Aller au contenu

GO Print

Une semaine d’impression 3D #423


Messages recommandés

Et pour les pièces

non imprimables on trouve facilement les kits !!!

Révélation

image.thumb.png.1cdcc84f2c9f2cbf12216f62c6f79e8d.png


Ça doit être plus facile de bloquer les sites de torrents (qui ne tuent personne ^^)... même si je ne suis pas client.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arme c'est une mécanique assez simple, si vous ne chercher pas la précision d'un fusil de sniper, il n'est pas difficile d'en fabriquer une de A à Z.

Un calibre 12 peut être fait avec du tube inox pour le canon, un clou pour le percuteur etc....

Exemple ici et même pas besoin d'imprimante 3D...

DSCN3468.JPG

Bon la la précision c'est zero....

Modifié (le) par Ironblue
  • Wow 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je regarde pas mal de vidéo de "forgotten weapons" et c'est fou ce qui s'est fait comme arme à feu depuis le début du 19eme. Et il a plusieurs vidéo test de fusil électrique, en grande partie imprimé. Donc l'impression 3D pour les armes c'est rien d'anormale.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blague > Est-ce qu'une bonne vielle torche enflammé (torche imprimée avec par exemple un filament nylon, le nylon étant un matériau plutôt inflammable), est une arme à feu, une fois allumée, si on l'utilise comme gourdin ? 😉 

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme d'hab, les medias Français en fond tout un patacaisse car ils n'y connaissent rien ni en armes ni en impression3D (et il ne prennent pas la peine de s'informer) et raconte des conneries que les neuneus devant cnew ou bfm vont  prendre pour une vérité, vous allez voir que comme pour les armes des chasseur et des tireurs sportifs, les makers vont devoir déclarer leur imprimantes en préfecture car catalogués comme potentiel trafiquant d'arme.... En plus cela permettra au escrolos du gouvernement de nous envoyer automatiquement une nouvelle taxe car le plastique et la résine de nos imprimantes c'est le mal....

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Avec un permis (ou une formation) obligatoire, si on en arrive à une obligation de déclaration en préfecture d'une imprimante 3D  😉 

 

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'habitués du forum dans les personnes arrêtées...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu moins de 10 minutes pour trouver les fichiers sur le dark web. J'ai fais un test sur le web "officiel", j'ai mis moins de quatre minutes pour les trouver.

1G0 à télécharger et un mode d'emploi en pdf très bien fait et superbement détaillé.

Par contre dire que c'est à la portée de tous le monde, n'est pas tout à fait exacte, il faut du matériel et outils pour l'usinage et le contrôle des pièces maîtresses, qui restent en acier (perceuse, mini-tour, forets long, poste à souder, comparateur, et bien plus). J'aimerais voir un canon en plastique après un tir.

Conclusion: Pour moi ce ne sont pas des armes à feux imprimée, mais plutôt des armes à feu habillées par impression 3d.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est encore plus facile sans imprimante, les impressions sont juste la pour rendre l'arme plus belle, pratique, ça fait plus vendeur qu'un simple bout de tuyau de plomberie....

Bon on a la chance que l'administration Française est à la ramasse, ils ont les idées mais pour mettre en pratique, c'est autre chose. Le système nationale pour les armes (SIA) mit en place en 2020 qui devait être ouvert aux chasseurs en janvier 2021 puis petit à petit aux détenteurs d'armes héritées ou trouvées puis aux tireurs sportifs et enfin aux détenteur particuliers et métiers cela devait se faire sur l'année.... On est en 2024 et c'est toujours pas ouvert pour les tireurs sportifs et tout les chasseurs ne sont pas enregistrés, d'après le dernier calendrier en date, cela devrait être ouvert en janvier et février 2024 pour les sportifs.... on est le 12 toujours rien... 

Ils sont pas capable de bien le faire pour les armes alors pour des imprimantes acheter an chine....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Skizhoo a dit :

n'est pas tout à fait exacte, il faut du matériel et outils pour l'usinage e

Non… ou trouve les kits par les pièces mecas aussi facilement .
Il suffit de se positionner dans le bon pays avec un vpn et l' trouve cela sur alibaba.

Bon après je ne sais pas si le livreur n'aura une combinaison de travail  et une camionnette siglée GIGN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

Non… ou trouve les kits par les pièces mecas aussi facilement .

Je ne parlais pas des ressorts et accessoires, mais du canon et pointeau.

Il y a un travail à faire (électrolyse, soudure,...), le pdf donne entre autre les liens pour l'achat des pièces avec les références, pour des achats de matériel courant et pas de kits d'arme facilement traçable.

Le but n'étant pas d'avoir un kit près à monter à prix prohibitif, pour faire plaisir au imprimeur en herbe, mais une possibilité de faire une arme par tous dans n'importe quel pays.

Donc pas si facile si on veut  rester dans l'ombre, et dans l'esprit du concepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Skizhoo a dit :

Je ne parlais pas des ressorts et accessoires, mais du canon et pointeau

......
 

Révélation

image.thumb.png.41c19fd2ad33b1c4302a6d9e26d444c9.png

 

Révélation

image.thumb.png.75e0174c4acb0edc6bfa220090b25ed0.png

etc ... etc ....

Pour acheter aux EU sans laisser trop de trace et échapper à certaines taxes ou a des produits non exporté, c'est (ou c'était) assez simple.
Je crois qu'à l'époque j'avais utilisé (pour tout autre chose comme ^^) une boite etasunienne qui s'appelait "pepito" (de mémoire)
Vous achetiez et faisiez livrer dans cette boite puis elle re-expédiait à partir d'un autre pays copain avec le EU.
Je pense que les contrôles ont dû évoluer ... mais les petits malins aussi

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas le sujet (impression 3d) mais sans rien bricoler on peut se procurer des armes légalement (et c'est pas des jouets), les armes à poudres noire sont en vente libre suffit d'avoir 18 ans.... après on peut acheter des kits pour pouvoir y mettre des cartouches moderne (la c'est plus légale) mais bon c'est pas le genre d'arme qui intéresse les méchants car ça fait trop arme de vieux.... eux ils veulent des fusils d'assauts, pistolet automatique et autres armes qu'on voie dans les clips de rap...

 

Si on parlait plutôt de l'impression silicone, j'arrive pas à avoir le son sur la vidéo, j'ai vu qu'il y avait du filament silicone mais je suppose qu'il faut une imprimante pro, pour certains joints ce serait top de pouvoir imprimer avec ce matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 at 12:19, Ironblue a dit :

Si on parlait plutôt de l'impression silicone, j'arrive pas à avoir le son sur la vidéo, j'ai vu qu'il y avait du filament silicone mais je suppose qu'il faut une imprimante pro, pour certains joints ce serait top de pouvoir imprimer avec ce matériau.

Peut être plus de chance d'avoir le son avec https://embed.francetv.fr/16b4fbad616e9e69d1b666d93a1282aa mais pas spécialement d'informations techniques dans la bande son ...

Je ne sais pas si ils utilisent des "filament silicone",

j'aurais plutôt pensé qu'ils impriment la forme (avec le Phrozen Mega visible en arrière plant, quand "Aléxia" sort un plateau d'une Ultimaker), et coule du silicone dessus pour arriver au moule.

 

Re Edit > Merci d'avoir édité.

Edit > @La Bidouille J'ai hésité a masquer ton post avec l'image de la fausse poitrine. Merci a l'avenir, d'éviter d'illustrer les Hors sujets avec des images trop explicites.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ironblue a dit :

j'arrive pas à avoir le son sur la vidéo, j'ai vu qu'il y avait du filament silicone

Je viens de vérifier sur ordi et téléphone, j'ai bien du son sur la vidéo "Des moules imprimés en 3D pour la pâtisserie". Quel navigateur / appareil ?

Ils ont apparemment des Ultimaker mais une entreprise française propose de l'impression 3D silicone : Lynxter S300X (site officiel). 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec Chrome, ça fonctionne par contre de la pub avant la vidéo, du coup je préfère rester sans le son et sans la pub....

Je viens d'essayer Brave sans le bloqueur de pub et toujours pas de son donc c'est pas le bloqueur de pub, au pire quant je voudrais regarder des vidéos via le site, je le ferais avec Chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bloque pas la pub pour ce forum, c'est le seul d'ailleurs car je sais que cela permet de le faire fonctionner pour moins cher... mais avec ou sans le bloqueur, je ne voie pas la différence sur Brave.

Par contre, je vois la différence entre Brave, Chrome et firefox pour la navigation, Brave est plus fluide, plus rapide que les autres le pire c'est firefox (bon je ne parle pas d'edge car lui j'en veux pas).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue

Hackaday a il y a quelques jours fait un article sur ce sujet (impression silicone (carné)): https://hackaday.com/2024/02/08/3d-printing-silicone-parts/

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...