Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

je ne trouve pas de buses de 0.5 pour la creality K1C ?

comment se fesse ?

il y a du 0.2 , 0.4 , 0.6 , 0.8 du 1 mais pas de 0.5

serait ce une superstition avec les nombres impairs ..?

Jean-Marie

Posté(e)

Au pif, peut être parce que 0.5 n'est divisible qu'avec lui même ?

Donc approximation pour les calculs intermédiaire.

Posté(e)
Il y a 3 heures, clubelectro548 a dit :

comment se fesse ?

Là aussi ça marche par paire 🤣

1 est bien un nombre impair, non ? 😇

• Haha 1
Posté(e)

0.5 mm je ne  connais pas,

mais  mes derniers achats pour la S1 plus en promo,

"nozzle" en alliage Cu avec insert acier,

0.25, 0.4, 0.6, 0.8 mm pas encore essayés,

Alors pourquoi pas un 0.5mm.

En gros, le 0.4mm ok, le 0.6mm buse alliage Cu, (Creality) ne se vissait pas, (défaut)

j'ai laissé tombé, la 0.8mm ok intéressant pour un certain nombre de prints. (type bois ou autres)

j'ai pas essayé encore les buses creality mixtes, alliage cuivre et acier trempé,

Faut-il augmenter la température ou pas ?

je vous ferais un retour quand un test,

Edit :

Pour les chinois c'est le nombre 4 qui n'est pas bon,

Donc on saute souvent le nombre 4 l!

Souvent de v3 à V5 ou pour les ascenseurs !!

après avec un zéro devant je ne sais pas !!

donc pour pour le 0.5 mm ce n'est pas cela.

🙂

Posté(e)

le 0.5 existe depuis longtemps sur la plupart des machines

mais apparemment je suis le seul que ca intéresse

tant pis , j'utiliserai la tête trianglelab de la K1 max qui elle accepte les buses de 0.5

en attendant que des copies de buse creality sortent

Jean-Marie

Posté(e) (modifié)

Par curiosité, quel est l'intérêt pour toi d'une buse en 0,5 mm par rapport aux 0,4 ou 0,6 mm ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

@RFN_31

Tu devrais corriger l'avant-dernier diamètre de buse 😉

• Wow 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, RFN_31 a dit :

une buse en 0,5 mm par rapport aux 04,4

Pour le chocolat ou les pizzas pas bonnes !!

Posté(e) (modifié)

la actuellement je suis en train d'imprimer les éléments d'un avion de modélisme

j'ai choisi d'utiliser du PETG

je fais un seul perimetre aussi la largeur de ce perimetre est tres importante

si je mets 0.42 ou0.44 c un peu juste coté solidité

si je mets une buse de 0.6 et que je fais du 0.62 ou0.64 la je vais etre trop large et donc trop lourd

ce que je souhaite c'est entre 0.48 et 0.56 selon le type de pièces

donc je suis obligé soit d'utiliser une 0.4 et de sortir beaucoup plus large que la buse

ou alors de prendre une 0.6 et de sortir beaucoup moins large et de risquer un moins bon recouvrement

le but est d'avoir le meilleur compromis entre le poids et la solidité

j'ai imprimé la plupart des pieces avec la buse de 0.4 et le resultat est pas mal mais mon extruder a l'air de ne pas trop aimer

Jean-Marie

Modifié (le) par clubelectro548
Posté(e) (modifié)

As- tu des buses de 0.25mm pour les K1 ?

mais c'est plus long à imprimer.

2 parois?

tu en as chez Brozzl

image.thumb.png.a32db4d07a1d8a62fd26783752dd087f.png

🙂

Modifié (le) par hyoti
Ajout
Posté(e)

la solution a 2 perimetres fins est une solution qui presente des risques en plus de la lenteur

Posté(e)

salut

y a aussi la solution de prendre un foret de 0.5 et de mettre un petit coup de perceuse

je vais peut etre essayer sur une buse usagée

c'est une solution qui ne coute pas tres cher , faut juste pas casser le foret

Jean-Marie

Posté(e)

Clairement si tu as une buse en rab qui ne te sert plus ça vaut le coup de tenter. Au pire ça ne marche pas mais ça ne t'aura pas couté grand chose. Comme tu dis faut juste faire attention d'être bien dans l'axe. Et faudrait voir pour essayer de polir la surface intérieur après pour avoir le meilleure rendu possible parce qu'un foret c'est jamais super propre la coupe. Et au pire tu peux toujours tester brut d'usinage et améliorer par la suite 😃
Pour être franc je serais très intéressé par ton retour et un petit comparatif avant après si tu fais la manipulation !

Posté(e) (modifié)

bonjour @clubelectro548 alors le 5 en Chine est associé à la chance ou à la malchance selon le contexte !

trouve une fraise pour ton essai parce qu'un foret va te faire un état de surface horrible et va te fausser tes résultats, tu as plus de chance d'usiner une spirale avec des bavures ou alors tu vas dans un garage pour passer un coût d'alésoir (0.5 est un diamètre de gicleurs de carburateur) sinon tu en trouve pour moins de 20 euros.

Modifié (le) par pjtlivjy
  • +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

salut a tous

comme il est assez difficile de mesurer le diametre interieur d'une buse

j'ai fait une petite extrusion et j'ai mesuré le fil qui sortait

sur de l'ABS j'ai fait un essai a 260 deg et un essai a 250 et dans les 2 cas j'avais 0.48

est ce que cela signifie que ma buse fait 0.48 ou alors il faut interpreter ce resultat ?

je suis en train de faire des pieces en ABS-CF avec 0.48 comme largeur de trait et pour le moment ca se passe plutot bien

ca semble tres solide

une partie de la piece a un seul perimetre donc c important de bien choisir la largeur

Jean-Marie

Posté(e)

non c une buse qui est sur la machine depuis plusieurs mois et elle a beaucoup tourné donc il est possible qu'elle ait subi une legere usure

meme si ce sont des buses en acier trempé je crois

je n'ai pas encore fait de manip du style percage avec un foret , je voulais deja voir quelle etait son diametre

sur le Slicer , la config est toujours en 0.4

Jean-Marie

Posté(e)
il y a une heure, clubelectro548 a dit :

non c une buse qui est sur la machine depuis plusieurs mois et elle a beaucoup tourné donc il est possible qu'elle ait subi une legere usure

meme si ce sont des buses en acier trempé je crois

je n'ai pas encore fait de manip du style percage avec un foret , je voulais deja voir quelle etait son diametre

sur le Slicer , la config est toujours en 0.4

Jean-Marie

il faut que tu regardes qu'elle est la largeur d'extrusion de la première couche définit dans ton slicer

il faut obligatoirement que tu changes tes paramètres en fonction du diamètre de sortie de ta buse

Posté(e)

oui mais pour le moment je ne connais pas le diametre de ma buse

d'ou ma question , est ce que en mesurant un bout de fil qui sort d'une extrusion on peut definir ce diametre

je pense que avant de changer les parametres il faut etre sur que ma buse fait bien 0.48 et pas 0.4 ou 0.42

Jean-Marie

Posté(e)
il y a 3 minutes, clubelectro548 a dit :

je ne connais pas le diametre de ma buse

les machines étant à 99.99% livrées avec du 0.4 ...

• +1 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, clubelectro548 a dit :

oui mais pour le moment je ne connais pas le diametre de ma buse

d'ou ma question , est ce que en mesurant un bout de fil qui sort d'une extrusion on peut definir ce diametre

je pense que avant de changer les parametres il faut etre sur que ma buse fait bien 0.48 et pas 0.4 ou 0.42

Jean-Marie

je me suis mal expliqué, avec une buse de 0.4 on n'imprime pas un trait de 0.4 mm de largeur, sur la première couche elle est plus large (suivant les slicers on est entre 0.42 et 0.48 en général) et pour les couches suivantes on imprime au minimum à 0.42

• +1 1
Posté(e) (modifié)

oui tout ca je le sais

mais ce n'etait pas le sens de ma question

peut etre que les buses ont des tolerances

peut etre que elles ne sont pas toutes en 0.4

et l'idée c'est de savoir comment le mesurer en analysant le fil qui sort de l'extrusion parceque je ne connais pas d'autres moyens sauf peut etre en utilisant un tube de metal qui a un diametre precis et en le passant a l'interieur

Modifié (le) par clubelectro548