didoff Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 La grosse bête en question est une espèce (rare) de dinosaure sculptée sur ZBRUSH... Le but final étant de la mettre en volume et pour ça de l'imprimer en 3D Imprimant Dagoma 200 silcer CURA filament NEOFIL 3D épaisseur de couche 0.10 température d'impression 190, débit 90 % J'ai opter pour une impression en morceaux pour éviter à avoir a générer trop de support. Pour les bras je n'ai pas pu faire autrement et le résultat est moyen...L'étape suivante consiste à recoller les morceaux (colle cyano), à faire de beaux joints (avec de la pâte MILLIPUT) et à poncer... Ensuite apprêt et ponçage et encore apprêt...La tête après 4 couches de peinture. Elle fait une dizaine de cm de long,la pièce au final fera environ 20 cm de long pour 16/18 cm de haut. Le corps en cours de finition... Montage provisoire...Il n'est pas manchot, le bras est en train d'imprimer... A suivre. 8
amigagoma Posté(e) Novembre 27, 2016 Posté(e) Novembre 27, 2016 Super Combien d'heure d'impression ? Amigalement
didoff Posté(e) Novembre 27, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2016 Un peu plus de 40 heures...Faut dire que j'ai réglé l'impression au plus lent et que j'imprime sur radeau...
Jeannot40 Posté(e) Novembre 28, 2016 Posté(e) Novembre 28, 2016 Superbe Mais que de boulot et de courage! Je n'aurai pas la patience pour la finition moi.
didoff Posté(e) Novembre 28, 2016 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2016 Merci... Pour la finition, c'est quand même plus rapide que l'impression et ce n'est d'ailleurs pas vraiment la "finition finale" puisque ensuite la bête va être mise en couleurs...
didoff Posté(e) Décembre 5, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2016 Voici quelques photos de la bête, avant la mise en couleurs finale. Résultat obtenu après quelques couches d'apprêt et beaucoup de ponçage, si vous observez bien on voit encore par endroit quelques traces de l'impression mais je trouve le résultat quand même très satisfaisant. Les dimensions de l'animal , longueur 22 cm, hauteur 17 cm. Et il ne pèse que 170 g... 5
Weiling Posté(e) Décembre 6, 2016 Posté(e) Décembre 6, 2016 (modifié) Il y a 19 heures, didoff a dit : Voici quelques photos de la bête, avant la mise en couleurs finale. il y a 28 minutes, BourrinDesBois a dit : Très cool, tu penses le peindre? Ça vous arrive de lire parfois les post au moins? O_o Pas mal du tout, tu sembles avoir bien récupéré au niveau des bras en plus, nickel Modifié (le) Décembre 6, 2016 par Weiling
krug3r Posté(e) Décembre 6, 2016 Posté(e) Décembre 6, 2016 Magique ! Très impatient de voir le rendu final une fois peint
BourrinDesBois Posté(e) Décembre 7, 2016 Posté(e) Décembre 7, 2016 Le 06/12/2016 at 14:25, Weiling a dit : Ça vous arrive de lire parfois les post au moins? O_o Pas mal du tout, tu sembles avoir bien récupéré au niveau des bras en plus, nickel J'avais pas vu, pas la peine de s'énerver. En tout cas jolie post production.
Weiling Posté(e) Décembre 7, 2016 Posté(e) Décembre 7, 2016 Mdr, je réagis pas vraiment comme ça quand je "m'énerve"... et oui, suffit pas de regarder les images, y'a le texte qui va avec en général.
didoff Posté(e) Décembre 7, 2016 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2016 Merci à tous... Weiling, la pâte Milliput m'a bien aidée à remodeler les doigts... 1
Messages recommandés