, un bon rinçage à l'eau très chaude et je n'ai aucun problème. 

Il faudrait savoir si la température demandée 60° (Par exemple) est bien la température du bed constatée. Pas facile sans thermomètre infrarouge. 

Essayez de mettre 5° de plus pour voir si ça continu. 

Et que le filament n'a pas trop d'humidité. 

Posté(e)

@Didi555 en effet sur les 2 modèles que j'ai reçu le PEI de la X4 Plus a un meilleur accroche, j'arrivais a imprimer sans soucis sur celui de la X4 Pro mais print fini dans la seconde je pouvais le retiré sans emettre de force, sur celui de la Plus que suit obliger le sortir la plaque PEI et de faire un flexion pour décroche les print.

Posté(e)
il y a une heure, Didi555 a dit :

 

Si je me rappel bien, @MrMagounet avait remarqué que le PEI de la X4 pro était moins "adhérant" que la X4 plus.

Ça n'a rien à voir avec la température de la pièce.

Je nettoie toujours mon PEI à l'eau très chaude avec du liquide vaisselle et une petite brosse à main, un bon rinçage à l'eau très chaude et je n'ai aucun problème. 

Il faudrait savoir si la température demandée 60° (Par exemple) est bien la température du bed constatée. Pas facile sans thermomètre infrarouge. 

Essayez de mettre 5° de plus pour voir si ça continu. 

Et que le filament n'a pas trop d'humidité. 

Hello @Didi555, @MrMagounet ce n'est pas un problème de PEI, j'utilise un Energetic Lisse/Texturé depuis un certain temps, ça imprimait parfaitement bien avant. Bien sur j'ai essayé de nettoyer avec alcool et aussi eau savonneuse, sans amélioration. Peut être qu'il s'agit d'un souci d'homogénéité de température du plateau, je vais tester de prendre la température au thermomètre IR.

 

Posté(e)
il y a 18 minutes, n0dr4c a dit :

'utilise un Energetic Lisse/Texturé depuis un certain temps

Je doi avoir le même. Je viens de faire un lavage à l'eau chaude et après, je vais passer à l'alcool.

Après j'ai mon bed qui ressemble à ça :

image.thumb.png.ede449242ffbe9ba43b81102b1e1991a.png

Je n'arrive pas à l'améliorer. Je sais même pas quel côté toucher.

Posté(e)
il y a 26 minutes, llaumgui a dit :

Je doi avoir le même. Je viens de faire un lavage à l'eau chaude et après, je vais passer à l'alcool.

Après j'ai mon bed qui ressemble à ça :

image.thumb.png.ede449242ffbe9ba43b81102b1e1991a.png

Je n'arrive pas à l'améliorer. Je sais même pas quel côté toucher.

Alors ton bed me parait vraiment pas plat, à titre indicatif j'ai une variance (range) de 0.110. Après c'est peut être lié à ta sonde ou quelque chose qui interfère à l'avant du plateau.

De mon côté le séchage de filament n'a rien donné... Mon thermomètre IR me donne une température de surface environ 10° en dessous de celle indiquée pour le plateau avec une variance de 1-2° si je prends les valeurs à différents endroits du plateau, après j'ai un doute sur la précision de mon thermomètre...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça n'adhère pas...  

Posté(e)

La repartition de chaleur est bonne sur ces machines y a pas de soucis sur les SW X4 c'est pas comme les X1 et X2 et leur plateau en verre.

Une des choses qui peu produire des problème d'adhérence au plateau matière qui ce colle a la buse etc est un usure avancé de l'orifice de sortie de matière de la buse donc en gros un buse usé.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

La repartition de chaleur est bonne sur ces machines y a pas de soucis sur les SW X4 c'est pas comme les X1 et X2 et leur plateau en verre.

Une des choses qui peu produire des problème d'adhérence au plateau matière qui ce colle a la buse etc est un usure avancé de l'orifice de sortie de matière de la buse donc en gros un buse usé.

ça me parait peu probable j'avais déjà changé le block de chauffe (buse comprise) à partir du moment où j'ai commencé à avoir ces soucis.

Je vais essayer de bien gratter ma buse à la brosse metal sait on jamais.

Modifié (le) par n0dr4c
Posté(e)
il y a une heure, n0dr4c a dit :

Alors ton bed me parait vraiment pas plat, à titre indicatif j'ai une variance (range) de 0.110. Après c'est peut être lié à ta sonde ou quelque chose qui interfère à l'avant du plateau.

Oui, mais là, je ne sais où jouer ? droite ? gauche ?

Par contre, j'ai fait un nettoyage PEI à l'eau chaude + alcool et ça remarche !

Le 27/07/2024 at 09:55, MrMagounet a dit :

Et di coup voila le résultat la caméra s'intègre super bien, elle est toujours orienté sur la buse de la même manière quelques soit la hauteur de l'impression.

Je viens de voir qu'elle peut faire aussi des timelapse. Du coup à 27€ chez Ali, je prends !

Du coup pour les timelapse, vous utilisez https://github.com/mainsail-crew/moonraker-timelapse/tree/main ?

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