Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci je n'avais pas connaissance du projet switchwire.

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

c'est un machine bien équipé, sont système de buse est repris de la K1C si je me trompe pas ?

Je dirais oui pour l'équipement.

(En gros le seul truc q'éventuellement je trouve dommage, c'est d'avoir sur la carte fille de la tête d'impression 3 petites LED qui servent pour la déco (logo Creality sur la coque de la tête rétro éclairée) plutôt que pour éclairer la zone d'impression.)

Pour le système de buse, c'est bien la même buse "Licorne"/"Unicorn" mais comme je n'ai pas de K1C sous la main je n'ai pas creusé plus les différences ou similarités entre les deux extrudeur et parties chaude.

pour moi les 2 seule choses qui peuvent lui être reproché en l'état c'est, creality print et les profiles d'impressions c'est encore loin d'être parfait (mais si on a un minimum l'habitude de l'impression 3D rien de trop méchant de changer de slicer et d'optimiser un profil)

Je n'ai pas vraiment testé la nouvelle version de Creality Print la v5.0.0 (qui gère la notion de multicouleur et de changement de filaments lors d'une impression) mais comme sur le wiki de Creality on trouve le profile de la E3V3 pour OrcaSlicer je me suis laissé séduire par OrcaSlicer.

l'autre point est plus sur son positionnement tarifaire et ces performance global qui au final peuvent faire qu'un question légitime puisse être posé.

Y a t'il un réel intérêt a prendre la Ender 3 V3 par rapport a une V3 KE qui sera aussi sous Klipper avec des vitesse similaire et qualité d'impression similaire pour un écart de prix si important ?

Sur ma KE, mes couches initiale ne sont pas parfaitement bien uniforme (C'est tout de même correcte/acceptable mais c'est pas "au top". Car quand on utilise toute la surface du plateau, malgré un CR-Touch il y a toujours un coté légèrement plus écrasé sur le plateau, le coté où il n'y a pas la jauge de déformation placé sur le coin avant gauche du plateau)

Mais sur la E3V3 CoreXZ, là, la couche initiale est vraiment parfaite et vraiment bien uniformément écrasé sur l'ensemble de la surface du plateau grâce aux quatre (une a chaque coin) capteur de pression/jauges de déformation. ( Et cela sans CR-Touch sur cette machine seulement les quatre jauges de déformation )

Donc pour résumer en avantage face a la KE, je dirais que c'est qu'il n'y a plus besoins de CR-Touch avec au finnale un meilleur système de leveling grâce aux quartes capteur de pression. Et pour moi (mais là c'est a chacun de décider) cela pourrait justifier la différence de prix si on cherche a toujours avoir une parfaite couche initiale ( genre si on imprime surtout des trucs comme 

Le 19/04/2024 at 21:10, PPAC a dit :

IMG_20240418_123300_q85_.thumb.jpg.d88259ddea0ad57e42e8360c7ebedfc1.jpg 

)

Modifié (le) par PPAC
CoreXZ et non CoreXY
Posté(e)

@PPAC a près en effet tous dépend la chance que tu as a la réception de la V3 KE en effet je l'ai vue sur les Artillery SW X4 Pro et PLUS surtout tu peux comme moi avoir un plateau plutot uniforme après optimisation et avoir c'est mon cas sur la SW X4 Plus des 1er couches toujours parfaites, ou parfois avoir un peu plus de de galère sans être plus chiant que cela.

J'ai constater avec les profiles proposé par defaut par Creality que je résultat des pièces sortie de base était moins qualitative en finition que celle que j'ai sur la SW X4 Plus perso sans être moche ni rien mais je voyais clairement via les photos que mes connaissances m'avait fait suivre que je résultat de base était loin d'être parfait, après je dirais que Que ce soit Anycubic, Elegoo, Artillery, Creality et je passe les autres marques que j'ai eu qui été même pas nomable l'optimisations des profiles etait toujours discutable, chez Artillery le profil PLA de base etait pas mauvais mais les PETG TPU ABS ETC m'on bien fait rire 😄, a ce jour sur ce que j'ai tester y a que Bambulab et FlashForge ou les profils tous autant qu'il soit était bien adapter de base sans que j'ai a les reprendre autre que l'ajustement de support ou element basic.

Attention mon ami par contre c'est pas un Core XY mais XZ y en a qui vont te taper sur les doigts si tu dis cela 😉 . En tous cas encore bravo pour ton test 😉

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 09/05/2024 at 19:48, kewwp1 a dit :

Je devrais la recevoir fin mai si tt va bien. Souhaites tu que je mette à dispo les dossiers de la machine ?

@++ 

C'est pas nécessaire, je vais pouvoir extraire le fw.

Posté(e)

Bonjour. Quelle solution a trouvé Creality pour empêcher la tête de descendre sur le plateau quand les moteurs sont éteints ? (défaut des coreXZ) ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salutation

il y a 4 minutes, nico_g77 a dit :

Quelle solution a trouvé Creality pour empêcher la tête de descendre sur le plateau quand les moteurs sont éteints ? (défaut des coreXZ) ?

Je n'ai pas eu (mais j'ai pas cherché a vérifier si c'est possible ou non) de collision du nez de la buse avec le plateau lors de mon test.

Je me dis que c'est pour cela qu'il y a des ressorts en bas de chaque tiges lisse de guidage a chaque "pieds" du portique.  

Le 12/04/2024 at 11:36, PPAC a dit :

IMG_20240412_154130_q85_.thumb.jpg.61c9bc64b2ba2dc214acbebb4fe50d1e.jpg IMG_20240412_154034_q85_.thumb.jpg.90901c07a0308bf6359c51cdeed0d380.jpg

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1