Aller au contenu

Un peu perdu avec klipper


Aller à la solution Résolu par Savate,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jusqu'à maintenant j'ai toujours utilisé Marlin. J'ai récemment acheté une neptune 4 sous klipper et passé ma super racer sous klipper avec un Raspberry pi 3B+ 

J'ai toujours utilisé cura et visiblement ce n'est plus bon avec klipper.

1 er question pourquoi ? 😅

2eme chose ma neptune 3 pro sous Marlin est plus rapide de quelques minutes que ma neptune 4  sous klipper et je ne comprends pas pourquoi surtout que les vitesses renseignés dans cura sont bien plus rapide.

3 ème chose j'ai donc passé ma super racer sous klipper mais je slice toujours avec le même profile qu'avant sous cura pouvez vous m'aider pour ça ?

Je suis très frustré et j'ai envie d'avancer avec klipper mais je ne trouve pas de réponse à mes questions.

 

Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerem59120 a dit :

toujours utilisé cura et visiblement ce n'est plus bon avec klipper

C'est plutôt à nous de demander pourquoi tu dis ça

Pour les autres questions je vais demander à ma voyante préférée Mme Irma et sa boule de cristal 😉

Sans rire donne nous tes réglages et pour qu'elle machine et on pourra sans doute t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discute également sur Discord et on me dit que Cura n'est pas bien pour Klipper et qu'il ne l'intègre pas.

Je l'utilise depuis le début donc si c'est faux tant mieux...

Pour la Neptune 4 qui était plus longue que la Neptune 3 pro j'ai trouvé pourquoi... en utilisant Teamviewer depuis mon tel j'avais changé sans le vouloir la hauteur de couche...

J'étais donc passé en 0.06 au lieu de 0.12 habituellement... ça c'est réglé.

Mon problème est donc maintenant uniquement sur la super racer, pour résumer je viens de la placer sous Klipper et j'utilise toujours le même profile cura que j'utilisais pour Marlin. J'imprime essentiellement du PETG en 0.12 voici les vitesses sous cura;

image.png.15834e9ac32b95924922e7475331f949.png

image.png.17b03eed7a617a1c9ebba0429ec623d0.png

image.png.49c8b400d614b207813d23ecb9ccf862.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jerem59120 a dit :

Mon problème est donc maintenant uniquement sur la super racer, pour résumer je viens de la placer sous Klipper et j'utilise toujours le même profile cura que j'utilisais pour Marlin. J'imprime essentiellement du PETG en 0.12 voici les vitesses sous cura

tu peux garder le même profil de base mais augmenter les vitesses comme c'est une delta d'origine tu aurais pu déjà monter plus haut

Voici des exemples

Sur PrusaSlicer voici mes vitesses "modérées" car j'avais une pièces un peu compliquée à imprimer sur la Neptune 4 plus

Capture.PNG.9aa8e997dade43bdbceaa0f7fd92378e.PNG

Et un peu plus rapide

Capture.PNG.45bacc1d8997c0d893fd1a304fc71039.PNG

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jerem59120 a dit :

1 er question pourquoi ? 😅

Parce que !

Cura marche très bien avec Klipper ... je n'utilise que lui 🙂

pour le reste @pascal_lb a tout dit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça me va super! merci ça me rassure et je doute encore plus sur les conseils de ce discord...

Bref je vais faire des tests avec ces paramètres sur ma SR encore un grand merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 at 06:17, Savate a dit :

Parce que !

Cura marche très bien avec Klipper ... je n'utilise que lui

Même constat.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, effectivement avec les nouvelles vitesses c'est parfait merci à tous.

Et Klipper avec l'écran Raspberry c'est vraiment top 🙂

D'ailleurs j'utilise des prises connectées pour allumer et éteindre mes imprimantes et je me demande si c'est une bonne chose que d’éteindre le Raspberry "à l'arrache" comme ça. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jerem59120 a dit :

je me demande si c'est une bonne chose que d’éteindre le Raspberry "à l'arrache" comme ça. Vous en pensez quoi ?

Normalement non car les fichiers en cours d'utilisations ne s'enregistrent pas 

Sur les imprimantes récentes (sans pi) les cartes mères sont équipées de condensateurs qui ont pour effet de retarder l'arrêt et ainsi laisser le temps à l'OS de s'arrêter proprement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci 🙂

Encore une question, ça fait plusieurs fois que l'imprimante s’arrête en pleine impression, la tête reste donc coller à la pièce en cours. De ce que j'ai pu voir le plateau et la tête arrête de chauffer.

J'ai d'abord pensé à des coupures wifi, je suis donc passé en ethernet, mais j'ai de nouveau eu le problème !

Vous savez d'ou peut venir le problème ou comment je peux l'identifier ? Des logs peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, jerem59120 a dit :

Des logs peut être ?

Toutes les infos devraient être dans le fichier klipper.log

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

ah top merci, je peux le trouver où ?

Je l'ai trouvé sur l'interface web... dsl je n'ai pas encore l'habitude.

Je ne vois pas d'erreur, mais j’interprète peut être mal ces fichiers... crowsnest.txt

Pouvez-vous y jeter un oeil ?

klippy.txt

moonraker.txt

crowsnest.txt

Modifié (le) par jerem59120
ajout de fichiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jerem59120 a dit :

Je regarde ça mais le voici

la seule erreur que j'ai vue en le parcourant en diagonale :

'Got EOF when reading from device'

Got EOF when reading from device - Knowledge Base - Klipper
 

Trouble shooting | VORON Design

 

 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top merci beaucoup.

J'utilise une camera logitech et un écran raspberry officiel, l'alim du rasp est une alim officiel de 2.5A les différents câble ne semble pas avoir de faux contacts et ne sont pas endommagée.

J'ai une alim Raspberry de 3A je vais tester ça pour voir. Les 2.5A ne sont peut être pas suffisant pour l’écran plus la camera ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jerem59120 a dit :

'ai une alim Raspberry de 3A je vais tester ça pour voir. Les 2.5A ne sont peut être pas suffisant pour l’écran plus la camera ?

Si c'est un 4 une alim de 3A est plus que conseillée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

ah oui je n'ai pas précisé c'est un PI3B+ 🙂

 

Bon même problème avec l'alim 3A 😕klippy.txt

Klipper plante sur l'écran et si j'essaie de redémarrer que klipper il ne démarre pas, je suis obligé d'éteindre et rallumer l'imprimante puis Klipper pour qu'il redémarre normalement...

Je suis en pleins réglage de rétraction pour le stringing, j'imprime la pièce à deux plots et ça plante une fois sur deux...

 

Modifié (le) par jerem59120
ajout log et infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir relancé la mise à jour depuis l'écran raspberry j'ai ou faire 3 impressions et à la 4 ème ça a replanté j'ai voulu tout redémarrer et maintenant j'ai ce pb !

Quelqu'un peut m'aider ?

20240308_181817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jerem59120 a dit :

Quelqu'un peut m'aider ?

L'erreur devait probablement venir de la carte Sd qui commençait à flancher (ou qui était pleine). 

une petite réinstallation sur une belle carte sd toute neuve et ça repartira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je suis en train de faire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai tout réinstallé en utilisant une carte SD neuve (acheté pour mes autres imprimantes et non déballée) et j'ai le même problème... J'ai essayé en débranchant la caméra pour voir, c'est pareil.

J'ai tout configuré en suivant ce site; https://guilouz.github.io/Klipper-Flsun-Super-Racer/

et arrivé au "pressure advance" rebelotte l'imprimante s’arrête en cours d'impression!! Je ne comprends pas d’où vient le problème...

Je suis obligé de couper l'alim du Raspberry et quand il est redémarré de faire redémarrer le firmware pour récupérer la main sur l'imprimante.

Est-il possible que ça vienne de ma carte Raspberry ? J'en ai une tout neuve est-ce que je peux me contenter de mettre la carte SD dedans ou je dois tout recommencer ?

Merci pour votre aide

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout réinstallé avec ma nouvelle carte raspberry, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je lance le " Pressure Advance"... là même problème l'imprimante s'est arretée pendant l'impression, j'ai pu faire quelques "click" sur l'écran du raspberry avant qu'il se fige aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerem59120 a dit :

Bon j'ai tout réinstallé avec ma nouvelle carte raspberry, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je lance le " Pressure Advance"... là même problème l'imprimante s'est arretée pendant l'impression, j'ai pu faire quelques "click" sur l'écran du raspberry avant qu'il se fige aussi.

étrange, tu peux mettre le klipper.log pour voir quel est son problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

peux-tu me dire ou je trouve ce fichier ? là je vois Klippy, Moonraker et Crowsnet en .log sur le tableau de bord

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klippy.log est le journal à analyser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...