pjtlivjy Posté(e) Octobre 5, 2024 Posté(e) Octobre 5, 2024 Le 04/10/2024 at 10:15, Julien a dit : J'ai omis de le préciser et je viens de l'ajouter : d'après le guide des filaments Qidi, l'ABS est le seul matériau à nécessiter la mise en chauffe de l'enceinte (45°C). Je l'ai donc appliquée pour l'impression en ABS. Chez des concurrents, pas besoin de chauffage pour imprimer en ABS. Dérouler et bien ce guide n'a pas été mise à jour ou est plein d'erreurs car il n'y a qu'à regarder les profils Qidi pour le constater et les imprimer pour le vérifier : ASA, PC, Nylon et de manière générale leurs dérivés avec fibres de carbones ou fibres de verre demandent un chauffage de la chambre. Tu peux y ajouter le HIPS ainsi que les filaments demandant un grande température d'impression comme l'a souligné @Noob3D le but est l'amélioration des caractéristiques mécaniques et d'éviter le warping. et je ré j'insiste sur le fait qu'il est bien plus facile d'imprimer dans un volume de 200 / 250 au cube que dans un volume de 300 au cube et que donc parler de concurrent n'a pas de sens car Flashforge ou Bambu sont sur de plus petits volumes. Sur ce point la Creality K2 sera très intéressante et d'ailleurs elle aussi a un chauffage de chambre actif avec un volume encore plus grand de 350 au cube 3
medmed Posté(e) Octobre 8, 2024 Posté(e) Octobre 8, 2024 (modifié) C'est quand demain pour le test du multicouleurs ? Modifié (le) Octobre 8, 2024 par medmed
Motard Geek Posté(e) Octobre 8, 2024 Posté(e) Octobre 8, 2024 Le 08/10/2024 at 10:52, medmed a dit : C'est quand demain Dérouler Il y a une semaine https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-plus-4-20241001/#La_Qidi_Plus4_et_le_multi-couleurs_Qidi_Box
pjtlivjy Posté(e) Novembre 1, 2024 Posté(e) Novembre 1, 2024 petite impression qu'à lancer mon collègue sur sa plus 4 1 1
Julien Posté(e) Novembre 11, 2024 Posté(e) Novembre 11, 2024 Information relayée sur les réseaux de Qidi.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 11, 2024 Posté(e) Novembre 11, 2024 @Julien il faut quand même préciser que le problème dont il est question n'affecte que les USA pour une raison très simple c'est qu'ils fonctionnent en 110 V, puisqu'ils n'ont pas évoluer comme les européens après la seconde guerre mondiale pour rentrer dans les détails, c'est un problème sur le SSR qui surchauffe. Qidi a déjà dans sa dernière mise à jour, brider l'intensité du chauffage pour une question de sécurité. Dans l'ensemble des pays utilisant le 220V aucun problème à signaler 1
Julien Posté(e) Novembre 11, 2024 Posté(e) Novembre 11, 2024 Je pensais à nos copains Québécois mais tu as bien fait de le préciser 1
hyoti Posté(e) Novembre 11, 2024 Posté(e) Novembre 11, 2024 Il me semble qu'au Québec, ils ont dans les maisons du 110 V (éclairage,...) et du 220V pour le gros électroménager, Pour les imprimantes qui arrivent au kW je ne sais pas sur quel réseau ils les branchent.
Julien Posté(e) Novembre 11, 2024 Posté(e) Novembre 11, 2024 On attend donc la confirmation d'un Canadien !
pjtlivjy Posté(e) Novembre 11, 2024 Posté(e) Novembre 11, 2024 (modifié) Le 11/11/2024 at 11:56, Julien a dit : Je pensais à nos copains Québécois mais tu as bien fait de le préciser Dérouler c'est vrai que comme le précise @hyoti ils n'ont toujours pas choisi leur camp ... tabarnak Modifié (le) Novembre 11, 2024 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 (modifié) comme j'ai l'usage d'une plus 4 depuis 1 semaine, le collègue de travail qui l'a acheté part en déplacement pour 3 mois, du coup je m'occupe de la pauvre orpheline franchement, aucun souci et là après avoir imprimer pendant 12 h du petg sur presque toute la largeur du plateau (303 mm x 160 mm), j'enchaine avec un ensemble de pièces en abs qui lui demande un peu plus de temps Modifié (le) Novembre 12, 2024 par pjtlivjy 3 2
pjtlivjy Posté(e) Novembre 16, 2024 Posté(e) Novembre 16, 2024 nouvelle mise à jour 1.6 https://github.com/QIDITECH/QIDI_PLUS4/releases 1
Julien Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 Ce n'est pas le nouveau firmware 1.6.0 qui a résolu le bug de durée Et le réseau n'est pas beaucoup plus stable 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 19, 2024 Posté(e) Novembre 19, 2024 ça c'est de l'impression , perso pas de souci de réseau
pjtlivjy Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 une petite impression qui montre ce que l'on peut faire avec une buse de 0.4 mm et du Petg sur une Plus 4 pour donner l'échelle, la surface imprimée est de 110 x 53 mm 2 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 20, 2024 Posté(e) Novembre 20, 2024 (modifié) je lui ai adjoint un collègue et quelques accessoires le tranchage de la première couche pour mieux se rendre compte de la finesse, de l'adhérence du plateau et du bed levelling automatique Modifié (le) Novembre 20, 2024 par pjtlivjy 2
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) pour le plaisir d'admirer cette belle uniformité thermique, je rappelle que le plateau fait 305 x 305 mm température programmée 85 degrés Celsius Modifié (le) Novembre 21, 2024 par pjtlivjy 2
pjtlivjy Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 en réponse à une question que j'ai vu sur un groupe Facebook, il circule l'information que la Plus 4 a un caisson isolé, il n'en est rien. il s'agit simplement d'une mousse adhésive qui fait moins d'1 mm d'épaisseur 1
Julien Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 Un aperçu du multi-couleurs sur la Plus4 ! 5
pjtlivjy Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 ouah le rêve de beaucoup de Qidistes vas se réaliser ... merci @julien pour l'info
pjtlivjy Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) pour avoir une idée plus précise de ce que représente le nettoyage de buse en début d'impression 3 filaments différents donc ça fait une moyenne de seulement 0.27 grammes par purge quelque soit la taille de l'impression Modifié (le) Novembre 23, 2024 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 24, 2024 Posté(e) Novembre 24, 2024 (modifié) affinons la précision de notre résultat en élargissant notre échantillon je vous laisse compter attention il y a un piège ... avec 38 résidus de nettoyage, on obtient une valeur moyenne de 0.25 gr Modifié (le) Novembre 24, 2024 par pjtlivjy
JDL61 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Bonjour, Tout d'abord merci à tous les contributeurs de ce post, il m'a permis d'avoir beaucoup d'infos sur la marque QIDI et leur nouvelle machine la X Plus 4. J'ai fait ma 1ére expérience de l'impression 3D avec une Creality Ender-5 S1 achetée il y a environ 2 ans. Elle fonctionne encore bien ( à son rythme ) mais fonction de l'évolution de mes projets ( pièces mécaniques de plus grandes dimensions et utilisation de l'ASA et ABS ), depuis quelques semaines, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle imprimante avec enceinte fermée, ayant un plateau autour de 300 au cube. Naturellement pour rester dans un environnement '' connu '', mes 1éres recherches se sont orientées vers la CREALITY K1 max. Mais certaines vidéos m'ont semé le doute sur ce choix notamment le sujet de la déformation du lit chauffant. ( Vrai ou faux pb ) ? En approfondissant mes recherches, notamment sur ce forum, j'ai découvert la gamme QIDI. La QIDI X Plus 4 répond ( largement ) à mon cahier des charges , y compris le prix et dans son ensemble la machine me semble plus qualitative. Ma Ender 5S1 ayant trouvé un acquéreur, j'en suis à l'heure du choix. Sans vouloir attiser les querelles entre Pro ''X'' ou ''Y '', n'étant pas un expert, je souhaiterai avoir les points techniques / .... qui pourraient orienter définitivement mon choix entre ces 2 machines. Je me pose ces questions car lorsque je lis les tests du forum de ces 2 machines, je ne m'explique pas la différence de notation. Merci . 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) bonsoir @JDL61 j'ai ouvert ce sujet sur la PLUS 4 que j'utilise en complément de ce topic si tu as des questions particulières, tu n'hésites pas premier point qui va différencier ces 2 imprimantes c'est le chauffage du caisson second point, le volume presque identique est réparti différemment surtout sur le Z troisième point, la température maximum de l'extrudeur quatrième point, la température maximum du bed cinquième point, camera AI ou pas AI Modifié (le) Janvier 24 par pjtlivjy
JDL61 Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 Bonsoir @pjtlivjy Merci pour ce retour rapide. Concernant le lit d'impression, sur la X Plus 4, aurais-tu des relevés de planéité / déformation en temp. ( copie d'écran du bed mesh ) après un auto calibrage ? A froid, en différentes température ( 50°C , 75 °C , 100 °C par exemple ). J'ai noté que certains utilisateurs de K1 max préconisent de mettre le plateau en temp. au moins une dizaine de minutes avant de lancer son impression. As tu cette expérience avec ton utilisation sur les QIDI Je voudrais pouvoir valider le fait que l'épaisseur plus importante du plateau de la QIDI apporte une réponse technique aux phénomènes de déformations sur des plateaux de grande taille.
Messages recommandés