Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

marlin geeetech A20M


Messages recommandés

il y a 49 minutes, christophe1492 a dit :

bonsoir medmed ,

pour les ventilos oui suis sur coté du bltouch fonctionne je l ai réparé .oui pour la vidéo je suis tomber dessus ce matin mais par contre à 7mn28 quand il découple l ensemble moi je n y arrive pas c est bloqué .

Pourtant, il  le précise bien dans la vidéo . Tu as une petite vis pointeau qui bloque le heatbreak sur le radiateur. Il faut desserrer cette minuscule vis et surtout faire attention de ne pas la perdre.  

 

 

 

Le ventilateur de devant, c'est celui qui refroidit le filament. Il est commandé manuellement ou automatiquement par le trancheur, parce qu'il ne faut pas ventiler la première couche d'impression. Les paramètres de ventilation (du filament) son paramétrable dans le trancheur .

Bref, il ne démarre qu'a la second couche,  ou x couches, suivant ce qu'on a mis dans le trancheur. 

heatbreak.jpg.b456b7404a020a55690c8d99d725a749.jpg

Tu ne peux voir cette vis qu'à travers le radiateur si tu ne l'as pas démonté. 

 

Pour les ventilos 3010, si tu les prends sur Amazon. Prends plutôt ceux là .  ICI

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, medmed a dit :

Le ventilateur de devant, c'est celui qui refroidit le filament. Il est commandé manuellement ou automatiquement par le trancheur, parce qu'il ne faut pas ventiler la première couche d'impression. Les paramètres de ventilation (du filament) son paramétrable dans le trancheur .

Bref, il ne démarre qu'a la second couche,  ou x couches, suivant ce qu'on a mis dans le trancheur. 

heatbreak.jpg.b456b7404a020a55690c8d99d725a749.jpg

Tu ne peux voir cette vis qu'à travers le radiateur si tu ne l'as pas démonté. 

j ai bien demonter les 2 petit pointeaux un de chaque coté mais ca ne sort pas.

pour ce qui est du ventilateur de devant je n ai rien dans mon trancheur.

ce que tu appel trancheur c est cura etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien démonté les vis(en dessous) qui fixent les radiateurs sur le bloc de chauffe ?  Il se peut aussi que des fuites de filaments entre les radiateurs et le bloc de chauffe fait colle. Il faut chauffer un peu (avec un chalumeau de cuisine) pour décoller, ou mettre le système en chauffe a 80/100° s'il est toujours branché. 


Oui le trancheur (ou slicer en anglais) , c'est Cura, Idemaker, prusaslicer, etc.. Tu as une section ventilation ou refroidissement. Je me suis mal exprimé quand j'ai dit manuellement (c'est a l'écran de l'imprimante) pas du trancheur. 

Screenshot_386.jpg.8d37b3954192d462926c22fb9bcb7be0.jpg

 

 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui les 2 vis en dessous aussi .

j essayerai en le branchant demain car je n ai pas de chalumeau de cuisine .

pour le ventillo tu me conseil quoi sur amazon et surtout les vis car il y a rien du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe1492 a dit :

oui oui les 2 vis en dessous aussi .

j essayerai en le branchant demain car je n ai pas de chalumeau de cuisine .

pour le ventillo tu me conseil quoi sur amazon et surtout les vis car il y a rien du tout 

Clique sur lien (balade ta souris sur ICI) que j'ai mis dans le post. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pièces sont parties ce matin. J'ai ajouté deux vis pour la fixation du ventilos sur le radiateur.  

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après mettre fait chier voici les 2 clapet démontés.

De plus est ce normal que ce fil était juste pris sous la vis les 2 fils sont soudés ensemble il y a 3 mm de fil étamé ??

Merci 

IMG_20240429_121900.jpg

IMG_20240429_122117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous la vis, tu as un trou pour insérer la petite bille en verre. C'est la sonde de température. Au remontage, bien insérer a fond la sonde et ne pas serrer excessivement la vis pour ne pas écraser les fils qui pourraient faire masse. T'es sûr de griller la sonde dans ce cas-là, et peut-même plus. À manipuler avec prudence. Le fils rouge est la cartouche chauffante.  

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, medmed a dit :

Sous la vis, tu as un trou pour insérer la petite bille en verre. C'est la sonde de température. Au remontage, bien insérer a fond la sonde et ne pas serrer excessivement la vis pour ne pas écraser les fils qui pourraient faire masse. T'es sûr de griller la sonde dans ce cas-là, et peut-même plus. À manipuler avec prudence. Le fils rouge est la cartouche chauffante.  

Je vois pas de bille en verre 

17143885127986827634964029693889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas, ou je m'exprime mal. La sonde n'est pas dans le trou, mais au bout des deux fils qui te pose question. 

Screenshot_388.jpg.d9bd520334a7f011f8bccf2e486edd8a.jpg Screenshot_387.jpg.759c823652b73a60df3e90bf08c2e199.jpg 

La sonde, tu l'insere dans le trou. Et maintien la sonde en place en serrant la vis . Tu passes les fils de chaque coté de la vis, et tu serres doucement pour que cela ne bouge pas, mais pas comme une brute, sinon tu vas écraser les câbles et faire un joli feu d'artifice au premier démarrage.

Screenshot_389.jpg.9ed2ea5d82790570e49321ddb168330f.jpg Screenshot_390.jpg.8bd8441ae16c34c99ed7bea4884bf16c.jpg

J'ai l'impression que tu ne te concentres pas sur ce que tu fais quand tu démontes des pièces, sinon tu n'aurais pas pu louper la manière que c'est monté. Il faut prendre des photos avant démontage , ça aide beaucoup. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, medmed a dit :

Tu ne comprends pas. La sonde  n'est pas dans le trou, mais au bout des deux fils qui te pose question. 

Screenshot_388.jpg.d9bd520334a7f011f8bccf2e486edd8a.jpg Screenshot_387.jpg.759c823652b73a60df3e90bf08c2e199.jpg 

La sonde, tu l'insere dans le trou. Et maintien la sonde en place en serrant la vis . Tu passes les fils de chaque coté de la vis, et tu serres doucement pour que cela ne bouge pas, mais pas comme une brute, sinon tu vas écraser les câbles et faire un joli feu d'artifice au premier démarrage.

Screenshot_389.jpg.9ed2ea5d82790570e49321ddb168330f.jpg Screenshot_390.jpg.8bd8441ae16c34c99ed7bea4884bf16c.jpg

J'ai l'impression que tu ne te concentres pas sur ce que tu fais quand tu démontes des pièces, sinon tu n'aurais pas pu louper la manière que c'est monté. Il faut prendre des photos avant démontage , ça aide beaucoup. 

C est pas que je ne fais attention juste que cette vis n était pas serrer cette machine a été bidouiller il manque des vis partout je ne savais pas que c était une sonde désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseille pas ce type d'extrudeur. Le filament n'est entrainé que par le pignon du moteur. 

Screenshot_394.jpg.c979fb8d7a0b0c9e753c6ae9c913c895.jpg

Privilégie les extrudeurs (dual gear) à double entrainement. Le filament sera bien mieux poussé dans le tube. Tu pourras même imprimer du TPU en bowden avec ce genre d'extrudeur. 

Screenshot_393.jpg.8c2ea5f475a62000e3006645b5f16ce9.jpg

Là, les pignons, en plus d'avoir une forme qui enveloppe mieux le filament, ils sont tous les deux entrainés par le moteur.  

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, medmed a dit :

Je ne te conseille pas ce type d'extrudeur. Le filament n'est entrainé que par le pignon du moteur. 

Screenshot_394.jpg.c979fb8d7a0b0c9e753c6ae9c913c895.jpg

Privilégie les extrudeurs (dual gear) à double entrainement. Le filament sera bien mieux poussé dans le tube. Tu pourras même imprimer du TPU en bowden avec ce genre d'extrudeur. 

Screenshot_393.jpg.8c2ea5f475a62000e3006645b5f16ce9.jpg

Là, les pignons, en plus d'avoir une forme qui enveloppe mieux le filament, ils sont tous les deux entrainés par le moteur.  

Je te remercie d avance pour tous tes conseils j ai commandé le ventilo je le reçois jeudi normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mesdames bien reçu tes pièces encore vraiment merci cela me touche beaucoup tu me diras ton tarif svp .

J ai pas encore reçu tout pour a20m dès que j ai fini je fais un essai avec ton benchy.

Dernière question sur mon endrr 5 pro marlin pas installé dessus est il possible de mettre un bl touch .

Merci a toi

Bonne soirée 

IMG_20240502_180529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, medmed a dit :

Bon, je vois que tout est ok. 😃

Creality vend un kit pour le bltouch de l'ender 5 pro. Regarde cette video.  Tu as tous les liens sous la vidéo.  

Bonjour oui je l avais vu cette vidéo par contre lien bl touch fonctionne pas .

Par contre j'ai trouvé ça crois tu que ça va le faire merci .

Même si marlin pas installé cela fonctionnera quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le kit sur Amazon --->  ICI

Dans la vidéo est expliqué comment mettre à jour le firmware pour activer le bltouch avec le lien vers le fichier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bon j ai reçu les extrudeurs je l ai montes mais soucis quand je veux les calibrés via pronterface je tape G1 E100 le fil a la place d avancé il recule est ce que j ai fait une erreur lors du montage ?

merci 

IMG_20240504_182238.jpg

IMG_20240504_182233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas tourner les moteurs des 180° , cela éviterais de modifier le firmware.  Tu peux faire une photo de l'ancien extrudeur pour le type d'entrainement . Fait aussi une photo plus large des nouveaux extrudeurs montés . 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le nouveau firmware avec inversion du sens de rotation des 2 extrudeurs. Attention, les paramètres seront réinitialisés. Il  faudra donc les noter en envoyant un M503 dans Pronterface pour pouvoir les mettre à jour après flashage. Je n'ai pas modifié les pas/mm des extrudeurs qui devraient être de 93pas/mm.

firmwareV2.1.bugfix_V4InvExt.hex

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...