Aller au contenu

GO Print

Rien ne sort de la buse


brankomer

Messages recommandés

il y a 16 minutes, macmootpro a dit :

Je pense que ton fil bute contre du Pla fondu dans le tube: un bouchon Normalement ton tube n à pas de revêtement ptfe.
Le mieux tu fais chauffé ta buse, ensuite tu dévisse le bout de ta buse et tu regardes si ton fil sort. Sinon tu pousses par le haut avec un outil type forêt pour faire sortir le bouchon.
Bon courage

re re réponse ;)

la buse est neuve, j'ai pas encore réussi à extruder du filament.

je vois bien le fil entrer dans la buse, mais au bout de 1 ou 2 mm de course, le fil but contre un truc et je crois que c'est le petit tube blanc qui ce trouve à l'intérieur.

car je ne vois pas ce qui pourrais gêner la décente du fil, je ne peut pas le virer ce truc? c'est indispensable? 

mais je garde tes conseille pour désobstruer la buse, pour le jour ou ça m'arrivera.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

bon voilà récompense de mes petites galère, j'ai testé une petite impression.

https://drive.google.com/file/d/0BwKGZ8JyLqM5Sk5CMU1GYjNHLUU/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BwKGZ8JyLqM5S3dNUFg1N1ZOTlU/view?usp=sharing

j'ai un peut limé, il y avais une inscription qui de toute façon n'était pas lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newbee moi aussi. je viens de finir le montage de ma ctc prusa I3.

J'ai le même problème d'extrusion.

Ma bobine est de l'ABS je préchauffe à 240°. J'arrive à extruder à la main ce qui me laisse penser que ce n'est pas la buse qui est bouchée.

Par contre, lors de l'impression on dirait que cela ne sort pas assez vite.

Du coup j'hésite entre deux hypothèses :

  - 1 un problème de configuration dans le gcode via CURA de l'objet que je souhaite imprimer (vitesse ou autre)

  - 2 un problème mécanique dans l'extrudeur il fait un petit bruit comme si la roue sautait...

Merci de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour.

Pour information j'ai trouvé mon problème. Le bloc chauffant (je n'ai pas le terme technique) avec son tube métallique était trop prêt de l'extrudeur.

Pour que cela marche, il doit il avoir un espace (pâté jaune sur l'image) entre l'extrudeur et l'entrée du tube métallique.

En espérant que cela pourra servir à certain.

Bonnée journée

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, bon voilà nouveau problème avec cette extrudeur. o.O

j'ai imprimé la pyramide de calibration et elle est tout à fais acceptable, donc mis en confiance sur la possibilité d'imprimer comme un fou tout ce qui me passe par la tête, je me suis lancé dans l'impression d'une pièce pour refroidir mes impressions.

mon souci est que tout ce passe bien sur les 5 premiers militaires, puis l'extrudeur ne sort plus le filament, j'entend ce fameux claquement caractéristique du filament qui ne passe plus.

pourtant j'utilise les même paramètre que pour l'impression de la pyramide, je déroule la bobine régulièrement pour évité une tension du filament, ma buse est à 200° et mon plateau à 60°.

j'utilise du PLA.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, macmootpro a dit :

Salut,

C'est un problème de tube qui chauffe.

il te faudrait des tubes en PTFE pour limiter la fonte de PLA dans la tube.

Bon courage.

a ok merci, ça tombe bien j'ai déjà commandé 1m de tube téflon hier.

et c'est pas des tube en téflon qui sont fourni avec l'imprimante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle du tube juste avant la buse d'extrusion, par défaut sur la CTC c'est un tube basique en métal pas de Teflon a l'intérieur et surtout pas la place d'un mettre un, tu peux en trouver sans problèmes sur amazon ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

merci pour vos réponses. 

dans ma buse il y a un petit tube blanc, il fais 3 par 2 mm de diamètre, et en cherchent d'ou venais mon problème je l'ai sortie avec une pince comme il était chaud, et je l'ai un peut aplati.

Du coup je l'ai changé par l'autre.

j'ai pas retrouvé les même diamètres sur internet en tube téflon, mais du 4 par 2 mm de diamètre pour du filament 1.75 mm, ça veux dire que ça ne rentrera pas?

donc mon problème ne viens pas de ce tube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'entends des clacs c'est probablement que soit la buse est bouchée, soit le mécanisme d'entrainement bloque (ca peut être le diamètre de fil qui parfois est plus gros par section, c'est ce qui m'est arrivé tout à l'heure...), peut être regarde de ce côté là également.

du coup tu as démonté la gorge ? profite-en pour regarder à l'intérieur de la buse si tu vois la lumière à travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, its-my-right a dit :

si t'entends des clacs c'est probablement que soit la buse est bouchée, soit le mécanisme d'entrainement bloque (ca peut être le diamètre de fil qui parfois est plus gros par section, c'est ce qui m'est arrivé tout à l'heure...), peut être regarde de ce côté là également.

du coup tu as démonté la gorge ? profite-en pour regarder à l'intérieur de la buse si tu vois la lumière à travers

merci pour ta réponse.

oui j'ai tout démonté, la gorge est normal, la buse n'est pas bouché, ni le tube blanc "en téflon".

sur le chat une personne m'a suggéré que c'est mon fil qui passe trop vite et comme le tube téflon fait 2mm de diamètre intérieur et le filament 1.75, du coup ça crée une accumulation de matière dans la buse qui empêche le fil de s'extruder et par du fait le moteur n’arrive plus à pousser le fil..

j'ai laissé par défaut le débit à 100%, du coup je vais testé à 95% et à 110% pour voir si ça résous mon souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à calibrer ton extrudeur en suivant ce lien:

 

Pour la partie "thin wall" je ne la trouvais pas tres claire alors j'ai plutot suivi ceci:

https://solidoodletips.wordpress.com/2012/08/16/setting-the-flow-rate/

 

Pour infos en suivant ces tutos j'ai du pas mal dimineur les step/mm de mon extrudeur et passer le flow à seulement 70% !

 

Par contre pour le test sur la tour de temperature, j'ai fait un echelon de 196° à 208° a raison de +2° entre chaque etage et je n'ai constaté aucun changement notable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, macmootpro a dit :

Bonsoir,
Regarde les post précédent tu dois avoir au moins 3 fois l explications de comment faire.
Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'ai pas trouvé pour temps je me suis tapé des tas de sujets pour voir si il y avais une réponse.

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno191 a dit :

j'ai pas trouvé pour temps je me suis tapé des tas de sujets pour voir si il y avais une réponse.

j'ai bien trouvé un sujet qui en parle, mais j'ai toujours cette question, que je pose dans mon poste.

je n'ai que 6 fiches sur l'adaptateur, et sur la GT2560 il faut que j'en branche 7.

en plus sur l'adaptateur j'ai qu'un GND alors qu'il m'en faut 2, il manque un VTG, et j'ai un UCC sur l'adaptateur qui n'est pas utilisé sur la GT2560.

est ce que je dois me passer de l'adaptateur? dans ce cas est ce que je peut connecter n'importe quel GND de la nappe 10?

mais là encore je n'ai pas de VTG si me refaire à ce qui est marqué sur l'adaptateur côté 10, ou je le trouve?

Modifié (le) par Arno191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, its-my-right a dit :

Fais nous des photos ou schéma stp. Pour ma part il a fallu que je ne branche qu'un seul GND pour que ca finisse par fonctionner avec mon usbasp. Petit conseil aussi: débranche TOUT sur la cm.

salut, merci pour ta réponse.

alors c'est bon j'ai réussi à comprendre que sur mon adaptateur UCC = VTG :/

tu a mis qu'un GND sur ta GT2560? sur le LED ou le SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/01/2017 at 21:21, macmootpro a dit :

je parle du tube juste avant la buse d'extrusion, par défaut sur la CTC c'est un tube basique en métal pas de Teflon a l'intérieur et surtout pas la place d'un mettre un, tu peux en trouver sans problèmes sur amazon ou autre.

bonsoir,

sur la mienne d'origine était monté un tube téflon monté à l'intérieur ...

+ 1 de rechange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...