Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je te communique le fichier configuration.h car en ligne 1055, j'ai un saut de ligne.

Avec la recherche, il ne trouve pas de #define Z_MIN_PIN. Et c'est bien le fichier que tu m'as communiqué. Je peux mettre trompé mais il ne me semble pas.

Configuration.hFetching info...

Le nouveau branchement est fait.

image.png.c1d144f0504956d2d4f60c8328f1e1d3.png

Posté(e) (modifié)
  Le 17/06/2024 at 13:24, Babitruc a dit :

en ligne 1055, j'ai un saut de ligne

Dérouler  

c'est mieux pour insérer des lignes 😅. Voici ce que tu devrais avoir après modif:

Citation

...
// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG
#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG
//#define USE_IMIN_PLUG
//#define USE_JMIN_PLUG
//#define USE_KMIN_PLUG
//#define USE_UMIN_PLUG
//#define USE_VMIN_PLUG
//#define USE_WMIN_PLUG
//#define USE_XMAX_PLUG
//#define USE_YMAX_PLUG
//#define USE_ZMAX_PLUG
//#define USE_IMAX_PLUG
//#define USE_JMAX_PLUG
//#define USE_KMAX_PLUG
//#define USE_UMAX_PLUG
//#define USE_VMAX_PLUG
//#define USE_WMAX_PLUG

#define Z_MIN_PIN                         19 // 18  // Z- inversion Z- avec Z+
#define Z_MAX_PIN                         18 // 19  // Z+ inversion Z- avec Z+

// Enable pullup for all endstops to prevent a floating state
#define ENDSTOPPULLUPS
#if DISABLED(ENDSTOPPULLUPS)
  ...
Dérouler  

Le 17/06/2024 at 13:24, Babitruc a dit :

Avec la recherche, il ne trouve pas de #define Z_MIN_PIN

Dérouler  

cette constante est définie dans le fichier de Marlin\src\pins\ramps\pins_RAMPS.h si elle n'est pas spécifiée avant, ce qui est le cas avec la modif. 😉

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Ok pour le capteur de fin de course du Z, il est opérationnel.

SANS ACTION

>>> M119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: open
filament: TRIGGERED
ok P15 B3

AVEC APPUIE AVEC LE DOIGT

>>> M119
SENDING:M119
Reporting endstop status
x_min: open
y_min: open
z_min: TRIGGERED
filament: TRIGGERED
ok P15 B3

Je referme tout et remet en place le capteur et je fais un test d'impression.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Impression d'hier soir!

image.png.c930cf46e3e75b9498c56af866037527.png

La CR10S refonctionne. L'impression n'est pas top top mais pour le moment cela me suffit.

Un grand merci PommeVerte pour tous tes conseils et le temps passé à m'aider. Sans toi, j'y serai encore ou bien l'imprimante serait passée par la fenêtre. 😆

Je sauvegarde cette configuration. J'efface les autres pour pas me mélanger les pinceaux. Et j'attaque l'ANET A8. Là, je pense que ça va être plus compliqué.

PommeVerte si cela te tente, je veux bien toujours de ton aide pour l'A8. Je vais créer un nouveau post. Le temps aussi de trouver la place pour ce projet de modification.

Et bien sûr, si j'ai de nouveau des soucis avec la CR10S, et bien je reviendrai ici. Soucis ou optimisation! On verra.

Modifié (le) par Babitruc
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Content que tu t'en sois sorti 🎉🥳 ! donc finalement, le problème ne venait pas du 3DTouch mais il a peut-être endommagé l'entrée de la carte-mère 😱

Pour ton Anet A8, @Maeke sera de bien meilleur conseil que moi puisqu'il a déjà fait cette opération, si je ne me trompe pas 🤔.

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

🥳 Encore merci!

Posté(e)

Oui, j'ai bel et bien transformé mon anet a8 en une am8, mais ça fait déjà quelques années, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et j'ai un poil oublié.

Posté(e)

Merci pour ton message. Ton aide sera tout de même la bienvenue. Je vais démarrer dans les semaines à venir.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Me voilà de retour!

Nouveau problème lors de la montée en température de la buse, l'imprimante émet un gros BIP. Les consignes de températures du Bed et de la Buse passent à 0. Ce qui ressemble à une mise en sécurité!

Ce problème n'est pas systématique et je ne vois pas d'événement particulier qui pourrait expliquer ça.

Mon interrogation initiale revient avec le changement de la carte mère, mais probablement ce n'est pas ça!

Posté(e)

Salut,

Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question, mais est-ce que la thermistance est bien maintenue en position (vis de maintien bien serrée, mais pas trop pour éviter un court-circuit fatal 😱)

Posté(e)

Oui tu m'avais demandé. Je vais re-vérifier.

• 2 months later...
Posté(e)

Désolé de répondre aussi tard, la rentrée a été moins cool que prévu. J'avoue ne pas avoir eu le temps de regarder mon imprimante. J'ai mis le sujet un peu de côté. Je vais m'y remettre. Donc encore un peu de patience ;o)