Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR bon j 'ai installé le firmware moteur tourne dans le bon sens .

j'ai voulu calibré les nouveaux extrudeurs en suivant ce tuto et la en tapant la commande G1 E100 F120 il me sort un morceau de filament de 30 cm!!!!!

je ne comprends pas j ai serai ma vis de réglage de mon extrudeur.

j ai vraiment bien suivi les conseils ... je pensais quand changeant des Pieces je ne serai plus emmerder et je suis la encore à vous faire chier 

j'ai serré pardon faute de frappe dans mon message désolé

Posté(e) (modifié)

C'est parce que tu lis en diagonale.. 🤣

@pommeverte t'as pourtant prévenu qu'il fallait changer le nombre de steps/mm de l'extrudeur, chose qu'il n'a pas fait dans le firmware. Le nouvel extrudeur n'a pas le même type d'engrenages (le diamètre n'est pas le même). Le modèle d'origine a besoin d'environ 430 steps/mm, alors que le nouveau n'a besoin que 93 steps/mm.

Screenshot_397.jpg.c45717d613ec902827dd8b09846cd2d5.jpg

Tu dois changer cette valeur à l'écran dans les paramètres de l'extrudeur, et surtout ne pas oublier de sauvegarder avant de régler à nouveau ton extrudeur. 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

oui je pense 😀

bon j ai corrigé dans l imprimante par contre quand je lui demande extrudé 100mm il me sort 65mm , j ai joint une copie du M503

j'ai desserré la vis du ressort aussi

merci 

M503.txt

Posté(e) (modifié)

Si tu ne t'es pas trompé dans tes mesures, tu dois mettre en Esteps/mm = 143.077  

Met cette valeur, sauvegarde, et recommence une calibration de l'extrudeur pour voir si tu as bien la valeur  demandée. 

La valeur me parait bizarre, mais si tu mesures bien 100mm quand tu demandes 100mm, c'est le principal. 

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Posté(e)

bonjour oui oui je demandé bien 100mm.

j'ai rentré ta valeur nikel ca me sort une peut plus de 100mm il me sort 103mm est ce bon.

j ai mis la même valeur pour le 2 -ème car il me sortais aussi 65mm il me sort maintenant pareil 103mm.

merci medmed

Posté(e) (modifié)

Non, c'est pas bon. Il faut 100mm EXACTEMENT. La mesure doit être la plus précise possible. Ta nouvelle valeur est : 138,910 steps/mm. 

100mmx143.077(steps) = 14307.7 / 103mm = 138,9097  arrondi a 138.910

La vis de pression n'est pas un frein. Tu dois mettre suffisamment de pression pour un entrainement correct sans un marquage excessif, ni écrasement du filament.  

.

Modifié (le) par medmed
  • Merci ! 1
Posté(e)

Met un peu plus de pression sur la vis de réglage de l'extrudeur. Il n'y a peut-être pas suffisamment de pression pour l'entraînement du filament.

Il claque comment, quand tu lances l'impression sur la première couche ?  

Est-ce qu'il claque à vide, sans imprimer, juste en faisant couler du filament de la buse ? 

La buse est à la bonne température ? 

T'es sur du remontage de ta buse, pas de bouchage ? 

Posté(e)

Il n a pas claquer au démarrage la buse est neuf je les aient acheter sur Amazon .

Il clac par moment je vais essayer de remettre un coup de vis ,je chauffe a 205 degrés et le bed a 60 .

J ai réussi a imprimer un benchy voici les photos

IMG_20240505_210658.jpg

IMG_20240505_210617.jpg

Posté(e)

Il faut que tu règles le débit, il n'est pas bon. Trop de débit. 

3 - Calibrer le multiplicateur d’extrusion (débit)

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 23 heures, medmed a dit :

Il faut que tu règles le débit, il n'est pas bon. Trop de débit. 

3 - Calibrer le multiplicateur d’extrusion (débit)

bonsoir 

j aivoulu reglé mon debit ( deja je trouve quasiment sur toute mes faces

1.1mm a1.2mm mais je dois avoir une merde avec cura car maintenant quand j ai voulu imprimé mon cube j ai bien chauffé l imrimante 205 et 60 j'ai reglé mon probleme de claquement de l extrudeur nikel et quand je la l impression de ja sur la ligne de purge sur plus de la moitié je ne vois pas le filament accroché pourtant j ai nettoyé mon plateau comme il faut .

et rien ne sors vraiment de la buse .

par contre si je fais chauffer l imprimante et que je demande a lextrudeur +10ou +20 la je vois mon filament sortir normalment .

je ne comprends pas doux cela vient hier soir j ai imprimé le benchy meme si il y a trop de debit et aujourd hui rien .

Posté(e)

Il est normalement quand début de purge rien ne sort. Il faut compter avec la rétraction de fin d'impression. Si tu ne pousses pas manuellement le filament avant l'impression , il faut un certain temps avant que le filament s'écoule de la buse. Pour cette raison, je mets toujours une jupe pour être certain que le filament coule au début de l'impression propre dite. 

Après si tu n'as pas de filament quand l'impression a réellement commencé, là oui, tu as un problème. Réimprime le benchy en mémoire , vu qu'il a fonctionné hier. 

Posté(e)

Juste une question cela viendrait pas de cura ? Mauvais réglage ou bien du hotend c est la seule chose que je ' ai pas changé la je suis complètement perdu je ne sais plus quoi faire et je m en veux de vous faire perdre votre temps je vais réinstaller ideamaker voir si cela change .

Ça ne peux pas venir de la chauffe de mon filaments quand même ?

La les 2 ventilo sont neufs et ils fonctionnent j ai changé la buse aussi 

Posté(e)

bonjour je viens de ressayermon filament sors pas de la buse meme sur la ligne de purge j ai juste 1 point c est tout par contre quand je demande a l imprimante de m extruder du filament aucun soucis la je ne comprends plus rien je ne suis pas passé par cura mais ideamaker j ai bien suivi tes conseils pour enregistrer la geeetech .

j ai refais un zoffset .

cela viendrai t il du plateau que j ai bien nettoyé à l acetone cela peut il venir du hotend .

deplus quand je demande par l imprimante d extrudé le E2 il y a rien qui sort

Posté(e)

Tu es sur d'utiliser le bon extrudeur pour imprimer ? 

Quand tu dis "quand je demande a l imprimante de m extruder du filament aucun soucis", c'est a travers la buse ou pas ? C'est pas clair tes explications. 

Posté(e)

oui je pense car je selectionne sur la machine E1 et c est celui de gauche qui ce mets en route quand je suis devant l imprimante par contre le E2 rien ne sort .

le filament est neuf .

oui quand je vais sur ecrande l imprimante deplacement axe je selectionne l extrudeur E1 je vais +10mm la je vois mon fil coulé de la buse 

c est peuit etre bete ce que je vais te dire mais j ai l impression quand j envoi le fichier a imprimé le filament ne sors plus .cela peut il venir de l adherence du plateau ?

pourtant je le chauffe à 60 degres est ce que la temperature de mon fil est elle assez chaud je suis à 205 .

Posté(e) (modifié)

Tu es sur que le z offset est bon ? Si  ta buse touche le plateau le filament ne va couler . Remonte la buse de 0.1 mm dans le Z offset. 

Modifié (le) par medmed
Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais fait mon z offset de cette manière. Je ne comprends pas ce que tu fais là ??? 

T'as manip sert à mettre le Z-offset a zéro, pas à le régler . 

J'ai toujours réglé mon z offset depuis l'écran de l'imprimante .  ------------> VIDEO

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

j ai regarder plusieurs cette video mais il y a des chose que je ne comprends 

a 4.20 minutes il parle d aller chercher le firmware marlin quand je clic sur son lien cela ne fonctionne pas .

a 4.48 minutes il ouvre un fichier ino je pense qui faut que je telecharge arduino ide 

Posté(e) (modifié)

Tu n'as plus besoin de t'occuper de cette partie de la video. @pommeverte à déjà configurer le firmware pour l'utilisation d'un Bltouch.  Regarde la vidéo à partir de 7.45mm

Tu n'as plus besoin d'utiliser pronterface. sauf dans le cas où tu ne peux pas aller en négatif pour faire le z-offset, tu dois désactiver la sécurité pour pouvoir aller en négatif avec la commande M211 S0. 

Normalement @pommeverte t'as fait un firmware "au petits oignons", avec un assitant pour faire le z offset dans les options à l'écran. Malheureusement, j'ai l'impression que tu ne sais pas t'en servir. Alors suit la vidéo de Gueroloco a partir de 7.45mm pour faire le z-offset. 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)
Il y a 6 heures, medmed a dit :

Tu n'as plus besoin de t'occuper de cette partie de la video. @pommeverte à déjà configurer le firmware pour l'utilisation d'un Bltouch.  Regarde la vidéo à partir de 7.45mm

Tu n'as plus besoin d'utiliser pronterface. sauf dans le cas où tu ne peux pas aller en négatif pour faire le z-offset, tu dois désactiver la sécurité pour pouvoir aller en négatif avec la commande M211 S0. 

Normalement @pommeverte t'as fait un firmware "au petits oignons", avec un assitant pour faire le z offset dans les options à l'écran. Malheureusement, j'ai l'impression que tu ne sais pas t'en servir. Alors suit la vidéo de Gueroloco a partir de 7.45mm pour faire le z-offset. 

Bonjour très bien je vais reprendre tous de a à z je ne vais plus t embêté car même moi cela me prend la tête pourtant je t assure qu avec l autre imprimante je n ai aucun soucis que celle ci ça commence a faire.

En tous cas merci a vous 2 je reviendrai vers vous quand je serai arrivé .

Par contre si des fois je n y arriverai pas qu elle kit de hotend je dois prendre sans avoir trop de modifications à faire même si je la passe a 1 filaments.

Et vraiment encore désolé de vous avoir fait perdre votre temps a tout les 2 .

Posté(e)

bonjour bon j ai suivi bien comme il faut la video par contre quand il fait descendre le bl touch lui il arrive -0,01.3 tandis que moi je suis a +001,7 est ce normal 

https://drive.google.com/file/d/13ZvDa1jN4remG1DwF02xUn6M_YhD2x53/view?usp=sharing

voici une petite video 

je joint aussi une photo de mon Z 

est ce normal 

merci a vous 

bon 8 mai 

1715250293635.jpg