Aller au contenu

GO Print

Rien ne sort de la buse


brankomer

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Oui j ai pris exactement celui la et ça marche niquel.
10 Pin to Standard 6 Pin Adapter Board For ATMEL AVRISP USBASP STK500 https://www.amazon.fr/dp/B00P783JIU/ref=cm_sw_r_cp_api_2PjDyb2K4XGV2
J ai pris ça aussi pour avoir le nom des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'original devrait être mieux tu devras récupéré les pilotes sur ce site.
Je ne connais pas le délais de livraison sur le site DE.
Il te faut aussi des câble dupont
Elegoo 3 En 1 120pcs 20cm Multicolores Dupont fil Dupont Wire Jumper Câble Mâle-Mâle /Femelle-Femelle/Femelle-Mâle pour Arduino https://www.amazon.fr/dp/B01JD5WCG2/ref=cm_sw_r_cp_api_98jDyb9MZ13HA


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai aussi acheté le moins cher, et j'ai un peu galéré pour trouver comment l'utiliser, car les clones n'utilisent pas forcément les même drivers usb que l'usbasp original. Mais bon, comme je vois que tu sais bien utiliser google, tu trouveras vraisemblablement aussi comment les installer comme il faut, j'y suis bien arrivé moi-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, brankomer a dit :

L'original, tu le trouveras de façon certaine ici: http://www.fischl.de/usbasp/

après, sur Amazon, on trouve de tout, c'est un peu la loterie! ;)

merci et du coup c'est mieux avec ce lui là? avec l'USBASP USBISP 3.3 5V AVR Downloader programmeur w / ATMEGA8 ATMEGA128 c'est plus compliqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de faire pas mal de recherche pour comprendre comment réaliser le branchement USBASP sur la CM.

et je viens tout juste de comprendre :)

dans mon esprit je branchais la nape de l'USBASP sur l'adaptateur STK500, puis ce dernier sur la CM. Je ne comprenais pas pour quoi il me fallait  des câbles dupont en plus ni comment les brancher.

en faite pour ceux qui comme moi sont des poule devant un asticot dans une bouteille.

il faut brancher la nappe de l'USBASP à l'adaptateur STK500, et les câbles dupont de l'adaptateur à la CM.

 

sauf si j'ai rien compris! ;) 

 

donc pour en revenir au sujet de ce post, une fois que j'aurais restauré les paramètres de la CM, en espérant que celle si veuille bien à nouveau faire fonctionner le moteur de l'extrudeur, dans le fichier des paramètres je devrais inverser le sens de rotation du moteur.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le flash du boot ça te permettre en suite d injecter un nouveau firmware avec tes nouveaux paramètre.
Tu as vu le lien que j avais mis sur deadlab ? Tu as les firmware sous marlin rc7 de dispo ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue et j'ai appris plein de trucs en le lisent.

je l'avais déjà utilisé pour les branchement sur la CM, car la notice fournis avec l'imprimante sur la SD est complètement faut.

 

bon je viens de passer commande, normalement au plus tard j'ai tout sous 10 jours ouvrable.

Ca va être long d'attendre. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, brankomer a dit :

Justement, je me demandais si ça ne serait pas mieux d'adapter la RC8 de Marlin, surtout qu'elle dispose apparemment aussi de bonnes procédures de leveling manuel, vu que je n'ai toujours pas reçu mon BL-Touch que j'ai commandé mi-décembre.

mi décembre ça fait long la livraison ^^

alors pour ton questionnement... je ne sais quoi te dire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ;)

bon une partie de mon problème est réglé et sans que j'ai besoins de modifier quoi que ce soit avec l'USBASP, dont j'attend la livraison.

le moteur pousse bien le filament dans le bon sans, allez comprendre...

mais quand le filament de PLA entre dans la buse chauffé à 200° avec pour être sur que la sécurité intégré ne bloque pas le moteur, le lit à 60°. le fil bute contre quelque chose dans la buse et ne s'extrude pas.

je me demande si c'est pas le petit bout de tube blanc à l'intérieur qui gène?

connaissez vous ce problème?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton fil bute contre du Pla fondu dans le tube: un bouchon Normalement ton tube n à pas de revêtement ptfe.
Le mieux tu fais chauffé ta buse, ensuite tu dévisse le bout de ta buse et tu regardes si ton fil sort. Sinon tu pousses par le haut avec un outil type forêt pour faire sortir le bouchon.
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, macmootpro a dit :

il bute contre un espèce de petit tube blanc qui ce trouve dans la buse ( fourni tel quel et déjà monté ).

enfin je pense qu'il but sur ce truc, car je ne vois pas quoi d'autre.

je dois le laisser dans la buse? c'est un guide je crois...

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno191 a dit :

enfin je pense qu'il but sur ce truc, car je ne vois pas quoi d'autre.

je dois le laisser dans la buse? c'est un guide je crois...

là c'est moi qui a été constipé dans mes manips, j'ai modifié mon message d'origine au lieu de compléter. O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...