MrMagounet Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 Salut à tous, Enfin un peu de news de la parte de Flashforge avec l'arrive lors du Formnext 2024 qui ce tiendrons en Allemagne du 19 au 22 Novembre. Comme on peux le voir l'arrivée d'un nouvelle machine sera annoncé et présent, sans réel doute possible on comprend et s'imagine bien qu'il s'agira d'une imprimante FDM Core XY multi filament, avec semble t'il un AMS Like. Ne réussissant pas a avoir de réponse de leur part depuis Septembre, j'espère qu'il s'agit de l'imprimante mentionné "TBA FDM printer" sur la roadmap que FlashForge avait annoncé en mais, et j'ai gagné le droit de la recevoir ce qui me permettrait de faire un test de cette futur machine 2
PPAC Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 Ce sont des roulettes à l'arrière sous la S10 ? Le 25/10/2024 at 16:19, MrMagounet a dit : j'ai gagné le droit de la recevoir ce qui me permettrait de faire un test de cette futur machine Dérouler Bien joué ! Mes félicitations.
MrMagounet Posté(e) Octobre 26, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2024 Le 25/10/2024 at 21:18, PPAC a dit : Ce sont des roulettes à l'arrière sous la S10 ? Bien joué ! Mes félicitations. Dérouler La S10 oui elle est équipé de roulette pour la déplacer, c'est un modèle pro assez gros et onéreux mais qui trouvera je pense un marché pro pour l'accueillir. Merci, j'ai juste été tiré au sort en Mai lors du questionnaire demandant a la communauté nos attentes, le plus dur quand on gagne un gros lot comme sa c'est pas de gagné ou pas mais l'attente 1
3xkirax3 Posté(e) Octobre 26, 2024 Posté(e) Octobre 26, 2024 Tu as gagné le droit d'aller Formnext également ou pas ? Parce que ça a l'air sympa comme événement ! Vivement la sortie de la machine pour voir ce qu'ils proposent.
MrMagounet Posté(e) Octobre 26, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2024 Le 26/10/2024 at 13:06, 3xkirax3 a dit : Tu as gagné le droit d'aller Formnext également ou pas ? Parce que ça a l'air sympa comme événement ! Vivement la sortie de la machine pour voir ce qu'ils proposent. Dérouler j'aurais bien aimé j'avoue mais non , puis bon ma femme apprécierais pas que je me barre pour mon anniv et les laisse en plan alors qu'elle aura probalement prévue un truc mais j'ai hate de voir aussi 1
3xkirax3 Posté(e) Octobre 27, 2024 Posté(e) Octobre 27, 2024 Le 26/10/2024 at 21:16, MrMagounet a dit : j'aurais bien aimé j'avoue mais non , puis bon ma femme apprécierais pas que je me barre pour mon anniv et les laisse en plan alors qu'elle aura probalement prévue un truc mais j'ai hate de voir aussi Dérouler Oui je veux bien te croire J'ai jamais trop fait gaffe mais il y a des équivalents de ce type de salon en France ? Un peu en mode salon de l'industrie in fine mais plutôt orienté fabrication additive.
MrMagounet Posté(e) Octobre 27, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2024 Le 27/10/2024 at 07:00, 3xkirax3 a dit : Oui je veux bien te croire J'ai jamais trop fait gaffe mais il y a des équivalents de ce type de salon en France ? Un peu en mode salon de l'industrie in fine mais plutôt orienté fabrication additive. Dérouler c'est plus des salons de type maker faire en france que tu as, les gros salon electronique sont tous en Allemagne.
3xkirax3 Posté(e) Octobre 27, 2024 Posté(e) Octobre 27, 2024 D'accord, je vais suivre un peu plus sérieusement cette actualité cette année maintenant que j'ai un tout petit peu plus de temps du coup. Je pense que ça peut être très instructif de faire ce type d'événements. Et peut être l'occasion de rencontrer d'autres personnes du forum !
MrMagounet Posté(e) Octobre 27, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2024 Le 27/10/2024 at 09:11, 3xkirax3 a dit : D'accord, je vais suivre un peu plus sérieusement cette actualité cette année maintenant que j'ai un tout petit peu plus de temps du coup. Je pense que ça peut être très instructif de faire ce type d'événements. Et peut être l'occasion de rencontrer d'autres personnes du forum ! Dérouler c'est pas impossible.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 (modifié) et voilà la nouvelle publié ce matin tôt sur Facebook et Instagram Modifié (le) Novembre 9, 2024 par pjtlivjy
medmed Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 (modifié) Les photos c'est mieux .. Modifié (le) Novembre 9, 2024 par medmed
pjtlivjy Posté(e) Novembre 9, 2024 Posté(e) Novembre 9, 2024 Le 09/11/2024 at 09:26, medmed a dit : Les photos c'est mieux .. Dérouler certes mais les premières photos sont apparus il y a 4 jours ... c'est juste une Adventurer avec un système multifilaments à priori
3xkirax3 Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Est-ce qu'on a une idée du prix d'achat et des dimesnsions ? Ce que je vois des photos me fait vraiment me demander quel était le cahier des charges, et si le prix n'est pas la raison principale de l'achat, sur les photos ses atouts ne sont pas flagrants. J'imagine qu'il y aura certainement un kit pour fermer la machine qui viendra.
fran6p Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Le 13/11/2024 at 21:27, 3xkirax3 a dit : Est-ce qu'on a une idée du prix d'achat et des dimesnsions ? Dérouler À moins d'être capable de lire dans la boule de cristal, je pense qu'il vaut mieux attendre encore quelques jours que le Formnext 2K24 débute pour en connaitre réellement plus 1
3xkirax3 Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Ok rien n'a fuité sur ce sujet du coup. Vivement le 19 Novembre
medmed Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) Modifié (le) Novembre 15, 2024 par medmed
pjtlivjy Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) c'est cool tu as le choix entre 2 bateaux ... bon il y en un qui est une galère manifestement consommer local ça n'est pas l'idéal ... Modifié (le) Novembre 15, 2024 par pjtlivjy 2
3xkirax3 Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Avec les têtes des dernières machines je ne suis pas forcément surpris, à voir la qualité d'impression après mais en terme de faisabilité ça ne me parait pas déconnant. Le 15/11/2024 at 11:06, medmed a dit : Alors là, je demande à voir.. Dérouler Par contre à 480€, avec un plateau 235x235, je suis partagé sur le placement tarifaire. L'apport principal si j'ai bien compris c'est "l'AMS/CFS " réalisé de base dans conception, donc pas besoin d'un module supplémentaire à 300€ ?
medmed Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 (modifié) On la trouve déjà a 399$, c'est un très bon prix si et seulement si, l'AMS maison est aussi performant que celui de bambu. Pour le TPU, ça n'a jamais été la tête d'impression le problème, mais le conduit du tpu jusqu'à cette tete. Meme Bambu a renoncé en multi. Modifié (le) Novembre 15, 2024 par medmed
pjtlivjy Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Le 15/11/2024 at 12:43, 3xkirax3 a dit : Avec les têtes des dernières machines je ne suis pas forcément surpris, à voir la qualité d'impression après mais en terme de faisabilité ça ne me parait pas déconnant. Dérouler tout à fait d'accord, et puis tout dépend effectivement du TPU employé ...
3xkirax3 Posté(e) Novembre 15, 2024 Posté(e) Novembre 15, 2024 Le 15/11/2024 at 12:53, medmed a dit : On la trouve déjà a 399$, c'est un très bon prix si et seulement si, l'AMS maison est aussi performant que celui de bambu. Pour le TPU, ça n'a jamais été la tête d'impression le problème, mais le conduit du tpu jusqu'à cette tete. Meme Bambu a renoncé en multi. Dérouler A l'époque du bowden la tête était clairement un problème. Et avec le direct drive ça a amélioré les choses, mais les systèmes type AMS qui peuvent avoir des longueurs de PTFE conséquentes ont réintroduit un problème. Bambu viennent de sortir du TPU compatible AMS justement, j'imagine que c'est pas impossible mais pas forcément plus évident. Sinon sur la flashforge j'aime bien le concept de leur chargement multi-matériau qui est intégré, à voir la fiabilité mais il n'y a pas forcément de raison que ce soit moins faible que l'AMS et les distances de changement de filament sont bien plus réduites donc c'est plus efficace niveau temps. Reste un point intéressant de l'AMS qui est sont étanchéité niveau stockage. Mais en comparant une P1S+AMS avec cette AD5X, si le système fonctionne bien, ben pourquoi pas. A voir la fiabilité après les premières utilisations.
goym Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Pas sur de bien comprendre les matériaux que cette imprimante peut imprimer avec son module AMS, l'accent dans la communication est mis sur le TPU mais est ce à dire que c'est le seul ? Le seul compatible avec le module AMS ? Un coup de com' ? Merci d'avance pour votre éclairage ...
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) bonsoir @goym je pense qu'ils se sont positionnés par rapport à Bambu Lab qui indiquait que le TPU n'était pas compatible avec l' AMS, sauf que Bambu vient de sortir un TPU compatible en bas de cette page tu trouveras les filaments compatibles donc on a le PLA, le PETG et leurs petits frères avec fibre de carbone et le TPU Modifié (le) Novembre 21, 2024 par pjtlivjy
PPAC Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Le 21/11/2024 at 20:33, pjtlivjy a dit : en bas de cette >>page<< tu trouveras les filaments compatibles donc on a le PLA, le PETG et leurs petits frères avec fibre de carbone et le TPU Dérouler Pour ceux qui ont un plugin anti-pub comme uBlockOrigin d'activé sous leur navigateur, le lien >>https://eu.flashforge.com/products/ad5x-3d-printer?utm_source=youtube&utm_medium=product_shelf&country=FR<< étant masqué par ce dernier, le voici nettoyé de ses attributs de tracking >>https://eu.flashforge.com/products/ad5x-3d-printer<<
Messages recommandés