Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

marlin geeetech A20M


Messages recommandés

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Dans Cura, tu sélectionnes la pièce et tu choisis l'extrudeur en cliquant sur le 1 ou le 2:

Rappel: le mode vase correspond au paramètre "spiraliser le contour extérieur" dans la section "modes spéciaux"

merci pomme verte je ferai les essai demain matin et je transfèrerai  des images merci encore a vous 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première couche est trop écrasé. Il faut que tu puisses faire glisser ta feuille sous la buse avec un léger frottement. Tu as combien en Z offset ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, medmed a dit :

Ta première couche est trop écrasé. Il faut que tu puisses faire glisser ta feuille sous la buse avec un léger frottement. Tu as combien en Z offset ?

M851 X-43.00 Y-31.00 Z-2.30 ; (mm)

ca peut aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour rappel: tu peux modifier la hauteur de la buse lors de l'impression de la couche initiale en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran. L'objectif est d'obtenir un résultat proche de la photo du milieu (info trouvée ici)

premiere-couche-impression-3d-calibratio

Je t'encourage à remplacer la jupe par une bordure (~10mm). Tu pourras régler la hauteur pendant cette phase sans avoir d'impact sur la pièce.

Par contre, je me demande si tu n'as pas un souci au niveau du remontage de la tête. Je n'ai pas réussi à trouver le détail du bloc de chauffe pour savoir comment arrivent les 2 filaments. Est-ce qu'il y a un "clapet" pour éviter le refoulement du 1er filament dans le conduit du 2nd, si tu n'as pas de filament? 🤔

Citation

Geeetech-cyclopes-2-en-1-Hotend-extrudeu

Est-ce que tu es sûr d'avoir poussé suffisamment le tube capricorn?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe1492 a dit :

M851 X-43.00 Y-31.00 Z-2.30 ; (mm)

ca peut aider 

 

Il faut que tu modifies ton Z offset : Comme je ne sais pas a quel point ta feuille est écrasé par la buse , je ne peux que te donner des indications au pif. 

Mets Z -2.25mm . Ce qui fera monter ta buse de 0.05mm. Tu dois recommencer l'opération plusieurs fois ( -2.20  - 2.15, etc ) jusqu'à ce que tu considères que la buse est à la bonne hauteur. C'est un jeu de patience. Avec le temps et la pratique, ça  deviendra un jeu d'enfant pour toi . 

Attention, si tu te trompes dans tes valeurs en écrivant par exemple -4.30mm ta buse va descendre de 2mm par rapport à la valeur par défaut de l'offset (-2.30) et tu vas écraser plateau. De plus le chariot va forcer sur le rail X. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous allez dire il est casse couille mais la franchement je ne sais plus quoi faire je suis a la lettre vos explication j'ai remonter un peu ma buse j'avais -2.30 j'ai maintenant -2.20.

mais maintenant j ai le filament qui merde  joint la photo ca me fais des petites bille j ai tous redemonté les tubes ptfe bien vérifié qu ils étaient bien mis , j'ai démonte ma buse elle n est  pas bougé 

1713795163778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dejà , tu explique mal ce que tu fais. T'as remonté la buse a -2.20mm. OK.   Mais tu ne dis rien sur comment la feuille glisse sous la buse. C'est bon, pas bon ?  

Je ne comprends pas"ça me fait des petites billes" ??  Quand ça ? comment ? ou ?

La température de la buse est bonne ?

Tu utilises quel gcode ? 

Quel extrudeur (1 - 2 ) ? Comment tu tranches ta pièces ?  Laquelle ?  Avec quels paramètres ? 

Tu utilises quel slicer ? Cura, Orca, prusaSlicer, Ideamaker.... ? 

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions. Mais on n'est pas devin, ni devant ta machine. 😀

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi car je suis vraiment dégouté et surtout de vous embêter chaque jours.

pour la feuille elle touche la buse mais bouge sans aucun soucis 

quand je mets en chauffe l imprimante à 210 degrés le lit à 60quand il arrive a température il ce forme une petit bille comme sur la photo au bout de la buse .

je lance mon impression , l imprimante commence ca me crée une ou 2 lignes après ca fait comme si je n avais plus de filament ,l imprimante travaille mais plus rien ne sors .

j'ai même essayé ma buse toujours a 210 je vais dans mes paramètres de l'imprimante bougé un axe je choisi l extrudeur e1 je sélectionne la 1 er ligne qui a 10 je lui demande +50 ca me crée cette petite boule au bout de la buse et au bout d un moment je vois descendre de la buse un peu de filament mais vraiment très légèr je vois bien extrudeur travaillé la roulette cranté tourne  .

j'ai essayé les 2 extrudeurs 

Tu utilises quel gcode ?  c est a dire excuse moi 

Comment tu tranches ta pièces ?  Laquelle ?  Avec quels paramètres ? je n ai pas compris 

j utilise cura 5.7.0 je te joint mon profil 

 

profil.curaprofile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, christophe1492 a dit :

excuse moi car je suis vraiment dégouté et surtout de vous embêter chaque jours.

pour la feuille elle touche la buse mais bouge sans aucun soucis (Là c'est deja plus clair)

quand je mets en chauffe l imprimante à 210 degrés le lit à 60quand il arrive a température il ce forme une petit bille comme sur la photo au bout de la buse . (Commence avec avec une temperature passe partout avec du pla (200°)

je lance mon impression , l imprimante commence ca me crée une ou 2 lignes après ca fait comme si je n avais plus de filament ,l imprimante travaille mais plus rien ne sors . (Là,  soit tu as un problème avec un des extrudeurs qui poussent pas suffisamment le filament, ou un problème dans la hotend. Difficile à dire )

j'ai même essayé ma buse toujours a 210 je vais dans mes paramètres de l'imprimante bougé un axe je choisi l extrudeur e1 je sélectionne la 1 er ligne qui a 10 je lui demande +50 ca me crée cette petite boule au bout de la buse et au bout d un moment je vois descendre de la buse un peu de filament mais vraiment très légèr je vois bien extrudeur travaillé la roulette cranté tourne  .

j'ai essayé les 2 extrudeurs 

Tu utilises quel gcode ?  c est a dire excuse moi  Oublies, là c'est moi qui ne suit pas clair..

Comment tu tranches ta pièces ?  Laquelle ?  Avec quels paramètres ? je n ai pas compris 

j utilise cura 5.7.0 je te joint mon profil 

 

profil.curaprofile 1.06 Ko · 0 downloads

Je te conseille de ne pas t'éparpiller et commence par faire marcher parfaitement un extrudeur. Le 1 . Essai d'imprimer une pièce correctement. Le benchy.  

Vérifie qu'il y ait suffisamment de pression sur le ressort de l'extrudeur 1 pour pouvoir pousser le filament correctement . Il y a une vis de réglage normalement. 
Si tu utilises cura , envoi une capture d'écran des paramètres d'impression que tu utilises.  
Le problème est que je ne sais comment fonctionne ta tête d'impression avec deux entrées. Je suppose qu'il faut du filament dans les deux entrées pour éviter que le filament de l'extrudeur qui imprime ne remonte pas dans l'autre. 
J'ai vu que par defaut, le profil cura de A20m n'était pas correct. Ils ont mis 0.8 en rétraction, alors que tu es en bowden, c'est pas possible. Cette valeur c'est pour un extrudeur en directDrive.  

Essai d'imprimer ce benchy que j'ai slicer avec cura. J'ai ça fait vite fait, il se peut qu'il y ait des erreurs . T'as juste à l'envoyé à l'imprimante sur l'extrudeur 1.   
GA_3DBenchyA20M.gcode 

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, medmed a dit :

Je te conseille de ne pas t'éparpiller et commence par faire marcher parfaitement un extrudeur. Le 1 . Essai d'imprimer une pièce correctement. Le benchy.  

Vérifie qu'il y ait suffisamment de pression sur le ressort de l'extrudeur 1 pour pouvoir pousser le filament correctement . Il y a une vis de réglage normal. 
Si tu utilises cura , envoi une capture d'écran des paramètres d'impression que tu utilises.  
Le problème est que je ne sais comment fonctionne ta tête d'impression avec deux entrées. Je suppose qu'il faut du filament dans les deux entrées pour éviter que le filament de l'extrudeur qui imprime ne remonte pas dans l'autre. 
J'ai vu que par defaut, le profil cura de A20m n'était pas correct. Ils ont mis 0.8 en rétraction, alors que tu es en bowden, c'est pas possible. Cette valeur c'est pour un extrudeur en directDrive.  

Essai d'imprimer ce benchy que j'ai slicer avec cura. J'ai ça fait vite fait, il se peut qu'il y ait des erreurs . T'as juste à l'envoyé à l'imprimante sur l'extrudeur 1.   
GA_3DBenchyA20M.gcode 

déjà merci pour le fichier j ai l impression que j ai du merdé au niveau de tuto  chapitre 1 est c est depuis que ca décorne j ai l impression que le filamant ne sors pas comme il devrait voila le profil cura 

 

cura 1.png

cura 2.png

cura 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe1492 a dit :

 

cura 1.png

 

 

C'est quoi ce nouveau profil ???? 
Utilise le profil par défaut  en mode draf. Comme sur les images. Je n'ai pas modifié grand-chose. Pour voir plus de  paramètres, met en "Mode Advanced" ou "Expert".  

Screenshot_345.jpg.9094067454d1785940090008f6a8e634.jpg

 

Screenshot_346.thumb.jpg.564af9ee072387d3cb7c804f8189626a.jpg    Screenshot_347.thumb.jpg.99f9aa5d99d039c3b6820c8d7ade1419.jpg

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, medmed a dit :

C'est quoi ce nouveau profil ???? 
Utilise le profil par défaut  en mode draf. Comme sur les images. Je n'ai pas modifié grand-chose. Pour voir plus de  paramètres, met en "Mode Advanced" ou "Expert".  

Screenshot_345.jpg.9094067454d1785940090008f6a8e634.jpg

 

Screenshot_346.thumb.jpg.564af9ee072387d3cb7c804f8189626a.jpg    Screenshot_347.thumb.jpg.99f9aa5d99d039c3b6820c8d7ade1419.jpg

bon j ai modifié cura par contre j ai toujours ce probleme de filament qui ne sors pas je te joins mon gcode m503

M503 4EME.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe1492 a dit :

j'ai même essayé ma buse toujours a 210 je vais dans mes paramètres de l'imprimante bougé un axe je choisi l extrudeur e1 je sélectionne la 1 er ligne qui a 10 je lui demande +50 ca me crée cette petite boule au bout de la buse et au bout d un moment je vois descendre de la buse un peu de filament mais vraiment très légèr je vois bien extrudeur travaillé la roulette cranté tourne 

Je pense qu'il faut commencer par résoudre ce problème avant de chatouiller le profil de Cura 😅.

Est-ce que le filament avance régulièrement à l'entrée de l'extrudeur quand tu demandes d'extruder 50mm? En passant, par sécurité, tu devrais plutôt envoyer les Gcodes suivant pour extruder à vitesse lente:

  • G91
  • T0
  • G1 E50 F120

Est-ce que tu n'observes pas des arrêts de défilement du filament? ce qui voudrait dire qu'il y a un blocage soit au niveau de l'extrudeur soit au niveau de la tête et plus particulièrement dans le bloc de chauffe (bloc en alu dans lequel est visé la buse:

Citation

Geeetech-cyclopes-2-en-1-Hotend-extrudeu

Si tu as l'occasion de démonter le bloc de chauffe, est-ce que tu pourrais fournir des photos pour voir l'entrée du filament et à la sortie (taraudage pour la buse)?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver comment fonctionne le système de buse a deux entrées. 😆

Je comprends mieux pourquoi le bouchage de cette buse est programmé à plus ou moins long terme . Mais c'est une certitude !

En fait , il y a un système anti - refoulement qui fait que le filament fait un parcours tordu et improbable. 

En image ... 
Screenshot_353.jpg.8aeb6097a6f04bd008010ff47368547f.jpg

Le bloc de chauffe est percé en plein milieu sur toute la longueur pour permettre au filament des deux extrudeurs d'arriver à la buse. 

Screenshot_354.jpg.2c0f5a55801804b0be2564a4366e9fd3.jpg   Screenshot_355.jpg.058bec220352ffb349967f28050331b4.jpg

Pour empêcher au filament d'un extrudeur de remonter dans l'autre heatbreak, il y a un système anti-refoulement fait avec une espèce de crépine conique qui vient boucher le heatbreak si le filament pousse dans le mauvais sans. 

Screenshot_350.jpg  Screenshot_349.jpg.3d125c2d88966b863cfd787e82625901.jpg  Screenshot_350.jpg.9969402ce25dc79ce2c6023d09066445.jpgScreenshot_352.jpg.507ac26edf1a85f6b749f3386883bc89.jpg

La vidéo qui montre le démontage 

 

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien joué @medmed 👍 , on a enfin le détail du fonctionnement.

@christophe1492 je me demande si tu n'aurais pas intérêt à changer la tête, comme beaucoup l'ont fait. Tu as des versions avec un Y comme sur la Creality CR-X, l'alfawise U20 mix... Elles utilisent des têtes comme celle-ci (boutique prise au hasard sur aliexpress, attention aux arnaques 😵‍💫)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci a tous les 2 bon j ai plus qu a investir par contre quelqu un a déjà commandé sur aliexpress car je n ai jamais commandé dessus c est fiable ?

de plus je pense aussi que les extrudeurs sont fatigué je les ai démonté ce matin pour voir quand j essaye d extrudé en ayant défais le PTFE le filament sort 1 coup sur 2 j'ai essayé de tourné la molette sur le coté ou il y a le ressort mais rien y fait .

SAVEZ VOUS OU JE PEUX EN TROUVE merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si @christophe1492 a résolu en grande partie cette étape.  En vidéo, c'est mieux. 😀

Toutes les étapes de l'installation du 3dTouch sur la A20M de l'installation à la configuration par Gueroloco. 


Geeetech A20M - Installation de l'autonivellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe1492 a dit :

bonjour merci a tous les 2 bon j ai plus qu a investir par contre quelqu un a déjà commandé sur aliexpress car je n ai jamais commandé dessus c est fiable ?

de plus je pense aussi que les extrudeurs sont fatigué je les ai démonté ce matin pour voir quand j essaye d extrudé en ayant défais le PTFE le filament sort 1 coup sur 2 j'ai essayé de tourné la molette sur le coté ou il y a le ressort mais rien y fait .

SAVEZ VOUS OU JE PEUX EN TROUVE merci a vous 

Je peux te conseiller un extrudeur. Je l'ai changé à plusieurs reprises sur ma Geeetech A10. J'en suis devenu un expert (non, je rigole),  mais j'ai une bonne expérience. Et je peux t'éviter de commettre les mêmes erreurs que moi .  

Voici tous les modèles que j'ai montés. L'original, enfin ce qu'il en reste. Deux directDrive, type BMG, dont un tout en acier, mais monté en Bowden au rapport 1:3 il me semble. Et le dernier aussi en directDrive (rapport 1:1) monté aussi en bowden.  

Screenshot_356.jpg.8dbf4542577f11d68f82e4b38ea05fb5.jpg

Je te conseille définitivement le dernier. Celui qui est sur le moteur. La conception est simple et surtout très facile d'accès si tu as un problème. Les types BMG, fonctionnent à merveille... au début. Mais au fil du temps, ils deviennent un cauchemar. De plus, ils sont très bruyants et en cas de problème, c'est le plus souvent démontage complet.  

Attention, choisi bien le sens (gauche ou droit) suivant l'emplacement du moteur. Après, je ne sais pas comment ton moteur est fixé sur le chassis. 

Pour aliexpress, c'est fiable à condition de bien choisir son vendeur. J'en suis à plus d'une centaine d'achats. Paiement par paypal. Ne pas acheter de produit onéreux, parce que le jour où tu as un problème avec aliepxress, c'est pratiquement impossible de joindre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, medmed a dit :

Je peux te conseiller un extrudeur. Je l'ai changé à plusieurs reprises sur ma Geeetech A10. J'en suis devenu un expert (non, je rigole),  mais j'ai une bonne expérience. Et je peux t'éviter de commettre les mêmes erreurs que moi .  

Voici tous les modèles que j'ai montés. L'original, enfin ce qu'il en reste. Deux directDrive, type BMG, dont un tout en acier, mais monté en Bowden au rapport 1:3 il me semble. Et le dernier aussi en directDrive (rapport 1:1) monté aussi en bowden.  

Screenshot_356.jpg.8dbf4542577f11d68f82e4b38ea05fb5.jpg

Je te conseille définitivement le dernier. Celui qui est sur le moteur. La conception est simple et surtout très facile d'accès si tu as un problème. Les types BMG, fonctionnent à merveille... au début. Mais au fil du temps, ils deviennent un cauchemar. De plus, ils sont très bruyants et en cas de problème, c'est le plus souvent démontage complet.  

Attention, choisi bien le sens (gauche ou droit) suivant l'emplacement du moteur. Après, je ne sais pas comment ton moteur est fixé sur le chassis. 

Pour aliexpress, c'est fiable à condition de bien choisir son vendeur. J'en suis à plus d'une centaine d'achats. Paiement par paypal. Ne pas acheter de produit onéreux, parce que le jour où tu as un problème avec aliepxress, c'est pratiquement impossible de joindre. 

bonjour medmed je te joint les photos de l extrudeur mais tu as vu a l arrière il y a une petite partie noire qui bouge de droite à gauche ou le filament passe et qui est branche par une petite broche à 2 fils. je t ai joins la photo de l extrudeur sur amazon c est bien ca mais ou va ce branché ces 2 fils.

après tu as déjà changé le hotend dessus la tiens c est tu ou je peux en trouvé car sur amazon pas avant 8 mai la livraison .

merci encore a vous 

 

IMG_20240423_153610.jpg

IMG_20240423_153618.jpg

IMG_20240423_153603.jpg

AZWlJe2P2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il là ton extrudeur , avec son support. Par contre, je ne connais pas le rapport de démultiplication . C'est pas indiqué chez Geeetech. Je pense que c'est comme le type BMG que j'ai. 1:3.

Je pense pas qu'il est de problème à monter celui qu'on trouve sur Amazon. 

Screenshot_357.jpg.2884824b980869172e258d155ffa08e1.jpg

Le petit truc noir ou passe le filament  est le détecteur de fin de filament. Je m'en suis jamais servi. Peut-être utile pour ceux qui font des gros prints . 

Pour moi, c'est du gadget, surtout si le firmware n'assure pas et coupe la chauffe du bed en même temps.. 🤣

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est bien le même que ca et ce que je n arrive pas a régler c est l espèce de vis avec le ressort 

j'ai reflechi à quelque choses parce que la je vous embête et cela me dérange beaucoup serait il possible de changer le hotend et un extrudeur et la faire fonctionné avec 1 seul extrudeurs l'utilité pour moi l imprimante c est pour faire des pièces en 1/87 eme en PLA comme je fais du modélisme ferroviaire .

est ce compliqué a faire si c est possible et quoi acheter merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe1492 a dit :

la je vous embête et cela me dérange beaucoup

Tu n'as pas à t'excuser. Si on t'aide, c'est parce que ça ne nous dérange pas, justement 😉. En plus, on apprend des choses 😅.

Pour le matériel, tu peux profiter de l'occasion pour partir sur de l'extrusion direct (direct drive). La qualité d'impression sera améliorée.

Sinon, cette imprimante ne t'apportera pas grand chose de plus que ta Ender 5 pro 🥴

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pommeverte a dit :

Tu n'as pas à t'excuser. Si on t'aide, c'est parce que ça ne nous dérange pas, justement 😉. En plus, on apprend des choses 😅.

Pour le matériel, tu peux profiter de l'occasion pour partir sur de l'extrusion direct (direct drive). La qualité d'impression sera améliorée.

Sinon, cette imprimante ne t'apportera pas grand chose de plus que ta Ender 5 pro 🥴

et que me faudrait il comme matériel merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe1492 a dit :

oui c est bien le même que ca et ce que je n arrive pas a régler c est l espèce de vis avec le ressort 

j'ai reflechi à quelque choses parce que la je vous embête et cela me dérange beaucoup serait il possible de changer le hotend et un extrudeur et la faire fonctionné avec 1 seul extrudeurs l'utilité pour moi l imprimante c est pour faire des pièces en 1/87 eme en PLA comme je fais du modélisme ferroviaire .

est ce compliqué a faire si c est possible et quoi acheter merci à vous 

Évidement que tu peux tout changer sur ta Geeetech. Ce n'est qu'une question de temps, de volonté, d'un peu de connaissance et d'aide. 
J'ai tout changé sur ma geeetech. La carte mère, le bed, plusieurs fois le bloc de chauffe. Je suis passé du bowden au direct drive. et J'ai fini par mettre un rail linaire sur X

Au départ elle était comme ça ... 

Screenshot_358.jpg.c90be09950fb033dc1519135d4cc5b38.jpg

Puis j'ai fait des modifs... 

Screenshot_362.thumb.jpg.60548d5f9355e63be141130341b588a8.jpg Screenshot_359.thumb.jpg.45a051557b333c7b399dc3f7f34cda9c.jpg Screenshot_360.jpg.04592fa357cefa8b7b5ceb9b00bf71ec.jpg

Screenshot_361.jpg.bf4e20adc10dad362296e071f67dc395.jpg

Puis le truc a fini en une espèce de Frankenstein...  🤣 🤣

Screenshot_363.jpg.facda0ff3bdba1892ed1f261169b14db.jpg

Ne rigolez pas,  avec ça j'imprime un benchy en 19mn... 😃

Modifié (le) par medmed
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...