fran6p Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, PierreR63 a dit : n expliquant qu'il y a pour toi du complotisme dans ce milieu ( as tu des preuves ?) Je ne parle pas du «milieu» (lequel d'ailleurs) mais des termes que tu emploies : naïf, milieu, prêter des méthodes aux fabricants différentes suivant le public (petit peuple vs élites), … Alors oui, je n'ai aucune preuve, mais toi, en as-tu, hormis quelques cas issus de Facebook, Reddit ou autre (des dizaines selon toi). Je peux comprendre ta déception d'avoir déboursé autant d'argent dans une machine qui ne te satisfait pas pleinement. Creality n'en a certes pas vendu des millions, mais au moins plusieurs milliers (dizaine de milliers) et si ce problème de lit était aussi fréquent que tu le suggères, ça se saurait… à moins qu'on ne nous le cache ? Sinon, pas mieux que @pascal_lb : si tu estimes t'être fait arnaquer, revend la et change de crémerie, puis investit dans une autre marque à la mode (Bambulab, par exemple).
MrMagounet Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Alors, j'ai un avis quelques peux en demi teinte sur ce qui est dit ici, @PierreR63, @pascal_lb, @fran6p. En effet Pascal tu as raison ayant reçu la premier machine en Europe et bien avant tout les autres testeur influenceur du continent, j'ai probablement eu une machine provenant de la chaine d'assemblage avant qu'elle tourne a plein régime, ce qui fait que j'ai eu une machine qui peut avoir été assemble plus méticuleusement des certaines série après. Après Pierre Pascal a aussi raison un point on essuie le plus souvent les plâtres sur les machines que nous recevons, c'est aussi pour cela que l'on remonte les anomalies constater au fabriquant, malheureusement comme la dit fran6p on reçoit souvent depuis 2 ans des machines non aboutie totalement et souvent on est bon pour attendre 3 a 4 mois après avoir reçu nos modèles pour avoir des choses plus finalisé et digne d'être appelé un modèle finit (le plus souvent c'est plus un optimisation Software qui fait défaut). Dans le cas de la K2 Plus de ce que j'ai vue comme retour ce sont les modèles reçu entre mi janvier et mi mars qui eux le plus de remonté négative, avec bed très déformé, anomalie dans l'auto tension des courroies du Core XY. Pour ma part je ne pense pas que Creality ai cherché a concevoir les modèle de la première série par rapport au autre série, mais et la attention c'est juste mon ressenti (j'ai eu aucune info de Creality), donc : Vue que le modèle devait au départ arrivé pour les testeur en Septembre 2024 au final j'ai reçu moi la machine le 28 Octobre Creality a décidé de reculé pour corriger les soucis firmware présent pour les quelques premier Testeur des USA, Creality a cherché a ce que la machine soit présent fin 2024 pour pas risqué de ce faire couper la vedette par BBlab et sa H2D qui allait être annoncé, ont est assez peu a l'avoir reçu a cette période, puis a partir de mi décembre avec l'arriver des premier test honnêtement le carnet de commande a commencé a dépasser les prévisions de creality cette machine c'est plus vendu que les autres machines de ce format et volume la faute a Bambulab pour moi (la faute si on veux hein) car depuis plus de 1 ans la communauté attendait un machine comparable a la X1C mais en volume de 300 ou 350, au final Creality a récupérer beaucoup de commande car les clients habituelle creality, ceux des marque classique et de marque premier comme bblab on bifurqué vers cette machine (si on exclus les Ratrig, voron & co et la Prusa XL, de grand format core XY plug & print y avait que la Qidi X-Max 3 mais sans solution multi filament). Pour moi, il y a eu 2 facteurs, une augmentation de la cadence des chaines de prod qui sur les premiers mois de décembre a février a créer des soucis qualité d'assemblage car il a probablement fallut augmenter le taux de production. On a vue pas mal de réglage initiaux comme celui des courroies qui etait hors tolérance ce qui a poussé Creality a sortir des wiki expliquant comment ajuster manuellement la tension des courroie ce qui permit de corrige les soucis d'erreur klipper pour l'auto tension par exemple. Cela a probablement du augmenter l'approvisionnement des composants et la pour moi y a probablement des série de pièces qui ont été de moins bonne qualité, c'est pas la première fois que je vois cela ce produire chez plusieurs marques. Donc oui il y a des soucis qui ce sont un peu plus concentré sur une période donné, et en grand partie lié a des obligation marketing d'occupation de terrain et sortir son modèle avant qu'il soit rendu obsolète (entre guillemet) par l'arriver d'une machine qui semblerait plus premium sur le papier. Donc si la question de dire que Creality a sortie des machines premium au testeur et peau de chagrin je suis comme mes collègues non j'y crois pas une seconde, mais oui lié possiblement au éléments que j'ai cité plus haut on a en effet recensé plus de soucis diverse sur une période de 2 mois, la plupart des soucis était des soucis lié a un manque d'optimisation de l'assemblage corrigeable donc sur la machine, ou de petite pièce posant quelques soucis comme le pneufit de la l'extrudeur, les soucis de plateau y en a eu pas forcement tant que cela. P.S : D'ailleurs @PierreR63 pour info j'ai des retour de 2-3 personnes qui décide de passer au plateau R3men de graphite 2 ont au final pas ressentie de différence en pratique a l'usage sur leur K2 Plus par rapport a leur plateau d'origine, et un avais sur ce plateau des ecart aussi important que sur son plateau d'origine , pareil pour le hotend microswiss on en a vue un paquet partir l'acheter, car 4 5 personnes avait indiqué avoir de meilleur résultat sur leur machine, a eu un prolifération de d'acheteur de cette hotend qui est de bonne facture sa pas de soucis, mais j'ai demander a 2 contact que je connais ce qu'il pensait de leur hotend microswiss et pour les 2 j'ai eu la réponse suivante je ne vois pas de différence avec la hotends d'origine pour le moment a voir avec le temps. (pour l'un des 2 comme il a d'autre machine avec la hotends microswiss le but etait d'avoir les même buse sur toutes ces machines). 1
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, PierreR63 a dit : En expliquant qu'il y a pour toi du complotisme dans ce milieu ( as tu des preuves ?) et que donc pour toi ces soucis ne devraient pas être pris en compte, toi même tu te place dans une position particulière. Donc si, ces soucis de plateaux existent et ne sont pas à la marge. Je veux bien que seul les gens ayant des problèmes remontent les infos mais bon à 1300 balles la bécane ils en ont pas vendu des millions hein et pourtant le nombre de post qui évoquent des soucis est assez évoquant. Libre à toi de ne pas les voir. Mais dans ce cas, ne parle pas de complot alors puisque toi même de part tes propos tu y participes Il a jamais dit qu'il y avait du complotisme dans ce milieu, mais que tu generalises à partir de ce que tu vois (qui n'est qu'une partie non représentative, à moins que tu sois omniscient ?). Et que c'est une mécanique de pensée qu'adoptent les complotistes, quoi que tu veuilles bien en dire. Concentre toi un peu @PierreR63 1 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message