xavax Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 il y a ceci aussi https://makerworld.com/fr/models/486153?from=search#profileId-398821
pjtlivjy Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 @xavax c'est un design radicalement différent moins recup ... par contre je notre qu'après 71% là on est sur 72 et 73 ... mais ou vivent ces gens ? prochaine étape, l'imprimante et l'AMS dans un sac sous vide pour couette !
hyoti Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 il y a 10 minutes, Savate a dit : quand même faire un poil plus propre qu'un vieux sac poubelle sur le bureau Oui mais le sac peut servir pour mettre les déchets de l'AMS. @pjtlivjy J'ai celle-ci : https://www.amazon.fr/Machine-Appareils-Système-Bonsenkitchen-aliments/dp/B07F38XNL3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=IMGIG583U88M&dib=eyJ2IjoiMSJ9.PlRQMyfzC5W5h2c4gGOPXCLdwHxGrEAxplgR6jYzOSzIg3Fgpsehitbxf2WChaEzli7C9QfnwM4d-u_bP76qQGwaE3Dez7rLXDV8x2TzVpiObRemHmtGS47wfmkjw1Mv-wjDbGWg0pcP5t8jNudkYebVdDjKbHY9S6SR3FJp2Oeda7-lNlBNUbQvdo2W_-fu6tVKj9G_FfoALw3mvmOXGRMemibA0RxinH5_vAVv9wGM92Zum8Z38I6gIanPXwE9GMVHzpp2CvIAH2saftv1OyNWz9EbwjpoTqb1uVqzzQA._QOyFWfhKHwca1_19gPrCW5FGfYro7Nbjy4195L2ECo&dib_tag=se&keywords=soudeuse%2Bsous%2Bvide&nsdOptOutParam=true&qid=1731419025&sprefix=soudeuse%2Bsous%2Bvide%2Caps%2C114&sr=8-6&th=1 Prévoir dans la dimension du sac environ 20cm de rab en longueur, autrement à la mise sous vide, la bobine avance vers la soudeuse et peut même commencer à la soulever, si la bobine se déforme trop, stop et seal (le vide tient). j'en ai eu une autre avant celle-là, retournée et remboursé n'arrivait plus à faire le vide au bout de deux mois (joints mauvaise qualité) 1
fran6p Posté(e) Novembre 12, 2024 Posté(e) Novembre 12, 2024 il y a 59 minutes, pjtlivjy a dit : surtout qu'un endroit à 71% si tu y habites tu vas moisir Ça me rappelle mon service militaire civil à Singapour au début des années 80. Au mois de décembre, on frôlait les 100 % d'humidité relative… le reste de l'année, c'était un peu moins élevé, mais à peine séché au sortir d'une douche qu'on était déjà tout moite 1
pat30 Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Perso, j'ai ces sacs sous vide, ce week-end j'ai utilisé une bobine de PLA qui avait plus de 2 ans sans aucun problème. Pour l'absorbeur, si vous voulez des grosses quantités, le top c'est la litière pour chat agglomérant. Avec une bande de copain nous avions fabriqué notre camera CCD pour l'astronomie et pour cette utilisation la condensation est l' ennemie à combattre, et dans nos tests la litière avait surpassée le dessicant.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 (modifié) bonjour @pat30 as tu des précisions car il y a litière et litière comme il y a dessicant et dessicant couramment les 3 matières utilisées pour le dessicant sont l'argile,la silice et le chlorure de calcium, dans différents diamètres et qualités. L'argile étant d'origine naturel son pouvoir absorbant est très très variable. le chlorure de calcium étant de loin le plus absorbant (1kg pour 1 litre grosso modo) il serait très protecteur pour vos appareils, disponible en poudre et en bille, vraiment pas cher (en poudre et en grosse quantité il est vrai moins simple d'emploi) Modifié (le) Novembre 13, 2024 par pjtlivjy
Funboard29 Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Il y a 4 heures, pat30 a dit : le top c'est la litière pour chat agglomérant Il y a 4 heures, pat30 a dit : j'ai ces sacs sous vide Bonjour, J'utilise aussi ces sacs qui sont très bien. Je met certain filaments dedans après un passage au déshydratateur. La litière pour chat est un produit conçu pour absorber les liquides par contact. Pour qu'ils absorbent l'humidité, très peu, il faut concasser la litière pour améliorer son efficacité. Mais c'est plus un stabilisateur qu'un absorbeur. Et en aucun cas ça n'enlève l'humidité du filament. On voit régulièrement des sachets de la taille d'un sachet de thé dans des cartons d'1/4 de m3, une blague. L'idéal c'est le système Rubson, mais ce n'est pas réaliste pour un rouleau de filament. Il faudrait un gros caisson étanche avec l'absorbeur Rubson pour 10 m² par exemple. 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Funboard29 a dit : On voit régulièrement des sachets de la taille d'un sachet de thé dans des cartons d'1/4 de m3, une blague. c'est vrai, sacré protection @Funboard29 essaye du chlorure de calcium tu verras c'est non seulement très rapide mais nettement plus efficace que tous le reste et en plus ça absorbe les odeurs il y a encore mieux mais réservé par son prix au secteur industriel Modifié (le) Novembre 13, 2024 par pjtlivjy
xavax Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 J’ai essayé dans un caisson avec rubson ce n’est pas top. Si la pièce a 70%, dans le caisson j’avais 5% de moins.
pat30 Posté(e) Novembre 13, 2024 Posté(e) Novembre 13, 2024 Il y a 10 heures, pjtlivjy a dit : car il y a litière et litière comme il y a dessicant et dessicant ça remonte à dix ans donc je ne me rappelle plus la marque que nous avions testé , je me rappelle juste qu'elle était agglomérante. Nous avions testés une bonnes dizaines de produit, la Zeolite marchait pas mal aussi. 1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 merci du retour @pat30 concernant notre collègue transalpin au sac poubelle magique, j'ai voulu faire une comparaison (avec les moyens du bord) ... 300 gr de gel de silice (c'est beaucoup, toast avec amour) dans un sac sous vide avec valve à vis (vraiment étanche vu que je n'ai pas fait de trou pour passer des câbles ... 2 bobines de filament (1 de PLA et 1 de PC ... ça fait plus technique) ... avec dedans un hygrométre (mais un vrai que j'ai emprunté au boulot) ... vide fait avec une pompe électrique double étage (comme ça on prend de la hauteur par rapport au problème) et bien en 20 h je suis passé de 36 % (et oui ça fausse l'expérience je n'habite pas dans un aquarium) à 24% donc malgré un déploiement technologique sans précédent ... il m'a battu à plate couture de 1%
3xkirax3 Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 Tu as pris quoi comme gel de silice ? Les dessicant en billes trouvable sur amazon ?
pjtlivjy Posté(e) Novembre 14, 2024 Posté(e) Novembre 14, 2024 @3xkirax3 je n'utilise que du gel de silice avec changement de couleur, pas de chez Amazon mais en qualité pro, en Italie chez le fournisseur du boulot
xavax Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 j'ai trouve des casse hermétiques pas trop chères sur Amazon :https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXD6FHC/ref=sw_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&th=1 reste a trouver la silice pas trop chère et ça devrait le faire dans la cave
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 salut @xavax tu as pris lesquels ? Tu n'as pas peur qu'il y ait de la condensation qui se forme sur les parois, même si c'est du plastique ?
xavax Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 normalement a la cave la température est stable, du coup il ne devrait pas y avoir de condensation. Je vais y ajouter une sonde et ceci : Sacs déshydratants réutilisables ou ceci perles de gels de silice par contre je n'ai pas compris comment il fallait les faire sécher temps en temps. j'ai vu micro onde mais je ne me demande si ce n'est pas tout simplement au four. Je pense prendre le modele de 70l transparent. https://www.amazon.fr/gp/product/B06XXD6FHC/ref=ewc_pr_img_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 (modifié) @xavax ok four ou micro onde, les 2 fonctionnent il faut juste prévoir un récipient permettant l'égouttage je m'amuse à calculer combien on peut mettre de bobine dedans et comment les ranger pour optimiser Modifié (le) Novembre 21, 2024 par pjtlivjy
xavax Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Tu me diras combien, tu trouves , il me semble que j’ai calculé hier 20 ou 24 bobines
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 j'arrive à 15 bobines de 1 kg par boîtes
xavax Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 Avec la 70l ? J’avais calculé sans avoir de boîte à côté et j’étais parti du principe qu’une boîte faisait 22 par 22 par 8 cm d’épaisseur.
pjtlivjy Posté(e) Novembre 21, 2024 Posté(e) Novembre 21, 2024 oui, j'ai pris comme base diamètre 200 mm largeur 65 mm
xavax Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 (modifié) Il y a 16 heures, pjtlivjy a dit : oui, j'ai pris comme base diamètre 200 mm largeur 65 mm tu es parti la dessus aussi ? en 70 l ? Modifié (le) Novembre 22, 2024 par xavax
filament-abs.fr Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 Le 10/11/2024 at 09:15, xavax a dit : Bonjour, je me pose la même question car l'A1 sera a la cave.... 70% d'humidité. Pourquoi ne pas utiliser un déshumidificateur électrique ? Tu peux descendre facilement le taux d'humidité de ta cave de 70 à 40% en quelques heures avec un tel engin. ça ne consomme pas grand chose (environ 350w pour une machine efficace) et pour une cave c'est parfait (cela fait un peu de bruit). DeLonghi fait d'excellents modèles (je précise que nous n'en vendons pas ) et pas mal d'imprimeurs pro en sont équipés.
xavax Posté(e) Novembre 22, 2024 Posté(e) Novembre 22, 2024 J'en ai un pour ne pas dépasser 70%.... pour être à 40% il faudrait qu'il tourne quasiment h24.... bonjour la consommation electrique ....
Messages recommandés