pascal_lb Posté(e) mardi à 18:29 Posté(e) mardi à 18:29 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : whisky Non j'ai arrêté le whisky depuis un moment déjà Je me base déjà sur les recommandations du fabricant et sur le témoignage d'un utilisateur qui après une erreur avec de l'ISO a vu sa plaque "friser" comme lorsque l'on utilise un décapant sur de la peinture Après ça ne m'est pas arrivé personnellement, par sécurité je vais continuer à la nettoyer avec du liquide vaisselle 1
pjtlivjy Posté(e) mardi à 20:14 Posté(e) mardi à 20:14 (modifié) bonsoir @pascal_lb de toute façon nettoyer une plaque d'impression avec de l'alcool iso n'est pas efficace, rappelons que celui-ci est un solvant donc si appliqué sur une plaque encore chaude ou par l'effet de répétition, il peut fragiliser la colle et assécher le polymère provoquant la photo que tu avais partagé et que je remets ici. D'un point revue chimique c'est tout à fait possible, le motif de craquelure polygonale est typique d’un film polymère ayant perdu son élasticité ou son adhérence Modifié (le) mardi à 20:27 par pjtlivjy 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures (modifié) On ne pourrait pas utiliser la plaque pour des effets 3D ? --> Ok je ne suis déjà plus là, emporté par le mistral Modifié (le) il y a 22 heures par jcjames_13009 4
Jems Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Il y a 14 heures, pascal_lb a dit : Ma fois chacun fait comme il veut ce que je voulais dire c'est que sur la version K2 , elle n'est plus sensible à ce type de nettoyage. @pjtlivjyDu coup vous nettoyez avec quoi vos plateau K2 ? Et toi du coup ?
pjtlivjy Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 16 minutes, Jems a dit : ce que je voulais dire c'est que sur la version K2 , elle n'est plus sensible à ce type de nettoyage. @pjtlivjyDu coup vous nettoyez avec quoi vos plateau K2 ? Et toi du coup ? produit vaisselle et eau chaude tout simplement et là tu as un vrai nettoyage par juste une dilution et un étalage des résidus comme avec l'alcool iso il y a 26 minutes, jcjames_13009 a dit : On ne pourrait pas utiliser la plaque pour des effets 3D ? --> Ok je ne suis déjà plus là, emporté par le mistral on aurait voulu le faire, on aurait pas su comment faire il y en a qui ont fait des carrières artistiques internationales avec moins que ça à présenter 1
PierreR63 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 11 heures, pjtlivjy a dit : bonsoir @pascal_lb de toute façon nettoyer une plaque d'impression avec de l'alcool iso n'est pas efficace, rappelons que celui-ci est un solvant donc si appliqué sur une plaque encore chaude ou par l'effet de répétition, il peut fragiliser la colle et assécher le polymère provoquant la photo que tu avais partagé et que je remets ici. D'un point revue chimique c'est tout à fait possible, le motif de craquelure polygonale est typique d’un film polymère ayant perdu son élasticité ou son adhérence après on ne va pas se mentir mais là le gars pour la photo il a exagéré hein, fichue pour fichue, il a du verser le reste de la bouteille pour avoir sa photo sensationnel
Jems Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Pour ceux qui veulent avoir une deuxieme plaque PEI pour la K2 plus, elle est en promo sur amazon a 16€79: https://www.amazon.fr/dp/B0DM4FL56C?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title#averageCustomerReviewsAnchor Comme ça une pour laver l'autre...
schaba Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Le 05/07/2025 at 19:35, schaba a dit : Bonjour et merci du tuyau (c'est le cas de le dire ) J'ai commandé aussi le kit, je l'ai installé, mais j'ai un pb : avec le système, l'entrée du tube PTFE est un peu surélevé et du coup, le tube prend un virage très serré car il est plaqué par la vitre au dessus... Mon CFS n'arrive pas à pousser assez le fil pour prendre le virage et ça bloque... Je sens d'ailleurs un deuxième léger blocage à la transition du magnet (meme en taillant le 2eme PTFE en cone à l'entrée...) Je ne vois pas trop de solution : imprimer un surélévateur de vitre ? testé avec un surélévateur de vitre, tout marche correctement
Carlito06 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Je ne comprends pas pourquoi tu as ce pb, moi ca ne touche ou bloque pas particulièrement ...
MrMagounet Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures Tous mes plateau sont nettoyé a l'IPA perso j'ai testé quelques fois le savon sa fait le job mais cela dépend de sa compositions.
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message