MrMagounet Posté(e) hier à 14:27 Auteur Posté(e) hier à 14:27 @Lenoiche perso la chaussette pose pas trop de soucis si tu as la bonne clé, mais comme la dit @JoOj le démontage a chaud est préférable, pour une raison simple la chaleur un retrait plus simple de la buse lié a la dilatation le souci possible a froid est que la buse casse si le pas de vis est quelque peu gripper, ne pas oublié que le corps de la buse est en Laiton qui est métal qui reste assez tendre.
Carlito06 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures bizarre quand meme la sorte de cours jus... moi j'ai changé X fois la buse et jamais eu ce soucis
Lenoiche Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Depuis le début ma k2 me fait pleins de misères incompréhensibles. pas plus tard que cette nuit, le switch de bobine automatique quand la première est terminée a foiré. le filament n’arrivait pas à se charger, j’ai tout fait jusqu’à démonter le cfs, rien que dalle. Il ne voulait pas charger le filament. j’ai annulé l’impression, et la j’ai pu extruder sans problème sinon pour mon problème de 1ere couche, j’ai testé nouvelle buse / ancienne plaque PEI, impression en bordure => ça imprime Il y a 16 heures, MrMagounet a dit : @Lenoiche perso la chaussette pose pas trop de soucis si tu as la bonne clé, mais comme la dit @JoOj le démontage a chaud est préférable, pour une raison simple la chaleur un retrait plus simple de la buse lié a la dilatation le souci possible a froid est que la buse casse si le pas de vis est quelque peu gripper, ne pas oublié que le corps de la buse est en Laiton qui est métal qui reste assez tendre. Merci pour les précisions, je vais éviter alors, et essayer de changer de clé
MrMagounet Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Perso je me plain pas j'ai presque jamais de soucis avec la K2 juste une fois ou 2 ou j'ai lancé un print puis arrêté car j'avais oublié un truc et le klipper trounais en rond m'obligeant a eteindre et rallumer, pour le CFS j'ai parfois un léger détails qui bloque ces si j'ai un filament reste trop longtemps a l'air sans avoir été dryer parfois les gears du Hub sous le CFS me grignotte le filament et la obliger le sortir et couper au dessus de la zone grignoté et plus de soucis, ce soucis est lié a la préssion trop importante du ressort dans le hub sous le CFS un de ces 4 je le démonterais pour chercher et remplacer le ressort par un plus adapter qui a moins de pression. Perso je sais pas quels modif tu as effectuer mais pour moi le combo idéal avec la K2 Plus (je parle pas du magnet MK10 de chez hotend la car si tu utilise un système de maintient du PTFE le raccord pneufit tiens le choc donc c'est un bon produit bonus, mais c'est pas le sujet). Pour le CFS j'ai installer le mod de rouleau de gestion des bobines ici Le système de guidage et maintient du PTFE de ce type Le riser est obligatoire avec le système de maintient guidage du PTFE pour avoir assez de place pour la courbure perso j'ai utiliser celui si car il est pas trop haut et suffit mais c'est un choix perso la. Cela a grandement stabilisé les changement de filament, le reste des modif que j'ai apporté on un aspect totalement différent a savoir non lien avec la gestion de l'impression comme l'ajout de filtra Hepa au filtration charbon actif par exemple.
Carlito06 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures pour le ptfe j'ai le truc magnetique et pas de riser, pas de soucis de ce coté là...
Lenoiche Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'ai la modif du rouleau du CFS Le guidage du ptfe, déjà j'ai eu le problème du PTFE qui ne tiens plus dans l'extruder, j'ai du installer la modif, @Carlito06, tu as un lien vers ta version magnetic ? Pour le riser, est ce que ça apporte vraiment quelque chose ? Je voulais eviter de faire une manipulation supplémentaire quand j'imprime le TPU, à savoir enlever le riser et le remettre après .... Mais si ça apporte vraiment quelque chose, j suis pret à faire l'effort
MrMagounet Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 8 minutes, Carlito06 a dit : pour le ptfe j'ai le truc magnetique et pas de riser, pas de soucis de ce coté là... Oui avec le magnet MK10 sa passe sa frotte un poil mais sa passe mais si tu utilise de système de guidage maintient du PTFE que j'ai indiqué c'est préférable je trouve, mais la K2 reste assez bien pensé la ou sur une M1 Pro le Riser est obligatoire de base car sinon impossible d'avoir une courbure potable sur la K2 cela reste correcte sans il y a 2 minutes, Lenoiche a dit : J'ai la modif du rouleau du CFS Le guidage du ptfe, déjà j'ai eu le problème du PTFE qui ne tiens plus dans l'extruder, j'ai du installer la modif, @Carlito06, tu as un lien vers ta version magnetic ? Pour le riser, est ce que ça apporte vraiment quelque chose ? Je voulais eviter de faire une manipulation supplémentaire quand j'imprime le TPU, à savoir enlever le riser et le remettre après .... Mais si ça apporte vraiment quelque chose, j suis pret à faire l'effort Pour le TPU je t'avoue j'ai laché l'affaire sur la K2 Plus comme pour la M1 Pro le passage en reverse bowden est vraiment pas ce qu'il y a de mieux, le top restant je pense d'avoir le tpu placer directement au dessus de la K2 Plus. Ayant la AD5X qui je gère bien mieux cela ne vaut pas la peine que je me prenne la tête si c'est moins bien gérer sur une autre machine . (Après le TPU j'ai utilise peu maxi 500gr par an) Je me demande du coup si ton soucis est pas lié a la pression des gears sur le hub sous le CFS ?
Carlito06 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 9 minutes, Lenoiche a dit : J'ai la modif du rouleau du CFS Le guidage du ptfe, déjà j'ai eu le problème du PTFE qui ne tiens plus dans l'extruder, j'ai du installer la modif, @Carlito06, tu as un lien vers ta version magnetic ? Pour le riser, est ce que ça apporte vraiment quelque chose ? Je voulais eviter de faire une manipulation supplémentaire quand j'imprime le TPU, à savoir enlever le riser et le remettre après .... Mais si ça apporte vraiment quelque chose, j suis pret à faire l'effort https://www.hotends.fr/fr/accueil/194-magnet-creality-k2k2.html?srsltid=AfmBOor4TullgiowkcTUMtoGAKGImuppJcVdcga0XKWb9lDS3uBkBQh1
Lenoiche Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 19 minutes, MrMagounet a dit : Je me demande du coup si ton soucis est pas lié a la pression des gears sur le hub sous le CFS ? Tu peux m'en dire plus, je ne vois pas trop ce que tu veux dire il y a 12 minutes, Carlito06 a dit : https://www.hotends.fr/fr/accueil/194-magnet-creality-k2k2.html?srsltid=AfmBOor4TullgiowkcTUMtoGAKGImuppJcVdcga0XKWb9lDS3uBkBQh1 Merci
LilYoda Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Ça m'a l'air un peu trop écrasé. Peut être augmenter la hauteur de la première couche, et/ou re-régler le Z-offset? EDIT: oups, pardon, je n'avais pas vu que plein d'autres avaient déjà répondu. Si quelqu'un peut effacer mon essage? Modifié (le) il y a 5 heures par LilYoda
MrMagounet Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 43 minutes, Lenoiche a dit : Tu peux m'en dire plus, je ne vois pas trop ce que tu veux dire Merci Pour le magnet de mon ami Fred et les adapter utiliser j'ai fait les test en live pour Fred de hotend valide ce qui etait adapter et l'indique Pour ce que j'indique lié a la pression des gears du hub sous le CFS, en faite c'est assez simple le hub sous le CFS détecte ton fils qui arrive par l'un des 4 PTFE, puis arrive al zone d'acheminement vers le PTFE de sortie ici tu as un servo moteur qui entraine via un petit pignon cette gears, mais tu en as un seconde qui vient en capsuler le filament et tu as un ressort qui viens appliquer une pression pour que la gear ce colle au filament, le soucis potentiel de ce que j'ai lu (la je me base sur un lecture pas une constatation personnel) ce serait que le ressort apporte un pression trop importante ce que parfois entame le filament lors de l'acheminement et dans ce cas la gear ce retrouverais a patiner a cette zone du filament. Pour le TPU je viens de tomber la dessus a voir.
Lenoiche Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, MrMagounet a dit : Pour le TPU je viens de tomber la dessus a voir. J’ai fait cette modif, et c’est vrai que depuis je n’ai plus de blocage dans l’extrudeur, ça m’arrivait parfois avec du PLA. J’ai aussi changé les gears en plastique de l’extrudeur par des modèles en metal Aliexpress, du coup je ne sais pas quelle modification joue le plus. il y a une heure, MrMagounet a dit : Pour le magnet de mon ami Fred et les adapter utiliser j'ai fait les test en live pour Fred de hotend valide ce qui etait adapter et l'indique Pour ce que j'indique lié a la pression des gears du hub sous le CFS, en faite c'est assez simple le hub sous le CFS détecte ton fils qui arrive par l'un des 4 PTFE, puis arrive al zone d'acheminement vers le PTFE de sortie ici tu as un servo moteur qui entraine via un petit pignon cette gears, mais tu en as un seconde qui vient en capsuler le filament et tu as un ressort qui viens appliquer une pression pour que la gear ce colle au filament, le soucis potentiel de ce que j'ai lu (la je me base sur un lecture pas une constatation personnel) ce serait que le ressort apporte un pression trop importante ce que parfois entame le filament lors de l'acheminement et dans ce cas la gear ce retrouverais a patiner a cette zone du filament. Je ne vois pas trop de quel ressort dont tu me parles, est ce qu’il est avant le gear ou après le gear, avant la sortie vers le ptfe ? si c’est celui après, entre le gear et le ptfe de sortie, j’ai fait la modif de la tirette, mais je ne l’utilise uniquement pour sortir le filament https://www.printables.com/model/1255998-creality-cfs-hub4-way-motor-release
MrMagounet Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Pour les gears je l'ai ai remplacer aussi et j'ai pas de blocage moi j'ai pas fait cette modif la, donc je serais pas dire si il y a un vrai gain. La modif que tu as ajouter ici permet de deverrouille la prise du filament pour débloquer le filament si besoin mais quand tu l'utilise pas le ressort permet de maintenir le gear en pression.
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message