Aller au contenu

GO Print

Quelle est la moins bruyante entre la Ender 3 S1 pro et la Ender 3 V3 KE ?


Tiberius

Messages recommandés

Bonjour.

Tout est dit dans le titre, sachant qu'actuellement, j'ai une Ender 3 1ère génération modifiée avec CM 4.2.7 Silencieuse, j'imagine que les deux citées en titre doivent être moins bruyante, vue que les technologies évoluent, et que la mienne doit avoir 4 ans.

Si je demande ça pour le silence, c'est parce qu'elle est dans ma salle de séjour, et qu'on mange à côté, ma maison est toute petite, on à pas de pièce pour tout ce qui est informatique, tout est centralisé dans la salle de séjour. Du coup, moins c'est bruyant, plus on peu s'n servir.

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tiberius a dit :

Du coup, moins c'est bruyant, plus on peu s'n servir.

🤣 Vi

Plus la machine va lentement, moins elle est bruyante.... cqfd.

Ouaip les technologie évoluent, elles n'impriment pas mieux, mais aujourd'hui ce sont les bruits de déplacements mécaniques qui sont pénibles et chiants, rançon de la vitesse. Cette notion de bruit n'est presque jamais mise en avant par les constructeurs, mais les vitesses oui, c'est la mode.

J'ai un minuscule bureau, ma Ender 3-S1 est derrière moi à 1 m et elle fait légèrement plus de bruit que ma tour de PC. Bon si l'objet à imprimé est grand, les longs déplacements sont "bruyant", j'avais relevé les valeurs en dB A, ça ne dépassait pas 45 dB. Il arrive que ma machine "tourne" la nuit, porte fermée je ne l'entends pas du tout. 

Je n'ai pas la KE no la S1 pro 😋 mais une S1 standard, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans tous les cas, les deux sont moins bruyantes que ma Ender 3 1ère génération ?

Du coup, vous me conseillez laquelle ? La V3 KE j'imagine ? Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma Ender 3 de base, avec la bonne carte, des bons TMC, des dampers, etc, n'était pas plus bruyante que ma S1 d'aujourd'hui.

Il y a 1 heure, Tiberius a dit :

Du coup, vous me conseillez laquelle ? La V3 KE j'imagine ? Lol.

Honnêtement, pour la V3 KE, je ne peux te dire, seul @PPAC qui en a fait l'essai et les utilisateurs pourront te répondre au niveau du bruit, si ce dernier à été mesuré aussi.

Si cette donnée est importante pour toi et je la comprend, il est urgent d'attendre des retours à ce sujet, car à mon sens et je peux me tromper, mais cela serait ballot d'acheter une machine "rapide" et de s'en servir à vitesse normale voir "lente" pour elle, afin d'avoir un "bruit" global acceptable ou dans la quiétude que tu en attends. Bon, c'est sûr elle sera plus "performante" que ton Ender 3 de base.

Toutefois, je modère mes propos, car je trouve que ma E3S1 n'est pas beaucoup plus performante que ma bonne vieille Ender 3 qui coule des jours heureux ailleurs, mais elle est surtout beaucoup plus régulière ou constante voire précise dans son utilisation. Dans un peu plus de 90% des cas, je met la SD dedans sélectionne le fichier et lance l'impression et vais faire autre chose. Bon parfois, elle me fait un caprice 😁, me rappelant que je dois quand même m'en occuper quelques fois....

Oui, j'avoue que parfois, je souhaiterai qu'elle imprime plus vite, mais quant je regarde attentivement certaines vidéos des imprimantes d'aujourd'hui, avoir un truc derrière moi qui m'imprime 10 fois plus vite un objet dans ce que j'appelle un boucan d'enfer 😁, ne me tente pas.... Surtout que désormais à la retraite, le temps n'est pas ce qui me manque le plus 🤣

Après il y a les imprimantes "résines", je ne pense pas que le laser fasse grand bruit 😋, mais là je ne connais pas du tout. Mon fiston en utilise professionnellement, je dois dire que je suis stupéfié de la qualité d'impression, à des années lumière si je peux dire de ma E3S1.. Mais c'est un autre monde.

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tiberius a dit :

Donc, dans tous les cas, les deux sont moins bruyantes que ma Ender 3 1ère génération ?

Je ne connais et ne possède pas ces 2 machines, mais en règle générale les imprimantes récentes vont plus vite et les constructeurs doivent augmenter la ventilation pour refroidir la tête d'impression, la pièce imprimée, la carte mère, l'alimentation... Et souvent ils mettent maintenant des ventilateurs avec roulements à billes qui tournent plus vite par rapport au ventilateurs à paliers mais font plus de bruit...

J'ai une Neptune 4 plus, la ventilation souffle fort, c'est efficace mais c'est au détriment du bruit, tous les ventilateurs allumés c'est 65db 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Difficile d'estimer le bruit généré par la KE car je n'ai pas de quoi le mesurer. C'est selon la vitesse d'impression et c'est probablement les ventilateurs que l'on entend le plus sauf lors des brusques déplacements sur des impression "rapide".

 

La solution c'est peut être d'envisager un genre de caisson, housse isolante, "Enclosure", pour "étouffer" le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PPAC a dit :

Difficile d'estimer le bruit généré par la KE car je n'ai pas de quoi le mesurer.

Il y a une application qui s'appelle tout simplement Sonomètre sous Android qui fonctionne très bien 😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une vieille Ender 3, sur laquelle j'ai changé la carte-mère, pour une 4.2.7, ca a fortement réduit le niveau sonore de fonctionnement.

j'ai changé la tete par une Sprite, le ventilo est moins bruyant que celui d'origine.

le seul niveau sonore excessif reste celui de l'alim et du caisson de carte-mère.
Ces 2 là sont particulièrement sonores.

Et je crains qu'on ne puisse pas vraiment y faire grand chose, parce que c'est la même problématique sur les machines actuelles, même si la techno des ventilo a évolué, ca reste un système qui tourne et agite de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34.5 dB une Ender 3 S1 au repos 🤣 Certes elle n'a plus aucun ventilateur d'origine. J'en arrive à oublier de l'éteindre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Difficile d'estimer le bruit généré par la KE car je n'ai pas de quoi le mesurer. C'est selon la vitesse d'impression et c'est probablement les ventilateurs que l'on entend le plus sauf lors des brusques déplacements sur des impression "rapide".

 

La solution c'est peut être d'envisager un genre de caisson, housse isolante, "Enclosure", pour "étouffer" le bruit.

Non, rassure toi, le bruit me gêne pas tant que ça, je veux juste une imprimante qui soit moins bruyante que ma Ender 3 v1 actuelle.

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Par contre, autre question, ou puis-je trouver un profil Superslicer pour la Ender 3 V3 KE s'il vous plait ? J'ai vérifié dans Superslicer, y'a pas la Ender 3 S1 Pro ni la Ender 3 V3 KE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tiberius a dit :

ou puis-je trouver un profil Superslicer pour la Ender 3 V3 KE

Navré comme je n'utilise pas SuperSlicer je ne sais pas.

Peut être un profil d'un trancheur qui (comme SuperSlicer) est un "fork" de PrusaSlicer ( donc peut etre un profil PrusaSlicer, OrcaSlicer, ... )

Dans le pire des cas en créer un soit même en se basant sur les paramètres machine de Creality Print...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quelqu'un peut m'aider à trouver un profil Prusaslicer ou Superslicer pour la Ender 3 V3 KE s'il vous plait ?

Sachant que je ne suis pas capable de le créer moi même. Je n'ai aucune idée de savoir comment on fait ça, et j'aurais trop peut de faire une erreur qui pourrait aller jusqu'à casser mon imprimante neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tiberius a dit :

UP ? Svp.

Seul les "Klipperiens' pourront te répondre. Mais à tu été voir sur le fil dédié à la bestiole ? Il y a peut réponse à ta question. Ne faisant pas parti de la secte "Klipperienne" je n'y vais pas 🤣

Modifié (le) par BO105cbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiberius a dit :

Sur CE forum y'a une section Klipper ?

Non. Pas plus que de section Marlin, Smoothieware, Reprap firmware, … 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques tutos généralistes dans https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/138-tutoriels/

Sinon la meilleure documentation reste celle faite par Klipper, elle existe même en français 😉

Reste la possibilité d'utiliser les moteurs de recherche en précisant «site:lesimprimantes3d.fr», klipper + autres termes. Le moteur de recherche du forum permet également de trouver des documentations.

Même si Klipper est «à la mode», cela nécessite de celui qui s'y lance un peu d'apprentissage (voire de ténacité 😄 ). Le plus facile est l'installation de l'écosystème Klipper (klipper, moonraker, fluidd / mainsial, klipperscreen si écran tactile, crowsnest, …), le plus «dur» est de peaufiner le fichier de configuration printer.cfg puis de lui adjoindre des macros pour se faciliter la vie.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fran6p a dit :

Reste la possibilité d'utiliser les moteurs de recherche en précisant «site:lesimprimantes3d.fr», klipper + autres termes. Le moteur de recherche du forum permet également de trouver des documentations.

Sur le moteur de recherche du Forum tu peux aussi prendre l'option Google,

elle marche bien.

image.thumb.png.78affa03d1dcd68fffa9fec4f4a22d91.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre question, j'ai vue le menu de la Ender 3 SE, est-ce le même que la Ender 3 KE ? Parce que je n'ai vue nul part une option pour changer le filament, que ce soit avant ou pendant l'impression, cette option à disparue ? Ca se passe comment si j'ai mal évalué le restant de filament qui ne me suffirait pas pour finir mon impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiberius a dit :

j'ai vue le menu de la Ender 3 SE, est-ce le même que la Ender 3 KE ?

Non.

 

Il y a 1 heure, Tiberius a dit :

Parce que je n'ai vue nul part une option pour changer le filament, que ce soit avant ou pendant l'impression, cette option à disparue ?

Soit sur l’écran tu appuis sur pause ou via un M600  dans le fichier d'impression

et après le "park" de la tête, comme c'est un extrudeur "Sprite" direct drive, le plus simple c'est de manuellement débrayer le levier de l'extrudeur pour changer le filament manuellement.

Sur la SE  

Le 05/09/2023 at 12:22, PPAC a dit :

Lors de la lecture d'un M600 ( M600: Filament Change ) dans un fichier d'impression

Cela éjecte le filament, vient se parquer, fait des suite de bips, et sur l’écran le bouton pour faire normalement "Pause" change en "Print"

image.thumb.jpeg.00b4ae4007cac573a40fb316601fd7ae.jpegimage.thumb.jpeg.5c58c329744f1d2ee6c7d375aaa1ccd1.jpeg

Cela stop la chauffe de la tête (la température chute, malgré que la température cible reste inchangé)

image.thumb.jpeg.4ec36a4343f8c88bc7a997c70348ec55.jpegimage.thumb.jpeg.fd81490bb1060e0c230c8f804446f596.jpeg

alors, un premier clic sur "Print" remet la chauffe de la tête, (donc permet de purger en poussant manuellement le filament et en débrayent le levier de l'extrudeur, quand a température ...)

image.thumb.jpeg.b7615428d115d68fc55d6baf5f7c0873.jpegimage.thumb.jpeg.de2d342bca3e68ed953a91e7e3f0bd43.jpeg

puis, une fois a température cela fait de nouveau une suite de bips, et alors, un second clic sur "Print" permet de continuer l'impression

image.thumb.jpeg.80c32baf822219e2a8336263aaec2788.jpegimage.thumb.jpeg.c2fa21de7ea41e41d11783e8f7f1e92f.jpegimage.thumb.jpeg.bf6ee0d35fa2d5fd667520ad2472f6a4.jpeg

sur la KE

  // j'ai pas fait de photos ... mes excuses

Le 29/12/2023 at 17:33, PPAC a dit :

Lors d'un M600, pas de bips, la tête fait une éjection, vient se parquer en ?X=0 Y=220, et passe la température cible pour la buse à 140°C sans couper la chauffe du plateau, sur l’écran le bouton de mise en pause se transforme en bouton de reprise. Quand on retire le filament du capteur de fin de filament cela ajout en plus le message de détection de fin de filament ...

 

 

Il y a 1 heure, Tiberius a dit :

Ca se passe comment si j'ai mal évalué le restant de filament qui ne me suffirait pas pour finir mon impression ?

Pas de capteur de fin de filament sur le SE. Donc cela imprime "de l'air"

Sur la KE cela fait comme si tu avais fait une pause mais avec un petit message y a pu de filament.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la réponse, pourquoi ils ont enlevé une option aussi importante ? Elle est pourtant pratique et utilisée par beaucoup de monde, quand on veut faire des impressions en plusieurs couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tiberius a dit :

pourquoi ils ont enlevé une option aussi importante ? Elle est pourtant pratique et utilisée par beaucoup de monde, quand on veut faire des impressions en plusieurs couleurs.

Pour avoir un prix le plus bas pour la Ender-3 V3 SE ?
( ou y avait pénurie de capteur de fin de filament ? 😉 )

Mais oui pour moi aussi un capteur de fin de filament c'est un "must have".

Aussi, bien noter que actuellement le firmware d'origine et les firmware de mise a jour pour la SE n'ont pas d'activé la gestion du port où l'on peut connecter un capteur de fin de filament sur la carte mère.

Et comme les sources du firmware de la E3V3SE ne sont pas public (pour l'instant ?) cela veux dire se refaire un firmware Marlin custon pour gérer un capteur de fin de filament or cela semble compliqué voir impossible (avec mes connaissance actuelle) sans perdre certaine fonctionnalité ( Auto Z-Offset ) ...

Mais il reste la possibilité de mettre un Nebula Pad sur la E3V3SE pour la passer a Klipper sauce CrealityOS. Et là cela pourrait éventuellement être possible et plus simple de gérer/d'activer le port du /un capteur, de fin de filament. (Mais alors au-temps prendre une E3V3KE directement)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...