Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy

J'hésite à l'ouvrir ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/69-entraide-questionsréponses-sur-limpression-3d/

Plus de participants, mais quand je vois la différence entre ce que me donne cura de nase et ce que me donne qidiStudio, je me dis que l'on va avoir un dialogue de sourds avec ceux qui sont par exemple en Cura

Aussi, je me dis que comme il s'agit du slicer qidiStudio, je devrais l'ouvrir ici :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/155-qidi-tech/

Mais on met de coté ceux qui ont des slicer équivalent (par ex banbulab si je ne me trompe).

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e)

ne t'inquiètes pas @2cv001 ouvre ton sujet dans la rubrique Qidi et chacun participera car il y a des choses communes entre les slicers 😉

• +1 1
  • 1 month later...
Posté(e)

un accessoire disponible en Amérique du Nord mais pas en Europe 🥴

Capture d’écran 2025-02-01 à 23.25.57.png

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 01/02/2025 at 23:27, pjtlivjy a dit :

un accessoire disponible en Amérique du Nord mais pas en Europe 🥴

Capture d’écran 2025-02-01 à 23.25.57.png

Je commence à préparer la commande de ma Q1 (si je ne change pas d’avis d’ici là fin de la semaine … 😅), et je regardais justement cette plaque.

C’est livrable en Europe depuis la Chine, sauf qu’il y a 36€ de FDP + les frais de douane, pour une plaque à 33€ à la base … 😨

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

salut @PacMan il faut attendre le réaprovisionnement sur leur dépôt Allemand si jamais il le rende disponible.

je vais envoyer un email à Qidi à ce sujet 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy En fait, je n'ai pas compris ce que cette plaque a comme caractéristiques. J'ai peut être raté un autre message.
@PacMan J'ai cette imprimante depuis Noël, et pour l'instant, je ne regrette pas !

Modifié (le) par 2cv001
  • J'aime 1
Posté(e)

en fait @2cv001 ce sont des plaques qui ont une meilleure adhérence et du coup tu as moins besoin de chaleur pour faire adhérer ton impression. Par exemple, tu vas imprimer du PLA à température ambiante sans chauffer la plaque ou du Petg à 50 au lieu de 75 / 80 degrés

mais il y a aussi un gros intérêt avec le multifilaments, c'est d'imprimer plusieurs objets avec des filaments différents sur une même plaque et ça simplifie aussi beaucoup pour les supports 😉

• J'aime 2
Posté(e)

@pjtlivjy Pas trop dur à décoller la pièce après impression ?

et du coup, on peut ne plus mettre de colle ou de laque ? (actuellement, je met une laque spéciale impression qui me reste).

Posté(e)
il y a 11 minutes, 2cv001 a dit :

@pjtlivjy Pas trop dur à décoller la pièce après impression ?

et du coup, on peut ne plus mettre de colle ou de laque ? (actuellement, je met une laque spéciale impression qui me reste).

franchement non il faut attendre la bonne température de refroidissement pour chaque matériau avant de décoller la pièce

pour la colle et la laque, je ne sais pas mais pour quel filament veux tu en mettre ?

Posté(e)

Cette plaque ressemble beaucoup à celle de Bigtreetech / Biqu : la Glacier qui existe en plusieurs tailles (Plus4 par exemple, mais pas la X-Max3 😞).

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, fran6p a dit :

(Plus4 par exemple, mais pas la X-Max3 😞).

ça c'est un signe du destin ... ça veut dire qu'il faut envisager une PLUS4 ... en plus tu aimes les chiffres 🤣

Posté(e)
il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Cette plaque ressemble beaucoup à celle de Bigtreetech / Biqu : la Glacier qui existe en plusieurs tailles (Plus4 par exemple, mais pas la X-Max3 😞).

Je l’ai vu aussi, ils ont une plaque 250x250 qui pourrait aller pour la Q1, mais avec une encoche dans le fond qui me fait douter …

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, PacMan a dit :

ils ont une plaque 250x250 qui pourrait aller pour la Q1, mais avec une encoche dans le fond qui me fait douter …

J'en ai une, mais pas pour une Qidi, mais  pour la Anycubic Kobra S1. La découpe arrière me permet d'utiliser les deux ergots de positionnement de la plaque sur la KS1. Cette plaque fournit une bonne adhérence, tout en chauffant un peu moins le plateau 😉. Comme toute plaque neuve, un bon premier nettoyage eau chaude + MIR vaisselle. Les nettoyages suivants se faisant à l'alcool isopropylique et quand l'adhérence redevient moyenne, retour au premier nettoyage.

Je ne me souviens plus (et pas envie de rechercher) comment est aidée la plaque à son bon positionnement sur la Q1 Pro 🤔.

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Posté(e)

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

Je ne me souviens plus (et pas envie de rechercher) comment est aidée la plaque à son bon positionnement sur la Q1 Pro 🤔. 

c'est bloqué uniquement dans les 2 coins par des butées en L sur 20 mm de large

Posté(e)

Même système que sur les Serie 3, donc la plaque de BTT devrait passer crème 😉.

Posté(e)
Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit :

franchement non il faut attendre la bonne température de refroidissement pour chaque matériau avant de décoller la pièce

pour la colle et la laque, je ne sais pas mais pour quel filament veux tu en mettre ?

Là, j'en mets pour le PLA

Posté(e) (modifié)

Oui, pas essayé avec la Q1Pro sans car j'avais lu que sinon très difficile à décoller la pièce. Ce n'est pas vrai ?

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e)
il y a une heure, 2cv001 a dit :

Ce n'est pas vrai ?

Non, c'est faux. À la rigueur avec du PETG ou du TPU. 

Avec le TPU, il vaut mieux ne pas attendre que le plateau soit revenu à température ambiante. Sinon, on peut essayer de soulever un bord et mettre un peu d'alcool isopropylique dans l'espace dégagé entre la pièce imprimée et le plateau. 

Pour le PETG, il vaut mieux, plutôt que la colle, augmenter un poil le Zoffset (0,05 à 0,1 mm) => augmenter la distance plaque / buse.

🙂 

Posté(e)

Je vais arrêter d'en mettre alors, au moins, là, pour du PLA.

Plus haut, on parlait du nettoyage du plateau. perso des fois, c'est lave-vaisselle.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

bonsoir @2cv001 je n'avais pas reçu de notification pour ton message 😉 internet toujours en rade !

les matériaux ordinaire nullement besoin de colle, même avec le nylon seul le polypropylène qui est très spécifique demande une préparation c'est te dire

après suivant les designs de pièces, en particulier sur des parois fines ou hautes avec une faible emprise sur le plateau par exemple, je mets une colle pour assurer le coût mais pour du nylon, de l'ABS, du hips, du PC

un filament bien séché diminue notablement les risques de décollement

pour faciliter le décollement d'un filament un peu trop adhérent, un petit coût de produit lave vitre sur le plateau avant impression 😉 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Petit conseil si il y a des acheteurs potentiel qui n’ont pas encore validé leur commande sur le store Qidi :

- inscrivez-vous à la newsletter —> vous recevez immédiatement un code de 5% de remise

- loggez vous, et faites votre panier, mais ne confirmez pas la commande —> vous recevrez sous 4/5 jours un code pour 10% de remise (pour vous incitez à finaliser votre commande ?! 😜)

Comme quoi ça valait le coup de me laisser quelques jours de réflexion entre Q1 et Plus4 😅

Édit : je me suis emballé un peu vite … la réduction de 10% n’est applicable que sur les accessoires et pas sur les imprimantes 😭

Modifié (le) par PacMan
  • +1 1