Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

marlin geeetech A20M


Messages recommandés

Ce n'est pas une  Geeetech d'origine  ?? 

Il y a  un mosfet , un convertisseur de tension et des Smoothers. 

Mais je ne comprend pourquoi il est specifié 12V sur le Mosfet ? En général ces mosfets fonctionnent indifféremment en 12 ou 24V et il n'est pas mentionné de tension dessus. Je suppose que le convertisseur de tension sert a alimenté un ventilateur 12v ? L'alimentation des Geeetech est en 24V

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pommeverte j'ai supprimé les modules oui a priori c est bien TMC2208, depuis pronterface j arrive a bouger X qui va bien à droite Y le plateau avance aussi.

parcontre Z toujours rien  depuis l ecran si je lui demande +10 il descend .

non l imprimante est d occasion cadeau de ma femme a noël sur Facebook bien sur le gars n a plus répondu a nos message 

Il y a 3 heures, medmed a dit :

Ce n'est pas une  Geeetech d'origine  ?? 

Il y a  un mosfet , un convertisseur de tension et des Smoothers. 

Mais je ne comprend pourquoi il est specifié 12V sur le Mosfet ? En général ces mosfets fonctionnent indifféremment en 12 ou 24V et il n'est pas mentionné de tension dessus. Je suppose que le convertisseur de tension sert a alimenté un ventilateur 12v ? L'alimentation des Geeetech est en 24V

alors la je ne sais du tout je l ai eu comme ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Z descend quand il faut monter, c'est qu'il faut inverser le sens dans Marlin. C'est plus simple que d'inverser les connecteurs du câble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe1492 a dit :

par contre Z toujours rien  depuis l'écran si je lui demande +10 il descend

on va mettre ça de coté pour l'instant. Comme l'a dit @medmed, je vais inverser le sens de rotation du moteur Z dans le firmware

Est-ce que tu peux tester les 2 extrudeurs? (rappel, la buse doit être au moins à 190°C)

il y a une heure, christophe1492 a dit :

non l imprimante est d occasion cadeau de ma femme a noël sur Facebook bien sur le gars n a plus répondu a nos message

je commence à avoir un doute sur la santé de la carte-mère 😵‍💫. Ce n'est pas normal de galérer autant pour trouver un firmware opérationnel... 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pommeverte a dit :

on va mettre ça de coté pour l'instant. Comme l'a dit @medmed, je vais inverser le sens de rotation du moteur Z dans le firmware

Est-ce que tu peux tester les 2 extrudeurs? (rappel, la buse doit être au moins à 190°C)

je commence à avoir un doute sur la santé de la carte-mère 😵‍💫. Ce n'est pas normal de galérer autant pour trouver un firmware opérationnel... 🤨

juste une question déjà genial si la CM et morte je peux jeter l imprimante non ? de plus je viens de m apercevoir que sur le coté gauche de l imprimante l axe Z n avait pas de fin de courses est normal ? vu qu il y a un bl touch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuh tu as déjà réussi à la faire fonctionner/imprimer avant que tu commences à vouloir installer ton BLTouch? 🤨

edit: sinon, oui, quand tu as un BLTouch, tu n'utilises plus de détecteur de fin de course Z

edit2: non, l'imprimante n'est pas à jeter si tu as juste la carte-mère HS

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte déconne tu peux en changer. Pas besoin de jeter l'imprimante. 😀

Par contre, il faut un peu de connaissance pour modifier Marlin et le câblage. Tu pourrais même  passer sous klipper. J'ai une Geeetech A10, j'ai changé la carte mère pour une SKR3 et je l'ai passé sous klipper.  L'avantage que tu as par rapport à mon A10,  c'est que tu as beaucoup plus de place pour faire les changements. 
Mais pour l'instant, voit avec @pommeverte (t'es entre de bonnes mains) . Il est normal qu'il ait quelques ajustements à faire à l'installation d'un nouveau firmware.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pommeverte a dit :

euuuuuh tu as déjà réussi à la faire fonctionner/imprimer avant que tu commences à vouloir installer ton BLTouch? 🤨

edit: sinon, oui, quand tu as un BLTouch, tu n'utilises plus de détecteur de fin de course Z

edit2: non, l'imprimante n'est pas à jeter si tu as juste la carte-mère HS

non je n ai jamais pu imprimé c était le cadeau de mon épouse pour noël comme je fais du modélisme ferroviaire je voulais me lancé dans l impression 3d pour creer des choses bref .je ne comprend pas pourquoi les gens sont malhonnête comme ca .le bl touch était déjà monté dessus 

il y a 32 minutes, medmed a dit :

Si ta carte déconne tu peux en changer. Pas besoin de jeter l'imprimante. 😀

Par contre, il faut un peu de connaissance pour modifier Marlin et le câblage. Tu pourrais même  passer sous klipper. J'ai une Geeetech A10, j'ai changé la carte mère pour une SKR3 et je l'ai passé sous klipper.  L'avantage que tu as par rapport à mon A10,  c'est que tu as beaucoup plus de place pour faire les changements. 
Mais pour l'instant, voit avec @pommeverte (t'es entre de bonnes mains) . Il est normal qu'il ait quelques ajustements à faire à l'installation d'un nouveau firmware.

deja merci de ton aide ca me touche après ce que tu me parle je connais pas du tout je débute vraiment en impression 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Est-ce que tu peux identifier ce qu'il y a à l'extrémité du câble branché ici:

Citation

cablageCMannot.jpg.7e1bc85f6d44fde902ac0a0a335a201b.jpg

où est branché le BLtouch actuellement?

est-ce que tu peux le débrancher (machine éteinte), au cas où il perturberait le fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, christophe1492 a dit :

non je n ai jamais pu imprimé c était le cadeau de mon épouse pour noël comme je fais du modélisme ferroviaire je voulais me lancé dans l impression 3d pour creer des choses bref .je ne comprend pas pourquoi les gens sont malhonnête comme ca .le bl touch était déjà monté dessus 

deja merci de ton aide ca me touche après ce que tu me parle je connais pas du tout je débute vraiment en impression 3d

Tu peux faire une photo en plan élargi, pour qu'on puisse voir la totalité du câblage, de l'alimentation et de la carte mere ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pommeverte a dit :

D'accord. Est-ce que tu peux identifier ce qu'il y a à l'extrémité du câble branché ici:

où est branché le BLtouch actuellement?

est-ce que tu peux le débrancher (machine éteinte), au cas où il perturberait le fonctionnement?

le bl touch etait branche ou il y a la buse je viens de débrancher les 2 broche 

 

et pour l autre il y a marqué X je crois qu il va au fin de courses 

il y a 8 minutes, medmed a dit :

Tu peux faire une photo en plan élargi, pour qu'on puisse voir la totalité du câblage, de l'alimentation et de la carte mere ? 

voici medmed merci a toi 

IMG_20240411_202407.jpg

IMG_20240411_202449.jpg

IMG_20240411_202421.jpg

IMG_20240411_202433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, christophe1492 a dit :

pour l autre il y a marqué X je crois qu il va au fin de courses

OK, c'est logique. Pour info, voici l'ordre des moteurs préconisés:

Citation

GEEETac-tone-Carte-m-re-GT2560-V4-0-pour-imprimante-3D-pour-A10-A10M-A20-A20M.thumb.jpg.6d122c3bed26e726f83201f23c6be713.jpg

il y a 22 minutes, christophe1492 a dit :

le bl touch etait branche ou il y a la buse je viens de débrancher les 2 broches

connecteurs, j'imagine 🤨.

Est-ce que tu peux désormais déplacer l'axe Z via Pronterface? (par l'ascenseur ou le Gcode G91 suivi d'un G0 Z...

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Est-ce que tu peux tester les 2 extrudeurs? (rappel, la buse doit être au moins à 190°C)

est-ce que tu peux faire le test?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, ou il Il n'y aucune sonde de connecté ? . Ou est la sonde du bed. Idem pour la buse, les ventilos  ? 

Son modèle se rapproche de cette carte 

Screenshot_318.thumb.jpg.a88cbdb20bcac63ced21f633000e7313.jpg

Une chose est sûr, est qu'il n'y pas la sonde de la buse . On ne peut pas voir pour les fans à cause du carter. A moins qu'il soit ne connecté sur le endstop Z, le bltouch  n'est pas non plus connecté. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, medmed a dit :

Ou est la sonde du bed et de la buse . Idem pour la buse, les ventilos  ?

tout ce qui concerne la tête est branché sur le connecteur J39 (18 broches), c'est à dire la sonde de température de la buse, les ventilateurs, la cartouche de chauffe et le BLTouch. voir le schéma de a carte: GT2560V4.0SCHA20M.pdf

Pour le plateau, la sonde de température est branchée sur J38 (câble rouge noir, à gauche du signal de sortie pour le lit chauffant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, medmed a dit :

C'est moi, ou il Il n'y aucune sonde de connecté ? . Ou est la sonde du bed. Idem pour la buse, les ventilos  ? 

Son modèle se rapproche de cette carte 

Screenshot_318.thumb.jpg.a88cbdb20bcac63ced21f633000e7313.jpg

Une chose est sûr, est qu'il n'y pas la sonde de la buse . On ne peut pas voir pour les fans à cause du carter. A moins qu'il soit ne connecté sur le endstop Z, le bltouch  n'est pas non plus connecté. 

 

GEEETac-tone-Carte-m-re-GT2560-V4-0-pour-imprimante-3D-pour-A10-A10M-A20-A20M.jpg.384372bcf4af9f08e5cb13ec5fa1311f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas de problème de branchement, sauf peut-être le BLtouch spécifique / 3Dtouch où les couleurs ne sont jamais respectées. C'est pour cela que sans lui, il sera plus facile d'avancer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien un ventilateur qui est fixer sur la plaque que je dévisse pour accéder a la carte mère et il est bien connecter dessus il fonctionne je l entend quand j allume l imprimante 

le bl touch je l ai déconnecté en enlevant les 2 connecteurs pourtant avant que je l enlève quand j allumé l imprimante il s allumer en bleu et la petite point rentrer et sortais 

le BL touch que j'ai dessus c est celui ci je joint ce pdf 

3DTouch auto leveling sensor User Manual version2.0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pommeverte a dit :

tout ce qui concerne la tête est branché sur le connecteur J39 (18 broches), c'est à dire la sonde de température de la buse, les ventilateurs, la cartouche de chauffe et le BLTouch. voir le schéma de a carte: GT2560V4.0SCHA20M.pdf

Pour le plateau, la sonde de température est branchée sur J38 (câble rouge noir, à gauche du signal de sortie pour le lit chauffant).

Ok pour le J39 , ce qui m'a trompé c'est qu'il y a aussi un branchement E0 à côté du BED. Par contre, le bltouch est sur J21 et J39. Il a son branchement spécifique. Screenshot_321.jpg.5ff826dfa654f523af09e95855a6160d.jpg

Screenshot_322.jpg.a979664cd2a886095727491ac560bf82.jpg

Sur la nouvelle version de la carte V4.0 que tu as posté, ces connecteurs ont été supprimés. Je pense que les premières imprimantes A20M  sorties, le bltouch était en option. d'ou le J21 à côté du connecteur J39.
Reste à savoir si le bltouch est vraiment bien câblé sur J39. 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous 2 depuis hier j essaie de trouver des solution même si j 'y connais rien ,jai trouvé ce post ce matin il parle de a20m à votre avis .

je vais tester aussi ce matin les 2 extrudeur comme tu me l as demandé pommeverte en tous merci à tous les deux d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

Pour moi, il n'y a pas de problème de branchement, sauf peut-être le BLtouch spécifique / 3Dtouch où les couleurs ne sont jamais respectées. C'est pour cela que sans lui, il sera plus facile d'avancer.

bonjour pommeverte je viens d essayer les 2 extrudeurs ils fonctionne bien la buse chauffe et le bed aussi .le bl touch est déconnecté merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles du bltouch sont dans la gaine du panel avec les autres câbles qui font à la carte mère ? 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai trouvé une vue de la carte d'extension ici, sur laquelle est branché notamment le BL/3Dtouch.
Le câblage devra donc suivre cet ordre:

Citation

CablageBLTouchlight.jpg.ad90840f853061c5a7cc1019dbb75eb5.jpg


Attention, il ne faut pas se fier aux couleurs des 5 fils mais UNIQUEMENT à l'ordre (de haut en bas).
Une fois correctement branché (imprimante éteinte), tu mets sous tension et tu pourras tester le fonctionnement en envoyant un M43 S dans Pronterface. La réponse devrait être:
Servo probe test
. using index:  0, deploy angle: 10, stow angle:   90
. Probe Z_MIN_PIN: **
. Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false
. Check for BLTOUCH
= BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected.
** Please trigger probe within 30 sec **    "tu as 30 secondes pour enfoncer la touche avec ton doigt"
. Pulse width: 30ms or more
= BLTouch V3.1 detected. Youpi!!!!
ok P15 B3

Pour le problème de déplacement de l'axe Z dans Pronterface, est-ce que tu pourrais essayer avec un autre câble USB?

il y a une heure, christophe1492 a dit :

je viens d essayer les 2 extrudeurs ils fonctionnent bien

est-ce qu'ils tournent dans le bon sens? sens positif = "dérouler" le filament / pousser le filament vers la tête

Tu peux aussi tester le fonctionnement des détecteurs de fin de course X,Y et de présence de filament (bobine 1 et 2) en envoyant M119 sans appuyer sur les détecteurs et sans filament. Les réponses devraient être toutes à "open" et passer à TRIGGERED lorsque tu appuies sur les détecteurs et que tu mets du filament dans les détecteurs de présence

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir le modèle de bltouch qu' il a . S'il a un 3Dtouch original, ou si l'ancien propriétaire a monté un bltouch par la suite sur une A20M sans bltouch. 

J'ai un 3Dtouch de chez Geeetech . Voici les couleurs . NOIR/BLANC  -  VIOLET/ROUGE_ORANGÉ/ORANGE

Screenshot_326.jpg.afd55953ad59c3f0a92cd8a3f9f05c5e.jpg

Screenshot_325.jpg.05f5fbcf957281352b993e111d385be3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...