Carlito06 Posté(e) hier à 07:22 Posté(e) hier à 07:22 ton plateau n'est pas aussi propre que tu l'imagine ==> nettoyé, savon puis alcool, plusieurs plateaux testés, ca s'est mis à merdoyer avec cette pieces apres plusieurs impressions sans soucis d'autres pieces dans la foulée ton filament est plus humide que d'habitude, ==> le pièces imprimées juste avant étaient avec des bobines du cfs et je n'avais pas ouvert le cfs pour celle là ta buse est un peu usée, et n'extrude pas aussi bien que tu le voudrais ==> ca j'ai pas regardé... ton filament n'est pas le même que d'habitude. ==> béh si, j'ai deja imprimé avec les 2 bobines
JoOj Posté(e) hier à 07:30 Posté(e) hier à 07:30 beh, disons que j'ai mis ce à quoi je pouvais penser, mais y a peut etre d'autres causes ^^
Carlito06 Posté(e) hier à 07:33 Posté(e) hier à 07:33 je vais reimprimer la piece précédente avec le meme fil histoire de voir si ca ch*** systématiquement...
MrMagounet Posté(e) hier à 09:54 Auteur Posté(e) hier à 09:54 @Carlito06 il y a aussi la possibilité que ton filament est un débit un peu trop haut ce qui conduit a une extrusion trop importante et a un buse qui frotte au final surtout sur le remplissage, ou encore a un filament avec une mauvaise stabilité dimensionnel j'ai déjà eu des soucis de ce genre avec certaines marques dans le passer. Par contre je remarque sur certaines video de la bordure reste en place et la pièce ce décolle tu peux ajuster la bordure pour qu'elle soit plus proche de la pièce et permettent de mieux maintenir ta pièce aussi, mais si cela corrige pas le soucis de fond cela peu te permettre d'imprimer ta pièce 1
Carlito06 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures j'y ai cru.... https://vod.crealitycloud.com/vod-20ec1a/original/workflow/5862f996-19a0d1dbf75-0007-1366-d9c-c8a99.mp4 1
MrMagounet Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a une heure, Carlito06 a dit : j'y ai cru.... https://vod.crealitycloud.com/vod-20ec1a/original/workflow/5862f996-19a0d1dbf75-0007-1366-d9c-c8a99.mp4 c'etait bien partie la cela t'as décrocher la bordure avec, donc soit sa frotte fort et dans ce cas y a que le dabit trop important ou la première couche avec z-ofset pas top top si trop bas de que cela fait des vague tu perd en adhérence comme si trop loin moins d'adhérence mais je pense que c'est un truc que tu vérifier par toi même
Carlito06 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Le débit n'a jamais posé de souci, pourquoi faudrait que j'y touche maintenant ? Après j'ai pas testé une autre buse alllllllllllllllélouya https://vod.crealitycloud.com/vod-20ec1a/original/workflow/4e4ce94b-19a0dc25414-0007-1366-d9c-c8a99.mp4 3
Carlito06 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) pas changé la buse, colle sur le plateau (pourtant ca j'avais deja essayé) et un offset à -0.02 Modifié (le) il y a 6 heures par Carlito06
Lerallyeur Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Pour la colle sur le plateau j'ai essayé sa c'est terrible !
Carlito06 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures j'avais ca avant mais les prix sont devenus délirants je trouve
Lerallyeur Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 11 minutes, Carlito06 a dit : j'avais ca avant mais les prix sont devenus délirants je trouve Surment mais vue comment ça colle le le peu que tu met et les print que ça te sauve j'hésite pas Ps faut pas tro en mettre ça m'a arraché le plateau
Carlito06 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures j'utilise un baton de colle uhu quand j'ai besoin...
JoOj Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Quitte à coller : la laque à cheveux. Facile à appliquer, facile à nettoyer, et redoutablement efficace. (et çà coûte rien puisque je la vole à ma femme ) 2
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message