Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 1 minute, Kekito a dit : si si elle est bien presente encore quand je branche la carte TH en can si tu lances ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 et python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -i can0 -q les deux remontent quoi comme infos ?
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 il y a 17 minutes, Savate a dit : ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 kekito@kevin:~ $ ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 - Found canbus_uuid=d24426461edb, Application: Klipper Total 1 uuids found -bash: -: command not found kekito@kevin:~ $ python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -i can0 -q Resetting all bootloader node IDs... Checking for Katapult nodes... Query Complete
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 (modifié) il y a 2 minutes, Kekito a dit : kekito@kevin:~ $ python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -i can0 -q Resetting all bootloader node IDs... Checking for Katapult nodes... Query Complete Katapult n'est pas correctement installé sur le toolhead. après le make menuconfig rajoutes un make clean et make pour être sur que c'est le bon firmware qui sera flashé. Modifié (le) Février 18 par Savate
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 tu pense que l'on peu reprendre de la base pour linstallé ensemble ? je dois mal faire une chose ou plusieurs tout cela en usb on est bien daccord
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 (modifié) il y a 9 minutes, Kekito a dit : tu pense que l'on peu reprendre de la base pour linstallé ensemble ? Eteindre l'imprimante, Débrancher le connecteur canbus de la toolhead Brancher l'usb Allumer l'imprimante * mode dfu * cd katapult * make menuconfig + les infos de la carte * make clean * make * lsusb -> dis moi ce qui s'affiche avant de lancer les lignes suivantes * make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 (à vérifier dans lsusb) Eteindre l'imprimante, débrancher le cable usb de la toolhead rebrancher le can bus Allumer l'imprimante Modifié (le) Février 18 par Savate
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 kekito@kevin:~/katapult $ lsusb Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 001 Device 004: ID 2e8a:0003 Raspberry Pi RP2 Boot Bus 001 Device 003: ID 1d50:606f OpenMoko, Inc. Geschwister Schneider CAN adapter Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 1 minute, Kekito a dit : Bus 001 Device 004: ID 2e8a:0003 Raspberry Pi RP2 Boot tu peux lancer la suite, c'est pas mal là.
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 c'est boin laisse sur la deuxieme ligne ? kekito@kevin:~/katapult $ make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 Flashing out/katapult.uf2 [sudo] password for kekito:
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 tu peux lancer make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 et me dire ce que ça affiche
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 il y a 2 minutes, Savate a dit : tu peux lancer make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 et me dire ce que ça affiche kekito@kevin:~/katapult $ make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 Flashing out/katapult.uf2 [sudo] password for kekito:
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 1 minute, Kekito a dit : kekito@kevin:~/katapult $ make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 Flashing out/katapult.uf2 [sudo] password for kekito: ce que ça affiche une fois que tu as tapé ton mot de passe
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 cela reviens sur cd katapult kekito@kevin:~/katapult $ make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 Flashing out/katapult.uf2 kekito@kevin:~/katapult $
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 3 minutes, Kekito a dit : kekito@kevin:~/katapult $ make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 Flashing out/katapult.uf2 kekito@kevin:~/katapult $ un petit lsusb si ça affiche toujours Boot, il faut appuyer sur Reset et relancer
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Flashing out/katapult.uf2 kekito@kevin:~/katapult $ lsusb Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 001 Device 004: ID 2e8a:0003 Raspberry Pi RP2 Boot Bus 001 Device 003: ID 1d50:606f OpenMoko, Inc. Geschwister Schneider CAN adapter Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub kekito@kevin:~/katapult $ le reset sur la carte TH ???
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 1 minute, Kekito a dit : le reset sur la carte TH oui, pour la sortir du mode boot
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub Bus 001 Device 003: ID 1d50:606f OpenMoko, Inc. Geschwister Schneider CAN adapter Bus 001 Device 002: ID 2109:3431 VIA Labs, Inc. Hub Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub la on ne la plus
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 4 minutes, Kekito a dit : la on ne la plus vu qu'il n'est plus censé être branché en usb : c'est normal :-) Si l'usb de la th est bien débranché et le can rebranché, tu peux lancer python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -i can0 -q
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 kekito@kevin:~ $ python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -i can0 -q Resetting all bootloader node IDs... Checking for Katapult nodes... Detected UUID: d24426461edb, Application: Klipper Query Complete voici le resultat
Savate Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 il y a 1 minute, Kekito a dit : d24426461edb c'est la cm ça, pas la toolhead ... tu es sûr que la connexion entre la cm et la th est bonne (pas d'inversion de can l et can h, pas de fil mal serti, pas de cosse mal enfoncée) ?
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 et oui je sais bien que c'est la CM et bien ecoute je vais tout repasser en revu je file au taf vite fait et je reviens vers 17h et je reprend tout le cablage et au besoin je change le cable et resserti les cosses et on verra si ya une difference linversion du L et H est possible effectivement a tout a l heure
Kekito Posté(e) Février 18 Auteur Posté(e) Février 18 aller je refait le cablage plus propre que ce que c etait et je vais verifier cette histoire d inversion L et H kekito@kevin:~ $ python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -i can0 -q Resetting all bootloader node IDs... Checking for Katapult nodes... Detected UUID: d24426461edb, Application: Klipper Query Complete kekito@kevin:~ $ bon du coup cablage top sertissage top essais avec echange du L et H rien n'y fait remplacement du cable can egalement et sur un des nouveau cable je n'avais pas le ground donc je l ai remis avec son cable d'origine j'ai limpression que sa flash pas la carte moi avec ce mot flashing out comment peut on faire pour remettre cette carte TH vierge ? ya une solution bon rien n'y fait ca commence a m'agacer du coup j'abandonne cette carte et celle d'avant je vais refaire un denrier test en commandant un combo v2 fysetc si sa fonctionne tant mieu sinon sa part a la vente car je n'y comprend plus rien et j'ai absolument besoin que sa fonctionne pour continuer mes commandes
Kekito Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 salut salut bon j'ai enfin recu la nouvelle carte TH le flashage katapult a fonctionné https://wiki.fysetc.com/SB_Combo_V2/ c'est celle ci exactement la il disent bien que le cable aurait ses polaritées inversé pour eviter d endommager la carte et du coup le H et le L pareil inversé
Savate Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 il y a 56 minutes, Kekito a dit : la il disent bien que le cable aurait ses polaritées inversé pour eviter d endommager la carte Ce sont des malades, ils ont demandé au stagiaire de dessiner la carte et il leur à dit à la fin au fait c'est tout inversé ! Le 18/02/2025 at 18:15, Kekito a dit : comment peut on faire pour remettre cette carte TH vierge ? ya une solution installer STM32CubeProgrammer et effacer les eepromdes cartes (ce n'est pas très compliqué à installer et à utiliser et c'est super efficace).
Kekito Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 (modifié) il y a 7 minutes, Savate a dit : Ce sont des malades, ils ont demandé au stagiaire de dessiner la carte et il leur à dit à la fin au fait c'est tout inversé ! installer STM32CubeProgrammer et effacer les eepromdes cartes (ce n'est pas très compliqué à installer et à utiliser et c'est super efficace). saccord bon j'essairais cela plus tard la carte n'a pas pris feu mdr donc le cable fourni avec la v2 est ok je sais pas si c'est trop pareil avec cette carte la pour flasher pas tres tres explicite leurs notice en tous cas Modifié (le) Février 26 par Kekito
Savate Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 il y a 5 minutes, Kekito a dit : la carte n'a pas pris feu mdr donc le cable fourni avec la v2 est ok vu que c'est une usb/can tu as le choix de la brancher au pi et de l'utiliser en usb ou de la brancher en can comme avant. tout est indiqué là : SB Combo V2 - FYSETC WIKI (en haut canbus, en dessous usb)
Messages recommandés