Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci pour le test @pjtlivjy mais quel Ø pour la buse ? 🤔

Posté(e)

salut @vap38 disponible en 0.2, 0.4, 0.6 et 0.8 mm (voir le lien que j'ai mis dans un de mes messages précédents) 😉

perso j'ai monté une 0.4 mm

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 29/11/2024 at 00:15, pjtlivjy a dit :

quelques mesures :

sur la tête 

temps de chauffage de 25 à 350 degrés 2 min 53 sec

sur le bed

temps de chauffage à partir de 35 degrés : 85 à 9 min 35 sec

90 à 10 min 57 sec

100 à 14 min 23 sec

110 à 19 min 29 sec

120 à 28 min 04 sec

ça peut paraître lent mais il ne faut pas oublier que suite aux problèmes de SSR en 110 volts, ils ont dans la dernière mise à jour bridé l'intensité du chauffage du bed, le monde entier subit les conséquences de l'archaïsme du réseau électrique U.S 🙄

de plus j'ai réalisé ce test capot est porte ouverte ce qui est le cas le plus défavorable 

2 photos de l'avant et de l'arrière de la tête après 10 min à 350 degrés 

1732832440563_100.jpeg

1732832553533_100.jpeg

Bonjour à tous.

Je ne comprends pas votre argumentation à propos de la vitesse de chauffe du BED qui pourrait être plus rapide si on n'était pas bridé en vue de protéger le SSR... Le SSR ne s'occupe que du chauffage de la chambre qui est en 220V, le BED est lui en 24V et 390 W donc n'est absolument pas dépendant du SSR et n'est pas impacté par le bridage du chauffage de la chambre à 300W au lieu des 400W annoncé au départ quand il n'était pas bridé (il me semble que c'est 300W bridé mais c'est à confirmer). 

C'est bien indiqué dans le WIKI Qidi Plus 4 au niveau de l'aide mise en place pour changer le SSR du chauffage de la chambre.

A vous lire ou relire.

Powo

977372d7336a0c23c290f352761f7868.png

c4838cc1480e10b54273cfcaf1e88c32.png

a475e3020015099477a74acf039f78f6.png

Posté(e) (modifié)

bonjour @Powo comme je l'ai écrit c'est dans la mise à jour qu'il a été procédé à des changements pour éviter une montée en température trop rapide et donc un appel de courant trop important. C'est à ce moment là également qu'ils ont également revu la logique de chauffage 😉

Il ne faut pas oublier qu'au bout il n'y a qu'un seul câble d'alimentation

version 1.6.0

3 - Optimized chamber heating logic: chamber heating starts only when the heated bed reaches the specified temperature.

4 - Added temperature limits and reminders (chamber, heated bed, nozzle) on the Fluidd page.

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

Bonjour, @pjtlivjy @Julien
Je suis surpris du manque d'intérêt de la communauté QIDI concernant le suivi de la BOX pour la QIDI plus 4 ?
En effet QIDI livre au compte goutte la BOX avec des délais de livraisons retardés.
Les pré commandes de la BOX cachent une une incapacité de production de la BOX (question c'est un problème technique ou une incapacité de QIDI à régler un problème de production financier.) ??

-beaucoup d'utilisateurs sur Facebook sont dépités et revendent la plus 4 pour acquérir d'autres imprimantes.(Bambulab) 😉
-Quelques problèmes techniques subsistent sur l'acheminement du filament dans la PLUS4 !
-impossible de modifier la température interne de la BOX par le menu écran LCD !
-Les développeurs grondent car il ne peuvent modifier le firmware de la BOX et de la plus4 car la nouvelle version du firmware 1.7 est bloqué par une compilation inaccessibles.

en conclusion çà ne donne pas envie d'acheter la BOX 🤪 mais les quelques essais d'impressions en 4 couleurs sont parfaites avec des temps d'impressions très longs et beaucoup de Cacas 😝
- très peu de vidéo concernant l'utilisation de la box les quelques acheteurs potentiels sur Facebook sont démotivés.
Voici un compte rendu succinct sur l'utilisation de la BOX et de sa livraison.
Faut-il attendre pour acheter la BOX ma réponse est OUI ...test de la BOX
 Autre test  Impression du logo NASA
Quel est est votre avis concernant l'attitude commerciale de QIDI ?

Może być zdjęciem przedstawiającym tekst „BOX 00104 0 O” 

Modifié (le) par vap38
Posté(e)

Je ne comprends pas, enfin si.....

Vendre la Plus4, parce que la box n'arrive pas vite, etc, dénote le fait du changement de mentalité, de l'impatience......

La Plus4 est une très bonne machine et il n'est pas obligatoire d'y adjoindre une box.

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Jean_Luc a dit :

Je ne comprends pas, enfin si.....

Vendre la Plus4, parce que la box n'arrive pas vite, etc, dénote le fait du changement de mentalité, de l'impatience......

La Plus4 est une très bonne machine et il n'est pas obligatoire d'y adjoindre une box.

c'est le principe des idoles, on brûle ce que l'on a vénéré l'être humain agit comme cela depuis la nuit des temps

les printogeek écoutent le dernier influenceur qui a parlé 🤣

@vap38 les tests je ne les trouvent pas révélateurs, on ne voit ni le résultat final ni de détail (coulure ou pas), qui plus est le choix des couleurs n'est pas très pertinent alors qu'en prenant du rouge foncé puis du blanc dans un simple cube, si jamais la purge est mal faîtes on s'en rendra compte.

Perso je ne l'ai pas encore commandé pour plusieurs raisons dont la principale est le fait que toutes les machines ont subis de petites modifications, actualisations après le premier Batch 😉

Le fait que la Box soit posée sur la vitre m'embête profondément 

pour patienter, je teste et je m'amuse avec l'AD5X de Flashforge qui est très chouette joujou

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

pour information je n'ai pas acheté la BOX je m'informe sur les retours d'expériences  des utilisateurs.
Je ne juge pas sur le fait d'une impatience collective pour l'achat de la BOX mais je doute de la capacité commerciale de QIDI pour avoir loupé leur communication sur le produit et les appros.

@pjtlivjyPour installer la BOX il est possible de réaliser une potence qui prend appui à la place des poignées afin de ne pas solliciter la charge sur la vitre.
Bien évidemment çà demande une étude sérieuse (il faut connaitre précisément les cotes de la BOX pour réaliser un ensemble mécanique solidaire et robuste.😀)
question l'AD5X est-elle l'imprime multi-couleur à désirer sans attendre la BOX?
Nota : j'ai passé plusieurs commandes avec des codes promotionnels qui ne fonctionnent jamais ! J'ai envoyé un email à QIDI aucune réponse sur le sujet ? 🤪  
A vous relire