s_ghislain Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 Mes critères de choix Budget : 800 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à tous, Ce forum regorge de tonnes d’infos … parfois trop à la lecture de post et discussion j’ai affiné mes besoins (qui évolueront mais on verra alors) et mes choix. Quand j’achète du matos j’ai toujours souhaité ne pas être trop limité. Pour les imprimantes 3D ce n’est pas aussi simple d’avoir le meilleur de tous les mondes surtout quand on débute. donc en priorités mes besoins sont : - une imprimante simple et fiable - impression de figurine (jusqu’au 1 : 1) et d’autres objets (mini borne d’arcade, flingue etc) - impression multicouleur je cherchais absolument un grand plateau mais finalement j’ai vu qu’on peut faire du grand avec du standard 25*25 Apres avoir failli commandé la Kobra 3 … je me suis penché sur les test et différence avec bambi lab et finalement il ressort que ce sont les A1, P1S et P1P qui sortent du lot préférant l’AMS et souhaitant aller jusque 8 couleurs … (et j’aime l’aspect évolutif) je reste sur la P1S et P1P je commencerais par l’achat sans AMS et ferai évoluer. MAIS … laquelle prendre ? Je ferai sûrement du PLA en majorité mais je ne veux pas être fermé au reste. Est ce qu’avoir une P1S pour du pla majoritaire risque de rendre mes impressions plus compliquées ? Ouvrir la porte est suffisant ? Je n’ai pas envie de me planter entre les 2 modèles. y a t il d’autres choses qui m’échappent pour mon choix ? D’autres subtilités ? D’autres modèles que j’ai loupé ? La kobra 3 me bottait bien mais semble vraiment moins fiable et qualitative en impression que les bambu. merci à vous
hyoti Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 Je n'ai pas de Bambulab, mais à travers le forum les propriétaires de P1S, n'ont pas l'air d'avoir de problème pour l'impression du PLA soit en ouvrant la porte ou avec une rehausse (à imprimer sous l'AMS) permettant de ventiler par le toit. Comme tu tiens au multi-couleur, je te fais remarquer qu'actuellement une P1S combo vaut 4€ de moins qu'une P1P plus un AMS. l'achat d'un AMS seul dans 2 -3 mois te reviendra nettement plus cher.
Julien Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 La P1S peut faire aussi bien et mieux que la P1P ! Tu peux lire le test pour t'en faire une idée en PLA : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1s-20230809/ A noter qu'il existe un kit pour transformer une P1P en P1S, si jamais : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-kit-de-conversion-bambu-lab-p1p-vers-p1s-20231004/ 1
s_ghislain Posté(e) Aout 7, 2024 Auteur Posté(e) Aout 7, 2024 Super merci pour vos reponses effectivement, le combo est intéressant
s_ghislain Posté(e) Aout 28, 2024 Auteur Posté(e) Aout 28, 2024 Update question je suis prêt à l’achat je n’y vois pas clair dans les éléments accessoires qu’il faut absolument. que fait acheter nécessairement en sus de l’imprimante ? je compter assez vite imprimer le plus fin possible (0,2)… il me faut plus que la bise en elle même ? merci pour vos éclaircissements
RFN_31 Posté(e) Aout 28, 2024 Posté(e) Aout 28, 2024 Bonjour, Sur une Bambub lab, grâce à son plateau magnétique, il n'est pas nécessaire de prendre une spatule (mais ça peut aider dans certains cas, surtout si on attend pas le refroidissement de la plaque). Sur du PEI texturé, la laque ou la colle ne sont pas nécessaire, mais parfois ça aide, sauf si on se discipline garder le PEI propre ou lavé à l'eau chaude. Donc en dehors de cela et si tu n'avais pas d'imprimante avant, un ébavureur et un scalpel sont les seuls outils nécessaires à mon sens. Tu peux aussi prévoir un pied à coulisse si tu veux concevoir tes pièces. Mais surtout, quelques coloris de filament selon tes goûts. Il te faut aussi une petite pince coupante fine : ça aide d'avoir le filament taillé en biseau pour l'introduction et parfois pour enlever les supports. Il y a aussi des choses que tu pourras imprimer comme un bac pour les poops (résidus de purge). Par la suite, tu pourras diversifier les plaques pour le plateau magnétique ou le diamètre de la hotend éventuellement.
s_ghislain Posté(e) Aout 29, 2024 Auteur Posté(e) Aout 29, 2024 Merci beaucoup pour ta réponse. Probablement qu’il me faudra une buse de 0,2 pour imprimer de manière fine car je souhaite faire des figurines. merci
Julien Posté(e) Septembre 4, 2024 Posté(e) Septembre 4, 2024 La buse ce sera facile à remplacer par la suite, mais pour bien démarrer tu peux donc partir sur une P1P avec AMS et quelques bobines. Achète des filaments Bambu pour commencer car c'est super facile à gérer avec la reconnaissance automatique des matériaux et couleurs. P1P https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/bambu-lab/p1p/ AMS https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/accessoires/bambu-lab/ams/ Filaments https://li3d.fr/Filaments-BBL Et notre test écrit de la P1P pour te montrer de quoi elle est capable https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1p-20230118/
MrMagounet Posté(e) Septembre 4, 2024 Posté(e) Septembre 4, 2024 Le 29/08/2024 at 10:48, s_ghislain a dit : Merci beaucoup pour ta réponse. Probablement qu’il me faudra une buse de 0,2 pour imprimer de manière fine car je souhaite faire des figurines. merci A voir le type de figurine si ce sont des pièce de 10cm ou plus pas ultra ultra detaillé une buse de 0.4 avec hauteur de couche de 0.12 voir 0.08mm fait le taf la buse de 0.2 sera utile si tu as des details ultra fin a faire ce que je fais parfois sur la A1, ou j'ai des parois fine qui font 0.12mm d'épaisseur pas réalisation sur buse de 0.4.
Messages recommandés